Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 05-09-2013 11:54:45

Biscus
Membre

Re : Les Nombrils

Je dois dire qu'Albin, même en faisant abstraction de ses tendances psychopathiques, ne me botte pas forcément non plus pour Karine...car même si c'est plus subtil que l'espèce d'esclavage dont elle a été victime de la part de Jenny et Vicky durant les trois premiers tomes (ça me paraît très loin, cette époque, d'ailleurs...ça me fait même bizarre de relire les premières planches), il la manipule également. La différence, c'est qu'il le fait en lui donnant le sentiment qu'au contraire, il participe à son émancipation, ce qui est vachement bien pensé de sa part. Quand on regarde bien, Karine a certes révolutionné son allure et son comportement (bien que l'ancienne Karine ressurgisse épisodiquement), mais c'est en récupérant finalement ceux d'Albin et de son groupe. Le meilleur signe reste sa nouvelle apparence physique : Albin est blanc de partout, donc par complémentarité, Karine s'est faite noire de la tête aux pieds : elle est donc entrée dans une logique de couple et non de véritable épanouissement individuel puisqu'elle agit en fonction d'Albin.

Et puis Albin a quand même presque réussi à la  monter contre Vicky...C'est aussi pour ça que je pense que la meilleure chose pour Karine serait d'être célibataire un moment, histoire de cogiter sur qui elle est vraiment et sur ce qu'elle veut.

#552 05-09-2013 12:31:26

gragrou
Membre

Hello! j'ai lu attentivement vos avis concernant le meurtrier... et je pense savoir qui c'est, surtout en recoupant le scénario avec les 10 affirmations (dont une seule est vraie)... Pour moi il s'agit clairement de Vinko! Quand on voit son comportement et la conclusion hâtive qu'il fait d'Albin, on dirait vmt qu'il veut lui faire porter le chapeau... Et dans les 10 affirmations il y a celle qui dit : parmi ces 4 garçons (Albin, Dan, Albator, Murphy) l'un d'entre eux est le meurtrier, pour moi cette affirmation est fausse, aucuns des 4 n'en est un! L'affirmation vraie étant que Jenny est tombée sous le charme d'un moche (Hugo)!

Qu'en pensez vous?

#553 05-09-2013 12:36:29

Biscus
Membre

J'ai émis plus ou moins la même hypothèse que toi un peu plus haut et ça me semble actuellement la seule alternative possible à la solution (trop ?) évidente, à savoir qu'Albin serait le meurtrier...En tout cas, si c'était Vinko (merci pour le rappel du prénom lol), ça se tiendrait tout à fait...
En plus, comme tu le soulignes, ça concorderait également avec le fameux jeu des dix affirmations qui se révélerait en revanche beaucoup plus contestable si Albin était effectivement le meurtrier...

Et si on tenait quelque chose ??

Dernière modification par Biscus (05-09-2013 12:38:35)

#554 05-09-2013 13:00:57

blodie
Membre

Vinko c'est le blond au visage brûlé, c'est ça?
Je penses aussi de plus en plus qu'il est suspect. Peut-être veut-il se venger d'Albin. L'incendie n'a peut-être pas être provoqué par Albin, mais Vinko le considère comme responsable puisque c'est à cause de lui qu'il y a eu le feu et que les sorties étaient bloquées. Donc maintenant il fait tout son possible pour ruiner la vie d'Albin et le rendre coupable de tout.
Si c'est ça, je dis bravo. smile

#555 05-09-2013 16:05:12

bdmaniac
Membre

Ah ben oui et dans ce cas là, Vinko aurait mis le carnet dans le sac d'Albin afin de lui faire porter le chapeau, avec en plus la réputation de "Démon blanc" qui le précède même s'il a été blanchi dans l'affaire de l'incendie, ça collerait. D'autant qu'il faut vraiment se méfier des apparences après tout.
Là je crois bien qu'on tient une hypothèse sérieuse. Je crois qu'on va énormément cogiter pendant un mois, là lol

Ceci dit, Karine devra malgré tout choisir entre Albin, Dan ou rester seule.
Et je suis plutôt d'accord sur le côté esclave de Karine envers Albin. C'est comme s'il y avait quelque chose de malsain dans ce couple là.

#556 05-09-2013 17:39:32

gragrou
Membre

oui, j'avais lu ton hypothèse Biscus et j'étais d'accord avec toi, je voulais juste rajouter qques détails!

par contre je patauge encore pour le motif (même si je penche du mm côté que Blodie), c'est bête qque par j'avais envie que ce soit Albin parce que je n'aime pas du tout ce perso (même si c'était tp facile que ce soit lui),je le trouve très antipathique!

Et un dernier détail me chiffonne : en présumant que Vinko est le meurtrier comment aurait-il pu monter le coup du carnet dans le sac d'Albin? Il ne pouvait pas savoir que Vicky allait débarquer au concert, que Karine se prendrait la tête avec Albin, qu'Albin allait partir faire un tour, que Karine croiserait Mélanie etc...

