Vous n'êtes pas identifié(e).
Mégane et Dan dans les deux cas ca me parait peu probable. Ils n'ont aucun lien avec l'affaire ou les albinos donc comment pourraient-ils apprendre ce que les autres ignorent.
Ca ferait vraiment trop cheveu sur la soupe pour moi.
Dan a quand même un lien, à savoir qu'un Albinos lui a "pris" celle qu'il aimait. Bon après, ça paraîtrait bizarre qu'il réapparaisse comme ça aussi.
Et je vois mal Vicky et Albin s'allier dans le sens où ça se voit sur son visage qu'Albin ne veut pas vraiment du bien à Vicky.
Quant à Mégane, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle interviendrait, en tant que nouvelle dans la ville, la seule connaissance qu'elle a est justement celle qui lui fait battre son cœur, à moins qu'elle l'aurait suivie en douce après avoir vu ce terrible baiser entre Vicky et James. Sauf qu'après ça m'étonnerait que Vicky supporterait quoi que ce soit entre elles et éventuellement en public.
Aïe aïe aïe, revoilà la migraine ![]()
Ou alors Vinko et Albin commencent à se battre en se croyant mutuellement coupable pendant que le 3ème larron arrive en douce pour "s'occuper" de vicky.
Vous le sentez comme je fais d'intenses efforts pour me convaincre moi-même que Vinko est pas le meurtrier ? Vous lisez ce désespoir dans ces lignes ???
J'avais pas ressenti ca depuis la fin d'Harry potter XD
Ou alors c'est pire que ca... TOUS les albinos sont complices...
Au fait question : quand Vinko explique la naissance du logo, pourquoi ils ont l'air jetés sur les TROIS vignettes ? 'Spèce de drogués...
Dernière modification par Cranibalette (11-09-2013 12:47:16)
Haha! En tout cas j'ai la sensation que l'on est tout proche...
Ou alors c'est pire que ca... TOUS les albinos sont complices...
Au fait question : quand Vinko explique la naissance du logo, pourquoi ils ont l'air jetés sur les TROIS vignettes ? 'Spèce de drogués...
Justement quand tu les vois dire "Albin" et "Vinko" avec le logo, ils tiennent chacun un joint, donc ils le sont ![]()
Haha! En tout cas j'ai la sensation que l'on est tout proche...
À 3 semaines de l'album, ça n'en serait que plus logique.
Peut etre un complot... Non, j' rigole pour moi Vinko est un très méchant bonhomme...
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Je suis d'accord pour dire que ce ne serait pas super crédible-crédible que Dan ou Mégane débarque à ce moment-là...Mais ils pourraient être là par hasard (mais oui, mais oui, y'a des tas de gens qui se promènent tout seuls la nuit pour le plaisir d'abord !) Au moins, ce serait surprenant...
Après, si ni Albin, ni Vinko n'est coupable...c'est encore moins crédible : qui ça pourrait être, alors ? ![]()
Cranibalette a écrit :Ou alors c'est pire que ca... TOUS les albinos sont complices...
Justement quand tu les vois dire "Albin" et "Vinko" avec le logo, ils tiennent chacun un joint, donc ils le sont
Bah ca plus la vodka ok... Mais qu'est ce qu'ils foutent dans leur PIZZAS ????
Du rhum pourquoi... ( blague pourrie )
Je suis d'accord pour dire que ce ne serait pas super crédible-crédible que Dan ou Mégane débarque à ce moment-là...Mais ils pourraient être là par hasard (mais oui, mais oui, y'a des tas de gens qui se promènent tout seuls la nuit pour le plaisir d'abord !) Au moins, ce serait surprenant...
Après, si ni Albin, ni Vinko n'est coupable...c'est encore moins crédible : qui ça pourrait être, alors ?
En fait j'ai balancé ca en plaisantant mais imaginer que tous les albinos (+ albin) sont en fait une bande de tueurs, chacun apportant sa pierre à l'édifice, avec ses propres détracteurs et simplement un même modus operandi, ca me plairait bien. Ca changerait en fait (plutôt que le tueur est le meilleur ami de l'accusé... et on était tous d'accord je pense, dès le début de cet album, qu'albin était forcément trop mis en avant pour être le tueur, que ce serait forcément un de ses potes).
On trompe son impatience comme on peut hein.
Dernière modification par Cranibalette (11-09-2013 13:13:45)
Euh oui... Mais pour une BD humoristique c' est un drole de scénario.
