Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de le recevoir et je créé le sujet si jamais quelqu'un veut en parler ![]()
Mais Spirspip ne va pas aimer : il y a une interview de Yann.
Dernière modification par bdmaniac (03-12-2013 11:03:01)
ce Père Fouettard on ne connaît pas aux pays bas dans cette version. C'est quelque chose typiquement de Wallonie?? Il me semble très effroyable dans quelques de ces bd dans ce numéro! brrrrrrrrr...
Dernière modification par superlagaffe (03-12-2013 11:49:44)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Je pense que oui, c'est surtout la partie opposée à Saint-Nicolas.
Je sais juste que sa légende est typique du Nord-Est de la France.
Mais logiquement tu as quand même sa présentation dans "En direct de la rédak" ![]()
Oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas encore lu tout le numéro.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah ben je comprends mieux ![]()
... C'est Yann, le Père Fouettard ?... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Presque puisque c'est à propos des Hauts de page ![]()
Et logiquement il en aura encore une au prochain numéro avec le début de son nouveau Spirou ![]()
Le numéro m'a fait pensé à cette polémique.
http://www.dhnet.be/actu/monde/pere-fou … 4ade9efe29
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Ah tiens je n'étais pas au courant.
Donc on met le Père Fouettard dans la même case que les Schtroumpfs?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
en fait, pour moi c'est plutôt le contraire. un perso noir, un autre blanc. c'est même le contraire du racisme!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Exactement, bien vu... ![]()
C'est vrai, c'est chaque année la même discussion en Hollande.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
ça va peut-être changer, maintenant ?...
La discussion si c'est racisme ou non (le Pierre noir, l'assistent) est toujours là chez les adultes. Mais ils oublient que c'est une fête pour les enfants (de tous les couleurs) qui ne voyent pas du racisme là-dedans.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Non, je ne pense pas que la fête va changer en Hollande.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Pourtant je pense que si Zidrou intervenait, on aurait une idée de son point de vue.
Ouais... on la connaît d'avance !... ![]()
... Et je ne voulais pas dire que la fête allait changer : mais que la Hollande (enfin, les Pays-Bas, je veux dire, hein ?...
) a l'air de se reprendre un peu sur tout ça, non ?...
Oui, la discussion est toujours là mais rien change vraiement.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Sinon, j' ai reçu le numéros ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Moi aussi !... ![]()
Erreur!Il y a erreur!
Dans les deux pages centrales "merveilleux noël", le prix pour le Gaston hors série 3 est faux: il est inscrit que ce dernier coûte 119 euros alors qu'il coûte réellement 10.60 euros ou alors JE me trompe
On a pas encore reçu le spirou --' .... Et puis le temps que ma soeur le lise....
Bref, je pourrais donner mon avis dans deux ou trois semaines ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Erreur!Il y a erreur!
Dans les deux pages centrales "merveilleux noël", le prix pour le Gaston hors série 3 est faux: il est inscrit que ce dernier coûte 119 euros alors qu'il coûte réellement 10.60 euros ou alors JE me trompe
Ah oui... ![]()
Erreur!Il y a erreur!
Ouais mais ça je pense que tout le monde l'a compris ![]()