Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous tous je vous présente ci dessus un nouveau jeu que j'ai découverte y'a très longtemps en surfant sur la toile (qui dans mon cas est une toile d'Araignée-Dragon noir....). La plus grande histoire/Phrase
du monde. Le principe ? créer une histoire incluant les personnages de Bd comme héros.
Par contre pour que le jeu reste un jeu, il serait évitable de les tuer et plutôt choisir l'option 'Hopital...
Je commence : C'était une belle matinée à Champignac...
Un peu comme les "cadavres exquis", alors ?...
C'était une belle matinée à Champignac... Au château, dès l'aube, le Comte s'était penché sur de mystérieuses expériences...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
[PapilliondeNuit]C'était une belle matinée à Champignac...
[Spirspip]Au château, dès l'aube, le Comte s'était penché sur de mystérieuses expériences...
[Spirou002]Le village commençait doucement à s'éveiller, chaque habitant regagnait son poste pour une énième journée de travail. Mais là, dans l'ombre, un visage connu pourrait bien perturber la tranquillité du petit patelin...
Dernière modification par spirou002 (14-01-2014 17:38:38)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
C'était une belle matinée à Champignac. Au château, dès l'aube, le Comte s'était penché sur de mystérieuses expériences. Le village commençait doucement à s'éveiller, chaque habitant regagnait son poste pour une énième journée de travail. Mais là, dans l'ombre, un visage connu pourrait bien perturber la tranquillité du petit patelin.
C'était une fois de plus Zorglub accompagnée d'une nouvelle invention qui allait encore bouleverser le Comte! C'était un distansitionneur de mollécule. Il pouvait échanger le corps de deux personnes...
La BD c'est plus qu'un art... c'est heu... deux arts!
[Spirspip]Au château, dès l'aube, le Comte s'était penché sur de mystérieuses expériences...
[Spirou002]Le village commençait doucement à s'éveiller, chaque habitant regagnait son poste pour une énième journée de travail. Mais là, dans l'ombre, un visage connu pourrait bien perturber la tranquillité du petit patelin...
[Boumzi]C'était une fois de plus Zorglub accompagnée d'une nouvelle invention qui allait encore bouleverser le Comte! C'était un distansitionneur de mollécule. Il pouvait échanger le corps de deux personnes...
[Spirou002]La sonnette retentit. Un bruit sourd de sonnette écrasé par une personne visiblement pressé. Le comte délaissa un court instant ses expériences pour aller ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit le visage de Zorglub, sa nouvelle invention à la main, apeuré!
Dernière modification par spirou002 (14-01-2014 20:54:34)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
[Boumzi]C'était une fois de plus Zorglub accompagnée d'une nouvelle invention qui allait encore bouleverser le Comte! C'était un distansitionneur de mollécule. Il pouvait échanger le corps de deux personnes...
[Spirou002]La sonnette retentit. Un bruit sourd de sonnette écrasé par une personne visiblement pressé. Le comte délaissa un court instant ses expériences pour aller ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit le visage de Zorglub, sa nouvelle invention à la main, apeuré!
[Spirou002Le comte le fit entrer, le pria de s’asseoir dans le salon et lui servit sa fameuse liqueur de framboise. Puis Zoglub commença ses explications:
"...
[Spirou002Le comte le fit entrer, le pria de s’asseoir dans le salon et lui servit sa fameuse liqueur de framboise. Puis Zoglub commença ses explications:
"...
J' ai trouvé un moyens d' échanger les corps de deux personnes, je vous ai enfin battus, professeur;
Et je vais bientôt essayer cette invention sur vous... "
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
[007]"J' ai trouvé un moyens d' échanger les corps de deux personnes, je vous ai enfin battus, professeur;
Et je vais bientôt essayer cette invention sur vous... "
[Spirou002] Et quelle ne fut pas la surprise du comte lorsqu'il entendit ces paroles. IL poursuivit:
"Une fois chose faite, j'aurais enfin..."
