Vous n'êtes pas identifié(e).
Au moins vous nous avez exposés les coulisses des Nombrils et c'est vraiment gentil de votre part ![]()
Donc ce sera surprise pour tout le monde? ![]()
Toujours aussi craquante cette série !
Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...
@spirou002 : Spirou et Fantasio est une série mythique, indéniablement
Étrangement, pourtant...elle ne m'a jamais accrochée. J'ai dû lire une dizaine de tomes (tous de Franquin, si ma mémoire est bonne, excepté le "Journal d'un ingénu" si ça compte), avec intérêt mais sans passion...difficile de dire pourquoi. Ca la fiche mal de dire ça sur le forum du journal de Spirou, mais s'il ne devait qu'une BD sur la planète, pour moi, ce serait Tintin (à laquelle je voue une sorte de culte malsain, d'ailleurs, mais passons
). Comme quoi, chacun son rapport particulier à telle ou telle série ![]()
Pour en revenir aux Nombrils, c'est en tout cas l'une des meilleures BD que j'ai jamais lues, c'est sûr. Donc, quelle que soit la direction dans laquelle vous porte votre imagination, à vous Delaf, et à Dubuc...tant que ça reste du même niveau, je prends ! ![]()
Bravooooo Delaf & Dubuc, pour ce merveilleux album !!
Je suis les Nombrils avec délectation depuis leur toute première apparition dans Spirou, et je trouve que c'est de mieux en mieux (alors qu'au départ c'était déjà très bien).
Sachez que je serais la première à vous suivre également avec ferveur lorsque vous vous affranchirez totalement du gag, pour un album ou pour plusieurs ! ![]()
En revanche, j'évite malheureusement au maximum ce sujet sur le forum, car je ne veux pas être influencée par les théories (même si très intéressantes) des uns et des autres, je veux garder le suspens et la surprise intacts ! C'est si bon de se laisser porter, se laisser amener là où vous, Auteurs, voulez qu'on aille...
Vous faites de si délicieux guides...ou manipulateurs ! J'adore ça !
Et puis on m'a déjà balancé qui était Keyser Söze avant même que le générique d'ouverture du film ne commence; et la condition de Bruce Willis dans Sixième Sens, 2 heures avant que je n'aille le voir au ciné; alors ça va bien, hein ! ![]()
Quoiqu'il en soit, chapeau à vous, vraiment.
Les Nombrils me font rire, pleurer (mais vraiment, avec de vraies larmes ! ),
trembler, rêver... Bref, z'êtes trop forts quoi !
Merci pour tout , et continuez longtemps ! ![]()
On vous aime ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Quelle belle déclaration d'amour, iriseli ![]()
Attends, on va dire que c'est de ma faute toutes ces théories, je n'y peux rien moi si mon cerveau bouillonne ![]()
Pareil pour le niveau Biscus ![]()
Héhé oui, les nombrils me plaisent de plus en plus aussi ! Bravo et merci à vous les auteurs ![]()
Moi, j'ai juste envie que John-John revienne. On l'avait oublié à force, mais c'était pour moi LE personnage mythique des premiers tomes. Pas nécessaire qu'il revienne définitivement, mais juste le temps d'un gag ça serait tellement génial ! ![]()
Merci Bdmaniac !
C'est sincère...
Oh oui, John-John qui aurait rencontré une Brenda-Brenda ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
La réponse de Bdmaniac a disparu, elle aussi... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Je me demande bien ce que j'ai dit de grave pour avoir cette sanction là ![]()
désolé j'ai été absent quelques jours du forum et je ne comprends pas (je dirais même que je ne comprends rien) à cette réponse disparue (réponse que je n'ai pas vue étant absent.) visiblement ce n'est pas la seule à avoir disparu. c'est quoi cette histoire? (comment ça j'ai un temps de retard?)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
A mon avis c'est un gros bug de la mort qui tue, car lorsqu'on va sur l'onglet "concours" du Journal De Spirou, ils proposent de participer au grand concours de l’Été !!!!
Et le concours Tuniques Bleues (auquel je n'ai même pas eu le temps de participer
) a disparu comme par (dés)enchantement...
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Spirou002, hier nous avons postés , Bdmaniac et moi-même, des messages sur différents sujets, qui sont restés toute la journée, et on disparu subitement, entre 18 h et 20h30, je crois...
Bdmaniac avait même créé un nouveau sujet, évaporé lui aussi...
Jérôme K. , à l'aiiiiide !
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
*ont disparu, pardon !
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Bonjour à tous !
Nous avons du procéder à une maintenance du site et une dizaine de vos derniers messages ont malheureusement été perdus dans la manœuvre.
Soyez rassurés, personne n'a été sanctionné, il n'y a pas de raison à cela ! ![]()
*posté, pardon ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Aaaah merci, Jérôme K. Jérôme Admnistrator ! ![]()
Nous voici rassurés...
Réapparaitront-ils comme par magie, ou sont-ils perdus à jamais dans les limbes internetiques ?
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Le bug du concours est toujours là, lui... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Et Bdmaniac, pour ce que tu disais au sujet de John-John, je comprends tout à fait, mais il ne s'agirait que d'une simple petite réapparition, un petit clin d’œil (comme il y en a dans certaines séries américaines) ! Genre, au cinéma, les 3 filles, agacées : "ils sont mpfrxtvz!!!, les 4 devant là, à se rouler des patins ! Eh, y a des hôtels pour ça !!" Et là, les 4 se retournent, et en fait c'est John-John et sa nouvelle copine ,à 2 têtes elle aussi !!! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Son grand retour ?
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Non, juste un gag pour savoir ce qu'il devient
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Cool
Cela peut être possible pour Dan pour aussi savoir ce qu'il devient
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Possible
Parce qu'en fait, en réponse aux messages de ZeSultan et moi-même, Bdmaniac disait qu'au vu de l'évolution amoureuse de chacune des protagonistes, il trouverait le retour de John-John totalement contradictoire et superflu.
Ce à quoi j'ai répondu qu'un simple petit clin d’œil suffirait amplement à notre plaisir, comme ZeSultan l'avait déjà suggéré...
Voilà ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Et il me semble évident qu'on est loin d'en avoir fini avec Dan...
Il est parti très loin très longtemps, mais c'est pour faire un retour des plus fracassants ! ![]()
Ce n'est bien sûr que mon humble avis...
Spirou
Ami
Partout
Toujours !