Vous n'êtes pas identifié(e).
Chuuuuuuuuuuuuttt!!! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Merci Kuash !
Je me suis souvenue du strip spécial 75 ans de Cauvinou, quand tu m'en as parlé.
Merci pour ces précisions !
Ah ben il y'a pas de quoi, si je peux aider... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Tu es très sympa !
Comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Merci, toi aussi ! ![]()
C'est surtout que j'adore cette série et que je transmets donc toutes les infos possibles ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Merci !
Eh bien, je pense pouvoir dire au nom de tous que cela nous ravit ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Tant mieux alors ! ![]()
![]()
(c'est pour exprimer mon contentement !
)
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Merci !
C'est gentil !
Tiens, une autre info concernant "Het Godvrrgeten Eiland" la version néerlandaise de "L'île" :
Le tome 2 est à paraître au printemps 2014 et plus de 33 pages sur 45 sont réalisées ! 
Ils en ont de la chance, les néerlandais... ![]()
Dernière modification par Kuash (27-10-2013 21:43:42)
C'est clair ! Merci de l'image et de l'info, cher Kuash ! ![]()
Mais bon, on ne va pas les jalouser, ils n'ont même plus Robbedoes, les pauvres... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Pas de quoi ! ![]()
Oui, c'est vrai...
Ils ne peuvent même plus lire Spirou... Je comprends pourquoi superlagaffe apprend le français ! ![]()
Tu m'étonnes ! Ça m'a fichu un coup, quand j'ai appris la nouvelle...
Je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais ça m'a vraiment peinée pour eux !
Je trouvais ça cool, qu'il y ait une version si particulière de Spirou, et depuis si longtemps... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ouaip, c'est vrai ! ![]()
Oui c'est vraiment dommage... Mais bon, la concurrence... Et puis, j'avais posé une question qui était passée dans Pas Tous à la Fois en demandant s'il y avait une certaine concurrence entre le magazine TCHÔ! et Spirou et ils avaient répondu que les principaux concurrents étaient Internet, les tablettes, etc... ![]()
Dernière modification par Bouliguie (28-10-2013 19:45:48)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Aaaah, je crois l'avoir remarquée, cette question !
Bravo Bouliguie, publiée dans Spirou ! Classe ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Merci ![]()
Oui et plusieurs fois même! ![]()
Et toi tu as déjà été publiée?
![]()
Oui c'est vraiment dommage... Mais bon, la concurrence... Et puis, j'avais posé une question qui était passée dans Pas Tous à la Fois en demandant s'il y avait une certaine concurrence entre le magazine TCHÔ! et Spirou et ils avaient répondu que les principaux concurrents étaient Internet, les tablettes, etc...
Ouais, mais là c'est pas vraiment la concurrence : Il s'agit juste d'un autre éditeur pour une autre langue ! Dupuis ne publie pas des albums néerlandais à ce que je sache...
La série française appartient pour l'instant toujours à Dupuis et à Spirou.
Tu m'étonnes pour la concurrence ! D'ailleurs, "Tchô!" n'existe plus aujourd'hui, je crois...
Et bravo pour ta publication ! ![]()
Non, mais je n'ai encore (je crois) jamais écrit à la rédac',
c'était toujours au service abonnements, me semble-t-il... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Je pense que Bouliguie voulait dire que Robbedoes subissait lui-même la concurrence dans les pays Néerlandophones , non ?
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Oui c'est ça ![]()
En fait je crois que la seule concurrence désormais au niveau des hebdomadaires, c'est entre Spirou et Le Journal de Mickey.
Oui, je suis d' accord, avant c' était plus avec le journal de Tintin !!! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Tu m'étonnes pour la concurrence ! D'ailleurs, "Tchô!" n'existe plus aujourd'hui, je crois...
Et bravo pour ta publication !
Je viens de rechercher mais ce que tu dis est vrai: le dernier TCHÔ! a été publié en fin Janvier 2013. Il appartenait à Fleurus pour trois ans à partir de 2010 puis, il n'a pas trouvé d’éditeur pouvant le reprendre... C'est pour ça que je ne le trouvais plus dans les kiosques... Ohlala, ça me fait trop bizarre... Pffou c'est dommage quand même... Roh lala je suis dégoûtée... Bon, c'est pas comme si c'était Spirou, évidemment, mais bon... J'avais découvert des séries super cools aussi...
Je pense que Bouliguie voulait dire que Robbedoes subissait lui-même la concurrence dans les pays Néerlandophones , non ?
Oui c'est ça ![]()
En fait je crois que la seule concurrence désormais au niveau des hebdomadaires, c'est entre Spirou et Le Journal de Mickey.
Oui mais avec tout les magasines de BD qui ont disparu, je pense que ce n'est plus trop de la concurrence... Je pense plutôt qu'ils essaient de se serrer les coudes!
Spirou et Mickey? Là je ne sais pas.
En plus ce sont des vétérans tous deux : Spirou depuis 1938 et le premier Journal de Mickey en France date de 1934 (Sachant qu'il y a eu en plus une longue interruption depuis le début de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'en 1952).
Mickey est donc pus vieux que Spirou ?
Au début, est ce que Spirou était déjà une série avant d' être un magazine ?
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Oui c'est ça
Ben oui. Ce sont les deux seuls hebdos BD qui ont survécu (du moins je crois) ! ![]()