Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 11-09-2013 15:49:01

Cranibalette
Membre

Re : Les Nombrils

Oh mais je ne disais pas que vinko n'avait pas tous les éléments contre lui. Je partais plutôt du principe que les auteurs avaient plus l'air de ne pas vouloir nous donner d'indices avant la toute fin (je pense que c'était plus pour que le côté polar ne soit pas trop mis en avant justement et qu'on reste sur une série à vocation légère).

Disons qu'avant les dernières planches ca aurait pu être n'importe qui, là forcément... Je ne crois pas non plus à Mélanie (pis c'était quand même prendre un sacré risque de sauter du pont pour faire accuser quelqu'un d'autre), elle a aucun lien avec les albinos alors à moins d'avoir un complice... Je reste sur la position de Mélanie qui résout l'affaire.

#677 11-09-2013 16:14:03

bdmaniac
Membre

Justement, Delaf et Dubuc ne sont pas des passionnés de polar wink
Le lien de Mélanie avec les Albinos, c'est que le leader est quand même le chéri de Karine ^^

#678 11-09-2013 16:40:05

Cranibalette
Membre

bdmaniac a écrit :

Justement, Delaf et Dubuc ne sont pas des passionnés de polar wink
Le lien de Mélanie avec les Albinos, c'est que le leader est quand même le chéri de Karine ^^

Oui mais je veux dire jamais elle n'aurait pu glisser le carnet, personne l'aurait laissée approcher, sauf un complice. Et étant bourreau je vois pas bien qui elle aurait pu avoir comme complice.

#679 11-09-2013 16:57:46

bdmaniac
Membre

Ah ben oui évidemment.
Mais après, pourquoi pas Vinko en complice justement pour faire accuser Albin et provoquer la détresse chez Karine?

Dites vous savez que là si j'osais, je pourrais réécrire cet album avec une quinzaine d'hypothèses différentes lol

#680 11-09-2013 17:18:46

Biscus
Membre

Vinko en complice de Mélanie, alors ? C'est pas très crédible, on ne les a jamais vus ensemble...où se seraient-ils rencontrés, en plus ?
Je ne pense vraiment pas que Mélanie ait menti, rien ne permet de douter de sa parole et on est quand même à la toute fin de l'album, maintenant...dans la dernière ligne droite. Logiquement, au moment où toute les pièces sont posées et où on attend plus que l'offensive finale en se demandant simplement quelle forme elle va prendre (oui, je joue eux échecs, et alors ? lol ). Si Mélanie a un rôle dans le dénouement, ce sera en apportant la lumière sur la possible complicité/culpabilité de Vinko ou en tout cas sur l'innocence d'Albin à titre principal si elle ne reconnaît pas sa voix...

#681 11-09-2013 18:12:39

bdmaniac
Membre

Ah oui pas bête tout ça, je crois justement que c'est parce qu'on approche de la dernière ligne droite qu'on va trouver le temps extrêmement long lol

#682 12-09-2013 01:26:10

blodie
Membre

Oui, jep ense aussi que Mélanie finira par démasquer le vrai tueur après avoir entendu sa voix.
Lol et peut-e^tre que c'est vraiment Mégane qui va sauvé Vicky. Je veux dire, Vicky allait vers chez elle non? Et Mégane ghabite dans son quartier. On sait déjà que Mégane aime bien se faire une ballade, fumer sa p'tite clope et boire de l'alcool tard le soir. Peut-etre qu'elle va voir Albin  ou Vinko qui menace Vicky et elle va appeler les flics et/ou s'interposer. XD

#683 12-09-2013 08:40:52

bdmaniac
Membre

C'est clair que Vicky se rendait bien chez elle. Mais de là à voir son amoureuse de voisine deviner que la vie de Vicky est en danger, il y a un pas que je n'ose franchir pour le moment wink

Mais qu'est-ce qui va faire croire que Vinko se rendait bien chez Vicky? Peut-être qu'il dit ça juste pour conserver la confiance de Karine et va plutôt rejoindre Albin. Oui là on tourne en mode "parano" à essayer de déceler toutes les pistes possibles et inimaginables lol

