Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais !!! mais c pas moi !
Le tome 7 avance recule ?
Explication de Delaf et Dubuc:
"Quoi ?! Le scénario du prochain album, qui était à 50%, n'en est maintenant qu'à 40% ? Mais qu'a-t-il bien pu se passer ???
Afin d’arriver à une histoire plus claire, concise et complète, Delaf et Dubuc sont parfois contraints à un changement de cap. Ils ajoutent ou retirent les péripéties qui auront lieu dans le prochain tome. Certains événements qui étaient prévus sont coupés, ce qui provoque la suppression de gags déjà scénarisés. Il faudra en trouver de nouveaux !
La bonne nouvelle ? Le scénario s'approche de plus en plus à ce que vous pourrez lire dans le tome 7 !"
Avec en prime Delaf et Dubuc en plein travail:
Dernière modification par Nikkicorp (27-05-2014 13:05:45)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Merci pour les nouvelles ![]()
Même si elles ne sont pas bonnes, du coup on ne reverra pas le trio dans Spirou avant un bon bout de temps :'(
Maudit Mathieu Sapin, tiens ![]()
Je suis surprise qu'ils n'en soient qu'à ça pour le tome 7. Bien sûre, je ne sais pas combien de temps on peut mettre sur un scénario, mais ça me parait long depuis octobre quand même. Enfin bref, au moins ça prouve qu'ils prennent leur temps pour rechercher la qualité ![]()
Et merci pour le recap ![]()
Oui c'est sûr comme tu dis blodie ![]()
Même si elles nous manquent et que du coup on continue de cogiter sur Vicky et Mégane.
Plus on écrit, plus on s'implique dans le scénario d'une fiction, plus on l'imagine complexe, plus on essaie d'anticiper la suite et on "voit loin". On finit par revoir sa copie et changer beaucoup plus souvent. Les quatre premiers tomes sont sortis à des intervalles de un an, pour les deux derniers, il a fallu en attendre deux à chaque fois.
Le scénario est la partie la plus longue généralement, d'autant plus que à mon avis Delaf et Debuc essayent d'en profiter pour trouver des bouts de scénario pour le tome 8 , vu que après le 7 ils veulent ressortir les tomes tout les ans.
Après à savoir combien de temps ça prend, j'en sais rien car ça dépend de facteurs qu'on ne connaît certainement pas.
Ben oui forcément, c'est le plus compliqué : d'abord trouver les idées et ensuite les assembler.
Au moins l'avantage des différents événements sur des bouts de papiers, c'est que tu as déjà une bonne partie du découpage ![]()
J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, et il y avait Mégane et Vicky dedans, je vous le raconte ?
Vas- y, raconte ton rêve bizarre !!!
J'étais dans un cinéma avec Mégane, et en s'installant dans les premiers rangs, je lui dit que j'ai aussi invité Vicky, mais qu'elle n'est pas au courant que Mégane y était aussi. Mégane me dit " Me dit pas que l'a fait", j'essaye de la rassurée, mais elle me dit "T'es vraiment un connard" et je m'en vais du cinéma, Mégane restait à sa place. En passant les portes vitrés du cinéma, je croise Vicky montant les escaliers, visiblement contente d'aller au cinéma dut au fait qu'elle souriait, je l'invite à entrer dans le cinéma et je lui dit que j'ai invité Mégane, elle me répond "Oh non...", je suis Vicky qui entre dans la salle puis se dirigea vers le coin supérieur droit de la salle, où se trouvait deux sièges qui faisaient directement face à un mur. Elle me demande, une fois assis, où se trouver Mégane, je lui montre les premiers rangs où Mégane riait avec des amis, j'ai discuté avec Vicky par rapport à Mégane mais je me rappelle plus exactement ce que je lui ais dit, après je suis aller chercher un snack.
A ce moment là, le Spartan-117 qui servait je pense de publicité à coté du distributeur, se mit en marche et commença à se montrer agressif, Vicky lui mit une baffe qui le fit bugger et Mégane lui sauta dessus et ils traversèrent les portes du cinéma et survolèrent les marches à l'extérieur pour s'écraser sur le bitume, le robot s'éteint, complètement défoncé ( il avait carrément plus de casque) et Mégane n'avait pas l'air d'aller très bien car les pièces du robot s'étaient emmêler autour d'elle et la garder à terre, sa coiffure avait changeait: elle avait désormais la coiffure barbie, Vicky vint la rejoindre, prendre ses mains et ... je n'ai pas eu la fin.
Un truc que j'ai remarqué en me réveillant: Toutes les deux avaient ses tenues et il pleuvait à la fin.
Je fais très souvent des rêves bien schtarbés, mais pour l'instant, je n'en ai fait qu'un impliquant Les Nombrils, et c'est loin d'atteindre mon niveau de bizarrerie onirique moyen...
