Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 21-01-2014 10:45:23

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Page facebook à surveiller (et à commenter pour ceux qui ont facebook)

Il s'agit d'un fanfiction pour Vicky et Mégane smile

Et bonne surprise pour Campanita:
Delaf et Dubuc ont mis ton fanart sur leur facebook:
Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Nikkicorp (21-01-2014 11:26:00)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1702 21-01-2014 13:24:12

Campanita
Membre

J'avais vu, mais comme je ne suis pas sur Facebook, je n'ai pas pu prendre part aux commentaires. Comme j'ai vu que beaucoup avaient du mal à voir l'image en taille réelle, la voici depuis mon blog.

#1703 21-01-2014 13:43:00

bdmaniac
Membre

Belle illustration où on voit même la personnalité des uns et des autres smile

#1704 22-01-2014 17:57:19

007
Membre

Oui ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#1705 25-01-2014 14:49:56

Nikkicorp
Membre

Question de Delaf et Dubuc venant de leur facebook:
Quel groupe, chanteur ou chanteuse verriez-vous faire la trame sonore d'un film des Nombrils ?

#1706 28-01-2014 14:24:01

Nikkicorp
Membre

J'ai finalement trouver un rockeur qui correspondrait à la musique des albinos ( et qui je pense peut faire office de trame sonore pour un film des Nombrils:
http://www.youtube.com/watch?v=kWrjYdD0Tg0

aussi je m'ennuyer et du coup je me fais en nombril (image sur la page habituelle de la corporation) et mis en marche les commentaires en bas de la page.

Pour ce qui est du tome 7, Dubuc a dis sur un forum par le biais de l'admin dudit forum que pour l'instant ils avaient une première version du scénario, mais il ne leur convient pas tout à fait et sont donc en train d'écrire d'autres versions.

Dernière modification par Nikkicorp (28-01-2014 14:39:26)

#1707 28-01-2014 17:41:59

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

Question de Delaf et Dubuc venant de leur facebook:
Quel groupe, chanteur ou chanteuse verriez-vous faire la trame sonore d'un film des Nombrils ?

Pas facile comme question. On n'a pas tous les mêmes goûts musicaux, alors que la musique qu'on aime, elle nous transporte et on y voit les interprétations qu'on veut, y compris, des scénarios à propos de fictions qu'on aime. Ça arrive qu'on écoute une chanson et qu'on se dise "Tiens, j'imagine très bien Machin de telle fiction s'exprimer là...".

Je crois qu'il faudrait trouver un artiste ou groupe à l'image des Nombrils...si ça existe. Idéalement, ce serait quelqu'un qui aurait dans ses thèmes récurrents  l'adolescence (avec ses bons et ses mauvais côtés), l'amour, le sexe, la souffrance, la différence, l'exclusion, la cruauté, l'homosexualité, l'amitié et ...ah, je ne retombe plus sur le mot, mais la définition serait "les trucs débiles qu'on fait dans le but d'être accepté par les autres", vous voyez l'idée?

Il faudrait aussi que ça soit un artiste ou groupe intergénérationnel, à l'image de la bédé qui compte dans son lectorat aussi bien des jeunes demoiselles à peine sorties de l'enfance que des adultes  (dont certains possèdent même un chromosome Y, si si!) qui ont parfois bien du mal à faire comprendre que "non, c'est pas une bédé pour midinettes, c'est plus que ça, plusieurs niveaux de lectures ect." Le genre d'artiste/groupe qui tient sur la longueur, qui renouvelle son public...

Pour ce qui est du genre...ben là, c'est compliqué (aussi). Mais une BO contenant par principe plusieurs morceaux, un petit mélange serait le mieux.

Ça va peut-être vous paraître bizarre, mais pour moi les tome 1 à 4 sont très R'n'B. Peut-être parce que Jenny et Vicky ont tout de ces petites bimbos qui se croient belles et qui en écoutaient quand j'étais en secondaire. D'ailleurs, autant dire que c'est loin d'être mon style préféré et que j'en avais une image négative à l'époque. Sinon, rappelez-vous ce cher Mickaël Youn et Yelle dans cette parodie: on dirait presque nos nombrilistes préférées!

Par contre, les tomes suivants, avec l'arrivée d'Albin et la métamorphose de Karine, on est plus dans le rock underground et les poètes anars.

Mais je ne pense pas que je répond à la question avec ça.

