Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas mal en effet, j'aime bien aussi quand il se fabrique une guillotine, mais là... on spoile. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Tant que ça? Même si c'est dans le Tome 1?
D'ailleurs ce n'est pas une guillotine ![]()
Comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait d'avis, je vais en faire sur le tome 18 de l'Agent 212 : 
Après lecture de cet album, j'ai tout simplement envie d'avoir pleins d'albums de l'Agent entre les mains !
Un album génial avec des gags excellents et un dessin splendide !

En fait c'est un moustachu chauve et blanc qui essaie tous les moyens possibles et inimaginables de se suicider, et l'Agent 212 arrive à saboter ses tentatives.
Mais lorsque les deux se retrouvent à l'hôpital (Le suicidaire a le statut d'abonné), l'agent 212 jure de lui prêter son pistolet pour qu'il se tue, pour le bonheur du suicidaire ^^
Ah ben voilà, j'ai enfin fait sa connaissance dans ce tome 18 ! Avec un gag où il fait la grève de la faim et un autre où il se jette sous tous les véhicules passant sur la route... ![]()
Un personnage bien marrant qui en fait toujours (en tout cas dans ce tome 18) bien baver à notre agent... ![]()
Dans cet album, on retrouve des gags en une planche et des récits de plusieurs planches, se terminant toujours en catastrophes... J'ai vraiment passé un bon moment avec cet album surtout pour 1,99€ ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah oui à ce prix là tu m'étonnes ^^
Et j'aime beaucoup cet album là c'est vrai ![]()
![]()
Heureusement, j'ai encore "Chair de poule" à lire !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Ah ben oui aussi ![]()
À venir d'ici la fin de semaine si vous le voulez bien vu que je l'ai eu pour 3€

Ah ben moi je lis le 20 en ce moment ! ![]()
Oups tiens merci de me rappeler que j'ai oublié de parler du Tome 5.
Ah, ben sans le faire exprès alors ! ![]()
Eh oui, comme quoi ![]()
Allez cette fois, on y va enfin!!!

Cinquième album de l'agent de police le plus célèbre de la BD. Et une fois de plus, il sera passé par tous les états possibles : stadier lors d'une finale de football, surveillant d'un patient atteint d'hallucinations, malade imaginaire, témoin d'un étrange déménagement, vacancier, avec un uniforme trop petit, face à un prêtre en panne, mort lors d'une reconstitution, patrouilleur sous la neige, CRS, souriant et bien sûr pétochard.
On notera qu'ici l'agent 212 révèle une partie de lui bien machiste, notamment quand il est en CRS, tandis qu'on note que sa petite femme change de coupe de cheveux au milieu de l'album.
Pour le reste, Raoul Cauvin montre dans cet album à quel point il manie le gag à la perfection, les situations cocasses et les chutes loufoques, le tout ponctué de quelques gaffes et de quiproquos. Daniel Kox commence à bien s'approprier les personnages avec développement du style "gros nez" même si l'épouse de l'agent n'a pas toujours la même coupe de cheveux.
Oui je sais c'est un peu court.
Mais non, ça suffit largement !
Un très bel avis sur un album que j'aimerai bien avoir...
Si ça te convient, j'en suis rassuré alors ![]()
Dernière modification par bdmaniac (08-09-2013 09:45:07)
J'ai pu me procurer le tome 12 dimanche dernier :
J' aime beaucoup cette série. Je la trouve tordente , mais je ne trouve pas les derniers albums.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
C'est une série excellente, qui fait partie de mes deux séries préférées de Cauvin (avec Les Tuniques Bleues). Les derniers albums devraient pourtant être logiquement plus faciles à trouver ?
D'ailleurs, j'ai terminé ce tome 12, et j'ai bien rigolé ! ![]()
J' en profite pour resouhaité un bonne anniversaire a Cauvin qui a écrit plein de très bonne série.
Nouvel album en ma possession : le tome 1 pour 2€99 : 
Mmmmh !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
!!!
C'est le seul qu'on a à la maison (ou l'un des seuls), les autres ont été lus à la bibliothèque.
![]()
Je suis Spip le raleur !
J' en ai qu' un chez moi mais sinon, c' est comme MOi.
Je l' ai est lu a la biblio
Ah ben moi c'est mon 8ème album, celui-ci ! ![]()
Ouah, tu as une grosse bibliothèque !![]()