Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- … pirou-2131
Personnellement mon premier réflexe c'est "Ouille ouille ouille!"
Je trouve que cela est une mauvaise idée...
Ouias, à voir. C'est surtout que le garçon ne lui ressemble pas du tout....
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui aussi, je n'avais pas pensé à cet angle, je crains le scénario surtout.
Moi c'est surtout la tête du gosse aussi qui me fait peur... Mon Dieu, où vont-ils chercher leurs acteurs ?... Je le sens mal aussi, ce film...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Oui, mais ce n'est pas forcément ce garçon-là qui jouera en fin de compte...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je l'espère en tout cas...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Oui aussi. On suivra ça.
J'ai l'habitude de dire qu'il faut laisser le bénéfice du doute (C'est ce que je dis pour Benoît Brisefer) mais là...
Oui, là... ![]()
vraiment pas pour! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
On dirait bien qu'il y a unanimité contre le film chez les fans.
Bof !... Est-ce que le film peut être PIRE que les albums ??...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
J'aime la bd et je ne juge pas le film avant le voir.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
je suis d'accord sur le fait de ne pas juger le film avant de le voir, c'est normal. Mais au vu de ce qu'on a pu voir ça ne m'enchante pas du tout! ![]()
Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
Dernière modification par superlagaffe (07-06-2014 15:33:46)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
Oui voilà. C'est surtout ça. C'est comme pour le film Boule & Bill. Bon je ne l'ai pas vu mais je peux dire que le garçon qui jouait Boule ne lui ressemblait pas des masses non plus...
superlagaffe a écrit :Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
Oui voilà. C'est surtout ça. C'est comme pour le film Boule & Bill. Bon je ne l'ai pas vu mais je peux dire que le garçon qui jouait Boule ne lui ressemblait pas des masses non plus...
Je l'ai vu, Boule et Bill. C'est quand même assez particulier.
Bof !... Est-ce que le film peut être PIRE que les albums ??...
La BD est excellente mais le film n'a pas l'air de respecter l'origine, comme quoi ça raconte l'enfance de Spirou.
le film n'a pas l'air de respecter l'origine, comme quoi ça raconte l'enfance de Spirou.
NON !!... ![]()
Le dit "petit spirou" (... mérite même pas des majuscules, tiens !) n'a RIEN À VOIR avec le seul et vrai SPIROU !!
D'ailleurs, y a plein de "photos" où on trouve les 2 personnages côte à côte, alors...
bdmaniac a écrit :le film n'a pas l'air de respecter l'origine, comme quoi ça raconte l'enfance de Spirou.
NON !!...
Le dit "petit spirou" (... mérite même pas des majuscules, tiens !) n'a RIEN À VOIR avec le seul et vrai SPIROU !!
D'ailleurs, y a plein de "photos" où on trouve les 2 personnages côte à côte, alors...
Oui, à 200% pour! Et qui nous dit que ce n'est pas son neuneu? ![]()
spirou002 a écrit :superlagaffe a écrit :Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
C'est à dire? ![]()
Dernière modification par spirou002 (08-06-2014 19:09:59)
Après tout, tu as raison superlagaffe : On verra bien ! ![]()
Spirspip a écrit :bdmaniac a écrit :le film n'a pas l'air de respecter l'origine, comme quoi ça raconte l'enfance de Spirou.
NON !!...
D'ailleurs, y a plein de "photos" où on trouve les 2 personnages côte à côte, alors...Oui, à 200% pour! Et qui nous dit que ce n'est pas son neuneu?
bdmaniac a écrit :spirou002 a écrit :superlagaffe a écrit :Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
C'est à dire?
Ben l'action se déroule dans les années 70, le Père de Boule qui serait en réalité Roba qui enverrait ses dessins dans Spirou à cette époque là, les personnages de la BD qui du coup n'apparaissent que pour la fin du film, c'est un peu trop tiré par les cheveux.
spirou002 a écrit :bdmaniac a écrit :spirou002 a écrit :superlagaffe a écrit :Oui, je comprends et je suis d'accord. La photo du garçon ne ressemble pas très bien.
C'est à dire?
Ben l'action se déroule dans les années 70, le Père de Boule qui serait en réalité Roba qui enverrait ses dessins dans Spirou à cette époque là, les personnages de la BD qui du coup n'apparaissent que pour la fin du film, c'est un peu trop tiré par les cheveux.
Comment ça les personnages de la bd n'apparaissent qu'à la fin du film? Tu viens de dire que le père de Boule est Roba, donc Boule apparait quand même sauf que son père endosse le rôle de ROba sinon rien de change non?
Perso, oui, c'est comme ça que je l'ai compris ?...
Je n'ai pas trop confiance, car j'ai vu trop de mauvaises adaptations de bd. "L'école Ducobu" n'était pas terrible", " Boule et Bill" était très mauvais, et je ne parle même pas de "Lucky Luke"!!!! Je pourrais encore en citer d'autres.
J'aimerais vraiment bien voir une bonne adaptation!!!! Dans l'absolu, je ne suis pas contre le fait de voir une " Le petit Spirou" à l'écran, mais il y a eu tellement de massacres de bd en films, que j'ai peur!!!
Mais bon, j'aimerais bien que le film marche. Parce que, s'il marche, on pourra peut-être espérer voir un jour une bonne adaptation du grand.
Je n'ai pas trop confiance, car j'ai vu trop de mauvaises adaptations de bd. "L'école Ducobu" n'était pas terrible",
Perso, j'avais aimé... Léonie Gratin est trop super !!
Ce n'est pas le pire, mais je ne suis pas fan.