Il n'eût le temps de finir sa phrase qu'il tomba de son fauteuil. Le comte plus que surpris se lava. le releva et examina la cause de la chute: Une flèche empoisonnée!! Le comte observât par la seule fenêtre qui donnait sur le salon.
"brrr.. Personne, évidemment!"
Dernière modification par spirou002 (19-01-2014 13:58:34)
Le Comte appela tout de suite Spirou qui dormait dans une chambre pas très loin du salon :
" Spirou ! Spirou cria t -il c ' est terrible ! "
Le comte raconta tout a Spirou qui parut fort surprit !
Il s' écria :
" ...
je propose plutôt que tout résumé de marquer la derniere phrase.
Il s''écria en examinant le corps de Zorglub :
-Quelqu'un est intéréssé par cette invention, qui me semblerais bien dangereuse.
[PapilliondeNuit]Il s''écria en examinant le corps de Zorglub :
-Quelqu'un est intéréssé par cette invention, qui me semblerais bien dangereuse.
[Spirou002]
Cependant, en plain centre de Paris...
We're up all nigth for good fun...
Fantasio, pris dans les bouchons ne pouvait faire qu'écouter la radio...
We're up all nigth to get lucky...
...et patienter...
We're up all nigth to get lucky...
We're up all nigth to... CLIC!
"Mais c'est pas possible ces bouchons!! Je ne serais jamais à l'aéroport pour 16h00!! Je vais finir par rater mon avion! Et..."
DRING! DRING!
"Ah!, c'est Spirou!"
Il décrocha:
[Spirou002]
"Mais c'est pas possible ces bouchons!! Je ne serais jamais à l'aéroport pour 16h00!! Je vais finir par rater mon avion! Et..."
DRING! DRING!
"Ah!, c'est Spirou!"
Il décrocha:
Fantasio ?... tu n'es pas encore parti ?
- Non, je...
- Alors laisse tomber ton voyage, et viens au plus vite au château !
- ???
- Zorglub a encore fait des siennes, et cette fois-ci, ça peut lui coûter la vie !
- Mais...
- Arrive, je te dis : c'est grave, donc urgent !
... et Spirou raccroche.
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
[Spirspip]
Fantasio ?... tu n'es pas encore parti ?
- Non, je...
- Alors laisse tomber ton voyage, et viens au plus vite au château !
- ???
- Zorglub a encore fait des siennes, et cette fois-ci, ça peut lui coûter la vie !
- Mais...
- Arrive, je te dis : c'est grave, donc urgent !
... et Spirou raccroche.
[Spirou002]
"Bon, ben quand 'faut y'aller 'faut y'aller!"
Et Fantasio fit demi tour, direction Champignac-en-Cambrousse!
Et justement, en plein coeur de Champignac, un mystérieux individu se fofilait parmis les passants, tous obnubilés par le drame que venait de subir Zorglub. Tous se dirigeaient vers le chateau du comte.... sauf lui!
"Mha mah! Machiavelico!"...
[Spirou002]
"Bon, ben quand 'faut y'aller 'faut y'aller!"
Et Fantasio fit demi tour, direction Champignac-en-Cambrousse!
Et justement, en plein coeur de Champignac, un mystérieux individu se fofilait parmis les passants, tous obnubilés par le drame que venait de subir Zorglub. Tous se dirigeaient vers le chateau du comte.... sauf lui!
"Mha mah! Machiavelico!"...
Une légère fumée de cigare se dégageait dans l' air .
" père vous pensez vraiment que ce soit très sage ! " dit une jeune fille venait d' arriver...
" Tait toi Stupidote, tu crois vraimentque ta pauvre mama aurai dit ça !" répondit il
" Maman elle au moins n' était pas folle " !
[007]
Une légère fumée de cigare se dégageait dans l' air .
" père vous pensez vraiment que ce soit très sage ! " dit une jeune fille venait d' arriver...
" Tait toi Stupidote, tu crois vraimentque ta pauvre mama aurai dit ça !" répondit il
" Maman elle au moins n' était pas folle " !
