Vous n'êtes pas identifié(e).
Étant donné que cet album est la suite directe de "La frousse aux trousses", vaut-il mieux parler des deux albums ensemble ou séparément?

Dernière modification par bdmaniac (01-01-2014 21:05:51)
Ensemble, je pense ?... Parce que c'est vrai que c'est un diptyque...
Maintenant, c'est comme tu préfères...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ben effectivement c'est un diptyque mais je préfère demander l'avis de la majorité ![]()
Je ne connais pas alors... ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Ah ben ça c'est constructif mdr
Et comme ça, grâce à bdmaniac, tu vas connaître un peu ! ![]()
... c'est sans doute l'un des meilleurs albums de Tome & Janry...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
en effet, même leur meilleur avec "Luna Fatale"
(avec "Machine qui rêve" à la différence que celui-ci était totalement hors-sujet et ne correspondais pas à Spirou)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Mon premier Spirou... Un chef-d'oeuvre ! En fait, je l'ai lu dans mon premier album de Spirou : le diptyque "La frousse aux trousses/La vallée des bannis" que j'ai bien sûr toujours ! ![]()
Tu fais comme tu veux, bdmaniac ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben ça m'aide vachement ![]()
Oui je sais !
Bon, allez ! On va dire qu'on les regroupe ensemble, ces deux albums ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
J'ai modifié le titre du sujet alors ![]()
Oui, j'ai vu ! ![]()
Et au moins c'est plus simple avec ça.

C'est justement cet album là que j'ai ! ![]()
Ah ben d'accord ![]()
Mais logiquement il n'apporte rien de plus que les albums classiques?
Non, simplement les deux histoires l'une à la suite de l'autre... Et pour moins cher que l'achat des deux albums séparés aussi ! ![]()
€Oui bon s'il y a le prix aussi ![]()
Mais vu que j'ai déjà les deux albums en séparés (Même si "La frousse aux trousses" est en "Collection pirate" broché), pas prévu l'achat.
Ah ben non, logique ! ![]()
Ce genre d'album, c'est bien quand t'as aucun des deux albums qu'il contient !
Voilà, comme quand il y avait des albums double chez France Loisirs ![]()
Ah oui ! Jamais vus, ceux-là...
Tiens, c'est cette collection là ![]()
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/41 … yques.html
Non, je parlais des albums France-Loisirs...
Pour les diptyques Dupuis, je m'étais demandé si justement je prendrais celui-là : mais je préfère attendre l'Intégrale de juin prochain...
Ah ça ![]()
Non mais je voulais dire "En général", je ne crois pas qu'ils ne l'aient fait pour Spirou et Fantasio ![]()
Ah tiens, je ne savais pas qu'ils avaient sortis autant de diptyques Spirou ! Merci pour le lien ! ![]()
De rien ![]()
En même temps il n'y a que les 4 premiers qui sont des vrais diptyques
(J'espère quand même dans celui avec "Spirou et les hommes-bulles" on trouve aussi "Les petits formats").