Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, Dan aimait Karine simplement parce qu'elle était son style de fille, si une autre se montre plus gentille, il se tourne vers cette dernière. Donc si Karine et Dan se remettent ensemble, ça ne promet pas d'être un couple très solide.
Pour Albin, Vicky l'a déjà dit: elle est avec lui simplement pour survivre à sa rupture avec Dan.
Donc ce qui pourrait se passer pour elle, c'est, je pense, rester avec Albin jusqu'à retrouver Dan, puis rester avec Dan peut-être jusqu'à trouver un nouveau amoureux, c'est le plus logique.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ça, on va devoir attendre pour le savoir. Seuls nos chers auteurs le savent.
Mais c'est triste pour Albin, parce que lui, je crois qu'il est sincère. Et on voit une véritable évolution de sa relation avec Karine, ce n'est pas un coup de foudre, ils ont vraiment un attachement mutuel, et ils cherchent à ce que l'autre soit heureux. L'air de rien, c'est pas loin de l'amour, et il n'est pas exclu qu'elle finisse par vraiment être amoureuse de lui un jour.
Mais sera-ce suffisant ? Vu le leitmotiv de la série "La vie est cruelle. Et puis après ?", ça ne m'étonnerait pas qu'ils infligent à Albin le destin d'aimer une fille qui ne l'aime pas et de la regarder pleurer à cause d'un autre...
Dernière modification par Campanita (13-02-2014 11:58:17)
Oui, elle pourrait finir par s'attacher à Albin, il a fait certainement plus pour elle en l'aidant à s'épanouir que Dan, une scène pareille pourrait arriver lors d'un concert à NY: Dan envoie "valser" Karine pour la seconde fois et elle se tournera vers Albin.
Que de suppositions ![]()
Mais Campanita j'ai adoré ton portrait de Dan ![]()
Chapitre 15 en ligne!
Joyeuse St-Valentin:
Chapitre 16 en ligne !
Beau montage, Nikkicorp ![]()
Merci bdmaniac ![]()
Dans une musique de Disney j'ai entendu deux phrases qui collerai parfaitement avec la question "que diriez vous à Vicky" les phrases en question sont:
Comment peux tu autant me(ici ce serait "la") haïr
Est-ce vraiment ton désir?
Dernière modification par Nikkicorp (15-02-2014 13:47:47)
Chapitre 17 en ligne!
ça sent mauvais pour Vicky...
Dernière modification par Nikkicorp (15-02-2014 20:28:28)
Oh oui...
Mais Rebecca en droguée, Campanita a vraiment une vision personnelle sur la série ![]()
Et je ne suis pas certain qu'on regarde TF1 au Québec
![]()
Chapitre 18 en ligne!
Je suis sûr que Vicky pourrait recevoir la même réaction du public qu'elle
Oh oui...
Mais Rebecca en droguée, Campanita a vraiment une vision personnelle sur la série
Et je ne suis pas certain qu'on regarde TF1 au Québec![]()
N'a-t-on pas tous notre vision personnelle de la série ? Il y a autant de lectures que de lecteurs.
Mais je peux concevoir que la mienne soit particulièrement allumée. Cela dit, je m'étonne tout de même d'avoir plus de réaction pour Rebecca que pour Mélanie. J'ai quand même émis l'idée que notre fausse granola préférée avait un rapport à la réalité biaisé à force de mentir et manipuler, et qu'après son coma cela avait évolué en mythomanie au sens psychiatrique du terme....
À côté de ça, Rebecca...Songez-y, c'est une jeune-femme qui pendant une vingtaine d'années a été choyée par ses parents qui lui répétaient qu'elle était leur préférée et que pour le rester, elle devait écraser et humilier sa petite sœur. Ils encourageaient leur rivalité. Et puis du jour au lendemain, parce qu'elle aura échoué une fois à séduire un gars, la tendance s'inverse et Rebecca se retrouve subitement "chassée du paradis", complètement rejetée au profit de la nouvelle favorite. Je sais que ce n'est pas un personnage sympathique, et que son premier rôle dans la série est de rendre Vicky attachante par contraste, elle qui était sans problème la plus méchante du trio héroïque de base. Et lorsque j'ai lu la planche du tome 6 où tout bascule, j'ai d'abord, comme tout le monde, pensé "Ha! Bien fait pour Rebecca! Bien joué, Vikcy! ", ensuite je me suis dit qu'il y avait quand même quelque chose de profondément dégueulasse là-dedans. Le sort de Rebecca est en réalité aussi triste que celui de Vicky. Sauf qu'elle ne l'a jamais su, car ses parents lui faisaient croire qu'elle était privilégiée. Elle s'est vraiment ramassé la douche froide du siècle quand elle a découvert que ce n'était pas vrai. Comment dès lors ne pas imaginer à quel point elle a été mal après ça? Qu'elle se réfugie dans la drogue et que sa famille ne voit rien, ça ne me paraît pas farfelu. Ah oui, c'est de la drogue (une que j'ai inventée en plus), mais ce n'est pas comme si c'était la première fois dans la série. Entre Gary et son herbe à spaghetti qui fait planer et Albin et Vinko qui créent un groupe de rock complètement déf avec leurs joints, leur vodka et leur gâteau dont les ingrédients exacts n'ont jamais été précisés...sans oublier la planche supprimée où Mégane fait croire à Vicky qu'une aspirine est un comprimé d'ecstasy et que celle-ci l'avale quand même...
