Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous ![]()
Je viens d'appeler Spirou (pas le groom hein, le journal ^^) Et ils m'ont répondu
que oui la section cartes blanches est encore présente dans le journal,
que la rémunération du dessin dépend de la place qu'il aura sur la page de Spirou,
qu'il essaient de toujours de répondre aux emails qui leur sont envoyés pour cartes blanches ,
et que oui, la bonne adresse email est bien : cartesblanches@spirou.com
Je pense que les réponses que j'ai eu pourront peut-être aussi répondre à vos questions ![]()
Voila-voila, je retourne à mes crayons ^^ (j'essaie de garder la cadence de 1 à 2 strips par jour,
et vous, quelle est votre cadence de dessin ?
)
Dernière modification par mzt (01-04-2014 11:21:55)
mzt... mais il est SUPER ton dessin !!... J'espère beaucoup que tu vas vite rejoindre teoz dans une "Carte Blanche" !!... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci à toi spirspip ! ![]()
En tous cas, je fais tout pour. Chaque jour je dessine un nouveau strip pour
pouvoir justement y entrer ^^ J'en ai déjà envoyé 3 à l'éditeur, et entre dimanche et aujourd'hui
j'en ai dessiné 4, il me reste plus qu'à les mettre en couleur et à les envoyer ^^, vraiment, ça me ferait super plaisir de voir mon dessin dans le journal ^^ Comme chaque personne ici j'imagine
Si je peux, je vous montrerais un de mes strips ![]()
En tout cas, merci à toi Spirspip, ça fait toujours chaud au cœur de lire des commentaires
comme les tiens ^^
Oups, Alors bravo à toi Iougine hihi ^^
Merci à toi, c'est toujours agréable ^^
Moi j'adore ta case ^^
C'est la semaine prochaine qu'ils sortent les nouvelles cartes blanches ?
Si le dessin est publié, j'avais lu qu'il y avait une rémunération de 50 Euros, c'est cela ?
La bonne adresse email, c'est bien : cartesblanches@spirou.com ?Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
XD moi aussi j'avais oublié pour Iougine
J'adore ta BD, mzt (même si je comprends pas tous l'anglais
) en tout cas le dessin est top ![]()
Oui c'est bien 50 € et c'est la bonne adresse
[...]
qu'il essaient de toujours de répondre aux emails qui leur sont envoyés pour cartes blanches ,
[...]
Voila-voila, je retourne à mes crayons ^^ (j'essaie de garder la cadence de 1 à 2 strips par jour,
et vous, quelle est votre cadence de dessin ? smile )
J'aimerais bien qu'il me réponde au moins a un mail de temps en temps ![]()
1 a 2 strips par jour ?! C'est énorme Oo
Moi je fais en moyenne un dessin par jour pour mon blog, souvent des strips
mais je n'ai pas le temps d'en faire 2 avec les cours (d'autant que la colo c'est mega-long --')
[...]
Chaque jour je dessine un nouveau strip pour
pouvoir justement y entrer ^^ J'en ai déjà envoyé 3 à l'éditeur, et entre dimanche et aujourd'hui
j'en ai dessiné 4, il me reste plus qu'à les mettre en couleur et à les envoyer ^^, vraiment, ça me ferait super plaisir de voir mon dessin dans le journal ^^ Comme chaque personne ici j'imagine
Si je peux, je vous montrerais un de mes strips
[...]
Ils t'ont répondu ?
En tout cas bonne chance, on vois que tu y met du tiens.
PS : si tu aime bien faire des scenario tu pourrais tenter Game Over Forever !
Salut Teoz ^^
Merci pour ton avis sur ma BD ![]()
Bah en faîte, chaque jour je fais un strip que j'encre, et je commence le crayonné du deuxième strip,
que j'encre le lendemain (ou tout le même jour si j'ai le temps). Il faut dire aussi que je fini vers 3 h 30 du matin ^^
Pour la colo, je la fais seulement lorsque j'ai 2 ou 4 strips de fini, mais moi, je la fais au feutre ^^ (promarker).
