Vous n'êtes pas identifié(e).

#2376 30-10-2014 12:41:52

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Y'a pas que ses cheveux qui poussent à Karine...

Dernière modification par Campanita (30-10-2014 13:14:07)

#2377 30-10-2014 13:09:48

khilian
Membre

Lol mais je crois qu'elle a stopper sa croissance des cheveux, de la poitrine et de la taille !!!

#2378 30-10-2014 13:12:26

bdmaniac
Membre

Si on résume ce que chacun veut à la fin du tome 7 : Karine larguée par Albin qui reste sous son traumatisme des meurtres de Vinko auquel il a failli en être et Vicky assume totalement son attirance pour Mégane, j'ai bon? tongue

#2379 30-10-2014 13:15:51

Campanita
Membre

khilian a écrit :

Lol mais je crois qu'elle a stopper sa croissance des cheveux, de la poitrine et de la taille !!!

De la taille, j'espère bien. Sinon, le tome 8 va s'intituler "Karine versus le maléfique dessus de porte trop bas"! lol

khilian a écrit :

la seule qui n'a pas changé du tout de vêtement même un tout petit peu c'est Jenny

En fait, je ne sais pas si vraiment Vicky change aussi. Ses cheveux n'ont plus le même aspect et ont l'air plus lisses, mais on ne sait pas si c'est parce qu'elle a décidé de se défriser, ou si c'est seulement une évolution du chara-design pour redonner un nouveau souffle visuellement parlant (faut dire qu'avant, les deux mèches qui sortaient de son bandana par l'avant, t'avais envie de t'en servir pour débouchonner du pinart avec, c'étaient juste deux traits noirs. Maintenant, il y a plus de volume, du coup, on se demande si elle n'a pas utilisé un fer à lisser). Ah, et il y aussi Albin qui bizarrement avait des pupilles dans les tomes 4 et 5, mais les a perdues dans le 6 (et ses iris ont rétréci). Quant à Mélanie, elle avait les yeux colorés dans le 2 mais plus après.

Et pour Jenny, c'est un peu bizarre, car il y a une image de nouveau look pour le tome 6 où sa tenue à elle aussi avait été remasterisée.

Dernière modification par Campanita (30-10-2014 13:18:28)

#2380 30-10-2014 13:20:23

khilian
Membre

Bah !!! De mon côté, une fin cool serait que dans la dernière planche, nous voyons un avion qui se pose et Dan qui en sort pour marquer son retour. Vicky accept son attirance pour Mégane et  confesse à James et à ses parents qu'elle menacera sa vie comme elle l'entend avec Mégane et non James et que Jenny devienne un minimum intelligente pour comprendre qu'elle ressent quelque chose pour Hugo. Albin qui se remet de sa dépression et Mélanie qui revient dans les aventures des Nombrils car je trouve que sa manque un petit peu de peste en ce moment !!! wink

Dernière modification par khilian (30-10-2014 13:21:13)

#2381 30-10-2014 13:21:09

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Si on résume ce que chacun veut à la fin du tome 7 : Karine larguée par Albin qui reste sous son traumatisme des meurtres de Vinko auquel il a failli en être et Vicky assume totalement son attirance pour Mégane, j'ai bon? tongue

Non, je veux aussi que Hugo devienne vraiment un super-héros sauvant la veuve et l'orphelin sous l'identité de Super-Bouche-Trou, et que son arme serait un fouet composé d'un chapelet de saucisses magiques.

#2382 30-10-2014 13:22:39

khilian
Membre

Euh, tu t'égares un peu dans la fiction, campinata ? wink

#2383 30-10-2014 13:26:06

Campanita
Membre

Attends, je ne t'ai pas encore raconté la supposition selon laquelle Jean-Francky et Chrys Darill sont vraiment la même personne suite à un paradoxe temporel.

