Vous n'êtes pas identifié(e).
Et ton lien me dirige nul part donc je ne peux pas voir ton fanfic Campinata !!! ![]()
Oops! Chez moi, ça marche pourtant...
Et là, ça fonctionne?
C'est bon sa marche et Waouh !!! L'armonie des couleurs est super bien choisies.
Super dessin
Ah et aussi alors qu'est ce que t'en penses pour le retour Des Nombrils dans Spirou ?
Je sais pas pourquoi, mais à mon avis on a tous deviner ce qu'a marmonné Vicky ![]()
Sinon pour le retour dans Spirou, il faut compter 2 mois pour finir le découpage et le scénario, après on ne peut pas trop calculer, car on ne connait leur rythme de travail.
Mais après peut-être que t'as raison khilian, la prépublication sera pour un moment important, mais il y a des chances que ce soit pour les vacances d'été.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ben tiens, sur ce site on apprends plein de choses, par exemple:
- Que Les Nombrils pourrait se retrouverait en série d'animation ( concernant les tomes sur lesquelles la série se déroulera, ce n'est pas dit)
- Que la sortie du tome 7 serait pour la rentrée 2015
- Que les romans Les Nombrils sortiraient dans le courant 2015
bref, sur cette page on peut savoir tout ce qui va se passait concernant notre série favorite ![]()
http://www.mediatoon-licensing.com/lesnombrils
Ah ouais !!!
L'idée que des romans des Nombrils sortir me déstabilise un peu. Des romans ?
Dernière modification par khilian (27-10-2014 13:12:57)
Bonjour à tous !
Très agréable de vous lire, vos discussions sont très intéressantes !
Je profite de votre présence sur ce forum afin de vous lancer une question à laquelle nous nous intéressons ces temps-ci : que penseriez-vous d'une série de romans inspirés de la série ? Vous liriez aussi, ou vous préférez vous limiter aux albums bd ? Que souhaiteriez-vous retrouver dans ces romans ? Vous aimeriez que la narration soit faite de quel point de vue, celui d'un personnage, ou alors un narrateur omniscient ?
De notre côté nous avons déjà notre petite idée, mais nous sommes curieux d'avoir votre avis, alors sentez-vous libres de nous dire ce que vous en pensez !
Rectification: il ne s'agit pas d'une série d'animation, mais tout simplement du film d'animation.
Dommage une série aurait pu être sympa, plus tard peut-être .
Personnelement, je pense que si des romans des Nombrils devaient sortir. Je lirai surement quelques pages pour en voir ce qu'il en est mais cela n'irai pas plus loin. La version BD me suffit déjà emplement !!! ![]()
Dernière modification par khilian (27-10-2014 15:50:25)
Et pour ce qui est de la version animation, je suis bien content que ce ne soit qu'un film d'animation et non une série car je prend comme exemple " Lou ! ". C'est une bande dessinée super avec plein d'humour mais quand je voyait la série d'animation cela me faisait peur, j'avais l'impression que son univers était devenu triste et mélancolique. Sans vraiment de vie, quoi !!! Et c'est à partir de là que j'ai arrêter définitivement de lire la suite des aventures de Lou ! alors je pense qu'un film d'animation serait super cool !!! mais une série serait d'après moi très lassante !!! ![]()
Dernière modification par khilian (27-10-2014 15:50:13)
Dailleurs, Cela fait longtemps que Delaf et Dubuc ne sont pas retourner consulter le topic !!! Beaucoup de travail, j'imagine ![]()
En lisant mon Spirou, je tombe là dessus:
Trop bien !!! C'est le spirou combien je vais l'acheter juste pour l'avoir de mes propres yeux !!!
Celui du 5 Novembre ![]()
Le 5 novembre, yahoooooo!
C'est moi ou Albin a pris un peu de bide?
Sans déconner, j'ai d'abord cru que c'était Hugo et je me demandais ce qu'il foutait avec une guitare...Sinon, pauvre petit chat, ça me fait de la peine de le voir comme ça. ![]()
"Mégane sera présente dans cet album" --> Captain Obvious, welcome among us!
"Murphy aura-t-il moins d'acné?" --> De une, ça m'étonnerait beaucoup, de deux, pas question! Je reste persuadée qu'il y a un message secret écrit en alphabet braille avec ses boutons.
Sur ce commentaire d'une rare lucidité, je vous laisse et retourne dans mon vaisseau spatial. Beam me up, Scotty!
Je crois que je vais détailler mon précédent message: l'article est dans le Spirou du 5 Novembre, le Spirou du retour des Nombrils est celui du 21 Janvier 2015
Oui !!!!!! Encore 3 mois à tenir avec les première page !!!!!!!!
On pensait qu'Albin aiderait pour que Vicky et Mégane se mettent ensemble, mais vu que dans le tome 7 il sera dépressif limite suicidaire, je crois qu'on pourra pas compter sur lui
aussi cela fera que Karine et les autres Albinos devront s'occuper de lui.
Par contre cela aide pour l'hypothèse "Mégane intègre les Albinos" parce que Albin ne sera pas dans le jury pour choisir un nouveau musicien, aussi les Albinos seront pour ainsi dire dans un grand besoin de trouver un nouveau musicien: un est parti en prison, et leur leader est en dépression totale.