Tous les albinos... C' est un scénario original mais irréaliste.
Ben il y a quand même un côté feuilleton maintenant ![]()
Et puis Mégane qui serait là par hasard pour voler au secours de sa bien-aimée : c'est vrai que c'est bien connu que comme pour Vicky les jeunes traînent en ville comme ça à 23H00 ![]()
Impatience, quand tu nous tiens.
Quelle suspence.
Ce qui m'ennuie dans le schéma "tous les Albinos sont coupables", c'est que les deux autres membres du groupe n'ont vraiment pas été mis en avant...Je veux dire, l'intérêt d'une enquête policière, c'est quand même de pouvoir deviner le coupable, ou au moins établir une liste de suspects solide, avec les éléments qui nous sont donnés, non ? J'admets ne pas me rappeler des planches du début de l'album, mais le roux et le gars aux pics n'ont pas de mobile, et surtout rien ne joue en leur défaveur dans le déroulement des événements, comme c'est le cas pour Albin et Vinko. Ils ont été si peu développés que je ne vois pas comment ils pourraient subitement se révéler être de dangereux meurtriers...
Je reste vraiment sur soit Vinko seul, soit Vinko + Albin...dans tous les cas y'a Vinko, mes plates excuses, Cranibalette ![]()
Dernière modification par Biscus (11-09-2013 13:25:11)
Bah pour une BD humoristique ya quand même des meurtres, de la manipulation, une colo qui crame ^^. Même si le ton est toujours léger on est loin du premier album.
Je sais pas ce que nous prépare les auteurs alors bon ^^
Bah pour Vinko il y avait rien jusqu'à ya deux semaines, il était plutôt invisible aussi. Une petite réplique de temps en temps mais rien sinon. Il était pas franchement mis plus en avant que les autres. En fait jusqu'à il y a peu, Albin restait le seul suspect contre qui on avait quelques indices (trop évidents pour être pris au sérieux mais bon).
Les auteurs n'ont peut être pas envie de laisser des indices ou qu'on devine leurs attentes. En fait ca me décevrait que vinko soit seul coupable parce que pour le coup on serait vraiment sur le schéma du polar classique (mais avec albin en complice ca passe déjà mieux).
Tous les Albinos. Une bande de tueur.Ce serait éffroyablement bien mais cela me parait imposible!On a que trop peu parlé des autres et je ne les voit pas du tout coupable...
Je vous rappelle qu'au final on avait quand même une belle liste de suspects, on a même inclus Dan, Karine et Mélanie elle-même dans le lot ![]()
Dan, Karine et Mélanie ont vu la série naitre alors qu' un d'eux sois le meurtrier ça me parait impossible. Moi je reste sur Vinko seul coupable. Biscus dit que les autre persos sont pas développé. Je suis d' accord avec lui. " le gars aux pics " reste très mystérieux, on ne c' est meme pas ce qui lui est arrivé comme problème dans sa vie.
@007 : avec "elle", en fait ![]()
Vinko n'est pas une tête d'affiche de la série, c'est clair. Même Murphy est plus important que lui (où est-il passé, d'ailleurs ?). Mais Il y a des éléments qui peuvent être retenus contre lui : l'incendie, sa cicatrice, le logo, son amitié avec Albin, clairement plus développée qu'avec les deux autres, et évidemment sa propension à diriger vers les pièces à conviction comme le carnet ou encore son insistance à partir tout seul à la recherche de Vicky...
Tandis que contre les deux autres...:/
Et puis je doute que le meurtrier soit un personnage trop important, justement...Ça ne cadrerait pas avec ceux que l'on connaît bien. Il n'y a que Mélanie, à la rigueur, qui pourrait avoir raconté des craques, mais c'est peu probable, elle a déjà tenu le rôle de la "grande méchante" dans un tome précédent...
Si ce n' est pas Albin le grand méchant, il devra etre blanchi une seconde fois. Cette série nous fait bien réfléchir.
Dernière modification par 007 (11-09-2013 14:20:13)
Comme le dit Jenny "Ce n'est pas parce qu'il a changé de couleur qu'il est bien" ![]()
Et Biscus, pour Murphy, vu qu'il a eu son chantage avec Vicky, il n'avait plus le choix que de retourner vers Lizon qu'on aura finalement vu qu'une seule fois dans ce tome 6.
En tout cas tu as l'air convaincue de la rédemption de Mélanie, comme quoi elle a mis fin à tous les coups bas.