Vous n'êtes pas identifié(e).
oui, moi aussi on passe le brevet blanc en 4éme mais c'est seulement histoire-géographie-éducation civique, maths, français et SVT. on passe un brevet blanc complet en 3éme et le brevet (le vrai cette fois) en fin de 3éme.
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Ah, d'ac'...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
oui, moi aussi on passe le brevet blanc en 4éme mais c'est seulement histoire-géographie-éducation civique, maths, français et SVT. on passe un brevet blanc complet en 3éme et le brevet (le vrai cette fois) en fin de 3éme.
Et sciences Physiques !
Idem ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
En ce moment je commence les Percy Jackson après avoir fini les Harry Potter (ouai, j'ai attaqué tard) . Ca me fait penser que faut que je finisse le 3 eme Hunger game.
Depuis qu'elle a lu a fini tous les tomes d'Harry Potter, ma sœur ne cesse de les relire! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Et toi ? Tu lis des romans ou que des BD ? ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Perso je lis 80% de BD, 10% de roman pour le lycée et 10% de livre de temps en temps (Harry Potter par exemple, et là je lis Le visiteur du futur
)
Alors moi (sans compter les cours parce que sinon c'est eux qui ont le dessus) c'est 70% romans et 30% BD ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Ah ouais... Moi c'est... Euh... 100% BD !
Même si il m'est arrivé de lire des bouquins de temps en temps que j'avais bien aimé et puis sans compter ceux pour le lycée !
Mais en ce moment, je lis que de la BD ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Pour moi, les romans sont à 100 000 mètres au dessus des BD, il y a aucun doute la dessus! Sauf peut-être la BD "Love" (qui n'est pas du tout une histoire d'amour) qui égale les romans et peut-être Esteban aussi... Ça ne veut pas dire que je n'aime pas les BD, j'adore, mais c'est différent... Les romans vont me laisser imaginer le récit, tandis que la BD impose une image. De plus, les romans me prennent -je ne sais pas trop comment l'expliquer- alors qu'une BD ne va pas m'emporter. En fait, les romans m'amènent dans un autre monde, un monde d'imagination auquel je n'accède pas en lisant une BD, sauf Love... De ce fait je n'ai jamais pleuré en lisant une BD, alors qu'il arrive que je pleure en lisant un roman. Mais je ne pleure pas forcément parce que l'histoire est triste, mais parce que c'est beau. J'ai acheté le troisième tome de Love et c'est la première BD qui m'a vraiment tiré les larmes des yeux et même quand je la relis, je pleure encore...
Dernière modification par Bouliguie (23-06-2014 17:15:44)
De ce fait je n'ai jamais pleuré en lisant une BD, alors qu'il arrive que je pleure en lisant un roman. Mais je ne pleure pas parce forcément parce que l'histoire est triste, mais parce que c'est beau. J'ai acheté le troisième tome de Love et c'est la première BD qui m'a vraiment tiré les larmes des yeux et même quand je la relis, je pleure encore...
Ce que tu dis est trop beau, Bouliguie... et très vrai !
Perso, y a (au moins) 2 BD qui m'ont fait pleurer : "La Mauvaise Tête" (S&F), et "Tintin au Thibet"...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Premier tome de Love 
Second tome 
Troisième tome (qui m'a fait pleurer) 
![]()
Merci Spirspip ![]()
Je ne connais pas La mauvaise tête qu'est-ce que c'est?
Ah oui? C'est quel passage dans Tintin au Tibet?
Quand Tintin recherche Tchang, et le voit en rêve...
"La Mauvaise Tête", c'est Fantasio que Spirou voit "en direct" à la télé faire un hold-up audacieux en public... Il ne peut pas croire que ce soit son Ami qui ait fait le coup, et toute l'Aventure, c'est l'enquête de Spirou pour l'innocenter...
À un moment, il fait une chute effroyable... et se réveille à l'hôpital, amnésique... C'est en voyant un ballon dans le ciel qu'il se "réveille", et comprend toute l'affaire...
Moi je pleure jamais devant les BDs (ni devant les films d'ailleurs). Mais sinon je préfére les BDs. Même si quand y a un livre que j'aime, je suis a fond dedans 24/24 ![]()
Oui, moi aussi je préfère les bds. Mais ce que dit Bouliguie est vrai. Les romans emportant dans l'imaginaire tandis que les bds imposent une image...
Moi c'est Mélusine T22 " Cancrelune" qui m'a tiré 2 ou 3 larmes.
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Oui Bouliguie, joli discours... Je comprends parfaitement ce que tu veux dire !
C'est vrai que tu as raison...
Ouais spirou002, moi ce tome 22 de Mélusine m'a pas fait pleurer ça m'a juste choqué parce que je ne m'y attendais pas du tout...
Passage émouvant en effet... Après je n'ai pas pleuré non plus...
Merci ![]()
Je me souviens plus il faut que je le relise... ![]()
Kuash tu n'as jamais pleuré pour un livre ou une BD?
Kuash est un gros dur !... ![]()
Oui Bouliguie, joli discours... Je comprends parfaitement ce que tu veux dire !
C'est vrai que tu as raison...
Ouais spirou002, moi ce tome 22 de Mélusine m'a pas fait pleurer ça m'a juste choqué parce que je ne m'y attendais pas du tout...
Moi j'ai eu 2 ou 3 larmes quand j'ai vu Cancrelune se pendre et après je suis partit dans un fou rire avec la liane élastique des marais! J'en pouvais plus! ![]()
![]()
![]()
Kuash tu n'as jamais pleuré pour un livre ou une BD?
Non, je crois pas... Généralement je lis des BD drôles donc pleurer de rire peut-être mais pas pleurer de tristesse... Mais c'est possible quand même que j'ai pleuré devant une BD... En y repensant, peut-être dans le tome 48 des Tuniques Bleues, l'histoire où tous les chevaux (sauf Arabesque, le cheval de Blutch) d'un éleveur se font emporter par l'armée et meurent tous sur les champ de bataille...
Kuash est un gros dur !...
Non quand même ! ![]()
Non, je crois pas... Généralement je lis des BD drôles donc pleurer de rire peut-être mais pas pleurer de tristesse... Mais c'est possible quand même que j'ai pleuré devant une BD... En y repensant, peut-être dans le tome 48 des Tuniques Bleues, l'histoire où tous les chevaux (sauf Arabesque, le cheval de Blutch) d'un éleveur se font emporter par l'armée et meurent tous sur les champ de bataille...
J'ai jamais lu celui là, je connais pas...
Moi il m'arrive d'avoir de la compassion, de trouver ça triste mais je pleure pas devant un film ou un livre (parfois devant certaines notes
)
![]()
Kuash a écrit :Non, je crois pas... Généralement je lis des BD drôles donc pleurer de rire peut-être mais pas pleurer de tristesse... Mais c'est possible quand même que j'ai pleuré devant une BD... En y repensant, peut-être dans le tome 48 des Tuniques Bleues, l'histoire où tous les chevaux (sauf Arabesque, le cheval de Blutch) d'un éleveur se font emporter par l'armée et meurent tous sur les champ de bataille...
J'ai jamais lu celui là, je connais pas...
Ah ? Il est excellent, en tout cas !