Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2014 10:55:15

marc-andre
Membre

SPIROU 3975 : STRIPBOOK (en)volé

Bonjour !
Je suis en pétard.
Je viens de prendre le SPIROU 3975 des blanches mains de mon facteur à mobylette...
...je rentre pour distribuer le courrier et je m'aperçois que l'emballage du SPIROU a été ouvert, qu'il est -encore- déchiré sur le haut (des fois c'est sur le bas) et, surtout, QUE LE STRIPBOOK A DISPARU !
Merci La Poste Limougeaude !
Dommage, depuis quelques mois je le reçois toujours en avance, mais faut toujours qu'un truc cloche...

Marc-André
HOP!

#2 14-06-2014 13:07:20

spirou002
Membre

Re : SPIROU 3975 : STRIPBOOK (en)volé

C'est vraiment pas possible ça! moi aussi j'ai eu mon haut légèrement déchiré et abîmé. (c'est léger donc voilà...)  Mais là quand même. Tu as été voir à La Poste?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 14-06-2014 13:41:44

marc-andre
Membre

Re,
Oh non, je ne vais plus me plaindre à la poste depuis longtemps... Avant il y avait un interlocuteur, maintenant, ça fait comme pour le facteur, ce n'est jamais le même !
Je me contente (façon de parler) de compter parmi les victimes de la lente et inexorable dégradation de ce service (public ?)
Leurs explications sont tellement fumeuses et diverses que Libon pourrait s'en servir pour au moins un millier d'aventures de "Les Cavaliers de l'Apocadispe distribuent le courrier !"
Quelques exemples (basés sur du vécu) :
"- Oh ben il est pas bien emballé, vot' truc, ça a du tomber..."
"- Non monsieur, chez Spirou ils ont du oublier de le mettre"
"- Oh, ben, si le supplément est pas attaché ou collé, évidemment !"
"- Votre boîte à lettres n'est pas suffisamment accessible / pas réglementaire / etc."
"- Ah bon, c'est vous qui lisez SPIROU (à votre âge ?)"
"- La Poste n'est pas responsable si l'expéditeur n'a pas pris une assurance"
"- Non monsieur, il n'y a jamais eu de voleurs chez nous. On les a tous virés."
"- Bon dieu, on vous a pourtant interdit de toucher le facteur !"
Fin de la digression.

Marc-André
HOP!

#4 14-06-2014 16:00:58

spirou002
Membre

à mourir de rire!  lol surtout la cinquième! C'est la réponse hors-sujet faite pour changer de...sujet? big_smile Ils vont les chercher où leurs employés!! La septième n'est pas mal non plus. Si ils les ont virés c'est qu'il y en a eu! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#5 15-06-2014 09:33:25

Bouliguie
Membre

Nous avons aussi eu des problèmes à propos de colis non reçu.... Seulement, on ne sait pas si c'est la poste où quelqu'un qui se serait servi. hmm

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#6 15-06-2014 10:38:25

spirou002
Membre

Ah oui, c'est sur que vu comme ça...

#7 15-06-2014 14:47:01

Kuash
Membre

Tu sais Marc-André, même si c'est arrivé c'est pas grave... Tu téléphones au Service Abonnement et ils t'en renvoient un... Après tu ne peux pas savoir si c'est la Poste ou Spirou...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 16-06-2014 06:56:36

marc-andre
Membre

Re,
Pas grave bien sûr, mais quand je paye, j'aime avoir en retour tout ce qu'on m'a promis.
La faute de Spirou ? Non, je ne pense pas qu'ils éventrent eux-mêmes les emballages... Plutôt les transporteurs, le routage...ou La Poste.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un message au service abo sur le portail du journal ; (j'aime pas le téléphone !)
A suivre !

Marc-André
HOP!

#9 16-06-2014 19:15:19

Kuash
Membre

Ah oui normal moi aussi ça me plairait pas, je te comprends tout à fait ! wink
Vas savoir où c'est que ton stripbook c'est perdu mais je pense pas qu'il ai été volé...
OK tu nous tiens au courant ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#10 17-06-2014 16:23:13

spirou002
Membre

Oui, je pense aussi qu'il a été volé. Mais quitte à prendre le stripbook autant prendre le magazine carrément! Donc après il y a une chance que le papier plastique soit fissuré, se soit arraché et que le stripbook soit tombé. L'ouverture étant trop étroite pour le magazine lui-même.

#11 17-06-2014 18:49:52

Kuash
Membre

Oui voilà ça peut arriver aussi...

#12 24-06-2014 11:30:00

Admin
Administrator

Bonjour Marc André!

Encore une fois, Kuash a tout jutse! Si vous m'envoyer un mail avec votre numéro d'abonné ainsi que vos coordonnées à info@boutiquespirou.com, je serai ravie de vous envoyer un nouvel exemplaire!

A bientôt

Mathilde

#13 24-06-2014 17:45:40

marc-andre
Membre

Bonjour !
C'est fait !
merci pour votre gentillesse.

Marc-André
HOP!

#14 28-06-2014 10:00:21

marc-andre
Membre

Bonjour !
Hourrah pour Mathilde !
Le Spirou 3975 complet est arrivé hier, bien à l'abri dans une enveloppe craft...
...Ce naze de facteur me l'a quand même tortillé pour le rentrer dans la boite !

Marc-André
HOP!

#15 28-06-2014 18:40:01

spirou002
Membre

marc-andre a écrit :

Bonjour !
Hourrah pour Mathilde !
Le Spirou 3975 complet est arrivé hier, bien à l'abri dans une enveloppe craft...
...Ce naze de facteur me l'a quand même tortillé pour le rentrer dans la boite !

AAAAAhhh! Bha ça ne peux pas se passer comme sur des roulettes jusqu'au bout sinon c'est pas drôle! wink

#16 01-07-2014 20:26:01

Kuash
Membre

Faut prendre une boîte plus grande, Marc-André ! Non tant mieux si tu as reçu le numéro ! wink

#17 01-07-2014 21:48:55

marc-andre
Membre

...Mais elle est grande, elle est réglementaire (mais bon, avec le temps qu'il fait, elle est sale) ma boite...
...C'est juste qu'il veut pas descendre de sa mobylette !
On se cotise pour lui payer un bras télescopique articulé ?

Marc-André
HOP!

#18 02-07-2014 08:47:24

Admin
Administrator

Désolée que ça n'est pas été jusqu'au bout!
Mais le plus important: vous avez reçu le numéro!

N'hésitez pas à me contacter quand ce genre de souci survient, je suis là pour ça!

#19 02-07-2014 17:51:38

Kuash
Membre

marc-andre a écrit :

...Mais elle est grande, elle est réglementaire (mais bon, avec le temps qu'il fait, elle est sale) ma boite...
...C'est juste qu'il veut pas descendre de sa mobylette !
On se cotise pour lui payer un bras télescopique articulé ?

Non mais je déconnais, hein ! wink Et oui si tu veux, on peut ! tongue

Pied de page des forums