[Spirou002]
-Et pour Spirou, vous vous rendez compte que...
-Ah! mais tait-toi donc! gnnn gna gnnn gna Spirou par ci, Spirou par là... Tu ne vas pas ne caser les ... pieds toute le journée avec ton Spirou. Ok, d'accord, c'est vrai, il t'a embrassé une fois, et alors? toi combien de garçon tu as embrassé? tu ne les as pas tous épousé sans quoi y'aurait de quoi repeupler la Chine après une guerre nucléaire!
-Mais..., protesta-t-elle
-Mais quoi?!? Ok, tu as trouvé "l'amour de ta vie", mais il y en aura plein d'autre et..., répliqua-t-il d'un ton déterminant et déterminé
-Non, Spirou je l'aime! et... , affirma Luna
-Et si tu continue avec ton Spirou, je fais demi-tour et d'un coup, avec ça pouf! plus de Spirou, envolé ah ah! Tu déshonore vraiment la brillant de famille Cortizone! En plus, la dernière fois que vous vous êtes vus ça s'est terminé en catastrophe* De plus, maintenant que j'ai la fameuse arme de Zorglub, je vais enfin pouvoir me venger et Spirou y passera comme les autres... il sufit d'attendre...
-Mais..., dit Luna sentant les larmes venir...
-Sei Stupida! Sei idiota d'amare Spirou! adesso basta! , proclama-t-il
Bon, je remonte le sujet. étant donné qu'il est tombé dans l'oubli.
[Spirou002]
-Et pour Spirou, vous vous rendez compte que...
-Ah! mais tait-toi donc! gnnn gna gnnn gna Spirou par ci, Spirou par là... Tu ne vas pas ne caser les ... pieds toute le journée avec ton Spirou. Ok, d'accord, c'est vrai, il t'a embrassé une fois, et alors? toi combien de garçon tu as embrassé? tu ne les as pas tous épousé sans quoi y'aurait de quoi repeupler la Chine après une guerre nucléaire!
-Mais..., protesta-t-elle
-Mais quoi?!? Ok, tu as trouvé "l'amour de ta vie", mais il y en aura plein d'autre et..., répliqua-t-il d'un ton déterminant et déterminé
-Non, Spirou je l'aime! et... , affirma Luna
-Et si tu continue avec ton Spirou, je fais demi-tour et d'un coup, avec ça pouf! plus de Spirou, envolé ah ah! Tu déshonore vraiment la brillant de famille Cortizone! En plus, la dernière fois que vous vous êtes vus ça s'est terminé en catastrophe* De plus, maintenant que j'ai la fameuse arme de Zorglub, je vais enfin pouvoir me venger et Spirou y passera comme les autres... il sufit d'attendre...
-Mais..., dit Luna sentant les larmes venir...
-Sei Stupida! Sei idiota d'amare Spirou! adesso basta! , proclama-t-il
[Spirou002]
Pendant ce temps:
-Alors, M. le comte, IL faudrait pas que ce soit grave hein, quand même, déclara père Gustave.
-Mais non, mais non... Aidez-moi SPirou et Jérôme., demanda Pacôme.
-Oui, Oui, Bien sur M. Le comte.
AU bout de quelques minutes, le corps de Zorglub était allongé dans un des lits d'une des trois chambre de l'aile gauche du château.
Fantasio venait juste d'arriver et avait bien du mal à se frayer un chemin parmis toute cette foule agglutinée autour et dans le château.
-Pardon, pardon.
Puis, interpellant Jules, le pompiste:
-Que s'est-il passé exactement?
-Alors là, moi je ne sais pas, je viens juste d'arriver. Voyant une foule j'ai voulu voir ce qui s'y passsait. J'ai obtenu de Jérôme le facteur que Zorglub aurait menacé le comte et se serait fait piquer par une de ces flèches qui endorment là... Je sais plus quoi..., enfin, vous voyez. Eh bin, p'têt qu'il est mort!
-Qu... QUe... QUOI?!?!?, s'étonna Fantasio
...
