Vous n'êtes pas identifié(e).

#576 06-09-2013 14:51:26

blodie
Membre

Re : Les Nombrils

C'était une blague, je sais bien que Mégane va pas apparaitre tout d'un coup sur son cheval blanc XD
Du coup il reste combien de pages? Vous pensez que ça va se finir sur la révélation du secret d'Albin et son arrestation? J'aimerais bien qu'on voit un peu Jenny/hugo et Vicky/Mégane avant la fin...

#577 06-09-2013 15:49:11

Iougine
Membre

Bon, Tout le monde part à la recherche de Vicky, mais Albin la rencontre avant.
Lui le meurtrier, on ne le sait pas encore...
Perso, je pense pour Vinko... (Complice OU meurtrier) car non seulement c'est lui qui trouve le cahier et tout ce que l'on à déjà dit.... Mais en plus, dans le prochain gag, tout le monde cherche Vicky. Le plus évident, c'est qu'elle soit en chemin pour rentrer chez elle... Et c'est Vinko qui va justement par là. De plus, il refuse que Karine monte dans le van...
Tant de petits détails qui laisse à croire que ce sera Vinko le meurtrier et non Albin.Il pourrait l'écraser "sans faure exprès", ou encore la tuer de front et faire porter le chapeau à Albin....

#578 06-09-2013 16:18:54

bdmaniac
Membre

Iougine a écrit :

Bon, Tout le monde part à la recherche de Vicky, mais Albin la rencontre avant.
Lui le meurtrier, on ne le sait pas encore...
Perso, je pense pour Vinko... (Complice OU meurtrier) car non seulement c'est lui qui trouve le cahier et tout ce que l'on à déjà dit.... Mais en plus, dans le prochain gag, tout le monde cherche Vicky. Le plus évident, c'est qu'elle soit en chemin pour rentrer chez elle... Et c'est Vinko qui va justement par là. De plus, il refuse que Karine monte dans le van...
Tant de petits détails qui laisse à croire que ce sera Vinko le meurtrier et non Albin.Il pourrait l'écraser "sans faure exprès", ou encore la tuer de front et faire porter le chapeau à Albin....

Ah oui, et faire croire que c'est Albin afin de lui faire payer son visage défiguré par l'incendie de la classe de neige. Je crois que ça tient de plus en plus, mais il manque un détail, l'alibi : pourquoi se venger sur Albin si ce sont les deux souffres-douleurs qui ont réellement mis le feu par accident?

Et donc en affirmation vraie il ne resterait plus de plausible que "Le terrible secret d'Albin sera enfin dévoilé" et "Jenny succombera aux charmes d'un gros moche".

blodie a écrit :

C'était une blague, je sais bien que Mégane va pas apparaitre tout d'un coup sur son cheval blanc XD
Du coup il reste combien de pages? Vous pensez que ça va se finir sur la révélation du secret d'Albin et son arrestation? J'aimerais bien qu'on voit un peu Jenny/hugo et Vicky/Mégane avant la fin...

Il me semble que c'est la planche 38 de l'album, donc je dirais 6 pour arriver à 44, mais pas forcément 6 gags aussi.
Sinon moi aussi je veux les deux autres couples et peut-être même davantage Vicky/Mégane si ce n'est pas possible d'avoir les deux.

#579 06-09-2013 17:34:32

Biscus
Membre

Je crois que ça tient de plus en plus, mais il manque un détail, l'alibi : pourquoi se venger sur Albin si ce sont les deux souffres-douleurs qui ont réellement mis le feu par accident?