#2384 30-10-2014 17:07:02

khilian
Membre

What !!! Euh… Peut-être qu'ils sont frères mais paradoxe temporelle ??? Je ne crois pas wink

#2385 30-10-2014 17:26:13

Campanita
Membre

That-was-a-joke! wink

#2386 30-10-2014 18:01:50

khilian
Membre

Mdr wink

#2387 30-10-2014 19:14:03

khilian
Membre

Les tenues de nouveau look légèrement actualiser n'ont pas vraiment été appliquer à part pour Karine et Vicky. Je trouve en tous cas que Vicky a fait plus que se lisser les cheveux dans le tome 6, elle a trouvé un legging plus court ( on pouvait enfin voir la limite entre ses chaussure et son pantalon ), des talons beaucoup plus glam et même un décolleté plus osé !!! Je pense que c'est plus qu'un nouveau souffle sinon les auteurs auraient fait de même pour Jenny, je pense wink

Dailleurs du tome 1 au 5, j'ai toujours détesté Vicky moralement et physiquement.
Puis dans le tome 6, mon personnage préféré est devenu Vicky ( je trouve dailleurs qu'elle est plus belle que jenny et aussi plus classe niveau fringues ) wink

Si je me souvient bien, j'avais pour ma part découvert Les Nombrils dans la bibliothèque municipal de ma ville et il y était tous jusqu'au tome 3 alors je me suis dit que j'allais essayé ( c'était surtout Karine qui m'avait attiré ) ensuite je ne pouvais bien sûr par m'arrêter à une fin comme le 3 donc j'ai commandé le 4 ( sans vraiment aimé Les Nombrils plus que ça ). Je me suis ensuite précipité pour savoir qui allait gagner ce duel de belles et avec un telle rebondissement à la fin du tome 4, j'ai commencer à réaliser que cette Bd était vraiment super mais je me suis aussi dit qu'il n'y aurait pas de suite alors je l'ai gardé en mémoire et je me suis dit que j'allais tous les acheter un de ces jours.

Puis 1 an après, dans la cour de récréé, j'ai vu une fille avec l'album des Nombrils tome 5 ( c'était les avants-premières ) et j'étais si exiger par cette suite que je suis aller le soir même l'acheter en magasin et je les ai dévorés pour, plus tard, j'ai acheter l'intégrale et c'est à ce moment là que j'ai voulu voir si il y avait un blog des Nombrils où voir les actualités et j'ai suivi ce blog tous le temps . Et un jour, j'ai trouvé, par hasard, cette page de discussion. J'ai voulu moi aussi parler avec vous et c'est seulement à partir du tome 6 que j'ai adorais les Nombrils grave ultra super trop !!!

Voilà et vous comment vous avez connu les Nombrils ?

Dernière modification par khilian (30-10-2014 19:21:33)

#2388 30-10-2014 19:24:16

khilian
Membre

Petite question ---> Les gardes des Spirou c'est bien ---> Spirou ( débutant ) - Spirou connaisseur - Spirou fan - Spirou incollable - Spirou Addict - Spirou Master - Spirou Ultimate fan ???

Dernière modification par khilian (30-10-2014 19:28:10)

#2389 30-10-2014 21:19:19

Campanita
Membre

khilian a écrit :

Les tenues de nouveau look légèrement actualiser n'ont pas vraiment été appliquer à part pour Karine et Vicky. Je trouve en tous cas que Vicky a fait plus que se lisser les cheveux dans le tome 6, elle a trouvé un legging plus court ( on pouvait enfin voir la limite entre ses chaussure et son pantalon ), des talons beaucoup plus glam et même un décolleté plus osé !!! Je pense que c'est plus qu'un nouveau souffle sinon les auteurs auraient fait de même pour Jenny, je pense wink

Leur look a été réactualisé pour coller mieux au contexte estival (ça s'appelle pas Un été trop mortel pour rien). Du coup, le col roulé de Vicky et l'écharpe de Karine, ça le faisait pas trop ^^. Mais la tenue habituelle de Jenny est la plus déshabillée des trois, il n'y avait donc pas grand chose qu'on pouvait retirer en plus. Et aussi, dans le tome 6, on la voit très souvent à la plage (donc en maillot), ou avec sa robe à pois. Cela explique, je pense, pourquoi le changement vestimentaire de Jenny est moins perceptible que celui des deux autres. Quand je parlais de nouveau souffle, je pensais pas vraiment aux vêtements, mais plus à des modifications corporelles (les cheveux qui poussent/qui se lissent).

