Vous n'êtes pas identifié(e).

#727 01-04-2014 11:21:20

mzt
Membre

Re : Vos dessins !

Bonjour à vous smile

Je viens d'appeler Spirou (pas le groom hein, le journal ^^) Et ils m'ont répondu
que oui la section cartes blanches est encore présente dans le journal,
que la rémunération du dessin dépend de la place qu'il aura sur la page de Spirou,
qu'il essaient de toujours de répondre aux emails qui leur sont envoyés pour cartes blanches ,
et que oui, la bonne adresse email est bien : cartesblanches@spirou.com

Je pense que les réponses que j'ai eu pourront peut-être aussi répondre à vos questions smile

Voila-voila, je retourne à mes crayons ^^ (j'essaie de garder la cadence de 1 à 2 strips par jour,
et vous, quelle est votre cadence de dessin ? smile )

Dernière modification par mzt (01-04-2014 11:21:55)

#728 01-04-2014 16:20:46

Spirspip
Membre

mzt... mais il est SUPER ton dessin !!... J'espère beaucoup que tu vas vite rejoindre teoz dans une "Carte Blanche" !!... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#729 01-04-2014 17:27:06

mzt
Membre

Merci à toi spirspip ! smile

En tous cas, je fais tout pour. Chaque jour je dessine un nouveau strip pour
pouvoir justement y entrer ^^ J'en ai déjà envoyé 3 à l'éditeur, et entre dimanche et aujourd'hui
j'en ai dessiné 4, il me reste plus qu'à les mettre en couleur et à les envoyer ^^, vraiment, ça me ferait super plaisir de voir mon dessin dans le journal ^^  Comme chaque personne ici j'imagine smile

Si je peux, je vous montrerais un de mes strips smile

En tout cas, merci à toi Spirspip, ça fait toujours chaud au cœur de lire des commentaires
comme les tiens ^^

#730 01-04-2014 17:50:20

teoz
Membre

mzt a écrit :

Oups, Alors bravo à toi Iougine hihi ^^

Merci à toi, c'est toujours agréable ^^

Moi j'adore ta case ^^

C'est la semaine prochaine qu'ils sortent les nouvelles cartes blanches ?
Si le dessin est publié, j'avais lu qu'il y avait une rémunération de 50 Euros, c'est cela ?
La bonne adresse email, c'est bien :   cartesblanches@spirou.com   ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

XD moi aussi j'avais oublié pour Iougine
J'adore ta BD, mzt (même si je comprends pas tous l'anglais tongue) en tout cas le dessin est top smile
Oui c'est bien 50 € et c'est la bonne adresse

[...]
qu'il essaient de toujours de répondre aux emails qui leur sont envoyés pour cartes blanches ,
[...]
Voila-voila, je retourne à mes crayons ^^ (j'essaie de garder la cadence de 1 à 2 strips par jour,
et vous, quelle est votre cadence de dessin ? smile )

J'aimerais bien qu'il me réponde au moins a un mail de temps en temps hmm

1 a 2 strips par jour ?! C'est énorme Oo
Moi je fais en moyenne un dessin par jour pour mon blog, souvent des strips
mais je  n'ai pas le temps d'en faire 2 avec les cours (d'autant que la colo c'est mega-long --')

[...]
Chaque jour je dessine un nouveau strip pour
pouvoir justement y entrer ^^ J'en ai déjà envoyé 3 à l'éditeur, et entre dimanche et aujourd'hui
j'en ai dessiné 4, il me reste plus qu'à les mettre en couleur et à les envoyer ^^, vraiment, ça me ferait super plaisir de voir mon dessin dans le journal ^^  Comme chaque personne ici j'imagine
Si je peux, je vous montrerais un de mes strips
[...]

Ils t'ont répondu ?
En tout cas bonne chance, on vois que tu y met du tiens.

PS : si tu aime bien faire des scenario tu pourrais tenter Game Over Forever !

#731 01-04-2014 18:15:29

mzt
Membre

Salut Teoz ^^

Merci pour ton avis sur ma BD smile

Bah en faîte, chaque jour je fais un strip que j'encre, et je commence le crayonné du deuxième strip,
que j'encre le lendemain (ou tout le même jour si j'ai le temps). Il faut dire aussi que je fini vers 3 h 30 du matin ^^
Pour la colo, je la fais seulement lorsque j'ai 2 ou 4 strips de fini, mais moi, je la fais au feutre ^^ (promarker).

Il n'ont pas encore répondu à mes mails , mais la personne qui m'a eu au tel. m'a dit qu'ils essaient
de répondre à tout le monde.

