Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai...
Si on regarde sur Opale BD en Franche-Comté, il y'a quasiment pas de festivals...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Voilà tu as tout résumé ![]()
Oui, en effet. Perso je suis dans le Nord donc il n'en manque pas! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui ça c'est sûr ! Et des gros en plus ! ![]()
Au fait, j'ai adoré le gag de Mélusine du 3975 ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Bon recentrage sur le sujet, Kuash ![]()
Oui ça c'est sûr ! Et des gros en plus !
Au fait, j'ai adoré le gag de Mélusine du 3975 !
Ouais, moi aussi, heureusement que Mélusine a prévenu Mélissande! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Oui ! ![]()
Bon recentrage sur le sujet, Kuash
Ben oui mais c'est surtout que ce gag je l'ai adoré alors je voulais en parler ! ![]()
Et alors, y'a pas de Mélusine cette semaine? Pas un petit gags inédit avec un Thème western quelque part?
Non apparemment Clarke n'a pas eu le temps de faire de gag inédit... Pas comme avec Johan et Pirlouit...
Ah ben c'est dommage ça.
De toute façon avec Cancrelune qui est morte (Elle qui était l'élément central du gag avec les Schtroumpfs) je pense que ça doit être compliqué de faire des gags.
Ouais, moi je trouve ça vraiment dommage que Cancreline soit morte... Ça m'aurait pas dérangé si ça avait été le prof parce qu'il était secondaire mais bon elle elle était vraiment le centre de l'histoire (avec Mélusine évidemment)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Ouais, moi je trouve ça vraiment dommage que Cancreline soit morte... Ça m'aurait pas dérangé si ça avait été le prof parce qu'il était secondaire mais bon elle elle était vraiment le centre de l'histoire (avec Mélusine évidemment)
Mais au contraire, justement! DU changement, de l’innovation! ![]()
Mais au contraire, justement! DU changement, de l’innovation!
C'est un des points "qu'on n'est pas d'accord sur"... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah ben c'est dommage ça.
De toute façon avec Cancrelune qui est morte (Elle qui était l'élément central du gag avec les Schtroumpfs) je pense que ça doit être compliqué de faire des gags.
Il y'a quand même moyen de faire des gags sans Cancrelune... La preuve avec le début de ce tome 23... Mais Cancrelune était un personnage permettant d'amener pas mal de gags, ouais...
Après c'est sûr que du changement ça ne fait pas de mal, spirou002 n'a pas tort... Et je pense que c'est comme ça que les séries avec beaucoup d'albums peuvent arriver à se renouveler... Après, la mort d'un des personnages principaux c'est sûr que ça change tout... Clarke a dû longuement réfléchir avant de prendre sa décision...
Mais au vu de ce que je lis sur certains forums, j'ai l'impression qu'en faisant ces choix là il s'est totalement coupé avec une partie de son lectorat.
Ah oui, carrément?
Dernière modification par Bouliguie (24-06-2014 07:34:39)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
J'ai quand même lu des réactions négatives, quand même...
Oui c'est possible, bdmaniac... Il y'en a forcément à qui ça n'a pas plu du tout... C'est un choix compliqué, en effet...
Petite illustration sombre de Mélusine en passant :

Joli ce jeu de noir et blanc et inquiétant à la fois.. ![]()
Dernière modification par Kuash (24-06-2014 14:39:07)
Oui! Merci Kuash ![]()
spirou002 a écrit :Mais au contraire, justement! DU changement, de l’innovation!
C'est un des points "qu'on n'est pas d'accord sur"...
Oui, en effet!
... ![]()
Mais au vu de ce que je lis sur certains forums, j'ai l'impression qu'en faisant ces choix là il s'est totalement coupé avec une partie de son lectorat.
Oui... Il m'a même dit qu'il avait reçu des messages d'insultes! ![]()
C'était à prévoir en même temps... ![]()
Oui! Merci Kuash
De rien, Bouliguie ! ![]()
Dernière modification par Kuash (24-06-2014 19:40:15)
Oui... Il m'a même dit qu'il avait reçu des messages d'insultes!
Kuash a écrit :C'était à prévoir en même temps...
Bin non, on n'a pas à insulter un auteur de BD parce qu'il change quelque chose dans sa série! Cela peut déplaire, le mécontentement peut être exprimé mais pas par des insultes! On n'insulte pas quelqu'un juste parce que quelque chose nous déplait! Faut-il rappeler que, avant d'être auteur de BD, Clarke est un être humain qui, comme tout être humain, est capable de ressentir des émotions et des sentiments? C'est vrai que c'est toujours plus facile et tentant d'enfiler le masque du bourreau, de rejeter celui de l'humanité et de cracher des insultes, bien caché derrière un pseudonyme ou un faux nom, à travers un réseau social. Mais lorsque la protection n'est plus là, que l'on est face à l'insulté, beaucoup n'ont pas le courage de reprendre le travail entamé sur le réseau social et ce, parce qu'ils sont humains et que le sentiment de la peur les rattrape. Alors, à quoi auront servi les insultes? Auront-elles exaucé le désir du bourreau? Non; elles auront juste enfoncé quelques coups de couteau dans l'âme d'un innocent, dont une simple décision l'a rendu coupable.
spirou002 a écrit :Oui... Il m'a même dit qu'il avait reçu des messages d'insultes!
Kuash a écrit :C'était à prévoir en même temps...
Bin non, on n'a pas à insulter un auteur de BD parce qu'il change quelque chose dans sa série! Cela peut déplaire, le mécontentement peut être exprimé mais pas par des insultes! On n'insulte pas quelqu'un juste parce que quelque chose nous déplait! Faut-il rappeler que, avant d'être auteur de BD, Clarke est un être humain qui, comme tout être humain, est capable de ressentir des émotions et des sentiments? C'est vrai que c'est toujours plus facile et tentant d'enfiler le masque du bourreau, de rejeter celui de l'humanité et de cracher des insultes, bien caché derrière un pseudonyme ou un faux nom, à travers un réseau social. Mais lorsque la protection n'est plus là, que l'on est face à l'insulté, beaucoup n'ont pas le courage de reprendre le travail entamé sur le réseau social et ce, parce qu'ils sont humains et que le sentiment de la peur les rattrape. Alors, à quoi auront servi les insultes? Auront-elles exaucé le désir du bourreau? Non; elles auront juste enfoncé quelques coups de couteau dans l'âme d'un innocent, dont une simple décision l'a rendu coupable.
Bravo! J'applaudis des 2 mains!!!! Vraiment bien! ![]()
En plus il m'a dit qu'il avait reçu des lettre d'insultes! il sont vraiment stupides les gens! un peu de tolérance!
Oui, de la politesse, de la tolérance et du respect!
Oui Bouliguie, je suis tout à fait d'accord aussi !
Mais quand je dis "C'était à prévoir" c'est qu'il y'a tellement de gens c*** que Clarke devait bien se douter que ça n'allait pas plaire à certaines personnes et que ces gens là allaient lui faire sentir en l'insultant... Après, il y'a les gens biens qui n'ont pas aimé mais qui lui ont dit gentiment, sans avoir ce recours inutile aux insultes... ![]()