khilian a écrit :

Dailleurs du tome 1 au 5, j'ai toujours détesté Vicky moralement et physiquement.
Puis dans le tome 6, mon personnage préféré est devenu Vicky ( je trouve dailleurs qu'elle est plus belle que Jenny et aussi plus classe niveau fringues ) wink

Je n'ai jamais trouvé les fringues de Vicky et Jenny classes. Pour moi, elles ont toujours été des petites lolitas stupides qui s'enlaidissaient. Et tout ça pour quoi? Pour séduire une bande de crétins d'ados dirigés par leurs hormones bouillonnantes. Bon, j'aimais pas trop la première tenue de Karine non plus (parce que ça lui allait pas du tout) et la deuxième au contraire semble prouver qu'on peut être sexy sans être vulgaire. Mais les deux autres, même si je les aime beaucoup, ce sont des Vanessa, et elles me font penser à ça.

Moi, j'ai toujours bien aimé Vicky, et ce depuis le tome 1. Et je suis toujours étonnée de lire que tant de fans ont "découvert" ce qui se cachait en elle dans le tome 6. Parce que tout cela était visible avant. Dans le tome 1, il y a une planche où elle se fait interpeller par un gars qu'elle fréquentait au camp d'anglais et qui essaye de la draguer mais en lui rappelant qu'à l'époque il se moquait d'elle parce qu'elle était grosse (on appelle ça un pauvre branquignole, mesdames et messieurs). Et dans le tome 2, plusieurs épisodes montrent comment sa famille la traite. Elle m'a toujours émue depuis. Mais j'aimais les trois filles, pour des raisons différentes: Vicky à cause de cette fragilité qu'elle cache et sa langue vitriolique, Karine parce que c'est une "lectorat surrogate", et Jenny parce qu'elle est putain de drôle!

J'adore tous les personnages en fait. Le seul auquel je n'ai jamais adhéré, c'est Dan (ben oui, désolée). Je l'ai toujours trouvé fadasse comparé aux autres. C'est pourtant le genre de gars avec qui je m'entendrais super-bien dans la vraie vie, mais dans une fiction, je préfère les vilains petits canards, les oiseaux blessés et les gros tarés. J'adore Mélanie, par exemple. Et pourtant, c'est sans doute la pire de tous. Et c'est la seule que je soupçonne d'être née mauvaise (plutôt que de l'être devenue suite à un traumatisme) et d'avoir des problèmes psychiatriques... roll Mais son personnage est jouissif, et elle apporte beaucoup au scénario. Oui, j'ai tendance à préférer les personnages qui apportent du piment dans l'histoire à ceux qui se contentent d'être juste gentils et banals.

Par ailleurs, je trouvais que dans les premiers tomes, autant on avait des personnages féminins extras, autant du côtés des mecs, ça laissait à désirer...sauf John-John évidemment! Et j'ai fini au fil du temps par apprécier Murphy pour son énorme potentiel humoristique dégueulasse. Mais Dan en revanche à toujours été le maillon faible pour moi.

Puis, quand Albin a débarqué...OH MY GIDDY AUNT! Déjà dans le tome 4, alors qu'on le voit pas beaucoup, il est génial. Et dans le 5...c'est là que j'ai réalisé un truc: lui, c'est pas juste un personnage que j'adore, c'est un personnage qui m'inspire! Oui, il m'inspire. Il est pas seul, il y d'autres persos dans d'autres fictions qui me font cet effet, comme Tyrion Lannister dans Game of Thrones (qui est un nain). Parce qu'il s'agit de personnages qui sont différents, qui ont souffert de leur différence et du regard des autres, mais réconfortent en expliquant qu'il ne faut pas avoir honte de cette différence, mais au contraire, la voir comme une force et non comme une faiblesse. Ça me parle beaucoup, parce que je sais ce que ça fait...Et que sans des personnages fictifs comme Albin et Tyrion, j'aurais sans doute encore du mal aujourd'hui à assumer ce que je suis.

