Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 19-09-2013 17:44:26

Sofa
Membre

Re : Les Nombrils

non

#852 19-09-2013 17:53:05

007
Membre

ça serait vraiment bete de se priver de cette merveilleuse série. Meme si on peut admettre que la série prend une drole de tournure pour une série humoristique. Mais bon cette série est génial alors on oublie vite. Et puis quel suspence. Ah !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#853 19-09-2013 18:43:25

Biscus
Membre

C'est vrai que la fin du tome 4 m'avait mise sur le c... moi aussi. Je ne m'y attendais pas du tout ! L'identité de l'assassin est peut-être plus évidente, oui...Mais parce qu'il y a eu une trop grosse insistance sur Albin d'une part (au point que d'une certaine façon, ça aurait presque été plus surprenant finalement que ce soit bel et bien lui) et que les autres suspects potentiels n'ont pas du tout été creusés. Il y a, je pense, finalement eu un vrai refus du polar de la part des auteurs, même s'ils ont maintenu cette intrigue. Qu'est-ce qu'il en restera, finalement ? Il faut attendre de voir la fin, mais on peut déjà être quasiment sûrs que Karine et Albin vont se séparer. Maintenant, quelles seront les autres conséquences...

Bref, vu comme ça, je peux comprendre ta déception gragou. Cela dit, ce serait amusant de savoir, sur le lectorat complet du tome, combien de personnes avaient vraiment vu venir Vinko.

#854 19-09-2013 18:58:30

bdmaniac
Membre

Voilà, le fait qu'on suivait ça chaque semaine, qu'on y développait 150.000 théories et tout et tout, c'est peut-être ça qui a joué gragou. Mais franchement il ne faut pas renoncer à cette série pour ça smile
Justement je trouve qu'on se retrouve totalement absorbé par toutes les intrigues qui s'y présentent. Et franchement je trouve que ça le fait.

C'est vrai que la série prend la tournure "Kaamelott" comme j'appelle en référence au virage de la série télé du même nom. Mais bizarrement pour "Les Nombrils" je trouve que la série finit par y gagner, que les personnages gagnent en profondeur... Je ne sais pas comment expliquer cela.

Pour les autres conséquences, il y en a une que j'attends depuis deux mois et demi et vous savez laquelle ^^

#855 19-09-2013 20:42:55

Biscus
Membre

Ce n'est pas une question de ton, en ce qui me concerne, et je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue...J'ai bien aimé ce tome 6 wink Je regrette juste l'agencement de certaines choses et la dimension "pointillée" de l'intrigue des meurtres qui est résolue un peu vite après avoir traîné comme une sorte de leitmotiv...
Mais j'aime bien le nouveau ton de la série, plus sérieux mais toujours drôle malgré tout. Je trouve que ça a permis d'approfondir les personnages et leurs relations et je suis plus attachée encore à la BD maintenant que je ne l'étais avant cool

Dernière modification par Biscus (19-09-2013 22:11:18)

#856 19-09-2013 21:23:57

bdmaniac
Membre

Je rejoins totalement Biscus sur cette analyse smile

#857 19-09-2013 22:27:44

blodie
Membre

Quand est ce qu'on aura la suite???????

#858 20-09-2013 16:47:56

Iougine
Membre

J'ai lu le dénouement!! Spoil?

#859 20-09-2013 16:49:05

Nikkicorp
Membre

Oui!

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#860 20-09-2013 17:07:27

Iougine
Membre

Okkok! SPOILER DENOUEMENT DES NOMBRILS!!!!!

Vinko est donc bel et bien le tueur! Il a fait semblant d'apeller la police, a glissé l'album photo d'Albin et va tuer Vicky en faisant passer Albin comme coupable! Un plan machiavélique, hyper-réfléchi! Après avoir poignardé Albin il s'aporette a tuer Vcky mais, un grain de sable va se glisser dans les rouages, un grain de sable nommé... JENNY! Je vous l'assure! big_smile Elle a donné la démo du cd à Mélanie qui a reconnu la voix de Vinko en écoutant "faire un monde meilleur" La police arrive donc pour coffrer Vinko et une ambulance pour soigner Abin, qui n'est pas mort. Après tous ça, confidence sur la plage, nos trois amies semblent enfin de vraies meilleures amies! Jenny avouera à moitié qu'elle est est amoureuse d'un gros moche,...
Dernière page, comme dans le tome 4,mais avec Vicky. Diner entre la famille de James et Vicky pour célebrer (?) des fiançailles (?) entre Jenny et James. Je cite la pensée de Vicky: "En fait, sur le pont, quand j'ai cru que j'allais mourir, le baiser auquel j'ai pensé, ce n'était pas vraiment celui de James. (dit-elle en regardant Mégane) Tout compte fait ça ne va peut-être pas si bie que ça... "

#861 20-09-2013 17:32:22

Bonjour je suis nouveau et lougine j'aimerais te demander ou est-ce que tu as réussi à lire les dernières planche des Nombrils parce que je voudrais les lire aussi, merci pour ta réponse.

L'avenir des Nombrils est avec moi !!!

