Vous n'êtes pas identifié(e).
Retour de la série phare et on semble renouer avec la tradition puisque l'album "Le fétiche des Marolles" est décomposé en 12 parties.
On y trouve aussi l'épilogue de "Beauté". Bon moi qui n'ai lu que les 5 planches finales dans le numéro spécial 75 ans, pas sûr que ça aide ![]()
Sinon Spirspip va hurler au sacrilège : interview de Yann (Qui règle ses comptes avec Emile Bravo) et en plus Spirou devient alcoolique!!
Dernière modification par bdmaniac (17-12-2013 11:42:18)
Oh !!!..............................
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Eh oui Spirspip ![]()
Pour Raoul Cauvin :
"Une femme sur 10 est victime de violences conjugales"
"Une femme décède tous les 2,5 jours sous les coups de son compagnon"
http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pag … -infos.php
http://femmes.gouv.fr/category/lutte-violence/
(voir les Psy dans ce numéro)
A part ce "gag" choquant et quelques autres pages, un bon numéro dans l'ensemble.
no pasaran
Franchement c'est plutôt dur ton avis sur Les Psy, je ne pense pas que Raoul Cauvin encourage à la violence conjugale, du moins en première lecture je ne l'ai pas compris comme ça.
Je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre d'autre !
C'est écrit noir sur blanc.
no pasaran
Ben ça part d'une histoire d'une pourrie gâtée qui a toujours eu ce qu'elle voulait, sauf une autorité.
C'est tout.
Pour moi il ne faut pas chercher trop loin.
Il y a des sujets délicats à manipuler, à moins d'avoir le talent pour le faire.
Tel que c'est traité dans ces planche, ça me choque.
Et je n'adhère pas à ton analyse.
no pasaran
Ben écoute, la seule solution serait que Raoul Cauvin nous fasse une petite visite sur le forum pour nous expliquer dans quel sens il faut comprendre, histoire d'être fixé ![]()
J'ai pensée à la même chose Zimar. Sauf que moi ça me fait rire justement parce que c'est un peu subversif.
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Fantafluflu qui nous met le bon compromis ![]()
Et puis ça raconte une histoire d'amour ![]()
ben... perso j'avais pensé la même chose que bdmaniac, autrement dit que cette femme (ça aurait pu être un homme) était une pourrie gâtée et avait juste besoin de comprendre que dans la vie on a pas tout ce que l'on veut.
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
ben... perso j'avais pensé la même chose que bdmaniac, autrement dit que cette femme (ça aurait pu être un homme) était une pourrie gâtée et avait juste besoin de comprendre que dans la vie on a pas tout ce que l'on veut.
Et selon vous, il n'y a que la violence qui permet de comprendre ça ?! ça doit être joyeux dans vos familles !!
no pasaran
Complètement d'ac' avec toi, bdmaniac.
Surtout vu le personnage de Cauvin, que j'espère bientôt découvrir plus à fond dans sa monographie.
Mais bon, il y a ici un ou 2 "Kommissaires politiques" qui veillent jalousement au respect de la bien-pAnsance... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
spirou002 a écrit :ben... perso j'avais pensé la même chose que bdmaniac, autrement dit que cette femme (ça aurait pu être un homme) était une pourrie gâtée et avait juste besoin de comprendre que dans la vie on a pas tout ce que l'on veut.
Et selon vous, il n'y a que la violence qui permet de comprendre ça ?! ça doit être joyeux dans vos familles !!
non, c'est juste une manière de remettre les choses à leurs places, si ça avait été un homme ça n'aurait rien changé....
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je ne dis rien je n'ai pas encore lu le numéro, reçu aujourd'hui ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je ne pense pas que Cauvin soit un violent. j'avoue qu'en première lecture j'ai souri et qu'à la réflection... il faut tout voir.
Dernière modification par topinambour78 (18-12-2013 19:37:09)
Eh ben, Raoul enflamme le web ![]()
La même chose, je l'ai compris comme bdmaniac ou spirou002 ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je suis d'accord avec bdmaniac et Spirou002; mais je ne pense pas que le personnage de la BD l'ai frappée véritablement, c'était une claque "corrective" je dirai... La fille est pourrie gâtée et, en conséquence, fait des caprices toujours plus importants... C'est un peu comme lorsqu'un enfant fait un caprice, le parent lui donne une petite fessée...
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Exactement, Bouliguie...
Bouliguie a bien résumé ![]()
Oui ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Je ne suis pas d'accord, je trouve que banaliser la violence contre les femmes dans une série à vocation humorisitque est, non seulement pas drôle, et pour le moins maladroit, pour ne pas dire irresponsable. C'est un sujet grave.
no pasaran
C' est vrai mais ce n' est pas non plus de la grande violence, des fois, une fessée bien méritée...
Mais par contre, j' avoue que l' égalité homme- femme et loin d' être respécté, notament dans certaine entreprise et surtout dans l' assemblée national.
C' est qu' une bande de gamins qui ne pense qu' a se chamailler ! ![]()
C' est déséspérant ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.