Vous n'êtes pas identifié(e).
AH d'accord, en effet on comprends mieux! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Bâh, c'est pas grave tant que le travail d'Achdé reste aussi beau !
Cool, et ça explique pourquoi Dargaud n'avait pas encore communiqué là-dessus
Oui, voilà ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Plus que 3 pages pour Achdé !!

Toujours aussi beau... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je trouve la nouvelle aventure aussi très beau et drôle!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Allez on y est presque ![]()
Après il restera la mise en couleur! En effet Kuash, toujours aussi beau! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
En tout cas après Astérix, Bernard Blier fait Lucky Luke.
On va croire qu'il est un héros de BD à part entière ![]()
Lucky Luke+ Tintin= Toute mon enfance!
Ahlalala!! Lucky Luke...ça rappelle des souvenirs!!! C'est toute mon enfance avec Tintin
Mes albums préférés sont " Hors-la-loi", " Le 20 ème de cavalerie", " Canyon apache", " Billy the kid", et " Ma Dalton", " La guérison des Dalton", " La diligence" et " L'héritage de Rantanplan".
C'est fous comme le personnage a évolué. Au début, il était rustre et violent. Il tuait parfois ses adversaires. Mais avec grâce à la censure, il a changé de tempérament. Deux albums ont été censurés: " Hors la loi" et Phil Defer. Je signale d'ailleurs qu' Hors-la-loi a été censuré parce que le journal de Spirou estimait que la mort de Bob Dalton était trop sanglante pour un jeune public, et je suis d'accord ( si cela vous intéresse vous pouvez voir la version non censure sur Google images). Je ne sais pas si c'est le journal de Spirou qui a demandé la censure de la mort de Phil Defer, mais je sais qu'à la base, il meurt tué par Lucky Luke. La seule mort qui n'a pas été censurée est celle de Mad Jim, dans " La mine d'or de Dick Digger". Je suis contente qu'il ait modérée ses ardeurs. Je le préfère après. La période avec Goscnny fut vraiment l'âge d'or de Lucky Luke!!!! Après, il y a eu quelques bons albums, mais la série a baissé progressivement. Les derniers albums de Morris sont très médiocres. heureusement, Achdé a bien su remonter le niveau ( j'adore " La corde au cou!"), même si j'ai été un peu déçue par " Le cavalier seul".
Il y a aussi de bons dessins animés sur " Lucky Luke". J'adore " daisy town" et " La ballade des Dalton".
J'aime bien la série adaptée des albums, mais je trouve qu'elle a un peu vieilli. Certains épisodes sont très bien, et d'autres ne paraissent très décevants par rapport aux albums. La série que je préfère est " Les nouvelles aventures de Lucky Luke". Je ne ratais pas un seul épisode quand ça passait sur France 3!!!!
Les films en revanche sont horribles, surtout celui avec Jean Dujardin, qui m'a permis de me défouler sur allociné.
Dans l'ensemble, je suis une grosse fan de Lucky Luke!!!!
Dernière modification par Valentine2 (29-08-2014 21:43:16)
Ah oui ça se voit ! Tu t'y connais en tout cas, super ! ![]()
Merci:)
Quand j'étais petit, Lucky Luke était mon amoureux avec Tintin ![]()
Rendez-vous le 24 octobre.
J'ai hâte qu'il sorte!
La prépublication est bientôt finie de toute façon. Et Lucky Luke va laisser place à... Soda! ![]()
Il reste 15 pages de Lucky Luke et si on garde le rythme de 2 par 2, ça m'étonnerait que la prépublication soit finie avant la sortie de l'album.
Ce sera donc Ernest & Rebecca qui "partiront" avant Lucky Luke?
C'est possible oui... Et merci pour la couv', bdmaniac ! Elle est très belle ! ![]()
Merci mais pour la couverture, il faut remercier Achdé, vu que c'est lui qui l'a dessinée ![]()
Ah oui mais merci pour l'avoir posté ici ! ![]()
Bon ben de rien alors ![]()
Je me demandais si l'un de vous avait pu lire ou possédait "le cuisinier français": http://www.bedetheque.com/Couvertures/L … 032003.jpg
Moi, je l'ai !!! Je l'ai acheté à la brocante!
Article très intéressant sur "Les Tonton Dalton" !
http://www.dargaud.com/le-blog/achde-la … de-louest/
Ah ben il vient de l'éditeur même ![]()
Oui ! ![]()
La première intégrale Lucky Luke paraîtra chez DUPUIS, le tome 1 courant 2016, avec un dossier richement illustré... ![]()
Dernière modification par Spirspip (11-08-2015 19:42:42)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)