Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben tiens on parle de Jenny; alors petite hypothèse la concernant:
Si elle se met à fréquenter Hugo, elle deviendra intelligente et si elle devient intelligente, je pense que J-F la plaquera. J'ai déjà vu cette situation de nombreuses fois où le mec larguait la nana pour la simple raison qu'elle devenait intelligente.
J'imagine déjà Jenny avoir une conversation pareille à celle-là:https://www.youtube.com/watch?v=dPdASbzs3d8
Pour Mégane, je crois que se sera celle qui fera bouger les choses dans le tome 7, elle fera quelque chose qui débloquera des situations et ne fera pas de figuration.
Vicky, elle a en gros était "éduqué" pour laisser ses sentiments de côté pour devenir quelqu'un de froid et méchant, on lui a fait rentrer dans une morale genre "Les sentiments sont nuisibles à la réussite" je pense que c'est pour ça que l'événement Vinko ne l'affecte pas plus que ça, mais l'événement Mégane lui a déjà commencer à lui prouver que, pour la réussite de soi-même et de sa vie, les sentiments compte.
Dernière modification par Nikkicorp (29-10-2014 12:33:53)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ah oui j'ai vu des histoires similaires, dès que les femmes veulent s'en sortir, les hommes s'en vont immédiatement.
Mais Jenny voudra-t-elle vraiment ne plus être ignare ou rester dans le néant absolu comme les candidats de télé-réalité?
Ah ben ça c'est clair que Mégane ne va pas rester dans l'ombre, il faut bien qu'elle réveille sa Barbie et qu'elle accepte de briser ses chaînes pour vive ce qu'elle ressent réellement. ![]()
Je ne pense pas que Jenny voudait rester stupide et peut-être même qu'elle pourrait devenir intelligente sans sans rendre compte ( sa pourrait être un gag ). Si elle ne fait même plus exprès de sortir des trucs intelligents, se serait super drôle.
Du côté de Vicky, je n'arrive pas vraiment à réfléchir à ce qui pourrait se passer.
Mais je pense que leur histoire vont se mélanger car les auteurs nous ont bien dit que pour le tome 7, on reverrait le trio ensemble. J'éspère que Dan fera enfin son retour, il me manque trop !!!
Quand je disais que Mégane débloquerai des situations, je parlais de situations hors Vicky
Le retour de Dan? Il a bien dit qu'il partait vivre à NY et qu'il n'a pas l'intention de revenir, et puis je pense pas que Karine veut laisser Albin déprimer
Oui mais après qu'il va apprendre l'histoire de Vinko et tout, il va surement revenir pour voir si Karine va bien et je ne pense pas que les auteurs vont se priver de Dan pour encore un tome ![]()
Dernière modification par khilian (29-10-2014 13:36:41)
N'empêche, je doute que l'histoire du Vinko tueur soit remonter jusqu'au US, mis à part Facebook mais bon à mon avis il reste toujours de trèèèèès faible chances qu'il redébarque. Qui sait, peut-être qu'il a déjà oublier Karine et/ou refait sa vie avec une autre.
Quoi !!! Donc tu penses que Dan ne reviendra jamais dans Les Nombrils ??? Non, Karine et Dan c'est pour la vie !!! ![]()
Je n'ai pas dit qu'il reviendrait jamais, je dis juste que si on veut le revoir, Karine doit aller à NY
Karine et Dan c'est pour la vie !!!

Dernière modification par Campanita (03-11-2014 18:00:48)
D'accord avec Campanita ( Dan est stupide)
Quoi !!! Karine et Dan c'est depuis le début et les auteurs veulent surement nous faire comprendre que malgré leurs différents, ils se sont retrouvés !!!