[spirou002]Pendant ce temps:
-Alors, M. le comte, IL faudrait pas que ce soit grave hein, quand même, déclara père Gustave.
-Mais non, mais non... Aidez-moi SPirou et Jérôme., demanda Pacôme.
-Oui, Oui, Bien sur M. Le comte.
AU bout de quelques minutes, le corps de Zorglub était allongé dans un des lits d'une des trois chambre de l'aile gauche du château.
Fantasio venait juste d'arriver et avait bien du mal à se frayer un chemin parmis toute cette foule agglutinée autour et dans le château.
-Pardon, pardon.
Puis, interpellant Jules, le pompiste:
-Que s'est-il passé exactement?
-Alors là, moi je ne sais pas, je viens juste d'arriver. Voyant une foule j'ai voulu voir ce qui s'y passsait. J'ai obtenu de Jérôme le facteur que Zorglub aurait menacé le comte et se serait fait piquer par une de ces flèches qui endorment là... Je sais plus quoi..., enfin, vous voyez. Eh bin, p'têt qu'il est mort!
-Qu... QUe... QUOI?!?!?, s'étonna Fantasio
Il parvint tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à l'entrée du château, où Spirou l'accueillit:
"Bonjour Fantasio, entre vite.
- Est-ce vrai ce qu'on raconte?
...
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
[Bouliguie]
Il parvint tant bien que mal à se frayer un chemin jusqu'à l'entrée du château, où Spirou l'accueillit:
"Bonjour Fantasio, entre vite.
- Est-ce vrai ce qu'on raconte?
[SPirou002
-Si c'est le fait que Zorglub en voulait au comte avec l'une de ces dangereuse invention et qu'il s'est fait tirer dessus par une flèche venue de nulle part tirée par un tireur incinnu, Oui c'est vrai! Bon maintenant au lieu de parler aide moi à retirer la flèche de son dos. M. le comte a dit de tirer d'un coup sec. Une fois la flèche otée il mettra le fameux produit. Dans 2 jours Zorglub devrait être réveillé.
Et en un rien de temps la flèche fut retirée. Du sang sortait de la plaie. Le comte s'ammena avec son produit miracle. En imbiba la plaie et stoppa le saignement. Zroglub était sauvé!
De l'autre coté de CHampignac. Vito et Luna prenait le bus. Direction l’aéroport d’Orly.
...
[SPirou002]
-Si c'est le fait que Zorglub en voulait au comte avec l'une de ces dangereuse invention et qu'il s'est fait tirer dessus par une flèche venue de nulle part tirée par un tireur incinnu, Oui c'est vrai! Bon maintenant au lieu de parler aide moi à retirer la flèche de son dos. M. le comte a dit de tirer d'un coup sec. Une fois la flèche otée il mettra le fameux produit. Dans 2 jours Zorglub devrait être réveillé.
Et en un rien de temps la flèche fut retirée. Du sang sortait de la plaie. Le comte s'ammena avec son produit miracle. En imbiba la plaie et stoppa le saignement. Zroglub était sauvé!
De l'autre coté de CHampignac. Vito et Luna prenait le bus. Direction l’aéroport d’Orly
Fantasio s'occupa de disperser la masse agglutinée devant le château du comte tandis que celui-ci et Spirou restaient au pied du lit de Zorglub. Deux jours plus tard Zorglub se réveilla mais lorsqu'il fut questionné, il fut incapable de répondre:
"Comment allez-vous? Vous souvenez vous des évènements produits avant votre évanouissement?, demandait le comte
- Que s'est-il passé? répondait Zorglub
- Enfin, nous vous le demandons!
- Je ne sais pas... Où sommes-nous...? Avez-vous une idée de mon nom? Je ne parviens pas à m'en souvenir...
...