Pour ce qui est de TF1, j'avoue, je ne sais pas ce que les Québécois regardent. Ils doivent bien avoir une chaîne du même acabit, mais moi j'ignore laquelle. Alors, pour éviter de dire une connerie par manque d'information, j'ai préféré rester en terrain connu. Peut-être que j'aurais dû inventer une chaîne qui n'existe pas et laisser le contexte faire deviner sa nature....De toutes façons, est-ce bien important que l'histoire se déroule au Québec et que ça se voit ? Je ne suis pas Québecoise, je ne maîtrise pas leurs références, et pour tout dire, j'ai lu les quatre premiers tomes sans savoir d'où venaient Delaf et Dubuc. Je l'ai appris en entendant leur accent (un accent que j'adore, d'ailleurs) dans une interview filmée que j'ai regardée à la même époque. Avant, j'avais rien remarqué. Et à part le fait que les personnages payent avec des dollars, je ne ressens aucune coloration locale particulière quand je lis.
Dernière modification par Campanita (17-02-2014 10:25:30)
Chapitre 19 en ligne!
Campanita, un Happy end est-il prévu?
Non, pas de happy end, car je suis méchante et sadique. J’ai prévu de tourmenter les personnages avant de les briser un par un et de leur offrir une fin lamentable :
Jenny rejette Hugo pour Jean-Francky. Vicky rejette Mégane pour James. Karine rejette Albin pour Dan. Lizon rejette Murphy qui se console avec Mélanie qui est trop bourrée sur le moment pour savoir ce qu’elle fait. Neuf mois plus tard, elle donne naissance à un horrible bébé pustuleux avec une tache de naissance en forme de « 666 ». Hugo se suicide en avalant tout une boîte de pilules de sa mère. Mégane sombre dans la drogue et devient bien vite pour les fans du groupe une version féminine de Pete Doherty, d’ailleurs, elle se met à peindre des tableaux avec son propre sang. Albin, l’amoureux transi, accepte encore une fois le choix de sa Bien-aimée, mais bougonne dans l’ombre à chaque nouvelle connerie commise par Dan. Jenny, plus bête et plus inculte que jamais, n’arrive à rien à l’école, n’obtient même pas son diplôme de secondaire, et pour survivre n’a d’autre choix que de pratiquer le plus vieux métier du monde. Elle a de nombreux amants, dont Jean-Francky, Fred, James, Dan et Alain Delon (pas Albin, l’autre). Elle finira aussi poivrote que sa mère, et mourra d’une maladie vénérienne après que l'âge et la boisson aient entièrement fané sa splendeur d’autrefois. Vicky épouse James et renie ses sentiments profonds pour elle aussi devenir comme sa mère, à savoir une pathétique croqueuse de diamants cocue. Elle découvrira un jour que James l’a trompée avec Jenny, qui s’est retrouvée enceinte de jumeaux qu’elle nommera « Kikoo » et « Jamesinou ». Vicky est tellement malheureuse qu’elle se suicide en se pendant avec son string. Karine croit enfin vivre d’amour et d’eau fraîche avec Dan, puis, il se révèle que Vicky avait raison, malgré la faible probabilité : Dan a bien une petite amie à New-York appelée Ashley qui est pompom-girl. Il sortait avec les deux en même temps, tout en se tapant une autre fille à l’occasion, dont à nouveau Mélanie. Et Jenny qu’il mettra en cloque d’une petite Danette. Quand Karine l’apprend, elle s’en va pleurer dans les bras d’Albin qui, fou de rage, s’en va couper à Dan toute envie de céder à ses pulsions. Et se retrouve donc en prison puisque castrer un être humain est illégal. Avec Albin derrière les barreaux, Mégane en cure de désintox et Karine qui avec tout ça sombre dans la dépression nerveuse, les Albinos se dissolvent. Gary devient vendeur de hentai et Albator gagne sa vie en animant des soirées déguisé en Mylène Farmer. À eux deux, ils finissent par rassembler l’argent pour payer la caution d’Albin. C’est alors que Vinko s’évade et pousse tout le monde dans le fleuve. Seule Karine survit. Elle se lance dans une carrière solo et se met à boire. Cinquante ans plus tard, elle meurt seule et abandonnée de tous après que l’alcool ait ravagé son visage et sa voix, et que par conséquent elle ressemble à Régine. C’est à ce moment-là que le fils de Mélanie et Murphy, aka l’Antéchrist, déclenche l’Apocalypse et détruit l’Humanité dans un torrent de flammes. Et avec tout ça, l’Ombre Jaune n’a même pas été démasqué et Rebecca est redevenue la préférée de Will et Kate.