Karine et Albin JAMAIS. Vous imaginez une fin avec Albin et Karine qui reste ensemble alors qu'une fin avec Dan et Karine qui se retrouve serait super. Et en plus, on comprend bien que Karine a et aura toujours des sentiments pour Dan enfin du moins c ce que je pense ![]()
Karine et Albin JAMAIS. Vous imaginez une fin avec Albin et Karine qui reste ensemble alors qu'une fin avec Dan et Karine qui se retrouve serait super. Et en plus, on comprend bien que Karine a et aura toujours des sentiments pour Dan enfin du moins c ce que je pense
Les sentiments, c'est pas tout ou rien. Qu'elle en ait toujours pour Dan ne signifie pas qu'elle ne ressent rien pour Albin, c'est pas On/OFF. Pour moi, elle n'a toujours pas digéré son travail de deuil.
D'accord avec Campanita ( Dan est stupide)
C'est même pas le fait qu'il soit stupide qui fait que je n'adhère pas à ce couple, en fait (ça fait que je n'adhère pas trop au personnage, mais ce n'est pas pour ça que je vais trouver un couple nul).
Ce qui me gêne le plus, c'est que s'il s'avère que Dan est l'amour de la vie de Karine, on tombera dans la niaiserie à l'eau de rose comme quoi quand tu tombes amoureux du premier regard, c'est l'amour de ta vie, et qu'après plus personne n'a sa chance, même ceux avec qui tu es mieux assorti, qui te comprennent, te font confiance et sont prêts à tous les sacrifices pour toi. Ça passe dans un conte de fée, mais là, on est dans Les Nombrils, à savoir une série qui n'a jamais hésité à dépeindre la réalité dans ce qu'elle avait de plus cruel. Ce qui la distingue notamment du reste de la littérature pour la jeunesse qui est encore aujourd'hui un peu trop aseptisée à ce niveau. C'est pas une généralité, cela dit. Mais si Karine finit avec Dan, pour moi, elle sera comme Bella Swann dans Twilight. Qu'elle finisse avec Albin ou à la rigueur avec un troisième gars, et elle sera comme Hermione Granger dans Harry Potter.
Mais même si la vie est cruelle et puis après, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'espoir à l'horizon, et la meilleure leçon qu'on pourrait tirer avec l'histoire de Karine, c'est que non, un premier amour n'est pas le grand amour d'une vie, mais que ce n'est pas grave, qu'on s'en remet, et qu'il est tout à fait possible de construire une autre relation plus mature avec quelqu'un d'autre. Que si ton coup de foudre du collège n'est pas la bonne personne, c'est pas la fin du monde, ça participe à la construction de ta maturité sentimentale et c'est une expérience importante. Parce que dans la vrai vie, c'est comme ça que ça se passe, même si c'est pas toujours agréable d'y penser.
Du coup, Karine et Dan:

Et puis, de manière externe, pour qu'un couple me fasse vibrer dans une fiction, il faut que les deux membres qui le composent soient intéressants pris séparément et pas seulement dans leur dynamique de duo. Il ne faut pas que l'un donne l'impression d'avoir été créé juste pour que l'autre ne soit pas seul. Et c'est justement l'effet que Dan me fait à la longue: être juste là pour être le love interest de Karine dans les premiers tomes, pour faire un contraste avec les gastéropodes lobotomisés qui suivent Jenny et Vicky partout et mettre en scène une relation qui n'est pas basée sur quelque chose superficiel. Mais passée cette étape, je ne trouve qu'il n'a plus d'utilité (et en plus, si elle a encore des relents de sentiments pour lui, lui a l'air d'être passé à autre chose). Albin en revanche, il n'a pas besoin d'être mis en relation avec Karine pour être un personnage à part entière et avoir un côté héroïque à sa façon. Rien que le programme du tome 7 le prouve: se remettre de Vinko, ça veut quand même dire qu'il a un parcours personnel avec de la matière à développer sans impliquer Karine dans le schmilblick. Et puis, je me rappellerait toujours son gag de présentation: en une planche, il est plus intéressant que Dan en six tomes!
Pareil pour les autres: pourquoi Vicky/Mégane et Jenny/Hugo sont si populaires? Parce que ni Mégane ni Hugo ne donne l'impression d'être juste là pour empêcher Vicky et Jenny d'être seules.
Alors voilà.
