Vous n'êtes pas identifié(e).

#1751 06-02-2014 21:05:08

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Vu smile
Mais qui peut bien être le maître chanteur? tongue

#1752 07-02-2014 19:21:41

Nikkicorp
Membre

Le Chapitre 9 te donnera peut-être un élément de réponse.
Et j'ai regardé le nombre de "j'aime" et les commentaires de mes fanarts sur le Facebook des Nombrils, et sur celui des tenues de Vicky, j'ai compté: 5 personnes aiment la première tenue, 2 la seconde (celle de bdmaniac), et 5 aiment la troisième.

Dernière modification par Nikkicorp (07-02-2014 19:35:27)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1753 07-02-2014 20:34:32

bdmaniac
Membre

Elle en a des théories sur Mégane wink
Et décidément personne n'a les mêmes goûts que moi :'(

#1754 08-02-2014 21:05:34

Nikkicorp
Membre

Chapitre 10 en ligne, une chose à dire:
"Que le jeu commence"

#1755 09-02-2014 16:57:29

Nikkicorp
Membre

#1756 09-02-2014 18:51:39

Nikkicorp
Membre

Chapitre 11 en ligne.

#1757 09-02-2014 20:42:59

spirou002
Membre

Mylène Farmer? merci! moi aussi j'adore Mylène! smile (cf: Chapitre 11)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1758 10-02-2014 10:27:06

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Eh ben voilà je l'ai lu.
Bon ben Campanita et moi avons la même théorie sur Mélanie, elle est et restera cette abominable garce lol

Et comment!

spirou002 a écrit :

en tout cas, Campanita, c'est très très bien ta fanfiction!

Merci!

bdmaniac a écrit :

Vu smile
Mais qui peut bien être le maître chanteur? tongue

C'est pas marrant, s'il n'y a pas de mystère.

bdmaniac a écrit :

Elle en a des théories sur Mégane wink

Mégane est un personnage sur lequel il y a actuellement plus de théories que de certitudes (idem pour James et, dans une moindre mesure car il n'est pas difficile à cerner, Jean-Francky). Mais question théorie, attends de voir celle que j'ai échafaudée sur Mélanie...

spirou002 a écrit :

Moi aussi, c'est une chanteuse que j'adore.

#1759 10-02-2014 11:46:50

Nikkicorp
Membre

#1760 10-02-2014 18:19:56

Campanita
Membre

Ha ha, excellent!

#1761 10-02-2014 19:49:57

spirou002
Membre

Campanita a écrit :
spirou002 a écrit :

Moi aussi, c'est une chanteuse que j'adore.

ah bon! (tu as le dernier album "Timeless 2013"?)

ça ne peut être Karine l'ombre jaune... c'est pas possible!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1762 10-02-2014 20:56:10

Nikkicorp
Membre

Chapitre 12 arrivé et...
THIS IS HALLOWEEN ! ma musique préférée ( je l'ai écouté en russe, français, anglais et japonais ainsi que sa reprise par Marilyn Manson tellement j'adore cette musique)

Pour Karine= Ombre Jaune, cela me semble trop évident (cf Albin= meurtrier)

Dernière modification par Nikkicorp (10-02-2014 23:26:30)

#1763 11-02-2014 14:21:39

Campanita
Membre

spirou002 a écrit :

ah bon! (tu as le dernier album "Timeless 2013"?)

Non, je n'achète que rarement les albums live. Ma dernière acquisition concernant Mylène est donc Monkey Me (et à chaque fois, je cale sur le fait que sur la couverture, elle a l'air d'être en version "albinos"...ça combiné avec la première chanson à propos d'une fille qui "quoi qu'elle en dise aime une fille"...mais je suis une fan obsessionnelle, je vois des liens partout).

Nikkicorp a écrit :

THIS IS HALLOWEEN ! ma musique préférée ( je l'ai écouté en russe, français, anglais et japonais ainsi que sa reprise par Marilyn Manson tellement j'adore cette musique)

Je me suis limitée aux versions anglaise et française. Et Panic! at the Disco a également fait une reprise (mais je préfère celle de Marilyn).

Nikkicorp a écrit :

Pour Karine= Ombre Jaune, cela me semble trop évident (cf Albin= meurtrier)

Je ne confirmerai ni infirmerai quoi que ce soit à ce sujet.

Dernière modification par Campanita (11-02-2014 14:23:06)

#1764 11-02-2014 21:04:56

khilian
Membre

Hi !!! Je voulais juste demander si une personne pouvais scanner la carte de Mélanie dans le spirou 3957, sa serait hyper sympa. Et si je devais deviner qui le fera je dirais que se sera Nikkicorp.