Hugo aussi, je le trouvais fade au début, mais d'avoir écrit sur lui m'a fait changé d'avis, et aujourd'hui je le vois digne de figurer sur le podium du "adorkable", quelque part entre Luna Lovegood et Rory Williams.

Pour ce qui est des nouveaux du tome 6, je l'ai déjà dit alors je répète: je préfère ne pas formuler de jugement hâtif car on les connaît encore peu mais....comment ne pas être sous le charme de Meg?  Elle me rappelle trop moi à 16 ans (même si j'étais moins audacieuse): j'étais pareille: je me décrivais comme un mouton noir, et j'accusais les autres d'être des idiots serviles et conformistes! Aujourd'hui, j'ai pris du recul et je réalise qu'il y a un côté ridicule et exagéré à ça, mais en même temps, comment ne pas être attendri? Mégane, c'est la quintessence de l'ado rebelle, et elle est émouvante pour ça.

Mon personnage préféré? Très difficile...je dirais qu'Albin et Vicky se battent pour la première place, et Mégane et Jenny pour la deuxième. Par contre, Karine n'arrête pas de reculer dans le classement, va savoir pourquoi...

khilian a écrit :

Voilà et vous comment vous avez connu les Nombrils ?

Le premier gag que j'ai lu, c'était dans Spirou (je n'étais plus abonnée depuis longtemps et j'avais décidé comme ça de prendre un numéro), et c'était la planche où Karine découvre ce qu'il y a sous le casque de John-John. Autant dire que je me suis demandé c'était quoi pour une série avec une chute même pas drôle et que je n'ai pas accroché. Ensuite, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'acheter de temps en temps un Spirou, et donc de lire diverses planches des premiers tomes sans comprendre la chronologie. En fouillant mes archives, je me suis surprise à découvrir que je possédais la version de l'épisode d'Accessoire qui est montrée de manière sanglante.  Puis, le temps passa et je développai une sale habitude. J'ai dû ainsi lire les trois premiers tomes en me disant que c'était sympa mais sans plus. Puis, un jour, j'ai vu le tome 4 en rayon, je l'ai lu et....FUCK YEAH!!!!!La fin était parfaite sur tous les points, c'était une énorme satisfaction, le triomphe de Karine! Alors, hop, j'achète le lot de quatre. J'avais pas vérifié la marchandise par contre, et une fois chez moi, alors que je m'apprêtais à lire les quatre d'un coup en mangeant du chocolat blanc Côte d'Or, j'ai découvert avec horreur que le premier tome avait été monté à l'envers! J'ai mis un post-it avec écrit "monté à l'envers, à l'instar du cerveau de Jenny, sens de lecture japonais comme dans les mangas!", mais en plus, c'était mal collé et en tournant les pages, certaines me sont restées dans les mains... lol

Et puis, ben...j'ai attendu chaque tome suivant avec une impatience monstrueuse. Et voilà, j'en suis là.

Dernière modification par Campanita (30-10-2014 21:35:25)

#2390 31-10-2014 10:54:12

khilian
Membre

Je crois que l'on peu t'attribuer le premier prix du commentaire le plus long de ce topic !!! Félicitation wink

#2391 31-10-2014 23:11:21

Nikkicorp
Membre

Je crois avoir la réponse à ce qu'on se demandait, à savoir: Est ce que Jenny souhaite devenir intelligente.

