Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'elle genres de choses feriez-vous ?
(on exclut d'office danser sur le bureau et transformer la rédaction en piscine géante).
Je fais revenir l'Oncle Paul dans les pages du (beau) journal Spirou.
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Danser dans la piscine et transformer la rédaction en bureau géant !
Augmenter le prix de 300% ! Nan je blague mais je ferais une page "courrier des lecteurs" avec des dessins ou des gags d'amateurs qui ne sont pas assez bon pour être rémunéré ou des fan-arts des series de spirou !
Je mettrais peut-être une page "archive" avec un vieux gags d'une série oubliée (un peu comme 'les aventures d'un journal' en fait)
Bref si j'étais redacteur j'aurais plus de temps pour reflechir !
Comme teoz, je ferais une page ou on verrais les dessins amateurs envoyé par les lecteurs (parce que, c'est bien beau les deux petits dessins microscopiques en bas de "pas tous à la fois" mais il n'y a qu'une case et on voit pas grand chose...) je publierais aussi, à raison d'une page par numéro, une aventure d'une série oubliée du journal ou les gags de Spirou par Rob-Vel.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Quant à moi je réorganiserais le sommaire. C'est à dire Une couverture, un gag, le sommaire / La semaine de Spirou / Animal lecteur (comme d'habitude quoi.) Idem pour la suite soit le dossier ou interview, histoire à suivre, en 5 ou 6 ou maximum 7 épisodes (attention, pas plus!!!!), En direct de la Rédak mais avec chaque semaine toujours le Professeur spéculoos, Le semaine prochaine, Pas tous à la fois! et Les fifiches du proprofesseur AInsi que le XXIiéme siècle est parmis nous. Mais, sur la page de gauche, avec l'abonné de la semaine, je mettrais les news en provenance de la rédaction (genre, les petites indiscrétions concernant les sorties, l'avancement ect... Un (tout) petit point sur l'actualité mondiale (ou française c'est selon), UNe série mise à l'honneur avec une interview et, à la place des "petits bonheur" de tel ou tel, une histoire de "Spirou & Fantasio" mise à l'honneur avec toutes les explications adéquates.
Puis, série à gags et histoires courtes s’enchaînent ainsi que les rubriques tels "Les aventures d'un journal", "Bd boutik", "Cartes blanches"... J'ajouterais comme Jipé et Teoz une rubriques pour les amateurs (comme les dessins publiés dans en dessous de Pas tous à la fois!. Puis, viendra une page rédactionnelle nous annonçant les sorties du mois et nous offrant un petit résumé à coté (droite de préférence) de chacun des albums. IL y aurait une ou 2 pages de pub (il faut de la rentabilité pour le projet que je vais vous racontez plus en détails dans les lignes qui suivent.) Puis, un conte ou nouvelle illustrée arrive, suivie par une page entière de strips (de série différentes.) Puis, arrive enfin une histoires à suivre en plusieurs épisodes ( entre 8, 9 , 10 , 11 ,12 , 13 , 14 , 15,16,17,18,19,20,21,22 pas plus sinon c'est trop long.(d'ailleurs Spirou & Fantasio s'y retrouveraient systématiquement. (j'ai oublié une page de dossier / interview devant comme pour les autres séries) Viendrais ensuite (et c'est là l'innovation et le fameux projet dont je vous parlais: )
Une aventure totalement inédite et propre au journal qui ne parait en album que si les votes des lecteurs rassemblé sur ce site sont supérieurs à un certains nombre. Je verrais bien ainsi Tif & Tondu reprendre. Même si la série ne marche pas en album ou n'en connaîtra jamais mais que les lecteurs de Spirou la trouve agréable ils pourront décider de la garder mais uniquement dans le journal. (Et c'est pour ça que pour payer les auteurs 'faut bien un peu de pub
)
Puis une rubrique d'une demi page abonnez vous Avec dans la partie basse 2 autres strip. Et enfin 2 pages de gags pour conclure le sommaire de mon journal de SPirou idéal.
VOilà, voilà! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
On a déjà accès à des vielles histoires du journal, chaque semaine en accédant avec un flashcode vers un ancien numéro de Spirou !
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Moi comme Teoz et Jipé, le reste du journal me convient parfaitement... Par contre, je suis pour ton idée des News de la Rédak', spirou002... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je fais revenir l'Oncle Paul dans les pages du (beau) journal Spirou.
Ah oui... super idée, ça ! Mais c''était peut-être aussi grâce à un scénariste de talent (Joly, je crois ?)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Comme teoz, je ferais une page ou on verrais les dessins amateurs envoyé par les lecteurs (parce que, c'est bien beau les deux petits dessins microscopiques en bas de "pas tous à la fois" mais il n'y a qu'une case et on voit pas grand chose...) je publierais aussi, à raison d'une page par numéro, une aventure d'une série oubliée du journal ou les gags de Spirou par Rob-Vel.
Ah !... comme j'aime ton idée, là... ![]()
(on est toujours aussi d'ac' donc !...
)
Et, spirou002, plein de choses que tu dis me conviennent aussi... ![]()
Dernière modification par Spirspip (02-07-2014 19:08:21)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Convaincre Glénat de faire revenir le Scrameustache dans les pages de Spirou ![]()
Et un retour des Schtroumpfs aussi, comme ça, ça augmenterait le nombre de pages ![]()
Et obtenir de la part d'Ers & Dugomier le retour des Démons d'Alexia!
