Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et bien ce numéro nous livre une performance exceptionnelle.
Chapeau à Pascal Jousselin ; son aventure -dont tu es le Spirou- "Fantasio a disparu" est un tour de force.
Construire autant de scénaris alternatifs, coordonner 71 auteurs, regrouper et annoter le tout sans faire d'erreurs .... Bravo
Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail que représentent ces 18 pages.
En tout cas le résultat m'a bien plu, ... et bien occupé.
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
NB : j'avais sur mon site www.toutspirou.fr identifié de précédentes histoires dont le lecteur est le héros : voici ce que j'avais écrit : "le numéro 2620 du 29 juin 1988 contient bien une histoire en 3 pages de Malik et Cauvin construite selon le schéma de choix successifs . Ce n'est pas la seule histoire parue dans Spirou sous ce mode de récit.
Sans être exhaustif je citerai 2 mini récits "La rédaction dont vous êtes le héros" (spirou 2560 du 5 mai 1987), "Un ....... e réveillon" (spirou 2594 du 29 décembre 1987) et une histoire complète de Wasterlain, "la forêt magique" parue dans 6 numéros successifs du n°2659 au n°2664. "
Dernière modification par lyon55 (17-11-2014 16:39:50)
Il existe déjà un sujet là dessu lyon55 http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=855 ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Bien vu, spirou002... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oups, pas vu
ceci dit ce numéro n'est pas vraiment spécial car il a 52 pages comme les autres numéros
Eeeeeeeeeeh, et "Fantasio a disparu", alors ?... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
... mais a été retrouvé.
La rédaction qualifie de spécial de nombreux numéros que je qualifierai plutôt de thématique car il n'ont ni plus de pages ni plus de suppléments : 3986 spécial rentrée, 3972 spécial Brazil, 3929 spécial schtroumpfs... alors que les "vrais" spéciaux avaient 100 pages : 3914 spécial 75 ans, 3925 spécial vacances, 3974 spécial père fouettard, 3976 spécial vacances.
Justement, ce sont des n°s "spéciaux"; les autres sont "exceptionnels" ! ![]()
personnellement le " Spirou dont vous êtes le spirou " j'ai pas trop aimais car c'est plein de fois la mêmes histoire qui se répète mais se n'est pas un vrai spirou a cause de ses graphismes (oui je suis dur au niveau des dessin ) sinon c'est bien pensé
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Pour les dessins je suis totalement d'accord (genre Bataillon qui n'avait rien à faire là pour ne citer que lui.... Bien que pourtant il a un bon dessin mais qui ne colle pas à Spirou
Je suis d'accord avec Spirspip, lyon55, ce sont les numéros spéciaux car ils ne sont pas classiques (c'est d’ailleurs le principe d'un n° spécial ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
moi c'est vrai que je m'attendais a mieux
J ai oublie le code d abbonement a spirou 12 noumeros + usb est ce que quelqui peut me repondre svp
euh je n'en est aucune idée dsl
Non plus, désolé...
Pages : 1