Et donc voilà les raisons pour lesquelles elle voudrait devenir intelligente:
- Jenny veut rester avec ses copines, et il y a pas 3000 solutions, il faut étudier
- Jenny en a marre que Vicky lui dit que ses plans foire à cause de son absence de matière grise
- Jenna arrive à convaincre sa soeur d'étudier afin de se montrer responsable et mature
- Quelqu'un lui dit que ça l'énerve qu'elle soit stupide, et Jenny pour lui faire plaisir se met à étudier.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2392 01-11-2014 10:28:32

bdmaniac
Membre

Par quelqu'un tu veux dire Hugo?

#2393 01-11-2014 10:36:58

Nikkicorp
Membre

Hugo ou n'importe qui d'autre ( il doit bien y avoir d'autres personnes qui en on marre de sa stupidité)

#2394 01-11-2014 12:33:07

Campanita
Membre

Voici l'équation:

Personnes qui en ont probablement marre de la stupidité de Jenny = tout le monde (l'ayant rencontrée) - Jean-Francky.

Ca laisse beaucoup de possibilités, ça.

#2395 01-11-2014 15:03:49

khilian
Membre

Ouais mais j'suis même pas sûr qu'elle soit assez intelligente pour avoir l'intelligence de devenir plus intelligente ( LOL )

Je pense que si elle devient intelligente se sera sans le faire exprès ( à force de traîner avec Hugo ) et de courte durée car c'est quand même beaucoup grâce à Jenny que certain gag sont délirant à en mourir !!! wink Ce serait dommage que cette bombasse soit en plus de sa beauté intelligente. Le trio serait moins charismatique ---> une ex-victime trop grande, une métis qui cache derrière sa méchanceté une bléssure et une beauté extra intelligente ? Non ? wink

Dernière modification par khilian (01-11-2014 15:05:50)

#2396 02-11-2014 17:00:42

Nikkicorp
Membre

Question que je me posais à propos de Vicky:
Est-ce qu'elle irait parler à Albin dans le but de le faire sortir de sa dépression?

Elle n'irait pas d'elle-même, et elle n'irait si ses amies la supplie, mais elle irait voir Albin si c'est pour éviter un tête à tête avec Mégane big_smile

Aussi Campanita avait dit que c'est pas parce que Mégane a plein d'affiches de musiciens et de groupes qu'elle est une as de la musique. Je défends mon point de vue en disant que Mégane est plus entourée de références à la musique que les autres personnages, Vicky n'a aucune affiche de groupe ni disques en train de traîner, Jenny s'est sponsorisé chez Chrys Darril, et Karine ça se résume à 4 affiches dont une photo d'Albin t un poster de la NBA, et un livre intitulé "Le Punk Rock".

#2397 02-11-2014 19:54:52

Campanita
Membre

Quand j'avais l'âge de Mégane, mes murs étaient recouverts de posters de groupes/chanteurs/chanteuses, je passais mon temps avec mes écouteurs sur les oreilles, et en plus, ma mère fait du chant classique, est choriste dans une troupe qui fait des opérettes, et a tout fait pour initier ses enfants à la musique. Du coup, nous avons eu droit à la totale: éveil musical, solfège, piano...

Résultat: ma sœur est celle qui s'en est le mieux tirée, dans le sens où elle est allée jusqu'à apprendre la guitare acoustique, mais elle n'en a plus joué depuis belle lurette, et la dernière fois, c'était parce qu'elle était animatrice louveteaux. Moi, j'ai essayé de m'accrocher avant de comprendre que c'était pas mon truc. J'ai une culture musicale pas trop mauvaise, mais je ne suis pas douée pour autant (et pourtant, j'adorerais être une pro du thérémine^^). Quant à mon frère, malgré toute la stimulation musicale qu'il a eue (notre père est aussi un grand fan de rock psyché), je pense qu'il n'est même pas capable de chanter (en tous cas, je ne me rappelle pas pas l'avoir entendu le faire depuis qu'il était en maternelle).

De toutes façons, ce que je voulais dire, c'était que peut-être Mégane a un talent musical, mais qu'il n'est pas "visible" seulement parce qu'elle a plein d'affiche de groupes (et en plus, tout ce qu'il y a n'est pas forcément musical, il y a d'autres références).