Eh oui, je fais de mon mieux pour que mon dessin passe, comme toi j'imagine ^^

Game Over Forever ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

#732 01-04-2014 20:35:12

Iougine
Membre

Haha Mzt, tu travailles vite! ^^

Moi je peux dessiner correctement, proprement le week-end à cause de mes cours mais je peux faire une quinzaine de strips ^^ Mais je ne peux que colorier une fois par mois hmm

Sinon, je dessine en classe énormément de petits gags unicases big_smile

Tu pourrais nous montrer un strip?:)

#733 01-04-2014 22:37:19

mzt
Membre

Lougine, c'est surtout que j'ai beaucoup de temps pour dessiner ^^

Un strip que j'ai fait...

En voici un que j'ai dessiné il y a moins de 1 mois : (et que j'ai envoyé au-cas-où à cartes blanches)

http://imagesia.com/ne-bougez-pas-_hx94

Voilà, comme ça vous avez une petite idée de ce que je fais ^^

Espérons que cela leur plaira smile

Sinon je me suis renseigné sur game over forever, j'aimais pas trop la série
à cause des trucs moches mais la j'ai trouvé un gag sympas un peu plus "beau" qui pourrait plaire ^^

Me reste plus qu'à le développer ^^

Sinon aujourd'hui j'ai fini l'encrage d'un nouveau strip commencé hier smile

#734 02-04-2014 12:06:38

superlagaffe
Membre

Enfin (!) des images sur mon blog : http://cartoonesk.blogspot.nl

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#735 02-04-2014 14:36:30

Spirspip
Membre

Vos styles sont très différents, mais je vous admire tous les deux !!
BRAVO... (d'autant que moi, je suis incapable de dessiner, et même... que je n'aime même pas ça du tout !! )
mzt, j'aime beaucoup les petits gags annexes dans tes cases...

Et, vous savez quoi ?... Quand je vois tous vos dessins, je pense forcément à Rob-Vel ("découvert" il y a 1 an, sauf "Spirou et La Puce" dans un H.-S.)
RV utilisait de temps en temps le truc des petits gags secondaires...
Et, superlagaffe, ton... "allumeur AU réverbère", je crois que Rob-Vel l'aurait vraiment apprécié !

Je vous redis un très grand "bravo"... et merci de nous faire partager vos dessins !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#736 02-04-2014 14:58:57

mzt
Membre

Merci Spirspip, j'adore aussi les moutons de de Teoz hihihi,
ils me rappellent ceux de "shaun le mouton" ^^

Pour les petits gags secondaires, vu que j'ai appris la BD principalement dans les Asterix, ils me paraissent naturels smile car dans les Asterix il y en a à foison yikes

Soyons positif, et disons-nous que l'on verra bientôt nos dessins dans Spirou ! Ce qui arrivera !

smile

Au faît Teoz, je te remercie pour l'info sur Game Over Forever, j'ai pu faire le scénario, me reste juste à apporter les dernières retouches ^^

Dernière modification par mzt (02-04-2014 15:05:03)

#737 02-04-2014 15:26:38

Kuash
Membre

Bravo à tous pour vos supers dessins ! superlagaffe, je suis content de voir ton blog qui se remplit ! Bravo pour tous tes dessins ! smile
mzt, franchement bravo pour tes deux gags, surtout le deuxième un humour que j’adore !!! lol

Iougine, j'aime beaucoup aussi ton dessin ! Bravo aussi à toi !

Quelques news sur mon blog dont une illustration et le 4ème strip de "Nains à la Rescousse !" avec Teoz au dessin et à la colo ! wink http://leblogdekuash.blogspot.fr/

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#738 02-04-2014 15:39:38

mzt
Membre

Merci smile Les autres strips que je vais colorier sont dans ce genre d'humour là, quelque chose d’inattendu ^^
et quand j'aurais fini la colo. je les envois à carte blanche ^^

J'aime bien ton strip avec le Nain qui jette les trucs inutiles (lettre de maman HAHAHA !) à la poubelle ^^

#739 02-04-2014 15:46:01

Kuash
Membre

OK, cool alors j'espère que tu seras pris ! smile

Oui, le dessin et la colo sont de Teoz, je n'ai fait que le scénario ! smile Et il y jette au feu, pas à la poubelle... ^^ C'est une série à suivre tous les mercredis sur le blog, avec un gag à chaque strip ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#740 02-04-2014 15:47:45

mzt
Membre

Oups excuse moi, c'est bien au feu, tu as raison ^^

Bon je vais colorisé mes dessins, à ce soir ptêt ^^

#741 02-04-2014 15:56:31

Kuash
Membre

Je ne serais pas là ce soir, moi aussi j'ai du boulot ! smile A bientôt !