Admettre l'hypothèse Vinko revient à remettre en question ce qu'il s'est passé à l'internat parce que si Vinko chercher à se venger d'Albin, c'est forcément qu'il le tient responsable de l'incendie qui l'a défiguré hmm Si c'est Vinko le meurtrier, il sera forcément confronté et aura alors l'occasion de s'expliquer...Je ne me rappelle malheureusement plus des planches tournant autour de l'incendie, je les relirais bien pour voir si elles peuvent corroborer (ou non) cette théorie, mais mes Spirou traînant aux quatre coins de la maison...ça tient de l'impossible lol

A propos des affirmations, je me pose une question : est-ce qu'il ne faut retenir que la phrase où bien y associer l'image ?? Parce que si, par exemple, on considère que "le terrible secret d'Albin sera enfin révélé" se comprend avec l'illustration qui disait "en fait, je suis roux", ça a peu de chance d'être la bonne piste...

#580 06-09-2013 17:47:47

Iougine
Membre

C'est juste la phrase. Parce que si alors l'affirmation vraie est "Jenny tombe amoureuse d'un gros moche" les auteurs creveront... ^^ Je sais c'est pasun bon exemple mais j'crois bien c'est uniquement la phrase....

#581 06-09-2013 18:02:37

Biscus
Membre

Pas faux...Je demandais ça parce que l'année dernière, la bonne affirmation avait été la transformation physique de Murphy (qui n'avait duré qu'une planche mais bref), et que l'image correspondait bien à ce qu'il s'était passé dans la série...

#582 06-09-2013 18:30:53

bdmaniac
Membre

En même temps c'était initialement l'affirmation de la mort de Mélanie qui était vraie (Karine devait l'assassiner) mais les auteurs ont changé d'avis après avoir constaté que ça dénaturait trop par rapport à l'esprit de la série.

Et je confirme, l'image sert juste de gag, il ne faut garder que l'affirmation en elle-même wink
C'est vrai qu'en théorie si c'est Vinko le meurtrier, il sera prié de donner une véritable explication.
Bon après il faudra également une explication vive et sincère entre Vicky et Mégane tongue

#583 07-09-2013 09:25:08

007
Membre

C' est vrai que Vinko est un bon coupable. Toute les preuves mènent a Albin.. C' est trop facile, les auteurs attirent trop l' attention sur Albin. Or, l' attention est également attiré sur Vinko, dans le numéro 3884 LES NOMBRILS SE FONT UNE PLACE AU SOLEIL ont découvre la face " cachée " de Vinko et Delaf et dubuc en remettent une couche en immitant la coupe de Vinko avec Jenny et Vicky. J' irais plus dans la direction de Vinko en meurtrier. En tout cas Albin est peut etre méchant et manipulateur mais pas meurtrier. Mais je peut aussi me tromper...

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#584 07-09-2013 09:35:39

gragrou
Membre

Moi aussi je suis abonnée, je vois pas comment tu aurais déjà reçu le prochain numéro...

#585 07-09-2013 09:38:14

007
Membre

Moi je suis abonné et j' ai toujours pas recus le 3934... Que veut tu il y a des priviligiés

#586 07-09-2013 09:42:22

007
Membre

En attendant, les Nombrils tournent autour de toutes les questions.

#587 07-09-2013 09:43:54

gragrou
Membre

Tu es belge? c'est peut être pour ça que tu as une semaine d'avance sur les abonnés français? si c'est le cas, je suis jalouse!

#588 07-09-2013 09:48:40

bdmaniac
Membre

007 a écrit :

C' est vrai que Vinko est un bon coupable. Toute les preuves mènent a Albin.. C' est trop facile, les auteurs attirent trop l' attention sur Albin. Or, l' attention est également attiré sur Vinko, dans le numéro 3884 LES NOMBRILS SE FONT UNE PLACE AU SOLEIL ont découvre la face " cachée " de Vinko et Delaf et dubuc en remettent une couche en immitant la coupe de Vinko avec Jenny et Vicky. J' irais plus dans la direction de Vinko en meurtrier. En tout cas Albin est peut etre méchant et manipulateur mais pas meurtrier. Mais je peut aussi me tromper...