#684 12-09-2013 09:02:13

Biscus
Membre

S'il veut rejoindre Albin, il va forcément dans la direction de la maison de Vicky comme il l'a indiqué, vu que c'est justement là où se trouve Albin...Mégane pourrait être sur le même chemin, compte tenu du fait qu'elle est la voisine de Vicky (donc James aussi, d'ailleurs), elle pourrait revenir d'un concert ou je ne sais quoi...Ce serait moins improbable que Dan, déjà.

On ne va pas tarder à être fixé puisque certains vont recevoir le nouveau Spirou aujourd'hui-même et nous mettre au parfum big_smile

#685 12-09-2013 09:43:20

Cranibalette
Membre

Mouais non décidément Mégane qui se pointe à ce moment là pour moi ca colle tout simplement pas. Ca fait trop chevalier blnc qui arrive comme toujours au dernier moment, sauve la belle et sourit façon colgate.

Par contre je suis quasi sûre qu'on aura pas la réponse cette semaine Biscus, je pense qu'on l'aura la semaine prochaine, pile pour la sortie de l'album (voire même après parce que souvent les albums sortent après la fin de la prépub pour que les gens achètent quand même) ^^

#686 12-09-2013 09:57:01

bdmaniac
Membre

Peut-être que ce sera ton cas Biscus, non?

Sauf que ton chevalier serait une femme chère Cranibalette et à je crois que ça m'étonnerait que Mégane ait un sourire à la Colgate lol

#687 12-09-2013 09:58:27

Cranibalette
Membre

Peu importe le sexe du chevalier, je trouverais ca un peu trop gros quand même...

Edit : ne pas lire cette phrase avec un esprit mal placé.

Dernière modification par Cranibalette (12-09-2013 09:58:47)

#688 12-09-2013 10:18:02

bdmaniac
Membre

Je ne me permettrais pas de lire ça avec un esprit mal placé lol lol

#689 12-09-2013 10:37:12

Biscus
Membre

@Cranibalette : généralement, c'est plutôt le contraire, l'album sort avant la fin de la prépublication de manière à ce que tout le monde se jette dessus pour connaître la fin lol  La réponse, on l'aura sans doute d'abord dans l'album...que je vais m'empresser d'acheter dès sa sortie comme une gentille consommatrice bien éduquée par le capitalisme lol

Concernant le "sauvetage" de Vicky, ce serait justement amusant si le chevalier blanc était une fille...alors que ça n'aurait aucun intérêt si c'était un mec. Après, d'accord, ça reste du chevalier blanc...Mais à la toute fin de l'album comme ça, je doute que Vicky s'en sorte toute seule, ça manquerait de rebondissement...Après, le plus logique serait que ce soient Karine et Jenny (enfin, surtout Karine lol) qui interviennent mais il leur faut un détonateur, car pour le moment elles attendent sagement sur les lieux du concert que le fourbasse Vinko leur donne des nouvelles...et le détonateur pourrait être Mélanie.

...On aura en tout cas un premier élément de réponse (j'espère !) dans la planche du nouveau Spirou que je ne recevrai malheureusement pas aujourd'hui, bdmaniac, vu que je ne l'ai plus reçu une semaine à l'avance depuis mon déménagement...le mien arrivera samedi au mieux, mardi prochain au pire hmm

Dernière modification par Biscus (12-09-2013 11:13:37)

#690 12-09-2013 11:02:58

Cranibalette
Membre

Oui pardon Biscus, c'est ce que je voulais dire mais j'ai mélangé "avant", "après" --'

Oh Vicky aura besoin d'aide c'est sûr mais Mégane (ou mêe James en fait) me semble vraiment trop improbable et ca cadrerait pas trop avec les intrigues (les amours de vicky + l'enquête) qui actuellement sont plutôt cloisonnées.

Mais alors comment elle s'en sortira... Excellente question !

