Vous n'êtes pas identifié(e).

#751 03-04-2014 17:27:49

teoz
Membre

Re : Vos dessins !

En ce moment je bosse pour le lycée ou pour la programmation (ou pour nain a la rescousse) et j'ai plus d'idée de gag mais je fais plein de collab' avec des gens, au scénario comme au dessin smile
Mais ce qui me dérange c'est qu'ils ne répondent même pas a mon mail pour demander ce qu'il pense de mes dessins en général, et ça fait 3/4 jours hmm J'éspère qu'il répondront.
La première fois qu'ils ont pris mon dessin, il m'ont répondu au bout de 2 semaine xD
Mais franchement c'est trop cool de proposer  a tout le monde d'être dans le journal smile

#752 03-04-2014 17:37:23

mzt
Membre

Moi pour l'instant ça fait environ 4 -5 jours que j'ai envoyé mes dessins, donc on verra bien.

En tous cas j'ai eu au téléphone celui qui valide les dessins, et vraiment il a l'air sympas. Il m'a dit qu'ils
essaient de répondre à tout le monde, mais cela dépend du niveau d'urgence du journal.
Celui qui répond aux gens dont le dessin ne sera pas publié, c'est l'éditeur en chef.

Sinon oui, c'est génial de proposer à tout le monde d'être dans Spirou, et moi aussi j'y serai !

#753 03-04-2014 19:10:26

teoz
Membre

Oui normalement mr. Niffle envoie un message pour dire si c'est oui ou non smile

#754 03-04-2014 20:10:54

mzt
Membre

Tiens, Moi j'ai eu Mr.Vincent qui me disait que c'était lui qui validait smile

#755 03-04-2014 20:20:54

teoz
Membre

Ah oui après c'est lui qui te contacte mais le premier mail c'était bien DE mr. NIFFLE

#756 03-04-2014 21:59:33

mzt
Membre

Enfin, je voulais dire que j'ai eu monsieur vincent au telephone, pas qu'il m'avait déjà contacté par mail.

Je viens de faire le total des dessins que j'ai envoyé pour cartes blanches, eh bien j'en suis à 9 ! et j'ai envoyé mon premier dessin le 30 mars lol ^^

Teoz, ce serait marrant si tu dessinais un perso qui s'appellerais "le mouton masqué !" Il réglerait des affaires simple comme :" Dénoncer les coulisses de la firme qui tond, puis utilise la laine des moutons sans défense !" Tous les moutons seraient sans laine et on verrait le mouton masqué faire son enquête ! jusqu'à remonter à la grande industrie laineuse ! et la il découvre le poteau rose ! Car les moutons ne savaient pas que eux avaient froid (logique car ils n'ont plus de laine) pour que d'autres aient chaud ! !

Hihi c'est un truc qui vient de me venir en tête, mais ça pourrait être drôle.

#757 04-04-2014 19:54:25

Kuash
Membre

teoz a écrit :

> Content que le gag NALR t'ai plus smile Ceux qui arrivent seront de mieux en mieux je trouve (Kuash avance vachement vite niveau scénario ! wink  )

Ah bon ? J'ai l'impression d'être super lent pourtant... En fait, j'essaye que tu en es toujours d'avance ! wink J'essaierai de faire le scénario de la planche 6 ce week-end ! Et merci pour le compliment ! wink

mzt a écrit :

Salut Teoz !
Pour NALR, vraiment j'adore ! y'a peut-être encore une ou deux petites choses qui peuvent être un peu améliorée sur le scénario du dernier Gag, question de fluidité de lecture, mais c'est vraiment deux petits trucs ! Le scénario est déjà génial ^^

A la deuxième case, je rajouterais à la fin : " factures... Pas grand chose d'important quoi ..."
A la troisième case : "Allez hop ! tout ça au feu !" Et à la place d'un "quoi", peut-être un " ?!!", ça permet de marquer encore plus l'action et de rester à l'essentiel je trouve.

Donc tu vois, pratiquement rien, mais j'ai appris que ça permet de rendre la lecture plus fluide, et plus simple à comprendre, après, ce n'est que mon avis, tout le monde est différent ! smile

Qu'en penses-tu ?

Je cherche aussi des conseils pour mes propres scénarios, que pensez-vous que je puisse améliorer ?

A la base le scénario était pas exactement pareil, mais Teoz modifie toujours un peu le scénario ! wink Moi ça me dérange pas perso, et puis c'est tout le temps des petits détails, rien de bien important... wink

Moi perso je les aime bien comme ça tes scénars mais j'attends d'en voir plus avant de vraiment te conseiller si il y'a des trucs qui vont pas ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#758 04-04-2014 22:27:52

teoz
Membre

Ahah Mzt ça pourrais bien faire partie du tome 2 de Super Monton

PS : quand je dis tome je veux dire episode de 40 pages tongue

#759 09-04-2014 15:19:07

mzt
Membre

Bonjour !

