Vous n'êtes pas identifié(e).
Bouliguie est de retour ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Bienvenue (sûrement très en retard) 007 ! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
L'histoire en deux pages? Elle est excellente aussi ^^ Même un Marsu en pierre est semeur de pagaille ![]()
Et Givrés a piqué une idée de Tamara
![]()
J'ai pu lire "Les aventures d'un journal", je me suis demandé : est-ce une volonté de Dupuis ou des héritiers de Maurice Tillieux qu'aujourd'hui personne n'ait tenté une reprise sérieuse de Gil Jourdan?
Une volonté des héritiers, je crois : ils pensent que personne n'est capable d'imiter son humour... (bon, le dessin, quelqu'un de "doué" pourrait, je pense...)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je crois que vous parlez d'un spirou que je n'ai pas reçu
....
bdmaniac a écrit :J'ai pu lire "Les aventures d'un journal", je me suis demandé : est-ce une volonté de Dupuis ou des héritiers de Maurice Tillieux qu'aujourd'hui personne n'ait tenté une reprise sérieuse de Gil Jourdan?
Une volonté des héritiers, je crois : ils pensent que personne n'est capable d'imiter son humour... (bon, le dessin, quelqu'un de "doué" pourrait, je pense...)
Pour le dessin, on sait que Daan Jippes peut s'adapter à tous les styles, il peut très bien faire du Carl Barks comme du André Franquin des années 1950, après si ça l'intéresse c'est autre chose.
Et puis j'ai lu que Zidrou pourrait faire une reprise de Ric Hochet du côté de la concurrence, peut-être qu'il pourrait faire Gil Jourdan aussi.
En tout cas merci de l'information si c'est bien ça Spirspip ![]()
Je crois que vous parlez d'un spirou que je n'ai pas reçu
....
Bouliguie, il s'agit du Spirou de cette semaine ![]()
Là je suis allé jusqu'à Pinpin reporter, dites c'est vrai que Frédéric Niffle a un poster des Nombrils? Le veinard ^^
Pour Sam je me retrouve toujours avec ce fameux difficile, je ne suis pas spécialement fan du style de dessin de Ohm (Même si bien évidemment je respecte son style) notamment parce que les compagnons de Sam n'ont plus de visage (À moins que ceux-ci perdirent dans un numéro précédent, si quelqu'un peut confirmer) mais le scénario est vraiment très drôle, je ne m'attendais pas à ce que les deux gros méchants monstres fassent une espèce de comptine ^^
C' est efectivement très drole !
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Et là, je l'ai fini ![]()
Le hic étant que je n'ai pas vraiment compris le gag de "Passe-moi l'ciel"
il rêvé en criant :
Alors ? n' est ce pas merveilleux le paradis ?
On le réveille et on lui dit :
Non seulement tu ronfle come un cochon mais en plus tu cries des conneries.
Tu as comprit maintenant ?
Mouais à peu près dirons nous ![]()
Eh bien voila ! ![]()
Moi ça me plaît bien ce début de Zarla
Pour Buck Danny je trouve qu'au moins niveau dessin, Francis Winis a trouvé le compromis entre Victor Hubinon et Francis Bergèse, essayer de lier les deux.
Et gros fou rire sur Les femmes en blanc, vive Raoul CauvinLà je suis allé jusqu'à Mélusine et je trouve que c'est un gag à plusieurs sens de lecture : Midas Magor ressemble beaucoup à Midam (Le nom est en plus assez proche) et sa sculpture de cartes avec bras d'honneur et langue tirée semble être adressée à la rédaction de Spirou et/ou Dupuis car Kid Paddle et Game Over devraient quitter le journal maintenant qu'ils s'en vont chez Glénat. Il n'y a que moi qui l'ait interprété ainsi?
Je te dirais ça une fois lu ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Tu ne l' as pas encore lu ?
Excuse nous si on a un peu dévoilé le numéros alors.
Ben j'ai lu le début et je me suis arrêté à Buck Danny pour l'instant !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Bonne lecture alors !![]()
Pareil, bonne lecture ![]()
dans le suivant, en couverture, nous aurons le marsupilami!
Teoz : moi aussi, normalement je le reçois le lundi ou le mardi !
Lougine : cool ! Tu l' as reçus ?
Oui! Il y a même ma question dans pas tous a la fois!
Cool, je serait content de la lire...
Décidément, il n'y a que moi qui n'y arrive pas ![]()
Merci mais là maintenant je ne sais même pas quelles questions poser, en plus ![]()
À part celle sur Gil Jourdan mais je l'ai déjà faite sur le forum ^^