#1765 11-02-2014 22:01:36

Nikkicorp
Membre

chapitre 13 en ligne!

khilian---> Bien deviné
Test du bbcode FluxBB
Aussi je remarque que tu es sans avatar, et je te propose de jeter un coup d'oeil par

#1766 12-02-2014 06:58:20

bdmaniac
Membre

Mélanie, plus garce que jamais avec toi lol

#1767 12-02-2014 13:47:49

khilian
Membre

Hi !!! Merci Nikkicorp mais je me suis débrouiller pour mon avatar et encore mille fois merci pour avoir pris la peine de scanner la carte Melanie. Je voulais juste vous poser une question, quelle est votre série préférée ( vous allez voir, sa a a voir avec Les nombrils )

#1768 12-02-2014 14:13:03

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Mélanie, plus garce que jamais avec toi lol

Super-gaaaaaarce, la plus grande des gaaaaarces !!!

khilian a écrit :

Je voulais juste vous poser une question, quelle est votre série préférée ( vous allez voir, sa a a voir avec Les nombrils )

Tu parles de série de bédé autre que Les Nombrils ou de série télé?

#1769 12-02-2014 14:58:23

khilian
Membre

Je parle série-télé

#1770 12-02-2014 15:55:40

Campanita
Membre

Dans ce cas, la série télévisée que j'aime et que j'adore plus que tout, au point de déclarer que c'est ma religion, c'est Doctor Who

#1771 12-02-2014 22:29:03

Nikkicorp
Membre

Chapitre 14 arrivé!

Je peux pas bien répondre à ta question khilian, mais moi je ne regarde pas vraiment les séries modernes, je regarde celles diffusés dans les années 90 via internet hmm
Celle que je préfére reste Sliders, les mondes parallèles
Mais parmi les rares séries que je regarde à la télé, il y a Person of interest et Elementary

#1772 12-02-2014 22:52:07

bdmaniac
Membre

En ce qui me concerne j'ai des préférences sur Homeland et Castle wink

Et dis donc, Mélanie ou Albin qui fera le plus peur à l'autre?
Et faire de Dan un pas éveillé du cerveau, c'est une envie personnelle? lol

#1773 13-02-2014 10:31:24

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Et faire de Dan un pas éveillé du cerveau, c'est une envie personnelle? lol

Pas une envie, une interprétation. Personnelle, peut-être. J'ai toujours trouvé que ce mec mettait des temps à rallonge pour percuter.

Tome 1: il envoie une carte de Saint-Valentin à Karine (qui tombe instantanément amoureuse de lui pour ça alors qu'elle ignorait son existence deux minutes avant...???), donc, nous sommes en février. Le temps qu'ils sortent ensemble, on voit les saisons défiler à travers l'album pour enfin arriver à leur premier baiser en automne, comme l'indique les feuilles-mortes dans la case où Dan réalise enfin que Jenny et Vicky ont inventé mille et un traquenards chelous pour les empêcher de se voir.

Temps qu'il aura fallu à Dan pour comprendre tout ça: environ neuf mois (quel beau bébé, dis donc!)

Tome 3 : il fait le malin devant Vicky en disant que son amour pour Karine est éternel, et qu'elle pourra faire ce qu'elle veut, elle ne pourra jamais les séparer, blablabla...La seconde suivante, suivant le conseil très con de ses trois amis très cons, il imagine un plan très con pour soustraire Karine a l'influence néfaste des deux chipies consistant à lui trouver une nouvelle meilleure amie en la personne de Mélanie. Celle-ci lui tend un piège trente fois plus naze que tout ce que Vicky a pu imaginer, et lui tombe dedans, prouvant au passage qu'il n'a pas autant confiance en Karine qu'il ne le clame. Ou alors, Mélanie est tellement bonne qu'il ne réfléchit plus et écoute ses pulsions.

Tome 4: Karine s'escrime à lui ouvrir les yeux, mon son degré de cécité atteint des proportions hallucinantes. Même après que Mélanie l'ait jeté comme une vieille chaussette en lui servant un nouveau mensonge moisi, il continue à croire que celle qu'il qualifiait de "son grand amour, une personne belle, généreuse, ect." est une folle furieuse, menteuse, violente et meurtrière. Seule une vidéo sur grand écran se révèle capable de lui déboucher les yeux.

Encore une fois, plusieurs mois ont été nécessaires pour que l'information parcourt les synapses.

Tome 5: Là par contre, il fait preuve de rapidité. Dommage que ça soit sa connerie qui soit rapide. Ses bonnes résolutions concernant ses erreurs et son attitude mature vis-à-vis de la situation ne feront pas long feu face à sa jalousie mal placée et les délires de Vicky à propos de sectes laveuses de cerveaux. À un stade de l'histoire où Albin n'a encore rien fait pour se débarrasser de personne, subit gentiment les tentatives des deux bimbos pour l'éloigner de leur bonniche, et qu'aucun article le concernant n'a encore été déterré; Monsieur Dan a le toupet de se ramener devant lui pour lui balancer cash qu'il le trouve pas net. Ce qui est gonflé de sa part. "Ouais, j'ai peut-être trompé Karine, j'ai été odieux avec elle, l'ai accusée de mensonge et de meurtre, mais toi, t'es pire que moi. Pourquoi? Parce que j'aime pas ta gueule! Et puis, Vicky pense que tu diriges une secte. Et même si je pense depuis toujours que Vicky est une garce manipulatrice qui passe son temps à inventer des conneries sur les gens qui la gênent et même que j'en ai fait les frais, j'ai l'intuition que pour une fois, elle a raison !"