Il n'ont pas encore répondu à mes mails , mais la personne qui m'a eu au tel. m'a dit qu'ils essaient
de répondre à tout le monde.
Eh oui, je fais de mon mieux pour que mon dessin passe, comme toi j'imagine ^^
Game Over Forever ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Haha Mzt, tu travailles vite! ^^
Moi je peux dessiner correctement, proprement le week-end à cause de mes cours mais je peux faire une quinzaine de strips ^^ Mais je ne peux que colorier une fois par mois ![]()
Sinon, je dessine en classe énormément de petits gags unicases ![]()
Tu pourrais nous montrer un strip?:)
Lougine, c'est surtout que j'ai beaucoup de temps pour dessiner ^^
Un strip que j'ai fait...
En voici un que j'ai dessiné il y a moins de 1 mois : (et que j'ai envoyé au-cas-où à cartes blanches)
http://imagesia.com/ne-bougez-pas-_hx94
Voilà, comme ça vous avez une petite idée de ce que je fais ^^
Espérons que cela leur plaira ![]()
Sinon je me suis renseigné sur game over forever, j'aimais pas trop la série
à cause des trucs moches mais la j'ai trouvé un gag sympas un peu plus "beau" qui pourrait plaire ^^
Me reste plus qu'à le développer ^^
Sinon aujourd'hui j'ai fini l'encrage d'un nouveau strip commencé hier ![]()
Enfin (!) des images sur mon blog : http://cartoonesk.blogspot.nl
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Vos styles sont très différents, mais je vous admire tous les deux !!
BRAVO... (d'autant que moi, je suis incapable de dessiner, et même... que je n'aime même pas ça du tout !! )
mzt, j'aime beaucoup les petits gags annexes dans tes cases...
Et, vous savez quoi ?... Quand je vois tous vos dessins, je pense forcément à Rob-Vel ("découvert" il y a 1 an, sauf "Spirou et La Puce" dans un H.-S.)
RV utilisait de temps en temps le truc des petits gags secondaires...
Et, superlagaffe, ton... "allumeur AU réverbère", je crois que Rob-Vel l'aurait vraiment apprécié !
Je vous redis un très grand "bravo"... et merci de nous faire partager vos dessins !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci Spirspip, j'adore aussi les moutons de de Teoz hihihi,
ils me rappellent ceux de "shaun le mouton" ^^
Pour les petits gags secondaires, vu que j'ai appris la BD principalement dans les Asterix, ils me paraissent naturels
car dans les Asterix il y en a à foison ![]()
Soyons positif, et disons-nous que l'on verra bientôt nos dessins dans Spirou ! Ce qui arrivera !
![]()
Au faît Teoz, je te remercie pour l'info sur Game Over Forever, j'ai pu faire le scénario, me reste juste à apporter les dernières retouches ^^
Dernière modification par mzt (02-04-2014 15:05:03)
Bravo à tous pour vos supers dessins ! superlagaffe, je suis content de voir ton blog qui se remplit ! Bravo pour tous tes dessins !
mzt, franchement bravo pour tes deux gags, surtout le deuxième un humour que j’adore !!! ![]()
Iougine, j'aime beaucoup aussi ton dessin ! Bravo aussi à toi !
Quelques news sur mon blog dont une illustration et le 4ème strip de "Nains à la Rescousse !" avec Teoz au dessin et à la colo !
http://leblogdekuash.blogspot.fr/
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Merci
Les autres strips que je vais colorier sont dans ce genre d'humour là, quelque chose d’inattendu ^^
et quand j'aurais fini la colo. je les envois à carte blanche ^^
J'aime bien ton strip avec le Nain qui jette les trucs inutiles (lettre de maman HAHAHA !) à la poubelle ^^
OK, cool alors j'espère que tu seras pris !
Oui, le dessin et la colo sont de Teoz, je n'ai fait que le scénario !
Et il y jette au feu, pas à la poubelle... ^^ C'est une série à suivre tous les mercredis sur le blog, avec un gag à chaque strip ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Oups excuse moi, c'est bien au feu, tu as raison ^^
Bon je vais colorisé mes dessins, à ce soir ptêt ^^
Je ne serais pas là ce soir, moi aussi j'ai du boulot !