Dernière modification par Campanita (29-10-2014 16:20:45)
Non non non et non !!!! Je ne suis pas daccord !!! Lol
Mais, pour moi, Albin était un petit passage dans la vie de Karine juste pour l'aider à prendre confiance en elle. Dan est celui qui fait partie de la vie de Karine. Ce sont pour moi deux âmes sœur. Mais d'après toi, une fin avec Karine et Albin serait cool ? c'est vrai qu' Albin est un personnage unique et Dan est un peu lassant mais peut-être qu'après tout ces années à New York l'ont fait réfléchir, peut-être qu'il va revenir en force, diffèrent, et intérresant pour la suite des aventures des Nombrils. Tandis que Albin de son côté sera surement moins intéressant de façon suicidaire et pleurnicheur. Pour ma part, je suis prêt à donner ( tous comme Karine je pense ) une seconde chance à Dan. Du côté de Karine, je pense aussi que son côté gothique est de passage et qu'elle va surement s'aventurer dans un style Glam mais toujours un peu gotique !!! En tous cas, je pense que Dan est un personnage qui va beaucoup évoluer au fil du récit !!! ![]()
Dernière modification par khilian (29-10-2014 16:42:48)
Je préférerais cent fois plus Albin que Dan, mais un troisième personnage me conviendrait aussi. Dan devenir intéressant? On verra. Mais j'ai du mal à l'imaginer, j'ai au contraire l'impression qu'on en a fait le tour. C'est lui que je vois comme une passe dans la vie de Karine. Quant à Albin "suicidaire et pleurnicheur", je ne vois pas en quoi ce ne serait pas intéressant. La dernière fois qu'on a eu un personnage à la limite de la dépression nerveuse dans la série, c'était Karine dans le tome 4, et ce tome est le plus souvent cité en tant que préféré des lecteurs. Et puis, je vois une situation miroir: quand Karine était au plus bas et que tout le monde lui tournait le dos, c'est Albin qui l'a sauvée et qui l'a sortie de sa déprime. Si dans le tome 7 il y a l'inverse, je trouverais ça super touchant et émouvant. Et c'est ça que j'aime beaucoup entre ces deux-là: c'est qu'ils sont toujours là pour l'un pour l'autre. On voit qu'ils ont une confiance et une tendresse mutuelle et qu'ils détestent voir l'autre malheureux. Alors que Dan, à chaque fois que Karine va mal et a besoin de lui, il brille par son absence et a démontré à plusieurs reprises qu'il ne la comprenait pas très bien et qu'il n'avait pas grande confiance en elle. Ça ne veut pas dire que c'est un connard. En contrepartie, il a aussi montré qu'il était un gars sympa et qu'il ne voulait pas faire de mal. Quand il comprend son erreur, il essaie de faire amende honorable, etc. Mais il ne suffit d'être un bien brave et d'avoir de la bonne volonté pour être la bonne personne.
Pour ce qui est du duel ancienne Karine/nouvelle Karine...j'aimerais faire remarquer une chose: il s'agit de la même personne. Deux facettes différentes, mais il n'y en a pas une qui est meilleure que l'autre. Ce dont elle a besoin, c'est de trouver un équilibre en les deux. Si elle essaie de redevenir comme avant, surtout si c'est parce qu'elle espère reséduire Dan, ce serait une fameuse régression et la négation d'une composante de sa personnalité.
C'est quand même dommage, car les deux couples sont déséquilibrés en fin de compte. Karine était plus investie que Dan: les sentiments qu'elle a pour lui résistent aux épreuves qu'ils traversent, mais ceux de Dan sont plus friables et s'émiettent à la première occasion, essentiellement parce qu'il n'a pas suffisamment confiance en elle et qu'il ne comprend pas qui elle est. Même s'il s'accroche jusqu'à la fin du tome 5, il finit par conclure que c'est mort. Et avec Albin, c'est l’inverse: malgré son incapacité à lâcher la phrase "Je t'aime" et sa manie d'en parler de manière cynique, ses actes le montrent incroyablement dévoué au bonheur de sa belle: il sait qu'elle a toujours des sentiments pour Dan, mais plutôt que de la larguer pour ça, il reste auprès d'elle au cas où elle aurait besoin de lui et se tient prêt à l'aider s'il le faut. Il va même jusqu'à mettre sa fierté de côté et aller s'excuser auprès de Vicky (qui est pourtant loin d'être irréprochable dans l'affaire) juste parce qu'il veut assumer ses erreurs et s'assurer que Karine est heureuse. Si c'est pas de l'amour sincère et pur, je ne vois pas ce que c'est. Mais elle, elle le traite comme un pansement sur la blessure que lui a faite un autre (même si elle ne le fait pas exprès).
