Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2012 09:18:33

bdmaniac
Membre

Allez je me lance

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il y a des évocations de la "concurrence" et que le tout peut être très long wink

Alors pour la passion de la BD, il paraît que quand j'étais petit je récupérais toutes les BD et que j'écrivais des numéros qui se succèdent en bas des pages impaires en feutre très gros donc effaçables. Le plus triste c'est que pour la plupart c'étaient des originales de Yoko Tsuno et des Petits Hommes, des choses introuvables aujourd'hui.

Ensuite elle a eu un premier déclencheur lorsque j'avais eu en cadeau un numéro de Mickey Parade, celui-ci
fr_mp_0152a_001.jpg

Puis un an plus tard, c'était celui-ci qui me donna envie d'avoir plus de Mickey Parade possibles (Puis aussi Super Picsou Géant par la suite)
fr_mp_0161a_001.jpg
Dommage qu'avec le temps, certains n'aient pas résisté et aient même complètement disparus/détruits, et en plus aujourd'hui je n'arrive pas à les retrouver dans les marchés aux puces sad

J'avais également eu un abonnement à Astrapi (Où j'avais gagné à l'époque un séjour au Parc Walibi Schtroumpf, qui n'existe plus aujourd'hui remplacé par Walygator) puis Okapi (Découverte à l'époque vague de Titeuf et Zap Collège).
astrapi457.jpg

Quant à Spirou, je l'ai découvert grâce à ceci
51gGAquN0PL._SL500_AA300_.jpg
Je m'étais régalé avec les jeux d'enfer (Ancêtre de "Passe-moi l'ciel!"), l'agent 212 et on y découvrait aussi "L'incroyable Burp" en Spirou wink

Et ensuite celui-ci qui m'a fait découvrir Kid Paddle
220561-gf.jpg

Et la collection Jeux & Gags me plaisait aussi mais c'est devenu trop compliqué à compléter...
J'avais eu un petit bonus lorsqu'à un anniversaire on m'avait offert l'album 239
rel239.jpg

Et après Kid Paddle c'est Astérix qui a suivi et par voie de fait, me voilà avec une immense passion BD, principalement des séries publiées dans Spirou (Qui sont toujours chez Dupuis, ou non) mais il y a aussi une grande place pour des souris et des canards big_smile .

Jusqu'à la fin du lycée, je passais du temps à dessiner mais sentant que ce serait bien trop compliqué pour moi (Et je n'en sentais pas le talent), aujourd'hui j'essaie d'écrire des scénarii... Actuellement évidemment il y a du canard big_smile J'avais aussi il y a quelque temps fait un scénario que j'aurais voulu voir dans la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." mais ne connaissant pas de dessinateur "reconnu" (Je ne vois pas comment dire autrement) et me disant que je ne pourrais pas arriver à en faire un projet professionnel, il est arrêté après 47 planches... Et je ne sais pas si je vais le reprendre.

Donc voilà je suis désolé d'avoir écrit un tel roman pour ma passion BD, mais quand je me lance, je ne fais pas semblant mdr

EDIT : J'oubliais de préciser que la "passion" canard avait pris un tel pas qu'il y a longtemps j'avais créé un blog sur Fantomiald et Powerduck, les deux identités super héros de Donald. Je l'avais repris il y a peu alors je mets l'adresse, desfois que wink
http://powerduck.skyrock.com

Dernière modification par bdmaniac (24-04-2012 09:21:45)

#2 24-04-2012 10:23:43

superlagaffe
Membre

Re : Allez je me lance

J'aime Donald aussi! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 24-04-2012 10:54:38

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

big_smile J'avais aussi il y a quelque temps fait un scénario que j'aurais voulu voir dans la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." mais ne connaissant pas de dessinateur "reconnu" (Je ne vois pas comment dire autrement) et me disant que je ne pourrais pas arriver à en faire un projet professionnel, il est arrêté après 47 planches... Et je ne sais pas si je vais le reprendre.

Ah ah !... on nous allèche, alors ?...

bdmaniac a écrit :

Donc voilà je suis désolé d'avoir écrit un tel roman pour ma passion BD, mais quand je me lance, je ne fais pas semblant mdr

T'as bien raison, et c''est très sympa...

bdmaniac a écrit :

EDIT : J'oubliais de préciser que la "passion" canard avait pris un tel pas qu'il y a longtemps j'avais créé un blog sur Fantomiald et Powerduck, les deux identités super héros de Donald. Je l'avais repris il y a peu alors je mets l'adresse, desfois que wink

J'aimais bien aussi le Canard, sans passion qd même parce qu'il y a plein d'Albums Spirou à la maison... Mais j'irai voir ton blogue, il a l'air sympa...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 24-04-2012 14:56:53

bdmaniac
Membre

superlagaffe a écrit :

Il est attachant aussi, même si quand il passe à la télé on ne comprend rien à ce qu'il raconte mdr

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

big_smile J'avais aussi il y a quelque temps fait un scénario que j'aurais voulu voir dans la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." mais ne connaissant pas de dessinateur "reconnu" (Je ne vois pas comment dire autrement) et me disant que je ne pourrais pas arriver à en faire un projet professionnel, il est arrêté après 47 planches... Et je ne sais pas si je vais le reprendre.

