Vous n'êtes pas identifié(e).

#2126 06-07-2014 19:43:44

Kuash
Membre

Re : Les Nombrils

Joli ton dessin, Kikiii ! smile J'espère que tu arriveras à faire éditer ton projet !

Dernière modification par Kuash (06-07-2014 19:45:10)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2127 07-07-2014 20:00:45

Nikkicorp
Membre

Voila, j'ai passé mes rattrapages... mais je pense que je l'aurais pas ce bac sad

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#2128 07-07-2014 21:03:43

Campanita
Membre

Aïe sad

#2129 07-07-2014 21:10:43

Nikkicorp
Membre

Bah, tu sais, je trouve que c'est pas grave si je l'ai pas, réponse demain 18h smile

Dernière modification par Nikkicorp (07-07-2014 21:51:17)

#2130 08-07-2014 07:53:32

Nikkicorp
Membre

J'ai du les résultats plus tôt: et j'ai mon BAC !!! smile smile

#2131 08-07-2014 14:03:50

Campanita
Membre

Yatta!

#2132 08-07-2014 15:29:45

Kikiii
Membre

Bah voilà tout est bien qui fini bien !!!

I <3 Nutella !!!

#2133 09-07-2014 08:36:49

Nikkicorp
Membre

Pas tout à fait car le fanfic uchronique, je ne suis plus du tout sûr de le faire pour les simples et bonnes raisons que:
- Les 3/4 de l'histoire sont quasiment du copier-coller des planches originales
- J'en avais en fait déjà parler et raconter plus tôt dans le forum.

#2134 09-07-2014 12:22:52

Campanita
Membre

Bah, moi aussi j'ai une partie de ma prochaine fic qui colle à la bédé originelle (à partir du moment où le groupe rencontre Karine), pourtant, ça ne me décourage pas de l'écrire. De toutes façons, la même histoire en bédé ou en texte, ça donne pas la même chose. T'es pas obligé de recopier les dialogues à la virgule près (d'ailleurs je ne le fais pas), tu peux en profiter pour "broder", rajouter des répliques. Il faut se rappeler qu'une planche de bédé doit placer une série d'informations et comprendre une chute (pas forcément humoristique, mais juste que la dernière case donne envie de tourner la page), le tout en le moins de cases possibles, et en évitant de surcharger les phylactères. Donc, avec des répliques courtes.

Dans un texte, tu peux faire autrement. Tu peux avoir des répliques plus longues (mais attention toutefois, pas trop longues, sinon, ça ne fait pas naturel), changer totalement la mise en scène (parce que la bédé, c'est aussi du théâtre, et chaque metteur en scène à sa manière de voir les choses et de les articuler, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est infidèle à l'auteur). Tu en profites aussi pour avoir un narrateur qui décrit les sentiments et émotions des personnages plutôt que de se contenter d'être une caméra. Le résultat est très différent de celui de la bédé, je te le garantis. Et si c'est bien fait, les deux en deviennent complémentaires.

Et même, tu n'es pas obligé de réécrire chaque planche. Tu peux en sauter et les raconter en discours indirect (un personnage qui a vécu cette scène la raconte plus tard à un qui n'y était pas, ou tout simplement le narrateur dans un flash-back). Et par contre, raconter ce qui n'est pas dit mais qui est suggéré (les fameux "missing moments").

Pour te donner un exemple, il y a une scène que j'ai déjà écrite (car j'écris dans le désordre, c'est comme ça). C'est l'épisode du tome 5 où Dan se rend chez Albin, et se retrouve avec de la peinture blanche sur la tête à la fin, avec Vicky sur le seuil de l'immeuble "OMG tu es devenu l'un des leurs". Alors, déjà, on supprime cette réplique: évidemment que non, Vicky ne pense pas vraiment que Dan à rejoint la secte des albinos, c'est juste un gag. Ensuite, Vinko arrive (puisqu'il est le narrateur) et aperçoit Albin qui est descendu de son appartement torse nu avec un pinceau à la main, et qui échange des "amabilités" avec Vicky. Et Dan planté derrière elle comme un poireau, toujours barbouillé de peinture. Finalement, ils s'en vont, et Vinko interroge Albin sur ce que Dan et Vicky lui voulaient. Celui-ci lui raconte alors sa discussion avec Dan et évoque le fait que Vicky a commencé à se montrer agressive et accusatrice envers lui.

Voilà.

Et pour ce qui du fait que tu en avais déjà parlé dans le forum, eh ben...déjà, tu peux développé ton idée de manière plus "littéraire", et ensuite, tout le monde ne lit pas ce forum.

#2135 09-07-2014 21:10:57

Nikkicorp
Membre

Merci pour tes conseils, Campanita smile J'y retourne !!