De toute façon avec Delaf et Dubuc on peut tous se tromper lol
Et une piste pouvant innocenter Albin : Jenny a été la première à comprendre qu'Albin est le meurtrier et au vu du niveau intellectuel de Jenny, il faudrait se poser des questions lol

#589 07-09-2013 10:24:05

Biscus
Membre

Albin, c'est trop simple, trop évident...Quasiment tout le désigne : ce n'est pas drôle ! Ce brave Vinko me paraît vraiment une alternative de choix...J'espère qu'on sera fixés bientôt !!
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est le nombre de planches qui restent : le temps de "sauver" Vicky, de tout expliquer concernant le meurtrier (qui qu'il soit)...je ne suis pas sûre que les autres intrigues qui dorment (Jenny et ses grands dilemmes sentimentaux lol et surtout Vickyet Mégane) trouvent une conclusion dans ce tome...à moins que la résolution réelle de l'intrigue du meurtrier ne soit finalement remise au prochain tome vu que le 6 devait être celui du changement de Vicky (ce qui incite à penser qu'on terminera plutôt sur le dénouement de la situation avec Mégane et James...).

Dernière modification par Biscus (07-09-2013 10:24:58)

#590 07-09-2013 20:40:14

Iougine
Membre

Si c'est Vinko,je serais tout fier que l'on ai trouvé que c'était lui! big_smile
Mais si Vinko est meurtrier, Albin peut l'être aussi. Rapellez vous ce gag ou Albin pense réellement à éliminer Vicky...

Je pense que le dénouement sera vraiment Captivant!!

#591 07-09-2013 23:49:51

blodie
Membre

Bon, bon, bon.... Moi j'ai toujours pas pu lire le 3934, je le trouve nul part en grand format..... I'm sad... sad
Sinon je veux vraiment du Jenny/Hugo et Vicky/Mégane! Pas moyen que le tome se finisse juste avec la révélation du meurtrier!

#592 08-09-2013 08:40:47

Biscus
Membre

Pareil, je reçois mon Spirou parmi les derniers abonnés généralement...

#593 08-09-2013 09:40:11

bdmaniac
Membre

C'est vrai que les menaces de mort d'Albin sur Vicky ne font que de plonger véritablement le doute sur tout ça.
Et pareil que blodie, j'ai du mal à imaginer une autre fin d'album que la naissance officielle du couple Vicky/Mégane.

#594 08-09-2013 09:53:01

Iougine
Membre

Oui. Ça finirait bien sur ça comme avec KarineXAlbin....
Mais évidemment sans l'avouer à sa famille....

#595 08-09-2013 10:23:23

Biscus
Membre

Vu le caractère de Mégane, ça ne devrait pas rester très longtemps un secret lol Mais si les deux filles se mettent ensemble à l'issu du tome 6, une bonne partie du 7 devrait être consacrée à leur relation clandestine...ce qui n'est pas pour me déplaire du tout cool

#596 08-09-2013 10:31:59

Iougine
Membre

Oui! Et puis, ça relancerait la série après l'histoire du meurtre

#597 08-09-2013 11:49:41

bdmaniac
Membre

Biscus a écrit :

Vu le caractère de Mégane, ça ne devrait pas rester très longtemps un secret lol Mais si les deux filles se mettent ensemble à l'issu du tome 6, une bonne partie du 7 devrait être consacrée à leur relation clandestine...ce qui n'est pas pour me déplaire du tout cool

Oui je trouve aussi, savoir si Vicky aura la force et le courage d'assumer l'amour qu'elle porte à Mégane, et logiquement ça devrait commencer par James qui va vite déchanter et qui à mon avis le prendra très mal, puis Jenny et Karine évidemment.
Mais pareil, je pense que Mégane n'accepterait pas une relation cachée bien longtemps.