Voilà c'est juste dans les séries principalement, la maquette est parfaite, les rubriques intéressantes...
Ah si : plus de numéros qui durent deux semaines et qui ont une numérotation double, Spirou n'est pas Mickey ![]()
Dernière modification par bdmaniac (02-07-2014 22:59:19)
Le mag actuel est pas trop mal ; de la bd, de la bd et de la bd pour jeunes et moins jeunes. C'est ce qu'on lui demande et le contrat est remplit. Ce qui pourrait être rajouté : une rubrique qui pourrait s'intituler "c'en est où ?" qui informerait les lecteurs de l'état d'avancement des séries en cours d'élaboration enfin une rubrique "agenda" qui informerait sur les différents festivals, séances de dédicaces... où les auteurs du mag sont présent. C'est pas compliqué à faire, ça tient pas beaucoup de place, ça intéresserait pas mal de monde je pense mais c'est inconcevable par la rédaction. Je l'ai déjà dit ailleurs mais Spirou a eu toujours beaucoup de mal à communiquer sur les événements BD. Il y a eu du mieux depuis la nouvelle formule du site internet et le premier festival spirou est annoncé 2 mois avant dans les pages du journal donc bravo continuez comme ça. A une nuance près !!! c'est quoi le programme précis de ce festival ?? ben oui il dure 3 jours ; quels auteurs seront présents le vendredi 5 ? par exemple. Il serait quand même bien d'informer davantage les futurs visiteurs surtout ceux qui viendront de loin. Tous ne resteront pas les 3 jours, beaucoup viendront une seule journée ; quel jour définir (matin ou après-midi) pour espérer avoir une dédicace de yoann ??? une fois de plus l'information est incomplète.
Prenez l'exemple du site de la japan expo (juste pour l'exemple car je n'aime pas ce genre de truc) il y a bien un programme mis en ligne depuis pas mal de temps qui indique l'heure de chaque événement ainsi le visiteur peut organiser sa journée.
bref ! la rédac à quand LE PROGRAMME ?
Dernière modification par glz92 (02-07-2014 23:19:50)
Ils vont le mettre je pense, ils ont dit qu'ils nous en reparleront !
Mais c'est vrai que tes deux idées de rubriques sont intéressantes ! L'agenda, faudrait qu'il y soit tout le temps car il y'est que de temps en temps !
Convaincre Glénat de faire revenir le Scrameustache dans les pages de Spirou
Et un retour des Schtroumpfs aussi, comme ça, ça augmenterait le nombre de pages
Et obtenir de la part d'Ers & Dugomier le retour des Démons d'Alexia!Voilà c'est juste dans les séries principalement, la maquette est parfaite, les rubriques intéressantes...
Ah si : plus de numéros qui durent deux semaines et qui ont une numérotation double, Spirou n'est pas Mickey
Parfaitement d'accord avec tout ça ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Oh merci d'être d'accord alors, Kuash ![]()
Le mag actuel est pas trop mal ; de la bd, de la bd et de la bd pour jeunes et moins jeunes. C'est ce qu'on lui demande et le contrat est remplit. Ce qui pourrait être rajouté : une rubrique qui pourrait s'intituler "c'en est où ?" qui informerait les lecteurs de l'état d'avancement des séries en cours d'élaboration enfin une rubrique "agenda" qui informerait sur les différents festivals, séances de dédicaces... où les auteurs du mag sont présent. C'est pas compliqué à faire, ça tient pas beaucoup de place, ça intéresserait pas mal de monde je pense mais c'est inconcevable par la rédaction. Je l'ai déjà dit ailleurs mais Spirou a eu toujours beaucoup de mal à communiquer sur les événements BD. Il y a eu du mieux depuis la nouvelle formule du site internet et le premier festival spirou est annoncé 2 mois avant dans les pages du journal donc bravo continuez comme ça. A une nuance près !!! c'est quoi le programme précis de ce festival ?? ben oui il dure 3 jours ; quels auteurs seront présents le vendredi 5 ? par exemple. Il serait quand même bien d'informer davantage les futurs visiteurs surtout ceux qui viendront de loin. Tous ne resteront pas les 3 jours, beaucoup viendront une seule journée ; quel jour définir (matin ou après-midi) pour espérer avoir une dédicace de yoann ??? une fois de plus l'information est incomplète.
Prenez l'exemple du site de la japan expo (juste pour l'exemple car je n'aime pas ce genre de truc) il y a bien un programme mis en ligne depuis pas mal de temps qui indique l'heure de chaque événement ainsi le visiteur peut organiser sa journée.
bref ! la rédac à quand LE PROGRAMME ?
Oui, en effet! que de bonnes idées. Et à quand le programme?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
OK je fais du mauvais esprit car sur le site de dupuis il y a cette fameuse rubrique agenda. Mais bon sang ça ne coute rien d'en informer les lecteurs de spirou.
Il y'a de la pub faites dans les marges du 3978... Sûrement pour annoncer l’événement petit à petit ! ![]()
Oui je pense aussi ![]()
Oui, il y en a aussi dans le 3979
Il y en aura jusqu'au bout, je pense ![]()
Sûrement ! ![]()