J'étais au camp d'anglais avec Vicky quand elle était jeune. Et tous les autres personnages récurrents étaient là, mais version enfants, bien qu'ils portaient déjà leurs vêtements de versions ados/jeunes adultes. Et ils avaient tous le même âge (9-10 ans) sauf Vinko qui en avait 14 et qui était "moniteur junior" ou un truc dans le genre...Parfois, j'avais un point de vue extérieur, parfois, j'étais Vicky. Et parfois, j'étais un personnage inconnu qui s’appelait Samantha. Karine et Mégane étaient devenues sœurs (jumelles en plus) sans explication. Je voulais tout le temps défendre Vicky contre les morveux qui se moquaient d'elle et l'appelaient Bouboule, alors j'avais demandé à Albin de s'en charger puisque c'est son truc de défendre les victimes. Alors, il est devenu plus vieux (toujours sans explication, ah, j'adore la logique des rêves, c'est tellement n'imp') et les a obligés à s’empiffrer de gâteau au chocolat (un peu comme la Legourdin dans Matilda). Il était habillé en militaire et leur faisait faire des pompes alors qu'ils avaient la tête dans leur gâteau, à bâfrer comme des sagouins. Finalement, ils sont tous devenu trois fois plus gros que Vicky, mais ils continuaient quand même à l'humilier et à chanter leur chanson à la con... Après, il y avait la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel, et puis je sais plus.
Je vous assure que je ne prends rien pour faire des rêves comme ça.
Dernière modification par Campanita (01-06-2014 21:49:47)
Décidément, vos subconscients arrivent presque à développer des histoires à eux seuls mdr
C'est comme cela qu'un rêve fonctionne: En utilisant tout ce que tu as fait et vu pendant la journée, le subconscient construit une histoire qu'il te raconte (et visiblement il n'y a que lui qui comprend )
En ce moment je suis en train d'approfondir le personnage de Joy, pour le moment j'ai pensé qu'elle pourrait posséder une batte de baseball pour pouvoir menacer les gens avec, après pour dire d'où vient cette batte, je me suis dis qu'elle l'avait quand elle était dans l'équipe féminine de baseball de la ville des Nombrils, de laquelle elle s'est faite viré.
Et cela voudrait dire que David la connaît ![]()
T'es à fond dans tes OC, toi.
Ouais ! ![]()
Et encore c'est moins fourni que mes autres personnages comme Ivan Adrianik et Joseph Stanislas
Hi !!! Petite question :
A part Les Nombrils, quelle sont vos BD préférées ?
pour moi Spirou & Fantasio arrive en tête de liste incontestablement, mais bon, je sais que la question ne m'était pas destiné donc donc je laisse la place aux "nombriliens"
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Pour ma part les bds uchroniques comme "Jour J", ce qui touche un peu au monde occulte (KGB, les démons d'Alexia) et le reste ces des bds à caractère humoristique comme "Les Geeks" "Le donjon de Naheulbeuk" "Les lapins crétins"
Mélusine est mon amour d'enfance, je suis aussi une grande fan de Kid Paddle/Game Over
Hors Dupuis, je suis fière de posséder toutes les séries d'Alerston dans ma bibliothèque (Lanfeust ect.) J'apprécie également Régis Loisel, Bernard Yslaire et Enki Bilal. Il y a aussi certaines adaptations en bédé de sagas MP3 ( Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, Reflets d'Acide, d'ailleurs, avez-vous remarqué que Wrandrall a la même coupe de cheveux qu'Albin?)
Les geeks, j'aime encore bien. C'est d'ailleurs une des rares bédés faisant de l'humour à propos d'une catégorie de personnes qui ne tombe pas dans le piège de la caricature grossière et qui ne fait pas de l'humour aux dépends desdites personnes, mais qui les célèbre. (Parce que les trucs style Les blondes, en revanche, ça me donne de l'urticaire)
Sinon, pour le neuvième art au sens large, je ne crache pas sur les mangas. Par contre, je m'intéresse peu aux comics, c'est ma grosse lacune.
Dernière modification par Campanita (04-06-2014 19:48:57)
J'ai également mes Bd préférées et elles sont bien différentes des votre.
Il y a Marie Lune ( a lire absolument ), Maliki ( a lire au moins une fois dans sa vie ), Lou ( mais ça c'était avant ). Mais comme toi, Campanita Mélusine est vraiment une Bd à ne pas louper. De ma part, les mangas me font autant rêver que les BDs !!!
Aufaite merci pour le donjon de Naheulbeuk car j'avais déjà vut des images de cette Bd sur le net mais je n'avais jamais trouvé le titre ! ![]()
J'ai dit que je ne m'intéressais pas assez au comics, mais j'avais oublié l'autre série Made in Canada que j'aime beaucoup: Scott Pilgrim