Dans les deux cas, c'est cruel.
Bon après, je ne sais pas. Karine va peut-être finir avec Dan. Si c'est le cas, c'est pas grave, il me restera encore Jenny et Vicky pour éveiller mon intérêt.
Dernière modification par Campanita (29-10-2014 21:44:00)
Je suis daccord avec toi mais j'ai l'impression que tu as un avis négatif à l'égard de Dan alors que les auteurs des Nombrils essaient de nous prouver que les gens peuvent changer et cacher une toute autre facette d'eux même. Après c'est vrai que je ne sais pas trop si Karine va plutôt s'orienter vers Dan, son première amour qui à réussi avoir sa vrai personnalité ou Albin qui a réussi à changer Karine de façon très positive. Dans les deux cas je comprendrait son choix. C'est vrai que la situation que Karine aide Albin à son tour serait touchante mais je ne pense pas que ça va se passer comme ça !!! ![]()
Dernière modification par khilian (29-10-2014 17:59:10)
J'ai eu une période où j'avais du mal avec Dan, je l'avoue (quand j'écrivais ma première fic l'année passée en fait, dans laquelle j'avais essayé de remettre en place le couple Karine/Dan en le faisant revenir de New-York à cause d'un article qu'il a lu sur Vinko, et en me disant tant pis pour Albin, de toutes façons, j'avais d'autres projets pour lui... Je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner (alors que j'étais certaine d'arriver à mes fins avec le Vicky/Mégane et le Jenny/Hugo), mais c'est venu en cours d'écriture. Et résultat, ça n'a pas collé. Karine a pleuré toutes les larmes de son corps et vers la fin, elle réalise que les choses ont changé et qu'elle ne retrouvera pas la même relation qu'elle avait avec Dan avant Mélanie et Albin. Parce qu'ils ont tous deux évolué et qu'on ne peut pas revenir dans le passé. Elle décide finalement d'aller plutôt de l'avant et de faire le deuil d'une relation qui n'est plus. Et elle revient vers Albin, tout ça parce que ça m'a semblé logique sur le moment).
Avant d'écrire cette fic, Dan me laissait profondément indifférente. Au moment de l'écrire, j'en suis venue à le détester parce qu'il agissait comme un boulet (sans pour autant être drôle comme Jenny ou Jean-Fracky). Aujourd'hui, je me suis calmée sur son cas, et je trouve qu'au fond, c'est un brave gars avec qui je veux bien aller boire une Kriek entre potes, et que s'il a des défauts, c'est juste qu'il est humain. Mais je continue à penser que s'il essayait de se remettre avec Karine, ça ne marcherait pas. Dans le tome 1, il dit dans une lettre qu'il veut la connaître mieux...six tomes plus tard, il ne la connaît toujours pas. Il y a même un moment donné où il la croit devenue aussi mauvaise que ses amies et l'abandonne pour cette raison. Il n'est pas un mauvais bougre, mais après tout ce temps, il n'a pas vraiment réussi à comprendre comment elle fonctionnait, et quand elle change physiquement et mentalement, il ne voit pas qu'elle en avait besoin et la délaisse une fois de plus, déclarant que celle qu'il aimait est partie. En gros, il rejette son évolution.
Je ne sais pas s'il va évoluer, et si cette évolution va être comme tu l'espères. J'ai vraiment l'impression qu'il a tourné la page et qu'il veut refaire sa vie ailleurs. Et je lui souhaite tout le bonheur du monde (et que quelque vous tende la maaaaaaiiiin! Oh, la ferme, les voix dans ma tête!). Je pense qu'il n'aura pas envie de se remettre avec Karine. Et que si celle-ci essaye quand même, elle va à nouveau avoir le cœur brisé, mais que ce sera constructif: elle comprendra enfin que c'est fini et pourra passer à autre chose. Avec Albin/Murphy/Accessoire/peu importe.