Et puis, tout le monde ne décore pas sa chambre de la même façon. Il y a des gens qui sont de grand fans de musique, et de bons musiciens, qui n'ont aucune affiche chez eux tout simplement parce que ce n'est pas leur style de déco. Et puis, si on va par là, je trouve que Karine est quand même celle qui est allée le plus loin avec son livre sur le punk rock, parce que ça prouve qu'elle s'est renseignée sur un mouvement pour mieux en faire partie, alors qu'un poster, ça ne montre que ta "fan attitude", pas ta volonté de travailler ton talent pour ressembler aux artistes concernés.

Faut pas se méprendre, Mégane qui intègre les Albinos, je suis pour. Mais regarder l'intérieur de sa chambre ne sera jamais un indice probant pour ça.

EDIT:

Un truc auquel je viens de penser: Albin, c'est vraiment un musicien, pas vrai? Nous sommes tous d'accord sur ce point. Eh bien, il n'a pas beaucoup plus d'affiches que Karine (trois en tout, dont une de son propre groupe, les deux autres étant Pain Killers et The Six Toys). L'essentiel de sa décoration, ce sont des affiches de films ( La colline a des yeux, Orange Mécanique) ou de séries (Dexter).

Albin n'est pas un acteur, non?

Nikkicorp a écrit :

Question que je me posais à propos de Vicky:
Est-ce qu'elle irait parler à Albin dans le but de le faire sortir de sa dépression?

Seulement si elle se rend compte qu'elle a besoin de lui pour x raison. C'est déplorable, mais Vicky a encore un peu trop tendance à considérer que les gens sont à sa disposition pour régler ses problèmes. Et s'il s'avère qu'Albin peut lui être utile, il le sera sans doute plus s'il n'est pas en mode déprime (et donc au summum de son efficacité). Et Vicky est tout à fait capable de faire plaisir à quelqu'un...si elle y trouve son intérêt.

Dernière modification par Campanita (02-11-2014 21:32:41)

#2398 02-11-2014 20:09:38

Nikkicorp
Membre

Donc pour Mégane mieux faut attendre qu'elle se montre avec une guitare et un costume d'albino ?

#2399 02-11-2014 20:33:37

Campanita
Membre

Pas nécessairement avec le costume. Mais qu'on découvre qu'elle ait un instrument oui.

Quoi que, j'ai un ami qui joue de la basse, et il m'a dit que c'était un instrument qu'on pouvait apprendre très vite. Ça faisait à peine quelques mois qu'il avait commencé les cours que son prof l'a proposé à un groupe local qui était à la recherche d'un nouveau bassiste. Après, je m'y connais très mal pour ces instruments là, mais apparemment, son cas n'est pas isolé.  Donc, il n'est pas impossible que Mégane décide de devenir bassiste et d'apprendre à jouer parce qu'elle aurait vu les Albinos et aurait spécifiquement envie d'être des leurs, parce qu'elle aurait été touchée par leur message ou quelque chose dans le genre.

Ou, autre possibilité: elle a un talent pour chanter. Et la voir en concurrence avec Karine, ça pourrait être  intéressant.

#2400 02-11-2014 23:33:52

Nikkicorp
Membre

Ben alors c'est possible qu'elle apprenne la basse, le temps moyen pour savoir bien en jouer est de 8 mois, temps moyen parce que cela dépend de l'envie d'apprendre, de son goût pour la musique et de la fréquence à laquelle tu fais les cours.

Mégane chanter hmm très dur à dire.

Mais bon l'hypothèse de Mégane qui devient une albinos devient chez moi comme une évidence, surtout depuis que l'on sait qu'Albin sera déprimé à mort et que son groupe font (pour l'instant) un concert à chaque tome, pour celui du tome 7, ils n'ont ni guitariste, ni bassiste, ni compositeur, et je ne pense que concert soit réussit sans ces rôles

Dernière modification par Nikkicorp (02-11-2014 23:41:47)

Pied de page des forums