Ah ah !... on nous allèche, alors ?...

J'aurais du mal à t'allécher tu sais wink
Outre ce que j'ai déjà décrit, je ne sais plus où sont entreposés les dites planches, j'ai peur de les avoir perdues sad

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

T'as bien raison, et c''est très sympa...

Merci c'est gentil wink

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

J'aimais bien aussi le Canard, sans passion qd même parce qu'il y a plein d'Albums Spirou à la maison... Mais j'irai voir ton blogue, il a l'air sympa...

Re-merci wink

#5 27-04-2012 20:18:35

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :
superlagaffe a écrit :

Il est attachant aussi, même si quand il passe à la télé on ne comprend rien à ce qu'il raconte mdr

C'est vrai qu'on comprend rien à c' qui dit ! Alors , quand je le voie à la télé, j'suis obligé de changer de chaîne !!! smile ( ou de mettre muet !!!  smile )

Dernière modification par Kuash (27-04-2012 20:21:09)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#6 07-08-2012 14:12:57

Jipe
Membre

Pas vraiment toujours.  Mais moi, je les aimes autant l'un que l'autre.

#7 07-08-2012 16:15:22

superlagaffe
Membre

Moi aussi j'aime Donald et Mickey le même. Je ne préfère pas l'un à l'autre.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#8 07-08-2012 17:23:04

Jipe
Membre

Oups, petite faute de traduction!  On ne dis pas «j'aime Donald et Mickey le même.» mais «j'aime autant Donald que Mickey.».  Mais moi aussi je fais des fautes en Néerlandais.  wink

#9 07-08-2012 17:26:15

spirou002
Membre

moi, je ne parle pas Néerlandais et pour cause : je suis français!
moi je préfère Picsou!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 07-08-2012 17:48:13

superlagaffe
Membre

D'accord. Merci, Jipé!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 23-08-2012 18:05:29

bdmaniac
Membre

Alors je tiens à présenter mes excuses pour un truc tout simple.
En fait je n'ai pas pensé à vous prévenir de mon départ en vacances pour expliquer mon absence du forum pendant tout ce temps.

Toutefois, ce n'est pas sûr que je puisse réussir à lire tous les sujets de mon absence (D'ailleurs les messages "Nouveaux" ont perdu ce statut) mais j'ai pu me procurer de nouvelles lectures, dont les nouveaux numéros de Spirou 3779 et 3880 alors que le magazine est introuvable chez moi wink

Encore désolé pour cette absence non signalée.

#12 23-08-2012 18:34:28

spirou002
Membre

mais ce n'est pas grave! smile tu as passé de bonnes vacances?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#13 23-08-2012 18:47:34

bdmaniac
Membre

Un peu chaudes mais nickel wink

#14 23-08-2012 20:24:06

Kuash
Membre

Tu n'as pas à t'excuser ! Bonne lecture ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#15 24-08-2012 12:08:14

bdmaniac
Membre

Merci Kuash wink

#16 24-08-2012 17:08:55

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Un peu chaudes mais nickel wink

et ben c'est bien! ça fait du bien le soleil quelque temps...
bouliguie qui habite dans le sud de la France doit en avoir elle, du soleil!

#17 24-08-2012 19:55:29

bdmaniac
Membre

Oh oui smile
Surtout que depuis que je suis rentré chez moi je n'ai quasiment eu que de la pluie et des orages.

#18 24-08-2012 20:03:17

Kuash
Membre

C'est toujours une joie de revenir de vacances : on part, il fait beau, on rentre, il pleut ! wink

#19 24-08-2012 20:30:29

bdmaniac
Membre

Alors ça, je ne te le fais pas dire.

#20 24-08-2012 20:32:29

Kuash
Membre

Et, un peu près chaque année, c'est la même chose !

#21 25-08-2012 09:28:44

spirou002
Membre

ah, moi je suis parti il pleuvait et quand je suis rentré de vacances il faisait du soleil!!!! il faisait frais mais il y avait du soleil!!!!

#22 25-08-2012 09:29:45

spirou002
Membre

Tom94400 a écrit :

La chanceuse!!

oui, c'est ce que je me suis dit!!!!

Pied de page des forums