Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
En tout cas, vivement le prochi
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
En tout cas, vivement le prochain Tunique Bleu
Je viens de lire le dossier de l'album double, intéressant et instructif. Reste encore l'histoire d'autant que si j'ai déjà "Les hommes de paille", je n'ai jamais lu "Les Bleus en cavale".
Vous croyez que ça peut servir de test en vue d'une intégrale?
Moi, toujours pas lu, j'ai des tas d'albums en stocks qui attendent d'être lus ! ![]()
Je pense que c'est possible, j'y ai toujours pensé à une intégrale Tuniques Bleues ! J'ai fait cette analyse sur le forum officiel des Tuniques Bleues :
"1er volume Salvérius-Cauvin: albums n°1, 2 et 3 + documentation
2ème volume Salvérius-Cauvin : albums n°4, 9 et 10 + documentation
Et puis après, des volumes Lambil-Cauvin. Surtout que c'est une série phare de chez Dupuis, qui mérite largement une intégrale... Là, avec 57 albums, il y' aura de quoi faire 19 volumes de l'intégrale (chacune comptant 3 albums) !"
Voilà, vous imaginez, Dupuis aurait déjà de quoi sortir 19 volumes avec chacun 3 albums !! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Un petit avis sur le tome 17 "El Padre", lu hier : 
Blutch et Chesterfield sont poursuivis par les Confédérés parce qu'ils ont été vus entrain de les espionner. Pour leur échapper, ils traversent le Rio Grande.
Ils sont donc coincés, d'un côté les Confédérés qui attendent sagement qu'ils retraversent le fleuve et de l'autre, les Mexicains et les Indiens.
Par chance, ils trouvent deux cadavres, l'un de moine (Padre) et l'autre d'un paysan mexicain. Pour passer inaperçus, ils enfilent donc les tenues, Blutch celle de paysan et Chesterfield celle de Padre.
Ils tombent ensuite sur des bandits mexicains qui les sauvent des griffes des Indiens. Chesterfield est donc engagé comme Padre dans le village des mexicains. Blutch et Chesterfield veulent s'évader et mettre fin à ces bandits, impitoyables face aux habitants du village... Quand arrive un mystérieux chariot de l'armée américaine contenant une certaine Amélie Appeltown...
Des extraits par ici : http://player.izneo.com/read/9782800108742.html
Franchement, on rigole bien en lisant cet album ! Un dessin magnifique, une historie originale et drôle et le tout très bien ficelé... Bravo messieurs Lambil et Cauvin ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Merci ! ![]()
Y'a pas de quoi ! ![]()
!
Dernière modification par 007 (23-12-2013 11:50:11)
Merci, Kuash !...
Et, oui, POUR une Intégrale des "Tuniques" !...
Y a AUCUNE bonne raison pour ne pas la faire... Exécution ! (
)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
!
Je l'ai aussi, cet album ![]()
Tu l'as bien aimé aussi ? ![]()
Merci, Kuash !...
Et, oui, POUR une Intégrale des "Tuniques" !...
Y a AUCUNE bonne raison pour ne pas la faire... Exécution ! ()
C'est vrai ! ![]()
Ben oui que je l'ai bien aimé, celui-ci ![]()
!
Ben oui que je l'ai bien aimé, celui-ci
Il est difficile de ne pas aimer un album des Tuniques Bleues, en fait... ![]()
Certes ![]()
![]()
Après, il y'en a toujours des meilleurs par rapport à d'autres mais ils restent tous excellents ! ![]()
Tu as tout bien résumé ![]()
!
Au fait, est-ce que finalement on parle de ce double album?

Mais dans ce cas là, parler du double album en lui-même (à savoir le dossier) ou on parle aussi de l'histoire présente?
C'est comme tu en auras le courage, bdmaniac... Mais tes dossiers sont toujours très appréciés ! ![]()
Au fait, est-ce que finalement on parle de ce double album?
Mais dans ce cas là, parler du double album en lui-même (à savoir le dossier) ou on parle aussi de l'histoire présente?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore lu ! ![]()
Je pense qu'il faudrait parler aussi de l'histoire qui est quand même importante ! ![]()
Mais oui : Fais comme tu le sens ! ![]()
Dernière modification par Kuash (26-12-2013 20:36:23)
Ah ben pour l'instant je ne sens rien mdr
Mais du coup je parle des deux albums en même temps ![]()
Oui, si tu as l'envie et le temps ! ![]()
Acheté aujourd'hui pour 3€70 neuf :

C'est les "restes" de la collection des Indispensables de 2012 qui étaient soldés ! ![]()
Cet album, je l'ai déjà lu il y' a longtemps et je ne le possédais pas encore ! ![]()
Excellent cet album, prouvant la stupidité de Chesterfield ![]()
Sinon j'ai un peu de courage pour parler de cet album

En échange de 1.500$ versés à la fin de la mission, le lieutenant Paterson et le général, dont on ignore le nom il me semble, cherchent deux volontaires pour une mission périlleuses : partir au Texas détruire le campement des Confédérés. Bien évidemment, en absence de volontaires, devinez qui seront les deux désignés pour cette mission...

J'ai envie de commencer par citer le Caporal Blutch : "Vous, si on collait deux étoiles sur le derrière d'un âne, vous vous mettriez à braire !". C'est la force de Raoul Cauvin : des répliques qui font mouche tout en savant faire un grand mélange entre l'humour et l'action, le tout dans un récit semblant reprendre les codes des westerns. Le dessin de Louis Salvérius a un trait bien humoristique comme on pouvait avoir à cette époque.
Un album que je recommande vivement.
Oui c'est un peu court je sais.