Aussi une petite idée pour le tome 7:
J'avais pensé il y a un moment que Vicky et Mégane se rapprocheraient autour d'un jeu de danse, et qui pourrait laisser place à un gag...
Et là, après avoir vu 2 animateurs s'affronter sur Guitar Heroes, voila ce qui m'est venu:
Mégane fait effectivement découvrir son univers à Vicky, et notamment sa passion (certaine) pour la musique. Vicky lui avoue qu'elle doute sur ses compétences en musique, en disant qu'elle est sûre d'être meilleure qu'elle, sur ce, Mégane la défit de la battre à Guitar heroes, ce qu'elle accepte.
A la fin de la partie, les scores sont unanimes: Mégane joue à la perfection de la guitare et Vicky est loin derrière, elle ajoute sur un ton quelque peu moqueur, que Mégane devait faire partie d'un groupe pour la battre; Mégane lui dit qu'en effet elle voudrait faire partie d'un groupe, et là, au choix:
- Soit Mégane dit à Vicky qu'elle va justement postuler pour le groupe d'Albin.
- Soit Vicky dit à Mégane qu'elle connaît un groupe qui va pas tarder à chercher un guitariste.

Ensuite, Mégane va au casting avec sa guitare perso ( ou bien une est fournie directement au casting) mais rate, car selon le jury:
" Tu joue bien à la guitare, mais le fait que tu ais appris à en jouer grâce à un jeu vidéo nous dérange"
La suite, vous la connaissait certainement: Vicky fait pression sur le groupe pour qu'ils prennent Mégane etc...

#2136 10-07-2014 13:43:53

Campanita
Membre

De rien wink

Nikkicorp a écrit :

Ensuite, Mégane va au casting avec sa guitare perso ( ou bien une est fournie directement au casting) mais rate, car selon le jury:
" Tu joue bien à la guitare, mais le fait que tu ais appris à en jouer grâce à un jeu vidéo nous dérange"
La suite, vous la connaissait certainement: Vicky fait pression sur le groupe pour qu'ils prennent Mégane etc...

Je ne pense pas qu'on puisse devenir bon à la guitare en jouant à Guitar Hero (je suis la première à défendre les jeux vidéo et le positif qu'ils peuvent apporter, mais ça, je sais que ça ne marche pas).

Mais, dans le cas où Mégane y parviendrait quand même, je doute qu'Albin la refuse pour ça. Il n'est pas quelqu'un de très académique. C'est plutôt le mec qui a tout appris tout seul et qui en a bavé toute sa vie pour s'imposer car on le rejetait à cause de sa réputation (cnfr la réaction du vendeur d'instruments dans le tome 5). Donc, ça m'étonnerait qu'il accorde de l'importance à comment les gens apprennent à jouer, ils les jugerait plutôt sur le résultat. Il doit attendre de ses musiciens d'être avant tout courageux et volontaires, de montrer qu'ils en veulent (et de croire en le message qu'ils défendent).

Après, tu me diras qu'Albin n'est pas tout seul à prendre les décisions pour le groupe, mais je ne vois pas de raison, a priori, pour que Gary, Albator et Karine pensent différemment. Si on prend Karine, elle s'est quasiment faite engagée sur un coup de tête, Vinko l'a suggérée, ils ont fait un essai, et le soir même, on lui annonce qu'elle est prise durant une séance de vaisselle. Et pourtant, tu n'as absolument aucune indication durant les quatre premiers tomes comme quoi elle chanterait bien, ni qu'elle aurait suivi des cours de solfège (si ça se trouve, elle déchirait tout durant les soirées karaoké entre filles, mais Vicky et Jenny ont étouffé l'affaire par jalousie ^^). Bon, être la petite amie du leader du groupe, ça aide probablement, mais vu la tendance d'Albin à toujours dire la vérité tout haut même quand elle n'est pas agréable à entendre (y compris à Karine), je le vois mal la pistonner.

Ensuite, si Mégane se faisait refuser pour une raison pareille, elle décrèterait que c'est un groupe de merde dont elle ne veut pas faire partie. C'est quelqu'un qui fait ce qu'elle veut et qui déteste qu'on lui impose des consignes. On l'accepte telle qu'elle est, ou alors on va se faire voir. Donc, si Vicky tentait de faire pression sur le groupe pour qu'elle soit quand même engagée, Mégane les enverrait bouler.

Bon. En ce qui me concerne, j'en suis à 25 000 mots et sept morts. Et ça va en rester là pendant deux semaines, car je pars en vacances demain dans un endroit paumé au fin fond de la Toscane où je serai coupée de toute technologie dépassant le niveau d'une lampe de poche. Donc, no computer.

Dernière modification par Campanita (10-07-2014 13:45:22)

#2137 10-07-2014 14:13:18

Nikkicorp
Membre

Il existe quand même une certaine probabilité qu'Albin ne soit pas là lors du casting à cause de sa blessure, après pour les autres jurés:
- Karine dira certainement oui.
- Gary dira peut-être non, car il trouve pas Mégane ( c'est certain quand on est comme lui musicien simplement pour le fric et les filles faciles)
- Enfin on ne connaît pas assez Albator pour savoir qu'elle serait sa réponse, même si je pense qu'il hésitera.

#2138 10-07-2014 18:46:26

spirou002
Membre

Bon bien en tout cas Bravo Nikkicorp! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#2139 11-07-2014 13:57:35

Nikkicorp
Membre

spirou002 a écrit :

Bon bien en tout cas Bravo Nikkicorp! big_smile

Merci !!!