#598 08-09-2013 15:02:27

bdmaniac
Membre

Biscus a écrit :

Je ne dirai pas qu'elle a fait des sacrifices "pour" Albin. Elle les a fait pour elle, pour changer, s'émanciper, cesser de sentir responsable de tout et tout le monde. En revanche, elle les a faits en fonction de lui, c'est vrai : elle est toute en noir parce qu'il est tout en blanc. Mais on sait bien qu'au fond, Albin a échoué à la métamorphoser : Karine n'est pas devenue assez dure pour couper définitivement les ponts avec Vicky, par exemple, puisqu'elle a a accepté ses excuses et l'air de rien tient quand même à maintenir une relation avec elle malgré toutes les vacheries dont elle la croit coupable (que ce soit vrai ou non). Même chose avec Mélanie : elle lui a fait des coups de p...mais pourtant, Karine a culpabilisé pour sa "tentative de suicide" et n'arrive pas à l'ignorer froidement quand elle la croise.
En plus, Albin n'est qu'une phase pour Karine, c'est quasiment sûr...Reste à voir comment elle se comportera quand ce sera terminé avec lui.

Je serais tenté de dire "Retourner avec Dan tout en éventuellement conserver son look gothique" mais ce qui me gêne, c'est que ça m'a l'air bien trop évident...

#599 08-09-2013 22:04:44

Cranibalette
Membre

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi tentée de dire que c'est Vinko l'assassin (la conclusion hâtive d'albin meurtier, c'est lui qui "suppose" que le portable d'albin est dans son sac et il a un mobile ! Ce serait l'assassin le plus logique des deux incendiaires de la classe de neige). Pour l'arrivée du carnet dans le sac, le rouquin insiste bien qu'ils ont ramené les affaires d'Albin après qu'il soit parti, le meurtrier avait donc champs libre pour placer le carnet mais c'est vrai que sans danger apparent, quel aurait été l'intérêt. L'autre hypothèse était que ce soit Gary qui ait fait semblant de l'y trouver (mais je ne verrais pas trop son mobile pour les meurtres et il a un rapport moins fort au symbole, bon après on ne sait toujours pas vraiment de quoi il a été victime).

En tous cas ca m'embête au plus haut point qu'il y ait de fortes chances que ce soit vinko car j'adorais ce personnage qui me semblait pouvoir avoir un développement particulièrement intéressant (difficulté à se lier à des gens à cause de son apparence physique par exemple). Vraiment je l'aimais bien :'( (alors que le rouquin... bah il a tellement été inexistant tout au long du tome, à un point tel qu'on ne connait même pas son nom, que ca m'aurait moins gênée que ce soit lui).

Pour le dénouement je me dit que c'est Mélanie qui va apporter la réponse finale. Karine lui a laissé l'album des albinos donc j'imagine tout à fait qu'en l'écoutant, elle entende la voix de l'auteur de la tentative d'assassinat, le reconnaisse et aille prévenir Karine.

Pour finir ce long développement... Pitié pas de retour avec Dan ! Pitié ! Pitié !!! Je ne dis pas que j'aime Albin mais Dan, même manipulé, l'a larguée comme une vieille chaussette. Même s'il a essayé de rattraper le coup après ce genre de comportement me gonfle. Perso j'aurais trop peur qu'il me refasse le coup alors la faire retourner avec ca sonnerait un peu comme "aller faut toujours laisser une seconde chance après s'être pris une méga tarte dans la tronche".

#600 09-09-2013 08:38:34

bdmaniac
Membre

Ah oui Mélanie qui balance tout et qui justement est censée apporter d'importantes révélations comme l'ont dévoilé les auteurs.
Bon après n'oublie pas que c'est Jenny qui a donné l'album à Mélanie pensant qu'il est habité par un esprit démoniaque lol

Après c'est vrai que dans sa manière de largage, Dan n'a pas du tout ménagé Karine alors après Karine a alors bien fait de le lourder à son tour quand il a compris l'erreur qu'il a faite. Mais après, peut-être que le temps vécu chez son père à New York l'a changé aussi wink

Pied de page des forums