Ouais, pas bête mais nous ne savons même pas encore si Mégane est musicienne !!! alors je ne sais pas ![]()
Il y a de fortes chances que Mégane soit musicienne car déjà elle a l'air d'aimer fortement la musique (beaucoup de posters de groupes dans sa chambre; écoute la musique chaque fois qu'elle a du temps libre; ses écouteurs autour du cou en permanence)
Aimer la musique n'est pas suffisant pour être musicien. Je veux dire, il y a des tas de gens (surtout à l'adolescence) qui manifestent leur admiration pour divers groupes (via posters, qui écrivent leurs noms sur leurs classeurs, ect.) sans pour autant avoir le moindre talent musical.
Mais ne vous méprenez pas, je trouve quand même que l'idée de Mégane qui rejoint les Albinos, c'est de la bombe!
Pour ce qui est d'Albin dépressif, je pense un truc: et si vraiment il développe une amitié avec Vicky (qui débuterait parce qu'ils auraient besoin tous les deux de parler de Vinko et de leur expérience commune de la mort, et puis, une chose en amenant une autre...), elle pourrait être celle qui va lui redonner confiance en lui en ce qui concerne son intelligence et ses capacités de déductions (qui ont été très mises à mal à cause de Vinko justement), et que ça se retournerait contre elle (ou plutôt dans son intérêt à elle même si elle ne va pas le voir ainsi immédiatement), car la première chose qu'il va déduire en essayant de voir si son talent fonctionne encore, c'est que Vicky cache quelque chose au niveau de ses sentiments?
Trop tordu comme théorie?
Non, mais, je vous ai dit, j'adore ces deux personnages, et je veux les voir amis, et que chacun apporte quelque chose à l'autre: lui l’aiderait à démêler ses sentiments envers Mégane, et elle lui redonnerait confiance en lui après ce que Vinko lui a fait.
Ce que tu dis je pense que ça reprend un peu les groupes de paroles, mais aussi, je suis pas sûr, je crois que c'est un truc psychologique où on met en relation deux personnes qui ont vécu une expérience similaire: généralement on incite quelqu'un qui s'en est bien sorti de l'expérience en question (ici Vicky probablement) à parler avec un autre s'en est moins bien sorti ( ici Albin) le but étant que ce dernier s'inspire du premier pour remonter la pente et ainsi s'en sortir.
Je ne sais pas trop si c'est clair ![]()
Si je vois (enfin je crois). Ce qu'il y a, c'est que je suis étonnée en lisant la page de Spirou que tu as scannée, de découvrir que Vicky n'est pas plus remuée que ça par ce qu'elle a vécu. Oui, d'accord, Albin et Vinko étaient amis, voire frères de cœur, et l'un a trahi l'autre de manière ignoble, ce qui pourrait expliquer pourquoi Albin aurait plus de mal que Vicky de s'en remettre...Mais je trouve tout de même qu'elle prend ça à la légère. Déjà, fin du tome 6, je demandais pourquoi elle allait à la plage ( ce que je m'étais expliqué par la nécessité d'une scène où les trois amies se retrouvent après toutes ces aventures et font le point). Moi, à sa place, j'aurais filé retrouver Albin à l'hosto pour le questionner à propos de Vinko: "Pourquoi il a voulu me tuer? Pourquoi ne me jugeait-il pas digne d'être sur Terre? Suis-je une si mauvaise personne que ça? Dis-moi, est-ce que j'ai fait du mal? Est-ce qu'au fond, je ne méritais pas un peu d'attirer votre colère?". Je sais que Vicky est caractérisée par le fait qu'elle est insensible et dénuée d'empathie (du moins initialement), mais je pensais quand même qu'avec ce qu'elle avait vécu dans le tome 6 (notamment grâce à Mégane qui lui a fait découvrir ce que cela faisait d'être amoureuse et de se soucier de quelqu'un d'autre que de soi-même), elle avait enfin réalisé que si les mesures prises par Albin contre elle étaient excessives (et je ne parle pas de celles de Vinko), les raisons qu'il avait de la détester étaient loin d'être infondées (vu son comportement infect envers lui et envers les autres personnages en général) et qu'elle avait enfin compris qu'elle devait s'améliorer et tenir compte des sentiments des autres, plutôt que de toujours diaboliser ceux qui avaient le malheur de ne pas penser comme elle.
Et que par conséquent, elle aurait besoin de parler avec Albin de Vinko. Rien que pour comprendre pourquoi ce qui est arrivé est arrivé. Parce que là, j'ai l'impression qu'elle est toujours cette garce incapable de se remettre en question et qui estime qu'elle n'a jamais tort, et qui si quelqu'un s'en prend à elle, pense que c'est forcément un gros vilain pas beau, excluant toute part de faute de sa part.
Et si elle est toujours cette personne...elle fera vraiment souffrir Mégane à terme.
Dernière modification par Campanita (28-10-2014 23:38:43)
Eh ben voilà, on repart sur de sacrées cogitations. ![]()
Et encore pire, les auteurs ne nous ont même pas gratifiés de "Que se passera-t-il dans le tome 7 des Nombrils? Parmi ces affirmations, une seule est vraie. Laquelle?"
Mais après je crois qu'on retrouvera le trésor le plus précieux qui soit... Les conneries de Jenny!!
Dernière modification par bdmaniac (29-10-2014 00:26:43)