Vous n'êtes pas identifié(e).
Murphy simulait la dépression les 3/4 du temps, il ne peux donc pas compter comme référence.
J'ai l'impression que le tome 7 va aussi se passer pendant les grandes vacances, bon j'ai pas de preuves là-dessus, mais je pense que ce serait plus intéressant de voir la réaction de Karine et Jenny quand elle découvrent directement Mégane comme étant la petite amie de Vicky.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Pour Murphy, loin de moi l'idée qu'il n'avait, contrairement à Albin, aucune "vraie" raison de déprimer mais...c'est quand même un peu ça en fait.
Murphy, on ne sait pas très bien pourquoi il est comme ça (bien qu'un très bref indice dans le tome 2, quand on voit la tronche de sa mère), c'est juste un gars à qui la vie ne sourit pas et qui se sent pas très bien dans sa peau, mais en dehors de ça...
Quand on voit ce qu'Albin s'est pris dans la gueule depuis sa naissance, on se demande comment il n'a pas terminé en mode Murphy dès l'âge de onze ans. Mais il a tenu bon, et il n'a même pas cherché à se venger de ses bourreaux (contrairement à Vinko) ni même à passer ses nerfs sur des innocents (contrairement à Vicky), non à l'inverse, il a même créé une philosophie ayant pour but de redonner de l'espoir aux autres et espère être un "exemple" pour eux...Ça veut dire que c'est quelqu'un de très solide et battant à la base, si maintenant il déprime, c'est parce qu'il a reçu un coup vraiment terrible (et franchement, il y a de quoi, être trahi par celui que tu considérais comme ton frère...).
C'est pareil avec Karine: elle aussi elle s'en ramasse de belles, mais elle continue à être forte et généreuse, et toujours là pour ses amies même quand elle a plus à se plaindre qu'elles. Mais un jour, à cause de Dan et Mélanie, elle reçoit un coup plus dur et paf, c'est la déprime.
Rien de comparable avec Murphy, surtout que, comme le souligne Nikkicorp, quelques fois, il simulait. En plus, il ne fait rien pour s'améliorer, il continue à bougonner que la vie est injuste et puis basta. Albin et Karine, eux, cherchent toujours à positiver quand ils le peuvent, et se bougent les miches jusqu'à ce que se présente une opportunité de décoincer leur situation.
Ensuite, faut pas oublier l'humour noir qui fait qu'un même thème peut être traité de manière comique dans le cas d'un personnage, et dramatique dans le cas d'un autre. Genre les tentatives de meurtre. Relisez les premiers tomes et dites-moi que Jenny et Vicky ne sont pas des psychopathes pires que Vinko, alors qu'elles ont essayé à plusieurs reprises de tuer ou du moins de blesser? Quand Vicky tente de noyer une fille dans une piscine rien que pour pouvoir draguer son mec (et relisez un peu ce qu'elle dit), pris au premier degré, ça fait froid dans le dos! Mais c'est de l'humour noir, ça ne doit pas être pris au sérieux. Quand, cinq tomes plus tard, la même Vicky sera sur le point d'être noyée à son tour par un véritable psychopathe, l'effet sur le lecteur sera bien différent. Eh bien, c'est pareil avec la dépression: celle de Murphy est destinée à produire un humour grinçant (le chantage au suicide qu'il fait à Karine dans le tome 2 est particulièrement troublant également, si on le prend au premier degré), mais la déprime d'Albin, c'est sérieux, les deux personnages ne sont pas dans le même registre.
Par contre, si je me rappelle bien, Dan ne supportait pas que Karine perde son temps à sauver Murphy (alors que tous deux prenaient ça au sérieux, ce qui créait un délicieux décalage), et c'est limite un motif de dispute qui a pu jouer dans leur rupture (enfin, le fait plus général qu'elle sacrifie le temps qu'elle pourrait passer avec lui pour voler au secours de quelqu'un). Si dans le tome 7, ils essaient de se remettre ensemble, il risque de ne pas voir d'un très bon œil qu'elle cherche à réconforter Albin.
J'ai encore fait un roman.
Dernière modification par Campanita (20-11-2014 10:52:28)
Prenez votre Spirou 3997 !!! Allez à l'histoire de " Spirou a disparu " puis à la case 19 ET vous allez voir Spirou en mode Nombrils par nos auteurs !!! ![]()
Dernière modification par khilian (20-11-2014 18:27:06)
Dailleurs les albums des Nombrils sont vendus par fourreau de 2 avec des pochettes Noël sur le dessus ![]()
Dernière modification par khilian (20-11-2014 18:28:28)
Pour ceux qui n'ont pas de Spirou sous la main:
Idée pour les tomes futurs: le Lycée ouvre leur propre station radio, où je verrai bien Mégane à la tête étant donné que c'est la radio des étudiants.