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
[Bouliguie]
Fantasio s'occupa de disperser la masse agglutinée devant le château du comte tandis que celui-ci et Spirou restaient au pied du lit de Zorglub. Deux jours plus tard Zorglub se réveilla mais lorsqu'il fut questionné, il fut incapable de répondre:
"Comment allez-vous? Vous souvenez vous des évènements produits avant votre évanouissement?, demandait le comte
- Que s'est-il passé? répondait Zorglub
- Enfin, nous vous le demandons!
- Je ne sais pas... Où sommes-nous...? Avez-vous une idée de mon nom? Je ne parviens pas à m'en souvenir...
[SPirou002
Zorglub était devenu amnésique!!!!
Le comte essayait depuis bientôt 2 heures et tant bien que mal de lui rendre la mémoire mais rien n'y faisait!
Pendant ce temps:...
-Luna, prépare toi nous allons descendre à la prochaine sortie.
-Oui papa.
Descendant du bus, prirent l'avion en direction du Catung!
Au Catung justement:
Jâtaka Kôdo, ex-dictateur du pays avait réunit autour de lui les quelques personnes lui étant encore fidèles, IL y avait bien sur Mattéo et Chop Suey.
-Votre excellence, Un de nos espion nous signale que le seigneur Cortizone vient de prendre l'avion. IL a la fameuse arme, déclara Mattéo.
...
[SPirou002
Zorglub était devenu amnésique!!!!
Le comte essayait depuis bientôt 2 heures et tant bien que mal de lui rendre la mémoire mais rien n'y faisait!
Pendant ce temps:...
-Luna, prépare toi nous allons descendre à la prochaine sortie.
-Oui papa.
Descendant du bus, prirent l'avion en direction du Catung!
Au Catung justement:
Jâtaka Kôdo, ex-dictateur du pays avait réunit autour de lui les quelques personnes lui étant encore fidèles, IL y avait bien sur Mattéo et Chop Suey.
-Votre excellence, Un de nos espion nous signale que le seigneur Cortizone vient de prendre l'avion. IL a la fameuse arme, déclara Mattéo.
- Quelle arme?, demanda Vito
- Vous savez bien......., assura Matteo
- Non.
- Mais siii.......
- Non.
- ... celle qui permet la perte de mémoire à vie! L'Amnesium +++! Encore plus puissante que nôtre Amnesium!
- Ah! Mais oui bien sûr! D'ailleurs j'ai utilisé l'Amnesium il y a quelques jours. Quelqu'un en savait trop.
- Alors il faut absolument mettre la main sur l'Amnesium +++ et le lui infiltrer par n'importe quelle façon avant qu'il ne retrouve la mémoire! Et en sachant que l'effet de l'Amnesium dure une semaine..., déclara Chop
-Et que je l'ai utilisée il y a deux jours..., reprit Vito
-Nous n'avons que 5 jours, finit Matteo
[Bouliguie]
- Quelle arme?, demanda Vito
- Vous savez bien......., assura Matteo
- Non.
- Mais siii.......
- Non.
- ... celle qui permet la perte de mémoire à vie! L'Amnesium +++! Encore plus puissante que nôtre Amnesium!
- Ah! Mais oui bien sûr! D'ailleurs j'ai utilisé l'Amnesium il y a quelques jours. Quelqu'un en savait trop.
- Alors il faut absolument mettre la main sur l'Amnesium +++ et le lui infiltrer par n'importe quelle façon avant qu'il ne retrouve la mémoire! Et en sachant que l'effet de l'Amnesium dure une semaine..., déclara Chop
-Et que je l'ai utilisée il y a deux jours..., reprit Vito
-Nous n'avons que 5 jours, finit Matteo
[Spirou002]
-Zorglub était l'inventeur d'une fameuse arme, IL savait! IL a échanger son corps avec celui du professeur Black, ainsi il obtenait donc tout le savoir et savait faire fonctionner cette arme unique au monde! Vous étiez chargé de nous la rapporter... Alors ne me dites pas que cette "chose", ce "truc", cette "m**de" EST NOTRE INVENTION SINON....
AU POTEAU!!!! , s’esclaffa Kodo
Dernière modification par spirou002 (27-06-2014 18:47:16)