Vous n'êtes pas identifié(e).
on s'égare un peu là,non?
Complètement !
Je suis Spip le raleur !
De toute façon pour le clin d’œil, s'il y a quelque chose à cacher à Jenny, ça ne sert à rien de lui cacher.
On parle de Jenny, je vous signale ![]()
Sinon vivement que l'on sache!!
mieux vaut lui cacher car si du lui un secret, elle peut le révéler sans s'en rendre compte (comme on l'a déja vu, elle fait foirer beaucoup de choses).
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ou sinon c' était seulement un clin d' œil pour rigoler
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
J'en doute fort
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
En tout cas le visage de Vinko a la dernière case du numéros 3936 ne présage rien de bon.
Je pense que le clin d'oeil doit être au moins pour le largage de Jean-Francky.
Après n'oubliez pas que Jenny ne fait pas beaucoup foirer mais tout foirer ![]()
Je confirme XD
Je suis un peu déçue de ce retournement de situation mm si on l'avait tous prévu... Albin qui est super menacant dans le parc avec vicky et puis d'un coup "oh non mais en fait je voulais m'excuser", c'est juste pas crédible! De toute façon j'aime pas albin, il est bcp trop manipulateur, superficiel et antipathique à mon gout.
et sinon je viens de me rappeler d'un truc : dans une interview de delaf et dubuc ils précisent : "Mélanie fera des révélations d'une grande importance", sachant que le fait qu'elle révèle à karine et jenny qu'elle a été poussée n'est pas une révélation puisque le lecteur le sais depuis lgtps,je vous rejoint dans la théorie que Mélanie écoutera l'album et reconnaitra la voix de son agresseur...
je suis déçue par le tournure des évènements, et c'est bien la première fois que je ressens ça en lisant les nombrils! j'espère que les auteurs ont prévu une fin plus imprévisible que "ah en fait c'est vinko; il voulait se venger bouhou pauvre petite victime psychopathe", parce que ça tient pas assez la route!
enfin c'est pas que ça tient pas assez la route, mais c'est trop simple, trop évident! Les auteurs nous ont habitué à mieux! à voir...
Je ne suis pas d'accord, Vinko était la seule alternative crédible à l'évidence-trop-évidente : Albin. Le fait est que vu la façon dont l'affaire a été montée, il n'y avait pas des masses de suspects : parmi les personnages qui apparaissaient de façon récurrente, il n'y avait que les membres du groupe d'Albin qui pouvaient constituer de véritables meurtriers potentiels...Or, ils n'ont quasiment pas été développés, en dehors justement de Vinko qui est le seul à avoir un passif dans le groupe, en dehors d'Albin, et surtout un mobile sérieux.
Cela dit...C'est vrai que l'album est bizarrement fichu : on commence avec des récits de vacances légers pour finir en plein psychodrame policier. L'enquête autour des présomptions de meurtre contre Albin et de la tentative d'assassinat de Mélanie n'a pas vraiment été écrite à la manière d'un polar, elle reste assez éparse. Tellement, d'ailleurs, que j'étais étonnée vers le milieu du tome 6 quand le focus a subitement été remis sur cette histoire, je pensais qu'il faudrait au moins un tome entier vraiment construit de bout en bout sur cette thématique pour traiter le sujet. Mais bon, les auteurs en ont décidé autrement...Et vu la manière dont ils ont finalement ficelé leur affaire, Vinko est le suspect le plus solide après Albin, rayé d'office car trop mis en avant depuis le début.
Mais je suis quand même d'accord quand tu dis que le "en fait je voulais m'excuser" d'Albin est très gros. Ca va avec sa personnalité étrange, mais ça reste un pétard mouillé pas franchement réaliste...
Dernière modification par Biscus (19-09-2013 12:53:19)
Bah, Albin a toujours été sociopathe affirmant tout haut ce qu'il pense, en se moquant d'atteindre la susceptibilité des autres. Là, peut-être qu'il a compris être allé trop loin. Bon après, sa manière de s'excuser n'est pas la bonne, c'est sûr mdr
Sinon je crois que Biscus a tout dit, c'est clair qu'Albin était beaucoup trop évident et il fallait donc une alternative. Et même si on ne pensait pas spécialement au groupe dans les diverses hypothèses de meurtrier mais Vinko est quelqu'un de tout à fait crédible.
Et n'oubliez pas que Delaf et Dubuc ne sont pas des grands passionnés de polar, ils l'ont affirmé. Donc cela peut se comprendre qu'ils n'aient pas monté l'histoire du meurtrier comme tel. Après je pense qu'après tout il n'y a rien d'attendu.
Et puis pour les révélations de Mélanie, Delaf et Dubuc n'ont pas ouvertement dit pour qui ce sera une révélation, en l'occurrence elle l'est pour Karine et Jenny.
Parfaitement résumé, bdmaniac ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Merci beaucoup iriseli ![]()
Merci à toi, tu m'as évité de me creuser les méninges pour faire un beau commentaire ! ![]()
Je suis tellement d'accord avec le tien que c'est inutile, et mon baobab dans la main te remercie !
![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ah ben je suis ravi d'avoir creusé mes méninges pour épargner les tiens ![]()
Elles sont déjà peu usitées, donc elles rouillent vite ! Elles ont donc besoin de beaucoup de repos...Merci pour elles ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
De rien ![]()
Je peux même te dire que la bande-son de ma flemme c'est "Don't Worry Be Happy" de Bobby McFerrin !
Au cas où : http://youtu.be/d-diB65scQU
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Excellent clip, cela dit en passant... Avec Robin Williams, notamment. ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
-Je referme le hors-sujet- Mille excuses à nouveau.
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
je me suis mal exprimée : je ne pense pas du tout que Vinko n'est pas crédible ou quoi... je suis déçue par le fait que ce soit moins subtil que dans les albums précédents... par exemple dans Duel de Belles, j'avais vmt cru jusqu'au bout que Karine était fichue mais paf! elle avait joué double jeu et avait enregistré sa conversation avec Mélanie... ce passage était juste jouissif! Alors que là, on savait tous qu'Albin n'était pas le meurtrier (trop évident), et d'un coup Vinko sort son barratin et on devine déjà la fin... alors que dans les tomes précédents je trouvais les dénouements tjs imprévisibles ce qui donnait encore plus de charme à la bd...
enfin j'ai surement une part de responsabilité là dedans! je cogite trop sur le scénario et du coup je me gâche la fin tte seule!
Il ne faut pas.