Après pour d'autres chroniqueurs, ben je vous laisse imaginer ![]()
Sur le Facebook des Nombrils, on a eu droit à une recherche de look pour les héroïnes pour le tome 7:
Dernière modification par Nikkicorp (23-11-2014 17:20:43)
Vicky est trop belle !!!!!!!!!!!!! ![]()
Jenny est toujours aussi belle ( moins que Vicky ) mais trop pareil ;(
C'est moi ou Karine a une tête un peu chelou par raport à d'habitude mais sinon elle est trop comme dans le tome 5. Il faut évoluer !!! Le changement; c'est maintenant ![]()
Dernière modification par khilian (23-11-2014 20:56:25)
Je trouve que Vicky fait un peu plus "adulte" par rapport à Jenny et Karine, la tête "chelou" de Karine, c'est juste parce qu'il y a un peu de laisser-aller au niveau de la coiffure, je trouve aussi qu'elle a rétrécit et ses habits par rapport au tome 5, elle fait juste plus habillé
Jenny, no comment.
Jenny est définitivement celle qui évolue le moins au niveau graphique. Pour les cheveux de Karine, comme elle les laisse pousser, elle a de plus en plus de mèches rebelles.
Aufaite, j'ai pensé à un truc : Est ce que les parents et le frère de Mégane sont au courant de son homosexualité ?
Dernière modification par khilian (25-11-2014 21:08:18)
Je crois que j'avais déjà posé cette question sur le forum, et on n'avait pas la réponse
Mais bon c'est que ce serait intéressant de le savoir, je dirais que le reste de la famille de Mégane ne savent pas qu'elle est lesbienne, Mégane n'apprécie pas ses parents ni son frère et ils ne l'écoutent pas.
Après autre hypothèse, c'est que les parents et/ou James savent l'orientation de Mégane, ce qui a donné la situation actuelle.
Enfin dernière hypothèse: seul James sait pour Mégane, elle a bien dit qu'il était sympa, non?
Et en passant:
Retour Nombrils: S- 8
Petit message nocturne pour dire que j'ai réussi à trouver quand se situe l'image envoyé par Lavo par rapport au tome 7: il s'agit du 3 ème gag de l'album
Explication : le nom de la planche sur laquelle Delaf travaillait au moment de la capture porte le numéro 243 (à comprendre 243 ème gag de la série des Nombrils) et le tome 6 se termine au gag 240.
Par conséquent, ce gag se situera dans les premières pages du tome 7, donc cela veut dire que déjà des environs de la page 3 à la page 16, Albin est en dépression.
Nikkicorp, je me souviens t'avoir entendu dire que tu pensais que peut-être le tome 7 serait la suite de leurs vacances. Je peux te prouver le contraire, dans le look actualisé des filles, on retrouve Karine avec ses habits ( a peu près ) du tome 5 (écharpes, manches longues,…). Ce qui veut dire, d'après moi que nous sommes arrivés au stade de la rentrée ![]()
Dernière modification par khilian (29-11-2014 12:55:49)
Je me focalise pas sur les fringues pour dire si le tome se passera à la rentrée, dans ma ville (quand même bien au sud de la France ) j'ai vu, à la fin des vacances d'été des gens avoir des blousons en cuir.
Mais bon, c'est vrai que si le tome se passe pendant le reste des vacances d'été, cela dégage les trois quarts de nos théories.
Si tu as raison en disant qu'on voit Albin déprimé dès la troisième planche, alors, c'est ce que ça se passe au moins après sa convalescence physique. Donc, j'imagine que c'est après les vacances.
En sachant que la convalescence pour ce type de "blessure" équivaut à environ 3-4 semaines à l'hosto... Ben oui on atterrit à la rentrée.
Aussi, je pense que le tome va commencer avec trois gags, où chaque héroïne raconte tour à tour ce qu'il s'est en gros passé pendant la convalescence d'Albin ( notamment les problèmes amoureux de Jenny et Vicky). le troisième gag est le résumé de l'été par Karine qui conclut, alors que l'on voit le groupe faire sa musique, en disant " Pour tout le monde l'été s'est bien terminé..." et on a l'image d'Albin déprimé, Karine rajoute "... enfin, presque tout le monde."
Vicky se tape l'affiche avec Dodji et Genova Campbell
http://www.dupuis.com/les-audacieux/bd/ … me-1/62825
Dernière modification par bdmaniac (01-12-2014 06:37:24)
C'est quoi cet album ??? A votre avis, ce sont de nouveaux gags inédits mettant en scène les 3 personnages ou simplement des planches reprises des trois albums ?
S'agissant d'un album découverte, je pense qu'il y a juste des planches reprises des albums
Coucou !
J'ai changé mon style d'encrage et de colorisation, et pour voir ce que cela donner, je l'ai testé avec Mégane, Vicky et Joy, voici le résultat:

Mais bon je sais pas si je vais les mettre sur mon Facebook et mon Deviantart car le dessin est "trop proche de celui de Delaf" Selon l'admin de la page Facebook des Nombrils ![]()
J'ai aussi prévu pour la fin de l'année:
- Le fanart Noël où ce sera les tenues d'hiver de Vicky et de Mégane
- Un fanfic crossover entre Les Nombrils et Five Nights at Freddy's
Dernière modification par Nikkicorp (02-12-2014 16:35:13)
Je ne sais pas si c'est moi mais tes fanants ne sont pas visibles !? ![]()
Je crois que ça vient de j'ai toi.
Waouh !!! C'est 10 fois mieux qu'avant !!! Bravo, Vicky est magnifique ![]()