Bref. Je ne déteste plus Dan à l'heure qu'il est, mais je le vois comme la première étape de la construction sentimentale de Karine, une étape importante mais qui sera un jour révolue. Il est le premier à avoir vu sa beauté intérieure et à lui prouver qu'elle était digne d'être aimée, mais il n'est pas le seul.
Dernière modification par Campanita (29-10-2014 21:43:48)
Tes arguments sont très réfléchit peut-être même un peu trop.
Je pense que les auteurs ont déjà une idée pour la suite des relations amoureuses de Karine mais je ne pense pas qu'ils ont réfléchit à tous ça. C'est vrai qu'après tous ce que tu as dit, je remet un peu la relation Dan/ Karine en question. Je pense aussi que Dan à décider de passer à autre chose mais la vie est plein de surprises. Les auteurs font trainés l'histoire de Karine et Dan encore et encore et sa m'étonnerait qu'elle arrive à son terme. J'ai compris que tu ne dis pas forcément qu'elle finira avec Albin mais moi de mon côté, je pense qu'elle finira forcément avec Dan d'une façon ou d'une autre.
Album 5 page 29 ---> on comprend que le père de Dan a lui aussi fait le con avec la mère de Dan et elle est parti avec le beau sportif, bruno ! Peut-être que Dan en voyant son père seul, va comprendre qu'il ne doit pas faire la même erreur que lui et se battre pour Karine. Ce serait un duel entre Albin et Dan et je pense que Karine choisirai Dan. Nous voyons bien que Dan fait partie intégrante du cœur de Karine alors qu' Albin et Karine n'ont pas l'air de s'aimait à la folie, j'ai même l'impression qu'ils croient s'aimait mais que c'est juste une grande amitié.
Conclusion : Je pense que Karine et Dan vont finir ensemble et que peut-être Albin sortira avec Mélanie et l'aidera à reprendre confiance en elle et à se refaire une réputation.
Après tu as le droit d'avoir tres propres opinions
Nous verrons bien ce qu'il en sera ![]()
Dernière modification par khilian (29-10-2014 22:08:55)
On va pas se lancer dans une querelle de shipping. Qui sait, les auteurs parviendront peut-être à m'y faire croire, à Karine/Dan. Mais pour l'instant, cette perspective m'apparaît comme une énorme déception.
En revanche, il y a un truc que je ne peux pas laisser passer.
Albin qui sort avec Mélanie...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

T'inquiète, je n'ai jamais voulu en aucun cas une querelle, loin de là, je trouvais même plutôt positif que chacun ait une opinion différente. Et pour ce qui est de Mélanie et Albin se serait fort très surprenant, je te l'accorde mais pas forcément impossible. Je trouve ce couple d'enfer et bien assorti. Si nous prenons comme théorie que Karine et Dan se remettent ensemble, il faudrait qu'il se trouve une nouvelle copine et de tout les personnages féminins celle qui serait le plus délirant et le plus assorti serait d'après moi Mélanie. Après peut-être qu'Albin dégoûté par Karine de l'avoir lâché deviendrait GAY. Sinon, je trouverais très drôle si Dan et Albin finissaient ensemble et lâchaient Karine, se serait drôle et inattendu !!! ![]()
Dernière modification par khilian (29-10-2014 23:07:25)
Dégoûté de Karine, ça jamais! Même en la laissant revenir vers Dan et en devant se taper le spectacle de les voir s'embrasser devant ses yeux, il ne pourrait jamais la laisser tomber et penser du mal d'elle.
Le pire, c'est que je préférerais qu'il vire gay (même si je l'imagine pas du tout ainsi) qu'avec Mélanie. Je sais pas, en dehors du fait que j'ai l'impression qu'elle a un sérieux problème aux boyaux de la tête, celle-là, je trouve que ça fait un peu: Dan a commis une erreur nommée Mélanie, Karine a commis une erreur nommée Albin, casons les deux erreurs ensemble, comme ça tout le monde ne termine pas seul! Et que Dan et Karine soient ensemble ne ferait que renforcer cette impression.