Dernière modification par Cranibalette (12-09-2013 11:06:41)

#691 12-09-2013 12:21:19

bdmaniac
Membre

Biscus, j'adore ton appellation de "Gentille consommatrice bien éduquée par le capitalisme" lol
Quant à la question qui arrachera Vicky des mains de la mort, il est évident que ça ne sera pas Jenny maintenant qu'elle a retrouvé son état normal de cruche lol Après, c'est sûr que Mélanie va avoir un rôle à jouer dans le peu de pages qui restent. Quant à Mégane, même si ce n'est pas pour la sauver, il y aura bien un moment où toutes deux seront face à face pour s'expliquer, avec un baiser de conclusion, j'ai vraiment du mal à imaginer l'album se terminer autrement.
Et c'est dommage que depuis le déménagement l'arrivée des numéros prend autant de temps alors sad

Et Cranibalette je suis plutôt d'accord mais on se demande bien quelle péripétie Delaf et Dubuc ont encore en réserve.

#692 12-09-2013 12:37:31

Zimar
Membre

bdmaniac a écrit :

Et c'est dommage que depuis le déménagement l'arrivée des numéros prend autant de temps alors sad

C'est l'explication qui a été donnée ? Tu as vu ça où ? Je pensais que le problème venait de La Poste.

no pasaran

#693 12-09-2013 16:25:27

Iougine
Membre

Alors dans le numéro 3936... Le dénouement!!
Mais en attendant le 3936 qui avance l'enquête d'un GRAAAAAAAND pas!

Au fait les gars, on est trop forts... wink (Comprendra qui voudra...)

#694 12-09-2013 16:28:05

Cranibalette
Membre

Ah te fait pas prier Iougine ^^ ! Mets nous une belle balise "spoilers" et dis nous tout ! Ou alors en privé si les gens préfèrent.

(je sens que je vais pas l'aimer ce dénouement c'est marrant ca...)

#695 12-09-2013 16:32:50

bdmaniac
Membre

C'est là qu'on se dit "Dommage que ton scanner soit indisponible" lol
Et je parie aussi que c'est le dénouement que craint Cranibalette ^^

Du coup je présume qu'il faut patienter pour leurs histoires de coeur.

#696 12-09-2013 16:34:20

Cranibalette
Membre

Nafoute si la fin me plait pas je la redessine... J'achèterai l'album et je collerai la mienne à la place de la vraie fin... ET RE NA !

#697 12-09-2013 16:35:44

bdmaniac
Membre

Et tu en fais profiter tout le monde lol
Et moi aussi je vais avoir une fin à réécrire quitte à faire lol lol

#698 12-09-2013 16:38:49

Cranibalette
Membre

Ahah ! Et après on envoie nos versions à Delaf et Dubuc histoire de bien les faire flipper sur l'état de santé des fans XD

#699 12-09-2013 16:39:17

Iougine
Membre

SPOILERS

Albin va courir après Vicky dans tout le parc! Il la plaque au sol!! ^^
Mais soudain arrive Vinko sur son cheval blanc pour assommer Albin avec une pierre et le ligoter...
Il va alors prendre Vicky dans les Van et Albin à l'arrière...
Quans Albin se réveille il est donc dans le Van ligoté et dit à Vicky que c'est un malentendu, qu'il voulait s'excuser,...
C'est quand Vicky dit qu'il a tenté de tuer Mélanie en disant "Pour faire un monde meilleure" que Albin à un flash! Il dit alors: "Vinko, non! Dis-moi que ce n'est pas ce que je crois..."
Et les deux pages finissent sur un plan de la tête de Vinko regardant Albin tout en conduisant d'un air coupable...

Et dans la Rubrik de la Rédak'  "la semaine prochaine" annonce les Nombrils en disant "Adieu Vicky!"
...

Dernière modification par Iougine (12-09-2013 16:42:05)

#700 12-09-2013 16:41:50

Cranibalette
Membre

Merci Iougine !!!

Pied de page des forums