Bon, ce qui se rapproche le plus d'une réponse, c'est ça: quand j'écris ma fanfiction sur Les Nombrils, j'écoute souvent de la musique pour me mettre dans le mood, et ce qui convient le mieux à ma vision de cette bédé, il se trouve que c'est le dernier album d'Indochine, Black City Parade. En particulier College Boy (et son clip controversé), qui pour moi pourrait être chanté par Albin et au nom de Vicky (et au nom de toutes les victimes d'intimidation).

Dernière modification par Campanita (28-01-2014 17:56:53)

#1708 29-01-2014 18:58:28

Nikkicorp
Membre

D'où vient l'idée de a série des Nombrils? Réponse:

Test du bbcode FluxBB

#1709 29-01-2014 19:21:59

bdmaniac
Membre

Ah ben c'est sympa de nous montrer l'origine alors smile

#1710 31-01-2014 12:56:53

Campanita
Membre

Bon, ça y est, j'ai terminé ma fanfiction, et après je-ne-sais-combien de relectures, je me décide à franchir le pas, je publie le premier chapitre ici. Inutile de préciser que j'angoisse à mort.

#1711 31-01-2014 14:09:56

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Bon, ça y est, j'ai terminé ma fanfiction, et après je-ne-sais-combien de relectures, je me décide à franchir le pas, je publie le premier chapitre ici. Inutile de préciser que j'angoisse à mort.

Bravo à toi ! J'ai bien rigolé lol lol
à quand le chapitre 2? smile

#1712 31-01-2014 23:29:31

Dubuc
Membre

Elle est vraiment chouette, Campanita, ta fanfiction.  Tu n'as aucune raison d'angoisser !  Il y a quelques blagues très rigolotes (bonne idée l'oreillette cassée qui déforme tout!) et tu maîtrise très bien l'essence des personnages.  Bref : bravo !

#1713 01-02-2014 10:24:52

bdmaniac
Membre

Ah ben dis donc, Campanita complimenté par Maryse Dubuc, il y a de quoi être fier smile

#1714 01-02-2014 11:28:19

spirou002
Membre

super le premier chapitre! j’entame tout de suite le deuxième! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1715 01-02-2014 11:35:40

Nikkicorp
Membre

Lu les cinq premiers, attends la suite avec impatience smile

#1716 01-02-2014 15:53:23

bdmaniac
Membre

Moi je n'ai lu que les deux premiers wink

#1717 01-02-2014 16:06:24

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Moi je n'ai lu que les deux premiers wink

T'as pas lu le 3ème?

#1718 01-02-2014 17:14:14

bdmaniac
Membre

Je l'ai commencé mais pas fini smile
Mais il n'y a pas au-delà du 3ème, comment as-tu pu atteindre le cinquième? hmm

#1719 01-02-2014 17:29:04

Nikkicorp
Membre

J'ai cru que les XXXX étaient des séparations de chapitres, mais j'ai découvert que non.

Mais Campanita m'a dit sur un autre forum que son histoire fait 15 chapitres smile

Dernière modification par Nikkicorp (01-02-2014 17:30:14)

#1720 01-02-2014 17:51:35

bdmaniac
Membre

Ah d'accord c'est pour ça smile
Reste à connaître la suite wink

#1721 02-02-2014 08:41:04

Nikkicorp
Membre

Fanart de Ariane Charbonneau
Test du bbcode FluxBB

#1722 02-02-2014 09:30:19

bdmaniac
Membre

C'est marrant, cette parodie tongue

#1723 02-02-2014 11:10:31

Nikkicorp
Membre

C'est vrai qu'elle est sympa, mais j'ai eu la chanson de la pub de "Mon petit poney" dans la tête pendant toute la journée lol

truc bizarre: J'ai déjà envoyé deux fois mes derniers fanarts pour qu'ils soient sur leur facebook, j'ai même demandé une confirmation de lecture mais je n'ai eu aucune nouvelle ni de confirmation comme quoi ça a été lu hmm , j'ai envoyé à la mauvaise adresse mail?

Dernière modification par Nikkicorp (02-02-2014 11:11:00)

#1724 02-02-2014 13:39:58

spirou002
Membre

pas mal!! au fait, j'ai finit l"histoire (enfin, les 3 premiers chapitres, super! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1725 02-02-2014 16:52:43

Dubuc
Membre

Nikkicorp : tu les as bien envoyés à lesnombrils@dupuis.com ?  Si oui, alors peut-être que la responsable chez Dupuis est simplement surchargée.  Elle finira bien par les mettre en ligne.

Pied de page des forums