#2140 12-07-2014 21:17:04

bdmaniac
Membre

Les personnages règlent leurs comptes aux éditions Dupuis big_smile

tfYEKls.jpg

http://i.imgur.com/tfYEKls.jpg

#2141 13-07-2014 15:22:12

Kikiii
Membre

J'ai besoin d'un coup de main pour coloriser le schéma d'un de mes personnages mais j'ai perdu l'habitude quelqu'un pourrait essayer de le coloriser à ma place ?

I <3 Nutella !!!

#2142 13-07-2014 15:55:15

Nikkicorp
Membre

Kikiii a écrit :

J'ai besoin d'un coup de main pour coloriser le schéma d'un de mes personnages mais j'ai perdu l'habitude quelqu'un pourrait essayer de le coloriser à ma place ?

Moi je veux bien

#2143 13-07-2014 22:14:45

Nikkicorp
Membre

Un fanart pour la route:

Tenue pour Mégane pour aller en discothèque
Test du bbcode FluxBB

#2144 14-07-2014 01:30:03

Kikiii
Membre

Nikkicorp je t'envoi mon dessin demain par Msn dans l'après midi genre au plus tard 17 heures !!!( mais tkt ce sera plus tôt )

I <3 Nutella !!!

#2145 14-07-2014 07:40:08

Nikkicorp
Membre

ok smile

#2146 15-07-2014 07:18:29

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Un fanart pour la route:

Tenue pour Mégane pour aller en discothèque
http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2014/ … 7qj16l.jpg

Il paraît que Vicky bave devant lol

#2147 15-07-2014 09:18:10

Nikkicorp
Membre

Idée de Gabrielle Giusto: Les trois J comme groupe ennemi à celui des Albinos:

Test du bbcode FluxBB

Cela donne comme idée de scénario:
Mégane cherche à se faire embaucher comme guitariste dans un groupe, elle tente chez le groupe des 3 J en premier et se fait embaucher direct ( pour la petite histoire, Joy cherchait à remplacer Jack qui ne sait pas très bien jouer de la guitare) la seule condition qu'impose Joy est que Mégane se fasse appeler Jennifer, et conserver alors le nom 3J, en parallèle aux répétitions de guitares, Mégane écrit des chansons ( il parait que c'est quand on en peine que l'on écrit les meilleures chansons) on peut aussi apprendre que Mégane a peut-être un petit faible pour Joy ( elle va voir ailleurs)

Pendant que tout cela se passe, Vicky a des doutes sur le compte de ce groupe, et croisera par hasard, Jack, qui lui est prêt à tout pour garder sa place dans le groupe, racontera les secrets de Joy, par exemple le fait qu'il avait écrit des chansons et que Joy les a récupérés à son compte en se désignant comme celle qui les a écrites. Après Jack et Vicky font tout pour nuire à Joy et ils y arrivent ( j'avais pensé qu'à un concert, ils changent la musique de playback en remplaçant la musique rock par une chanson plus enfantine big_smile ) Joy en a marre que l'on tente de bousiller sa carrière et met tout sur le dos de Mégane qu'elle finira par virer, en passant, Jack rend ses chansons à Mégane, que Joy avait conservé.

Mégane se retrouve alors à de nouveau chercher un groupe, Vicky ne voulant pas la voir dans cette état, donne ses coordonnées aux Albinos (qui cherchent depuis le début leur nouveau guitariste) par le biais de Karine, et lui demande de garder le secret, Mégane accepte de rejoindre les Albinos qui l'avaient contacté plus tôt.

On peut en plus avoir un quiproquo dans le tome 8: un membre du groupe dit que c'est Karine qui a insisté pour l'embaucher, Mégane, alors en plein break avec Vicky, drague Karine, mais elle lui fait apprendre que c'est grâce à Vicky qu'elle est dans le groupe.

Morale: Méfiez-vous des discrets.

#2148 16-07-2014 15:06:32

spirou002
Membre

Super la planche!!:lol:

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#2149 19-07-2014 11:28:14

Nikkicorp
Membre

J'envoie mes fanarts au Facebook des Nombrils mais rien ne se passe, pourtant j'ai fait comme d'habitude:j'utilise la bonne boîte mail, sous le bon nom d'objet avec mon nom et le fanart qui a les mêmes caractéristiques que les autres: une tenue avec le logo en haut à droite.
Ca me le fait depuis que j'ai créer mon compte Facebook. hmm

Aussi en passant, j'ai changé les emplois des tenues de Mégane:
Test du bbcode FluxBB

Et au fait Kikii: j'attends toujours le dessin que j'ai a coloriser hmm

Dernière modification par Nikkicorp (19-07-2014 11:32:19)

#2150 20-07-2014 12:29:20

Kikiii
Membre

Je trouve personnellement que ces habits dans Les nombrils sont 10 fois mieux. Je trouve que ces habits là reflètent peu la personnalité de Mégane. ( Bon mise à part la tenue de scène )

I <3 Nutella !!!

Pied de page des forums