Sinon, j'ai la théorie qu'Albator serait ravi de voir Albin changer de bord !
Et c'est là qu'on apprend que son vrai nom est Renato. ![]()
Dernière modification par Campanita (30-10-2014 00:19:49)
C'est vrai que casser les deux erreurs ensemble serait peut-être nul mais alors si nous prenons la théorie que Karine se remet avec Dan, Albin restera seul ( ou changera de bord ) mais je penses que l'on peut aussi penser au couple Murphy/Lizon. Dans les questions sur le tome 7 des Nombrils, j'ai pu voir qu'une question était : Est ce que Murphy aura moins de boutons, ce qui peut être fort possible car c'était surement des boutons d'adalescense et du côté de Lizon peut-être qu'Albin après sa dépression aiderait Lizon à se rebeller ![]()
Dernière modification par khilian (30-10-2014 11:34:58)
Je crois que le "Murphy aura-t-il moins de boutons?" était plus une blague qu'autre chose. Oui, c'est vraisemblablement de l'acné juvénile et il n'en n'aura pas toute sa vie. Sauf que "Jenny sortira avec un gros moche" avait aussi l'air d'une blague, et finalement, c'était vrai. En fait, je crois que Murphy restera immonde tant que les auteurs n'auront pas envie de le faire évoluer et de le garder comme un "réservoir gags dégueus". Ils ont plein de chouettes personnages à développer, mais il faut aussi des personnages de background un peu plus mono-dimensionnels pour assurer un certain humour.
Pour Lizon, oui, Albin pourrait l'aider. Mais ça ne veut pas dire qu'il va se mettre avec elle du coup. Je veux dire, aider les gens à s'améliorer et à surpasser leurs problèmes, c'est quelque chose qu'il s'est donné la mission de faire. Ses chansons tournent en partie autour de ça: garder l'espoir quand on est une victime dans un monde d’intimidateurs. Et il ne va pas nouer des sentiments amoureux avec chaque personne qu'il va aider. Karine était un cas unique. Parce qu'à ce compte-là, tu peux imaginer qu'il va se mettre avec n'importe qui. Dans les personnes qu'il pourrait aider à s'améliorer, il y a même Vicky et Jenny! Et Dan. Tu imagines: Albin aide Dan à s'améliorer et à ne plus commettre les erreurs qui rendent Karine malheureuse, et pour finir, ils virent tous les deux gays et se mettent ensemble. Et Karine se retrouve méga screwed up. En plus, il y a quelqu'un qui a fait un fan art selon ce principe.
Que j'hésite toujours à dire s'il est génial ou traumatisant.
De toutes façons, Albin aura d'autres chats à fouetter dans le tome 7. Apparemment, il va beaucoup se remettre en question et subir tout un parcours évolutif vis-à-vis de sa manière d’appréhender l'amitié et de ses capacités intellectuelles qui ont été prises en défaut. Je ne pense pas qu'il aura le temps de se préoccuper de sa vie amoureuse (qu'il pense complètement détruite en plus). Et surtout, il n'est sûrement pas près de se réinvestir dans une relation. Sauf, unique solution plausible, c'est justement avec Karine, puisqu'il y a déjà eu quelque chose entre eux. Elle a visiblement décidé de rester auprès de lui parce qu'elle se fait du souci. Donc, fin du tome 7, il est avec elle, ou il est avec personne, à mon avis.
Dernière modification par Campanita (02-01-2015 18:34:27)
Les auteurs nous réservent encore plein de surprises je pense !!! ![]()
J'ai aussi remarqué que du tome 5 à 6 les cheveux de Karine avait légèrement poussés mais que du tome 6 à 7, il n'y avait aucune évolution au niveau des cheveux. Dommage, mais en tous cas, la seule qui n'a pas changé du tout de vêtement même un tout petit peu c'est Jenny alors j'espère vraiment qu'elle aura droit à quelques changement dans le tome 7 !!! ![]()