Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 05-07-2014 11:19:43

spirou002
Membre

Re : Festivals BD et Dédicaces

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Et on aura quand même un spécial Angoulême? Histoire de s'intéresser quand même à ce très grand festival?

bof... Si Dupuis n'y va pas ! big_smile

Oui, mais ça reste quand même quelque chose d'important dans le monde de la bd!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#852 06-07-2014 19:51:39

Kuash
Membre

C'est vrai ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#853 10-08-2014 12:08:12

drughi
Membre

Bonjour a tous juste une question s'avez vous si au festival spirou nous pouvons apporter nos bd ou il faudra les achetez sur place merci de votre réponse

#854 10-08-2014 13:13:28

Spirspip
Membre

Normalement, on peut toujours les apporter, non ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#855 10-08-2014 23:56:53

drughi
Membre

en Belgique pas tout le temps apparemment c'est pour ca que je demande

#856 11-08-2014 19:47:00

Kuash
Membre

Bonne question... Généralement tu peux les apporter mais il y'a un nombre limité... Du moins en France...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#857 13-08-2014 09:38:31

Admin
Administrator

Hello!

Je me suis renseignée, et il n'est pas possible de venir avec ses propres BD.

Désolée!

J'espère quand même vous voir nombreux au Festival!

#858 14-08-2014 20:14:06

Kuash
Membre

Bon moi je pourrais pas y aller mais je trouve ça pas top quand même... Si quelqu'un a déjà tous les albums d'un auteur, il ne va quand même pas devoir racheter un album qu'il a déjà sur place pour la dédicace ?...

#859 14-08-2014 21:57:40

SAC
Membre

Je suppose que ce n'est pas le cas ici mais parfois les petits festivals font ça parfois pour avoir des rentrées d'argent je crois. Il y a parfois peu de financement de ce genre d'événement alors que ça coûte à organiser. D'après ce que j'ai entendu dire quand tu ne peux pas apporter tes propres bd, souvent c'est que l'entrée est gratuite. Parfois tu dois payer un passage pour ta dédicace aussi si tu apportes tes propres bd.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#860 15-08-2014 19:23:47

Kuash
Membre

Ah dac merci pour l'info, SAC... Oui ça se comprend mais après si on a déjà tous les albums d'une série, c'est embêtant de devoir racheter un album pour une dédicace...

#861 16-08-2014 14:11:37

spirou002
Membre

C'est pas toujours le cas, des fois l'entrée est gratuite et l'on peut très bien ramener ses propres bds.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#862 16-08-2014 17:35:44

SAC
Membre

Oui. C'est pour cela que j'ai mis "parfois" spirou002 wink

Je comprend Kuash, je ne trouves pas non plus que ce soit une bonne solution. Le problème c'est que le secteur de la BD est devenu un grand business mal défini avec pleins de requins. A la base les dédicaces étaient un p´tit cadeau aux fans et pas une obligation pour faite sa pub ou payant (car on doit acheter des bd). Tout le monde n'est pas d'accord non plus et je sais qu'il y en a même qui font des dédicaces sur des bouts de papier (au risque de se faire exploiter et que la personne le revende après pour son propre intérêt sans tenir compte des droits d'auteurs)...

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#863 16-08-2014 19:58:51

Kuash
Membre

Ouais ouais je comprends SAC... Surtout quand on voit le nombre de personnes revendant leurs albums dédicacés sur eBay ou autre... hmm

#864 16-08-2014 22:47:34

bdmaniac
Membre

Toutes nos passions n'ont fait que devenir des business où nagent les requins.
Moi je sais que si jamais je peux rencontrer des auteurs de BD de Spirou, je garde pour moi, je le jure!!

Pas moyen de me payer un séjour jusqu'à Bruxelles pour être au Festival? :'(

#865 17-08-2014 12:56:24

spirou002
Membre

Moi normalement j'y vais a Bruxelles. Oui, "parfois" SAC. wink Mais moi de toutes façons je préfère aller voir les auteurs directement à la librairie. PLus simple et on a pas une longue queue à Fare. big_smile

#866 17-08-2014 19:25:59

Kuash
Membre

Chanceux ! Moi j'ai jamais eu de dédicaces en librairie... Mais tu as le droit d'amener tes albums ?

bdmaniac a écrit :

Toutes nos passions n'ont fait que devenir des business où nagent les requins.
Moi je sais que si jamais je peux rencontrer des auteurs de BD de Spirou, je garde pour moi, je le jure!!

Pas moyen de me payer un séjour jusqu'à Bruxelles pour être au Festival? :'(

Ouais malheureusement...
Oui, normal !
Ben ouais... Pour moi aussi ça va pas être possible mais bon...

#867 20-08-2014 09:07:36

Bouliguie
Membre

Parfois il y a des dédicaces dans la librairie de Oùjevis mais ce sont des auteurs que je ne connais pas... hmm

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#868 20-08-2014 20:56:09

bdmaniac
Membre

Au moins toi tu en as tongue

#869 21-08-2014 09:58:37

Bouliguie
Membre

Oui mais tu m'énerves toi à désespérer! Je vais me fâcher! mad
Si tu te persuades que tu n'en auras pas c'est sûr que les chances pour que tu en aies diminueront!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#870 22-08-2014 18:33:09

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

Oui mais tu m'énerves toi à désespérer! Je vais me fâcher! mad
Si tu te persuades que tu n'en auras pas c'est sûr que les chances pour que tu en aies diminueront!

Oui! Totalement d'accord! mad ... wink

#871 22-08-2014 18:38:59

Bouliguie
Membre

Si tu baisses les bras, bdmaniac, tu subiras la colère de spirou002 et moi! mad ( wink )

#872 23-08-2014 08:47:28

bdmaniac
Membre

Mais c'est dur de ne pas les baisser.
La preuve, je ne pourrai pas venir au Festival Spirou :'(
Alors que j'espérais rencontrer Fournier, Feroumont... :'(

#873 23-08-2014 13:33:06

spirou002
Membre

Allez! On m'enlève ces smileys qui pleurent et on en met qui sourient! Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a. (Même si dans ce cas là je te comprends.) Mais de toute façon tu as encore toute la vie devat toi! T'en trouvera bien quelque part des auteurs de bds.

Kuash a écrit :

Chanceux ! Moi j'ai jamais eu de dédicaces en librairie... Mais tu as le droit d'amener tes albums ?

Oui, il faut juste payer un petit ticket. Pas très cher. Je ne me souveins plus deu prix par contre. Mais on l'a gratuit si on est bon client.

#874 24-08-2014 15:40:16

Kuash
Membre

Ah d'accord et si t'achètes l'album sur place pas besoin d'acheter de ticket, je suppose ? smile

#875 24-08-2014 16:38:49

spirou002
Membre

Ah ce moment là non, pas besoin de ticket.

Pied de page des forums