A bientôt !
Eh ben le forum est actif en ce moment ça fait du bien ![]()
Dans l'ordre :
> Dis donc mzt tu travaille beaucoup pour te coucher a 2 heure du mat' Oo
> Ton gag est super bien trouvé ^^. Le dessin aussi est top ![]()
> SuperLagaffe j'admire tes dessins, tant d'hommage a plein d'auteur de BD. Et puis en même temps j'apprends une nouvelle langue (flamands ou allemands ?)
> Je suis d'accord avec spirspip sur les gag secondaire, c'est Génial ^^ Dans la série "Léonard" il y a beaucoup ça avec le chat, la sourie, etc...
> Ah oui et ça m'as bien fait rire aussi dans ton gag quand il dit "Sheep le mouton"
On m'a déjà dit aussi que ça ressamblait à Shaun le mouton. J'ai pas beaucoup regardé ce dessin animé mais je crois qu'il est cool ^^
> Derien pour l'info Game over et bonne chance
tu fais le scenario par ecrit ou par dessin ?
> Content que le gag NALR t'ai plus
Ceux qui arrivent seront de mieux en mieux je trouve (Kuash avance vachement vite niveau scénario !
)
> Bonne colorisation
et tu as déjà testé la colo par ordi sinon ? ça pourrait rendre bien aussi ![]()
À Teoz : néerlandais! J'habite en Hollande. Merci. Et merci aux autres. ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Salut Teoz !
Oui, je dessines beaucoup, car ça m'amuse (même si bizarrement, quand mon dessin est fini, je n'ai même pas envie de relire le Gag, bizarre
)
Merci pour ton commentaire sur mon dessin, je peux dire la même chose pour les tiens hihi
En effet, sheep le mouton est une sorte d'hommage à Shaun le mouton qui me fait toujours autant rire !
D'ailleurs, la série est créée par les réalisateurs de Wallace et Gromit !
Pour la Colo. par ordi, en faîte je préfère la faire à la main, sauf pour quelques petites retouches:)
En tout cas, hier j'ai fini la colo. de deux gags à 1 heure du mat', et vraiment, ils sont dans le même genre que celui que vous avez vu (peut-être même mieux
)
Pour NALR, vraiment j'adore ! y'a peut-être encore une ou deux petites choses qui peuvent être un peu améliorée sur le scénario du dernier Gag, question de fluidité de lecture, mais c'est vraiment deux petits trucs ! Le scénario est déjà génial ^^
A la deuxième case, je rajouterais à la fin : " factures... Pas grand chose d'important quoi ..."
A la troisième case : "Allez hop ! tout ça au feu !" Et à la place d'un "quoi", peut-être un " ?!!", ça permet de marquer encore plus l'action et de rester à l'essentiel je trouve.
Donc tu vois, pratiquement rien, mais j'ai appris que ça permet de rendre la lecture plus fluide, et plus simple à comprendre, après, ce n'est que mon avis, tout le monde est différent ! ![]()
Qu'en penses-tu ?
Je cherche aussi des conseils pour mes propres scénarios, que pensez-vous que je puisse améliorer ?
Dernière modification par mzt (03-04-2014 13:38:38)
Ok merci beaucoup de tes conseils ![]()
Pour ton gag, le scenario est super mais par contre case 1 pourquoi y a t-il du gazon dans la maison ? XD
Dernière modification par teoz (03-04-2014 17:12:51)
HS : les horloges du forum ne sont pas à l'heure ![]()
Dernière modification par teoz (03-04-2014 17:14:11)
Lol ! et bien en faîte je voulais faire de la moquette verte, me demandes pas pourquoi, moi même je n'en sais rien xD
Sinon hier j'ai envoyé une illustration et 1 strip, et ce soir je compte envoyer 4 strips colorisés, et toi ?
C'est juste pour partager ce que l'on fait^^
Et oui pour les horloges j'avais remarqué hihi