Vous n'êtes pas identifié(e).
Au début des années 1980, le climat autour du journal de Spirou était loin d'être rose, Jean-Claude Fournier avait décidé de claquer la porte de la série phare après qu'on lui ait proposé de faire alternance avec d'autres auteurs, s'en suit alors un véritable combat des chefs entre Alain de Kuyssche et José Dutillau.
Dans le journal, le duo composé de Didier Conrad et Yann illustre tout cela dans des hauts de page, d'où le titre.
Elles seront regroupées dans un album d'intégrale mais étrangement, outre le format à l'italienne, c'est que l'album sort chez Dargaud alors que ça concerne directement le journal de Spirou.

Et de plus, la page d'édito semble être à charge contre les éditions Dupuis.

J'avoue être totalement déphasé pour le coup.
À l'italienne, 144 pages, 24,95€.
Album déconseillé aux moins de 16 ans.
Sortie le 15 novembre 2013.
Génial ! ça fait longtemps que j'attendais une intégrale !
Je trouve que le texte de préface que tu nous montres est tout à fait dans l'esprit et dans l'humour de cette série.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voir sur le site Inédispirou:
http://www.inedispirou.com/forum/viewto … ba7#p62960
no pasaran
Donc pas si à charge que ça au final?
Je dirais impertinent et décalé, comme les strips des Hauts De Page.
no pasaran
Bon d'accord, si tu le dis.
Mais après je trouve un peu étrange que ça soit un album Dargaud et non Dupuis pour le coup ![]()
En tout cas on voit que Conrad à Marsu Kids, ce n'est peut-être pas un hasard ![]()
Mais après je trouve un peu étrange que ça soit un album Dargaud et non Dupuis pour le coup
Oui, moi aussi, mais je n'ai aucune explication à ça.
no pasaran
Je m'en doute bien, ne t'en fais pas ![]()
Après tout, ce qui importe c'est que ce livre (cet évènement !) soit beau, et bien réalisé.
no pasaran
Au fait, bien vu pour le Marsu ! Et vivement que Conrad réalise son Spirou et Fantasio !
no pasaran
Il avait un projet avec Arleston je crois mais depuis, plus de nouvelles.
Pour le bouquin, je le trouve quand même un peu cher en soi ![]()
Il avait un projet avec Arleston je crois mais depuis, plus de nouvelles.
Il a du être bien occupé avec Astérix et le Marsu !
Pour le bouquin, je le trouve quand même un peu cher en soi
Si c'est une véritable intégrale, il va être dense, car selon Inédispirou il y a pas loin de 600 strips (563 par Yann et Conrad pour être précis + quelques uns par Tome et Janry).
no pasaran
Ceux de Tome & Janry sont présents dans l'intégrale 13 de Spirou et Fantasio si j'ai bonne mémoire ![]()
Et l'album fait donc 144 pages à l'Italienne. Mais j'ignore comment les strips sont présentés.
Et effectivement Astérix a pris beaucoup d'énergie à Conrad, vu qu'il a fallu attendre pour Marsu Kids 3 (D'ailleurs les deux premiers ne sont toujours pas disponibles sur le site de Dupuis c'est bizarre).
Dernière modification par bdmaniac (03-10-2013 12:14:37)
Ceux de Tome & Janry sont présents dans l'intégrale 13 de Spirou et Fantasio si j'ai bonne mémoire
Il y en a quelques uns en effet.
no pasaran
Et effectivement Astérix a pris beaucoup d'énergie à Conrad, vu qu'il a fallu attendre pour Marsu Kids 3 (D'ailleurs les deux premiers ne sont toujours pas disponibles sur le site de Dupuis c'est bizarre).
Si j'ai bien compris, Marsu Prod ne sera véritablement officiellement intégré à Dupuis qu'à partir du 1er janvier 2014. Quelqu'un peut confirmer? Je ne sais plus où j'ai vu ça.
no pasaran
Ah si ce n'est que quelques uns ![]()
Pour l'intégration ben je ne sais pas, le Marsupilami 27 actuellement en prépublication sortira le 15 novembre (Indiqué sur le site de Dupuis)
Mais pour ça il faudrait voir un autre sujet ![]()
Article d'ActuaBD sur cet album.
http://www.actuabd.com/Dargaud-reedite- … ts-de-page
Comme j'ai dit, le prix me freine quand même...
Merci pour le lien mais c'est vrai qu'il n'est pas donné, cet album... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
perso, mon père l'a donc je vais le lire!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Tu vas trouver ça bof, je pense... C'est de l'humour corrosif complètement lié au "Spirou" de l'époque; dur à saisir maintenant...
Paraît qu'ils ont - quand même !- supprimé tout ce qu'ils avaient "commis" sur le pauvre ( le GRAND !) Roger Leloup... pas dommage ! Z'auraient tout aussi bien pu tout supprimer... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
ben... perso je n'ai jamais été déçu par Yann jusque là (je dirais même que j'ai adoré certains de ces albums!) donc après si c'est un peu de l'humour noir sur les auteurs comme le fait Fred Neidhard maintenant ça ne me dérange pas!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Hello
je continue ma "pub" pour mon site. Si vous voulez tout savoir (ou presque) sur les hauts de pages http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr … depage.htm ![]()
cordialement
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
J'aimais beaucoup la réponse dessinée de Franquin sur un haut de page. ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
J'ai essayé de commander l'album des Hauts de pages chez mon libraire mais il ne réussit pas à le commander (parfois ça peut arriver avec des livres en français). Par contre j'ai des numéros de Spirou de cette époque spécialement collectioner pous ces Hauts de pages de Conrad et Yann.
C'était un période compliqué avec ces Spirou dessiné par dessinateurs divers!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah oui forcément.
Et ça me fait penser que je n'aurais jamais vu l'album en vrai ni compris pourquoi c'est Dargaud qui l'édite.