Bon. Je plaisante.
Sauf pour une seule chose.
Dernière modification par Campanita (17-02-2014 23:19:47)
En tout cas ça m'a pris par les tripes comme la série originale ![]()
C'et malin je flippe encore plus pour la fin.
Tu mettras le dernier chapitre et l'épilogue le même jour?
Langue de pub nous donne une bonne analyse de Vicky à partir de 3 minute 20: http://www.youtube.com/watch?v=8HECbylHB3Q
En tout cas ça m'a pris par les tripes comme la série originale
Merci, c'est très flatteur !
C'et malin je flippe encore plus pour la fin.
Tu mettras le dernier chapitre et l'épilogue le même jour?
Rassure-toi, Karine ne finira pas comme Régine si c'est ça qui t'inquiète
...Mais je compte ne publier que le final ce soir. Pourquoi? Vous préférez avoir l'épilogue aussi?
Nikkicorp a écrit :C'et malin je flippe encore plus pour la fin.
Tu mettras le dernier chapitre et l'épilogue le même jour?Rassure-toi, Karine ne finira pas comme Régine si c'est ça qui t'inquiète
...Mais je compte ne publier que le final ce soir. Pourquoi? Vous préférez avoir l'épilogue aussi?
C'est surtout Mégane et Vicky qui m'inquiète ![]()
Pour la question c'est une simple curiosité, si il y a les deux en même temps, tant mieux, sinon tant pis. ![]()
Chapitre 20 en ligne, et je suis soulagé ![]()
Faire passer Dan pour un pervers, fallait oser ![]()
Définitivement tu ne l'aimes pas
![]()
En effet, je ne l'aime pas.
Cela dit, cette scène n'était pas prévue. Au départ, je voulais simplement conclure par Karine et Dan qui comprennent que c'est bien fini, qu'ils n'ont plus rien à se dire. Mais je trouvais qu'il manquait un truc, qu'il me fallait une fin plus humoristique. Par ailleurs, il y a un gag que j'avais envie de placer, c'est le coup du personnage qui en fait taire un autre en l'embrassant. J'ai d'abord pensé à Karine qui embrasse Albin (qui adore parler), lui signifiant par la même occasion que "Oui, en fait, c'est bien toi que je choisis", mais pour finir, ce gag m'a paru plus drôle entre Mégane et Vicky. Je me suis souvenue d'un truc limite sans intérêt quelques chapitres plus tôt: l'histoire de la pompom-girl, qui a l'époque où je l'avais écrit n'était vraiment rien de plus qu'un délire de Vicky qui aime inventer des contes à dormir debout sur les gens qui l'ennuient (et dans le genre, c'était pas pire que la secte des albinos). Et là, je me suis dit: et si en fait ce délire n'était pas un, que Vicky, sans le faire exprès, avait visé juste, avec une précision défiant les lois de la probabilité ? Et qu'Albin, toujours aussi rationnel, ne puisse pas y croire, et soit même plus choqué par le fait que Vicky ait raison que par la chose en elle-même. Que Vicky, remarquant qu'elle venait de surpasser sans le vouloir Albin-la-terreur-qui-devine-tout-à-coup-de-déductions, fasse comme si la chance n'y était pour rien et se mette à crâner pour le narguer jusqu'à ce que, complètement agacé par sa frime, il supplie Mégane de l'embrasser pour qu'elle se taise !
Voilà l'explication. Après oui, j'ai encore démontré que je n'aimais pas Dan au passage, mais je crois que ça se sentait déjà avant. Alors, un coup de plus ou de moins sur le clou...
Et voilà. Épilogue posté, et fanfic par conséquent terminée. Autant dire que je me suis bien amusée. Et pour devancer les questions qu'on risque de me poser: non, je ne sais pas si au Québec on connaît Julie Lescaut ou Louis la brocante ou si on a la chance d'y échapper. Ça m'a juste semblé marrant à mettre.
Dernière modification par Campanita (19-02-2014 20:05:00)