Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, Liseuse-de-Spirou- Bienvenue sur le forum !...
![]()
Chouette alors, plein de nouveaux membres sympas... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui welkom "liseuse"!:)
Ouais, on a la plupart tous l'envie d'être publiés, c'est trop bien
![]()
Bonjour à tous
Je m'appelle Mickaël, et moi aussi je vais tenter ma chance (sous le format d'un strip-bd) ^^
Bienvenue à toi mzt !
Et bonne chance !!
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Merci Kuash ![]()
Bonne chance à toi aussi ![]()
Merci !
Tu as un blog ou un site ? Si tu veux voir le mien : http://leblogdekuash.blogspot.fr/
Tu trouveras des dessins et BD de moi mais aussi beaucoup de collaborations avec d'autres dessinateurs et/ou scénaristes ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Non je n'ai pas de Blog pour l'instant ^^
En fait, j'ai déjà regardé plusieurs fois ton blog, et j'adore l'image en banderole où un perso est dans un chaudron et un autre met du sel HAHAHA !
Dans la section, sur ton blog, "qu'est-ce que je lis en ce moment", tu as la BD numéro 2 de l'instit latouche,
et bien ça m'a fait sourire car à la fin de l'album, il y a quelques dessins qui sont mis pour illustrer le concours "créer un nouveau prof", et bien le miens est dedans ! ^^ C'est celui en jean bleu d'allure très autoritaire ![]()
Sinon ça doit être génial de créer une bd à plusieurs, ça ne m'est jamais arrivé ^^
Merci, content que tu apprécies mon blog ! ![]()
Ah d'accord, je ne savais pas (Tu t'appelles PAIX sur Bandgee ?) !! Il est très bien fait en tout cas, dommage que tu n'es pas gagné, tu le méritais !!
Moi je serais dans le tome 3 de L'instit Latouche puisque j'ai gagné au concours et j'aurai ma règle dans le nouveau règlement de Saint Potache ! ![]()
On pourrais faire des collaborations quelques fois si tu veux ?... ![]()
Ouaaaah, c'est génial que tu ais gagné ! La règle que tu as écrite 'sent' le vécu Hihihi ^^
Oui mon pseudo c'est bien Paix, et tu sais, je suis quand même content que mon personnage apparaissent dans l'album ^^
Pour les collaborations, et bien.. Je ne sais pas comment ça se passe, et surtout si l'on gagne,
comment répartir les lots.. ?
Si tu veux échanger avec moi sur la BD, voici mon skype : mickaelpaix95
Non en vrai j'ai imaginé ça comme ça ! ^^ Et super jeu de mot au fait ! ^^
Oui, normal que tu sois content d'être dans l'album, ça montre qu'ils ont dû hésité longuement entre ton dessin et tous ceux présents dans l'album ! ![]()
Je ne sais pas non plus comment ça se passe, mais ils doivent rémunérer d'une façon particulière : tant pour le scénariste, tant pour le dessinateur... ![]()
Je n'ai pas Skype désolé... Facebook ou par mail, si tu veux... ![]()
Héhé merci ^^
Si ils ont hésité, ça je sais pas, ils ne m'ont même pas offert l'album, et je n'avais aucune idée que mon dessin y serait, c'est en me promenant dans un magasin que j'ai vue le tome 2 de latouche, je l'ai feuilleté, et j'ai découvert mon dessin à la fin ![]()
Si je me souviens bien pour la rémunération c'est 1/3 scénariste et 2/3 dessinateur, mais je ne suis pas sûr à 100/100 ^^ en tous cas, 400 euros pour game over forever, c'est génial ^^
Ah oui d'accord pur hasard, alors... ![]()
Et le coloriste, il est bien rémunéré non ?... Moins que le dessinateur et le scénariste (je pense) mais il doit aussi avoir sa petite part... ![]()
Oui pour Game Over Forever, 400€ c'est sûr que ça fait plaisir !! ![]()
Bon je te laisse, j'ai de colo a faire justement !
A plus !
J'avais lu que le coloriste était peyo 50 par planche il y a longtemps.. Si tu veux je demanderais dimanche à Vittorio Leonardo, celui qui a colorisé les albums de Gaston et beaucoup d'autres, je le vois au salon de la BD
D'ailleur il colorise encore pour Spirou je crois
Il fait Les Tuniques Bleues, Cédric,...
Tu vas à un salon de BD ?
Oui, près de chez moi, à Auvers-sur-Oise ^^
Ah cool ben bon salon alors ! ![]()
ce fut bien sympa de lire votre discussion ^^
Je ne savais pas qu'il y avais un concours Latouche et bravo a vous d'avoir gagné et d'apparaitre dans l'album ^^
Pour contre je savais pour le quota scenariste/dessinateur
Et vous avez déjà tenté Game Over Forever? personnelement, Midam doit me répondre a un scénario depuis samedi, mais je sais pas trop si ils répondent toujours aux mails ![]()
Et sinon pour le coloriste ça serait interressant de répondre à ce mystére ![]()
Bonjour,
J'ai envoyé le scénario hier et ils m'ont répondu aujourd'hui.
Ils m'ont dit que le scénario ne fonctionne pas. De toute façon, Game Over n'était pas
fait pour mon genre d'humour, je préfère les belles choses légères ^^
Donc je resterais dans mon domaine que j'aime dorénavant ![]()
Bonne décision, mzt !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Comme tu voudras
il m'ont aussi dis cela,
mais tu sais, il ne prennent que 0.5 % des gags envoyés ![]()
Oui j'imagine,
et j'ai vraiment choisi de rester dans mon genre d'humour, car sinon ça ne m'amuse plus ^^
Tu as bien raison, mzt ! ![]()
ce fut bien sympa de lire votre discussion ^^
Je ne savais pas qu'il y avais un concours Latouche et bravo a vous d'avoir gagné et d'apparaitre dans l'album ^^
Pour contre je savais pour le quota scenariste/dessinateur
Et vous avez déjà tenté Game Over Forever? personnelement, Midam doit me répondre a un scénario depuis samedi, mais je sais pas trop si ils répondent toujours aux mailsEt sinon pour le coloriste ça serait interressant de répondre à ce mystére
Merci, Teoz ! ![]()
Concernant Game Over Forever, je n'ai jamais essayé mais à vrai dire je crois que je vais tenter le coup car avec tes 400€ de récompense, tu m'as un peu alléché !! ![]()
... Bonne chance, alors ! ![]()
... y a comme ça des jours où on aimerait savoir (bien...) dessiner !! ![]()
Merci ! ![]()
Mais pour Game Over Forever, tu n'es pas obligé de savoir bien dessiner mais juste bien scénariser !! ![]()
Oui spirspip, tout le monde a sa chance ![]()