#862 20-09-2013 17:40:49

Iougine
Membre

Bha je suis abonné! wink
On reçoit en général 5-6 jour à l'avance les numéros donc je spoil!
Sinon bienvenue ilovelesnombrils!
(Cette page est faite pour toi!)

#863 20-09-2013 17:51:37

Biscus
Membre

Aaaaaaaahhh, cette fin de tome a l'air géniale !! big_smile
Merci Iougine !!

Il y a donc bien "conclusion" de toutes les intrigues laissées en plan du tome ! Et ça annonce un tome 7 passionnant, notamment en ce qui concerne Vicky  cool

Dernière modification par Biscus (20-09-2013 17:54:53)

#864 20-09-2013 18:03:42

Nikkicorp
Membre

Ilovelesnombrils a écrit :

Bonjour je suis nouveau et lougine j'aimerais te demander ou est-ce que tu as réussi à lire les dernières planche des Nombrils parce que je voudrais les lire aussi, merci pour ta réponse.

T'inquiète, moi je mettrai un lien pour les dernieres planches scanné, des que je le reçois.

#865 20-09-2013 18:08:05

Iougine
Membre

Moi je ne peux le faire...
Pas de scan... sad

#866 20-09-2013 21:04:20

Bah comme je suis abonnée, je dois attendre jusqu'à mercredi pour l'acheter mais merci quand même wink

L'avenir des Nombrils est avec moi !!!

#867 20-09-2013 22:04:32

bdmaniac
Membre

Argh!!!
Pourquoi une telle fin? :'(
Du coup ça a totalement ruiné ma théorie... Même si Vicky a eu une prise de conscience, elle préfère se rendre malheureuse malgré tout...

Et s'il faut patienter très longtemps avant d'avoir le tome 7, ça ne m'aidera pas sad

#868 20-09-2013 22:23:58

Nikkicorp
Membre

T'inquiète pas bdmaniac, Delaf et Dubuc font en moyenne 1 tome par an selon mes calculs.

#869 20-09-2013 22:29:48

bdmaniac
Membre

Ah bon? Là il me semble que c'est plutôt un tous les deux ans, le 4 en 2009, le 5 en 2011, le 6 en 2013...
Sachant qu'il y a en plus les deux films à gérer (Même s'il me semble que les auteurs ne peuvent intervenir que sur le film d'animation), j'ai bien peur que pour cet album là il faille attendre 2016 au mieux.

#870 20-09-2013 22:33:37

Nikkicorp
Membre

Ilovelesnombrils a écrit :

Bah comme je suis abonnée, je dois attendre jusqu'à mercredi pour l'acheter mais merci quand même wink

Pourquoi tu irai acheter le spirou mercredi si tu le reçois dans ta boîte aux lettres avant?

#871 20-09-2013 22:36:36

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah bon? Là il me semble que c'est plutôt un tous les deux ans, le 4 en 2009, le 5 en 2011, le 6 en 2013...
Sachant qu'il y a en plus les deux films à gérer (Même s'il me semble que les auteurs ne peuvent intervenir que sur le film d'animation), j'ai bien peur que pour cet album là il faille attendre 2016 au mieux.

Tu m'as tout embrouillé, mais est-ce que tu as les dates précises(jour et mois) de sortie de chacun des tomes?

Dernière modification par Nikkicorp (20-09-2013 22:37:46)

#872 20-09-2013 22:45:38

bdmaniac
Membre

Pas de soucis :
- Tome 1 le 25 janvier 2006.
- Tome 2 le 24 janvier 2007.
- Tome 3 le 5 mars 2008.
- Tome 4 le 18 septembre 2009.
- Tome 5 le 4 novembre 2011.
- Tome 6 le 4 octobre 2013.

#873 20-09-2013 23:41:17

blodie
Membre

Hahahaha je l'avais dit qu'elle serais toujours avec James mais que dans les dernières planches elle se rendrais compte de ses sentiments pour Mégane ! I Told you!!!

#874 21-09-2013 06:32:52

Nikkicorp
Membre

Alors:
-2 ans entre chaque publication de tome( du moins pour les 2 derniers)
-environ 70 numéros(ou un an et demi) entre chaque début de prépublication dans spirou et environ 30-40 numéros entre la fin d'une prépublication et le début de la prochaine.

Dernière modification par Nikkicorp (21-09-2013 06:53:15)

#875 21-09-2013 07:05:23

Iougine
Membre

bdmaniac a écrit :

Argh!!!
Pourquoi une telle fin? :'(
Du coup ça a totalement ruiné ma théorie... Même si Vicky a eu une prise de conscience, elle préfère se rendre malheureuse malgré tout...

Et s'il faut patienter très longtemps avant d'avoir le tome 7, ça ne m'aidera pas sad

Elle trouve

.Attends!Quand je dis fiançailles, c'est une supposition!
Et puis, le diner se passe le lendemain de la tentative de meurtre (je crois)
Elle est en vie, avec James, ses parents sont heureux, et Rebecca est morte de jalousie!
Elle a toujours voulu ça...
Ce n'est qu'après que Vicky ne sait plus, entre Mégane et James, pour qui balance son cœur...

Pied de page des forums