Il ne peut pas mettre un tel carnet discrètement dans son sac tous les jours en espérant qu'il ne le remarquera pas et que quelqu'un découvre le pot aux roses! Donc ça, ça m'embrouille un peu! Par contre, je suis vraiment sure qu'Albin n'est pas le meurtrier de Mélanie à cause des 10 affirmations... Vivement lundi prochain!

#557 05-09-2013 17:40:30

Iougine
Membre

Moi je pourrais avancer un peu l'enquête si vous me laisser dévoiler un peu le prochain gag...
Mais j'attends l'accord de TOUS

#558 05-09-2013 17:59:55

gragrou
Membre

Mais comment ça se fait que tu aies déjà lu le prochain gag?

#559 05-09-2013 18:06:30

Iougine
Membre

Je suis abonné... wink (Non, je n'avais pas lu déjà toutela BD)

#560 05-09-2013 19:21:11

bdmaniac
Membre

Ah ben moi c'est évident tongue

#561 05-09-2013 19:34:10

blodie
Membre

Lol moi j'aimerais quelques spoilers. XD

#562 05-09-2013 19:49:45

#563 05-09-2013 19:59:10

bdmaniac
Membre

Ah ben là tu as deux Oui il faut croire smile

#564 05-09-2013 20:06:19

Iougine
Membre

Bon, NE LISEZ PAS LA SUITE SI JAMAIS VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR LE CONTENU DU PROCHAIN GAG!!!
.
.
.
.

.
.
.

Dans le prochain gag, les albinos, Karine et Jenny vont prévenir la police et essayer de retrouver Vicky.
Mais....
(Voulez vous la suite?)

Dernière modification par Iougine (05-09-2013 20:09:03)

#565 05-09-2013 20:50:55

Biscus
Membre

...Arrête de nous faire bisquer, lougine, crache le morceau !!!! lol

Dernière modification par Biscus (05-09-2013 20:51:12)

#566 05-09-2013 21:32:31

blodie
Membre

Crache le morceau. XD

#567 05-09-2013 21:35:29

bdmaniac
Membre

Mais Albin trouve Vicky en premier tongue
Il n'y a pas une histoire de SMS que Vicky reçoit avant? Soit du groupe, soit de Mégane?

Dernière modification par bdmaniac (05-09-2013 21:37:55)

#568 05-09-2013 22:07:01

blodie
Membre

Ok, donc Albin est bien le taré qu'on pensait?Il veut vraiment tuer Vicky??

#569 05-09-2013 22:26:34

Elleira
Membre

wow, je ne pensais pas qu' Albin était un meurtrier! Mais je crois qu'on est pas au bout de nos surprises, avec delaf et dubuc...

P.S., est ce que vous aimez mon nouvel avatar? ange%20(100).gif

smile Vive la bande dessinée et le dessin!!!  smile

#570 06-09-2013 08:39:44

bdmaniac
Membre

Attends, là il y a juste rencontre Albin/Vicky, pas de passage à l'acte dans le meurtre si j'ai bien compris smile

Et j'adore ton avatar mais tu ne vas pas arriver bien vite lol

#571 06-09-2013 11:46:39

Emmalou
Membre

Albin en faite est méchant.

Dans la vie il faut sourire wink

#572 06-09-2013 12:49:16

Elleira
Membre

C'est vrai que sur une tortue, ça va être long... smile wink smile
Alors albin est juste un méchant, mais pourquoi? Vicky a juste saboté 1 fois le contrat du producteur de disque, ce n'est pas si grave! Et puis la 2e fois, vicky était là mais c'est la faute à Karine. Pourtant, je ne crois pas qu'il va tenter de faire du mal à Karine...
Hum, je ne sais pas si il va vraiment la tuer...
hmm?

smile Vive la bande dessinée et le dessin!!!  smile

#573 06-09-2013 13:09:55

bdmaniac
Membre

Ben d'après Albin, et il n'a peut-être pas totalement tort, Vicky tire quand même Karine vers le bas, ce à quoi Vicky mit son poing sur la figure d'Albin et l'albinos dévoile alors que c'est lui qui envoya Vicky au camp d'anglais et c'est là qu'il menaça Vicky si elle revoit Karine.

#574 06-09-2013 14:07:53

blodie
Membre

Lol et là, alors qu'Albin menace Vicky, Mégane apparait et la sauve et elles se roulent un gros patin juste au moment où Jenny, Karine et les flics arrivent. XD
Non mdr j'pense pas qu'il va physiquement lui faire du mal. Ce serait quand même une tournure assez dramatique pour une BD qui se veut comique. J'éspère que le tome ne va pas se terminer sur un cliffhanger, genre l'ombre menaçante d'Albin se profile sur Vicky qui a l'air effrayé et PAF ! Fin.

#575 06-09-2013 14:20:14

bdmaniac
Membre

Ah ben on appellerait ça la coupure sadique lol
Bon après je ne vois pas pourquoi Mégane rechercherait Vicky : le fait qu'elle se fasse volontairement expulser du camp d'anglais et le fait qu'elle roule un patin à son frère sous sa fenêtre sont deux bonnes raisons de la détester, surtout quand tu sais l'amour qui vole au-dessus de leurs têtes;

Pied de page des forums