#742 02-04-2014 20:55:14

teoz
Membre

Eh ben le forum est actif en ce moment ça fait du bien smile
Dans l'ordre :
> Dis donc mzt tu travaille beaucoup pour te coucher a 2 heure du mat' Oo
> Ton gag est super bien trouvé ^^. Le dessin aussi est top smile
> SuperLagaffe j'admire tes dessins, tant d'hommage a plein d'auteur de BD. Et puis en même temps j'apprends une nouvelle langue (flamands ou allemands ?)
> Je suis d'accord avec spirspip sur les gag secondaire, c'est Génial ^^ Dans la série "Léonard" il y a beaucoup ça avec le chat, la sourie, etc...
> Ah oui et ça m'as bien fait rire aussi dans ton gag quand il dit "Sheep le mouton" smile On m'a déjà dit aussi que ça ressamblait à Shaun le mouton. J'ai pas beaucoup regardé ce dessin animé mais je crois qu'il est cool ^^
> Derien pour l'info Game over et bonne chance smile tu fais le scenario par ecrit ou par dessin ?
> Content que le gag NALR t'ai plus smile Ceux qui arrivent seront de mieux en mieux je trouve (Kuash avance vachement vite niveau scénario ! wink  )
> Bonne colorisation wink et tu as déjà testé la colo par ordi sinon ? ça pourrait rendre bien aussi smile

#743 03-04-2014 11:13:51

superlagaffe
Membre

À Teoz : néerlandais! J'habite en Hollande. Merci. Et merci aux autres. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#744 03-04-2014 13:27:09

mzt
Membre

Salut Teoz !

Oui, je dessines beaucoup, car ça m'amuse (même si bizarrement, quand mon dessin est fini, je n'ai même pas envie de relire le Gag, bizarre smile

Merci pour ton commentaire sur mon dessin, je peux dire la même chose pour les tiens hihi

En effet, sheep le mouton est une sorte d'hommage à Shaun le mouton qui me fait toujours autant rire !
D'ailleurs, la série est créée par les réalisateurs de Wallace et Gromit !

Pour la Colo. par ordi, en faîte je préfère la faire à la main, sauf pour quelques petites retouches:)

En tout cas, hier j'ai fini la colo. de deux gags à 1 heure du mat', et vraiment, ils sont dans le même genre que celui que vous avez vu (peut-être même mieux smile )

Pour NALR, vraiment j'adore ! y'a peut-être encore une ou deux petites choses qui peuvent être un peu améliorée sur le scénario du dernier Gag, question de fluidité de lecture, mais c'est vraiment deux petits trucs ! Le scénario est déjà génial ^^

A la deuxième case, je rajouterais à la fin : " factures... Pas grand chose d'important quoi ..."
A la troisième case : "Allez hop ! tout ça au feu !" Et à la place d'un "quoi", peut-être un " ?!!", ça permet de marquer encore plus l'action et de rester à l'essentiel je trouve.

Donc tu vois, pratiquement rien, mais j'ai appris que ça permet de rendre la lecture plus fluide, et plus simple à comprendre, après, ce n'est que mon avis, tout le monde est différent ! smile

Qu'en penses-tu ?

Je cherche aussi des conseils pour mes propres scénarios, que pensez-vous que je puisse améliorer ?

Dernière modification par mzt (03-04-2014 13:38:38)

#745 03-04-2014 17:10:08

teoz
Membre

Ok merci beaucoup de tes conseils smile

Pour ton gag, le scenario est super mais par contre case 1 pourquoi y a t-il du gazon dans la maison ? XD

Dernière modification par teoz (03-04-2014 17:12:51)

#746 03-04-2014 17:13:45

teoz
Membre

HS : les horloges du forum ne sont pas à l'heure hmm

Dernière modification par teoz (03-04-2014 17:14:11)

#747 03-04-2014 17:14:14

mzt
Membre

Lol ! et bien en faîte je voulais faire de la moquette verte, me demandes pas pourquoi, moi même je n'en sais rien xD

#748 03-04-2014 17:14:54

teoz
Membre

Ah ok xD

#749 03-04-2014 17:15:36

mzt
Membre

Sinon hier j'ai envoyé une illustration et 1 strip, et ce soir je compte envoyer 4 strips colorisés, et toi ?

#750 03-04-2014 17:20:07

mzt
Membre

C'est juste pour partager ce que l'on fait^^

Et oui pour les horloges j'avais remarqué hihi

Pied de page des forums