Conclusion de cette analyse: oui, Dan n'est pas un éveillé du cerveau, sauf pour ce qui est d'accuser Albin sans argument valable.

Iavo a écrit :

"ALLONS-Y !"

Geronimo!

Dernière modification par Campanita (13-02-2014 11:21:08)

#1774 13-02-2014 11:16:54

Nikkicorp
Membre

Je pense plutôt que Dan est facile à manipuler, tu peux lui faire miroiter des trucs (Je suis une fille extrêmement sympa et écolo, et je te le dit car je sais que c'est ton genre de fille) et lui il va y croire comme le dernier des abrutis. Donc son vrai problème est qu'il ne se fit qu'aux apparences. Ce qui est le contraire d'Albin.

Dernière modification par Nikkicorp (13-02-2014 11:18:58)

#1775 13-02-2014 11:26:17

Campanita
Membre

Karine aussi est facile à manipuler en principe. Mais elle évolue et montre rapidement qu'elle n'est pas si dupe. Autant Dan...

Et puis, se fier aux apparences... La principale qualité de Dan, a priori, c'était qu'il était le seul garçon du lycée à avoir vu la beauté intérieure de Karine, et c'est pour cette raison qu'elle est tombée amoureuse de lui, flattée qu'enfin quelqu'un ne s'arrête pas au physique comme les soupirants de Vicky et Jenny. Et puis, Dan n'a fait que démontrer qu'en fait si, il se fiait aux apparences et tombait dans les pièges les plus grossiers si tant est qu'ils étaient tendus par une jolie fille. Mais Karine l'aime toujours. Je ne vois pas d'autre explication à part que c'est parce qu'il a été le premier.

Après, c'est une analyse subjective. Le fait est que Dan a toujours été un personnage à qui je ne reprochais que d'être "fade" comparé aux autres, mais j'avoue que d'écrire une fic, et donc de réfléchir plus profondément aux caractères et aux dynamiques des personnages, ça a fait muter mes sentiments envers certains. Hugo aussi, je le trouvais un peu plat, mais d'avoir essayé d'écrire une histoire entre lui et Jenny a fait que maintenant je l'adore. Dan, c'est plutôt l'inverse, plus je me penche sur lui et sur sa relation avec Karine, plus il me tape sur les nerfs. À l'instar d'Albin dans ma fic, je regrette d'avoir donner une seconde chance à ce couple. Et sa lenteur cérébrale y est pour beaucoup, même s'il y a aussi un peu du fait que je doute de plus en plus de la sincérité de ses sentiments pour la belle.

Parce qu'être bête pour un personnage, c'est pas rédhibitoire. Jenny et Jean-Francky sont incroyablement stupides, et personne ne songerait à dire qu'ils le sont moins que Dan. Mais leur bêtise est drôle, c'est une source inépuisable d'humour.

Les autres personnages, quant à eux, sont dans la moyenne d'intelligence, bien qu'on puisse penser que Vicky est une petite futée, que Karine joue les candides mais cache bien son jeu, etc. Mais ça ne les empêche pas d'être idiots de temps en temps, de tomber dans le panneau ou de s'aveugler. Mais ça ne fait que rappeler qu'ils sont humains et donc faillibles. Même Albin, qui lui semble même au-dessus de la moyenne d'intelligence, n'est pas à l’abri de l'erreur, le tome 6 en témoigne. Et lui, ça fait même du bien de le voir commettre des bourdes, car il passait même pour inhumain avec son côté effrayant, son physique, son attitude, et son intelligence justement. Mais si, c'est un mec normal au fond, il aimait trop son ami d'enfance pour imaginer qu'il tuait des gens dans son dos, et son envie de rendre Karine heureuse ne lui pas permis de voir tout de suite ce qui la rendait heureuse au juste et qu'elle ne pouvait pas se défaire de gens qui sont pourtant odieux avec elle (et vu le paradoxe, on peut lui pardonner de ne pas avoir compris de suite).

Mais Dan...c'est subjectif, désolée. Sa manie de mettre trois siècles à comprendre ce que même Jenny voit tout de suite, sans être une personnage drôle par sa connerie,  je trouve ça exaspérant. J'espère bien qu'on ne le reverra plus dans les prochains tomes, et que Karine finira par réaliser qu'un premier amour n'est pas forcément le bon.

Dernière modification par Campanita (13-02-2014 11:36:42)

Pied de page des forums