J'avais une idée en tête que je voudrais vous partager.

Que penseriez-vous de créer un groupe skype pour pouvoir échanger des avis, des conseils, ou partager autour de la BD ? Ce serait plus marrant que de tout faire seul dans son coin smile On pourrait s'améliorer au
niveau du dessin autant que celui scénaristique ^^

Voici mon skype : mickaelpaix95

Au plaisir de vous parler prochainement smile

Mickaël

#760 09-04-2014 15:24:46

teoz
Membre

Oui pourquoi pas smile

#761 09-04-2014 16:13:50

mzt
Membre

Genial smile

Alors tu peux m'ajouter Sur skype teoz smile

#762 09-04-2014 19:28:46

teoz
Membre

En fait je voulais telecharger skype mais sur l'ordi de remplacement que j'ai actuellement ce n'est pas possible hmm
Après y a plein d'autres moyens : Facebook, Mail, etc...

#763 09-04-2014 19:31:09

Spirspip
Membre

Oui, sur FB, y a aussi de la vidéo je crois...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#764 10-04-2014 11:39:38

mzt
Membre

D'accord,

Bon et bien vous pouvez m'ajouter sur Facebook alors smile

Pseudo: mickael ZT

#765 10-04-2014 14:55:22

teoz
Membre

Ok par contre moi je n'ai pas de webcam hmm

#766 11-04-2014 13:01:46

teoz
Membre

Groupe facebook créé !

#767 12-04-2014 19:22:28

Kuash
Membre

mzt a écrit :

Bonjour !

J'avais une idée en tête que je voudrais vous partager.

Que penseriez-vous de créer un groupe skype pour pouvoir échanger des avis, des conseils, ou partager autour de la BD ? Ce serait plus marrant que de tout faire seul dans son coin smile On pourrait s'améliorer au
niveau du dessin autant que celui scénaristique ^^

Voici mon skype : mickaelpaix95

Au plaisir de vous parler prochainement smile

Mickaël

C'est une très bonne idée que tu as eu là ! Car franchement, c'est génial pour les conseils !!

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#768 04-05-2014 19:44:19

Kuash
Membre

Encore un gag sur Raoul mais pas une BD cette fois-ci !!! smile

http://leblogdekuash.blogspot.fr/

#769 17-05-2014 19:35:11

Kuash
Membre

J'ai réalisé un dessin d'un groupe de rock sur scène pour une affiche pour le concert du lycée où j'ai joué puisque je suis batteur ! C'est par là : http://leblogdekuash.blogspot.fr/
smile

#770 18-05-2014 23:42:10

SAC
Membre

Chapeau l'artiste! Te voilà marketing designer du groupe? Il paraît que c'est difficile à apprendre la batterie. Y a tellement de coordination. Tu confirmes? Bonne continuation wink

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#771 28-05-2014 19:33:51

Kuash
Membre

Non, non, c'était juste un groupe d'une année au lycée, pas un groupe "officiel"... Mais puisqu'il y'avait besoin d'une affiche pour notre mini-concert et ben j'ai fait le dessin ! smile
Merci pour tes compliments en tout cas ! Ce n'est pas super simple à apprendre ouais, mais comme tout instrument à force de travailler on y arrive ! smile Maintenant, je gère plutôt bien les mains et les pieds !
Merci SAC ! smile

#772 31-05-2014 19:33:52

Kuash
Membre

J'ai dessiné une pub pour un oral d'anglais ! Elle est à voir ici : http://leblogdekuash.blogspot.fr/
smile

#773 04-06-2014 10:52:02

mzt
Membre

Très beau ton dessin Kuash, même si je doute qu'un jour Macdo adopterait ce régime...

Il faut bien connaître la différence entre fast-food et low-food (ou entre du mauvais et du bon) smile

Dernière modification par mzt (04-06-2014 10:52:13)

#774 04-06-2014 14:39:31

zspirou
Membre

on dit too fat, to sweet, to salty.
Je suis americain en plus.

Oui c'est moi

#775 05-06-2014 19:49:38

Kuash
Membre

Ah d'accord, merci de me l'apprendre zspirou... wink La prof d'anglais n'avait rien dit...

mzt a écrit :

Très beau ton dessin Kuash, même si je doute qu'un jour Macdo adopterait ce régime...

Il faut bien connaître la différence entre fast-food et low-food (ou entre du mauvais et du bon) smile

Merci mzt ! Non, j'en doute aussi... Oui, c'est vrai que ce n'est pas terrible McDo... hmm

Pied de page des forums