Vous n'êtes pas identifié(e).
Je peux le faire s' y vous le voulez ? ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
C'est gentil, ça, 007 ! ![]()
Si personne ne l'a fait, ce serait bien, en effet, puisqu’en plus tu fais justement partie de cette nouvelle génération lésée, ça aura d'autant plus d'impact ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Je le ferais demain ou après- demain, mais je le ferai !!! ![]()
Prolis !!:)
Sauf s' y quelqu' un le fait avant moi !! ![]()
Je peux le faire s' y vous le voulez ?
SI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf s' y quelqu' un le fait avant moi !!
Elle y est deux fois en plus! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Je suis doué, ( surtout en orthographe )que veux tu ! ![]()
( tout le monde aura compris que c' est ironique ) !!! ![]()
Oui
Mais on a tous nos petits défauts
Moi je suis une catastrophe en maths ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Moi aussi ! Et encore, "catastrophe", le mot est faible ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ah, je le sens moins seule! ![]()
C'est déjà ça ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Vous n' êtes pas aussi nul que Jenny et puis, entre le collège ( moi ) et le lycée ( vous ) il y a une différence !!! ![]()
Oui mais au collège j'étais déjà nulle! ![]()
C' est dommage, mais tu es plus forte que moi en orhtographe !!!!! ![]()
D'un côté je suis en 1ère alors... ![]()
enfin, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas pour toi, mais en seconde tu ne fais plus d'orthographe en français ![]()
Bonne nouvelle pour moi, mauvaise pour mes fautes !!! ![]()
Ooooh c'est mignon, 007, tu te soucies d'elles, les pauvres petites ! ![]()
Mais ne t'inquiète donc pas pour elles , elles trouveront assurément quelqu'un d'autre à persécuter ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
J' éspère, je suis ruiné, j' ai plus de quoi les nourrir moi !!!
!!!
!
Non mais en fait, à partir de la seconde tu es censé ne plus faire de fautes... C'est là le revers de la médaille...
![]()
C' est vrai ! ![]()
Mes fautes, a qui je les envoies ? ![]()
Pas moi!!! ![]()
J' avais compris !!
!
Toi tu ais faite pour les corriger ! ![]()
![]()
Envoie les à ton prof de Français comme ça il verra plus quand tu fais des fautes
!
Bonne idée !
!
Merci du tuyau !
!
De rien! ![]()
Au fait je n'avais pas vu cette faute! :
Toi tu ais faite pour les corriger !
Toi tu es faite pour les corriger !
Dernière modification par Bouliguie (17-11-2013 19:35:19)
Aussitôt acheté, aussitôt lu, aussitôt raconté sur le forum

5 histoires de 8 pages où la Schtroumpfette est mise en avant :
- Un baiser pour la Schtroumpfette : en se redéguisant en fée Aurore comme dans "Schtroumpfonie en Ut", Gargamel transforme la Schtroumpfette en grenouille.
- Bombolino chez les Schtroumpfs : un lutin avec une flûte qui permet de jouer une musique ensorcelante fait la connaissance des Schtroumpfs.
- Le petit Schtroumpferon rouge : La Schtroumpfette est subjuguée par l'histoire du Petit Chaperon rouge et tient à la reproduire.
- Bébé Chouette : la Schtroumpf trouve un bébé chouette abandonné et décide de s'en occuper.
- Le château hanté : le Grand Schtroumpf souffre d'une fièvre spongiforme et seule une rose noire pourra le sauver. La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud et le Schtroumpf grognon partent à la recherche de cette rose.

Alors pour commencer le truc qui reste vraiment dommage autour de cette collection là, ça reste le fait que les histoires ne sont pas créditées de leurs auteurs d'origine même si on se doute bien que Thierry Culliford a dû les superviser.
De plus j'ai l'impression qu'il y a eu trop ou pas assez de références, du moins que certaines aient été presques omises, par exemple "Bombolino chez les Schtroumpfs" a quand même une base qui fait penser à "La flûte à six Schtroumpfs", la base du "Petit Schtroumpferon rouge" renvoie vers une des causes de "Schtroumpf vert et vert schtroumpf" où c'est d'ailleurs surprenant que ça n'ait pas été repris en référence. Et "Le château hanté" avec la Schtroumpfette qui est chef de bande courageuse fait aussi penser à "La Grande Schtroumpfette" sans le message militant féministe à voir en parallèle. Bref il y a un petit côté recyclage un peu.
On peut quand même aussi souligner que "Bébé Chouette" est quand même un récit qui sensibilise à l'écologie et à l'habitat des chouettes. Pour le jeune public c'est quand même important.
Toutefois j'ai l'impression d'être de plus en plus exigeant avec les Schtroumpfs et ça c'est dommage, peut-être que c'est moi qui ai changé du tout au tout. Pourtant j'aime bien le gag par lequel débute "Le petit Schtroumpferon rouge".
Merci à toi, bdmaniac ! ![]()
Heureusement que tu es sur le Forum pour toutes ces critques intéressantes que tu nous offres !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)