Vous n'êtes pas identifié(e).
Oulà, la conversation devient trop compliquée pour moi... Surtout que je n'ai pas lu le tome 5 donc je ne comprends pas tout (le fait que Mélanie a soit disant été poussée du pont par Albin. Bon, en lisant le gags du 3933, ça je l'ai compris...). Mais il n'y a pas que ça, il y' a plein d'autres trucs compliqués dont vous parler ici... Je vais me contenter de lire les planches de ce tome 6 !...
Ah ben pourtant on essaie de tout faire pour que ça reste simple, tu veux qu'on t'explique quoi? ![]()
A ce point-là ?
Mais comme ça a été rappelé, si le tome 6 résout l'intrigue des meurtres, alors il n'y a que trois possibilités : soit le meurtrier figure parmi les quatre garçons que les auteurs avaient proposés (donc Albin, Dan, un mec du groupe, Murphy) mais dans ce cas-là, Jenny ne va pas tomber amoureuse d'Hugo (sinon deux affirmations seraient vraies...à moins qu'Hugo ne soit pas considéré comme un gros moche, finalement), soit le meurtrier est quelqu'un d'autre, soit encore...il n'y a pas de meurtrier du tout.
Pour Vicky, je pense vraiment que ça va traîner, ça m'étonnerait fort qu'elle lâche immédiatement à Karine et surtout Jenny son attirance pour Mégane. Il y a trop de choses auxquelles elle tient en jeu : l'approbation de ses parents, sa revanche sur Rebecca, sa réputation au lycée, même l'amitié de Jenny dont elle ne sait pas qu'elle a dévoilé un côté moins superficiel au contact d'Hugo...
Ca me va très bien comme ça, personnellement : plus c'est long, plus c'est bon
Ben pour Jenny Hugo est un gros moche, ça c'est clair, comme elle le dit "Hugo, ça rime avec gros" ou "Ce n'est pas bon pour ma réputation si on me voit longtemps avec un obèse". Enfin bon ça c'est au début de ce tome 6 aussi. Ah là là l'histoire de la seule affirmation qui est vraie nous fait plus que cogiter là ![]()
Pour Vicky c'est justement pour ça que je disais que quelque soit son choix, les conséquences seront explosives. Soit elle garde tout ce à quoi elle tient (Parents, revanche, popularité) et elle va alors se faire mal à elle-même, soit elle y renonce par amour pour Mégane, quitte à se mettre probablement sa famille à dos.
En tout cas, en lisant le 3994 on apprend qui est LE meurtrier.... Quoiqu'il pourrait très bien y avoir un coup de théatre...
C'est ce que j'allais dire, ne va pas trop vite en besogne, l'album n'a pas encore dévoilé sa fin ![]()
Dernière modification par bdmaniac (02-09-2013 09:02:37)
Est ce que quelqu'un a un lien pour le 3934 ?.... Please ? ![]()
Je l'ai reçu ![]()
Et sans trop en dévoiler le parallèle entre ces deux personnages du journal de Spirou que sont Jenny et Rantanplan n'en finit plus d'exister ![]()
Par contre ça aurait été mieux si Jenny ne citait pas Nabilla, la seule encore plus bête que Jenny (Mais malheureusement elle, c'est la réalité).
Sinon j'ai toujours ma petite idée sur ce que sera la fin de l'album pour moi, ce n'est qu'un pronostic. J'en ai déjà parlé mais je peux un peu plus l'affiner.
toujours pas reçu... c'est long...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je viens tous juste de le recevoir...
Hum. Franchement, j'attends de voir, on est pas à l'abri d'un coup de théâtre comme le dit lougine. J'ai encore plus hâte aux prochaines planches, cela dit !! La fin de l'album se précise...Mais je reste perplexe quant à la questions des dix affirmations dont une seule devait être vraie...
Moi aussi d'autant que je me dis que du coup les affirmations 4 et 8 semblent liées... Si en plus on y ajoute le possible début de relation entre Jenny et Hugo, ça en ferait 3.
En tout cas Biscus tu as vu pourquoi je dis que dans les deux planches le parallèle Jenny/Rantanplan paraît de plus en plus évident? ^^
Eh bien, cher bdmaniac, figure-toi que je ne suis pas d'accord : car après tout, c'est vrai que sur ce coup-là Jenny a tout compris avant les autres !!
Exploit que je me rappelle pas avoir été réalisé par Rantanplan qui reste persuadé que les coups de pied que Joe lui fiche au train sont motivés par une adoration fervente
D'accord, la réaction de Jenny à la reconnaissance de la pertinence de son raisonnement est un tout petit peu décalée...mais on la reconnaitrait plus, sinon !
Moi aussi d'autant que je me dis que du coup les affirmations 4 et 8 semblent liées... Si en plus on y ajoute le possible début de relation entre Jenny et Hugo, ça en ferait 3
C'est bien ce qui me chiffonne...et me fait douter des deux dernières planches. Je crois encore à la possibilité d'un retournement de situation de dernière minute...Ce serait d'ailleurs plus cohérent que ce que les auteurs ont dit.
Dernière modification par Biscus (03-09-2013 15:12:16)
Cher Biscus, Rantanplan a desfois aussi des moments de lucidité, ils sont très très rares je te l'accorde mais ils existent, je pense notamment à "La guérison des Dalton" où après une psychanalyse, Rantanplan comprend immédiatement qu'il faut sauver Lucky Luke, avant de retrouver son état initial de très bête.
Là Jenny a aussi un moment de lucidité en ayant justement tout compris avant le groupe mais au vu de la dernière case, elle redevient la neuneu qu'elle a toujours été.
Donc tu penses que tout cela n'est qu'une coïncidence pour faire accuser Albin? Et dans ce cas là, ce serait le membre roux du groupe alors?
Encore un mois au moins à attendre pour savoir...
Rantanplan a desfois aussi des moments de lucidité, ils sont très très rares je te l'accorde mais ils existent, je pense notamment à "La guérison des Dalton" où après une psychanalyse, Rantanplan comprend immédiatement qu'il faut sauver Lucky Luke, avant de retrouver son état initial de très bête
Crois-le ou non, au moment où j'écrivais ça, il me semblait vaguement me souvenir d'un album où Rantanplan avait une "crise d'intelligence" et s'évanouissait juste après, ce qui faisait dire à Luke que c'était normal "parce qu'il n'est pas habitué"
Merci pour cette piqûre de rappel, il faut que je relise cet album d'ailleurs ![]()
Donc tu penses que tout cela n'est qu'une coïncidence pour faire accuser Albin? Et dans ce cas là, ce serait le membre roux du groupe alors?
Ou un autre...Bon, c'est peut-être encore une de mes idées loufoques, mais en relisant les deux planches du dernier Spirou, je me suis rendu compte que la révélation de la culpabilité d'Albin venait entièrement d'un seul membre du groupe finalement : le blond aux longs cheveux qui lui masquent (par hasard ?) une partie du visage. D'accord, il commence par le dédouaner de la tentative de meurtre, mais c'est peut-être une ruse. Ensuite, il passe un appel pour joindre Albin et dit qu'il ne répond pas ce qui fait que personne ne songe à lui retéléphoner ensuite. Après, c'est lui qui dit que son portable pourrait être dans son sac...et qu'y trouve-t-on en fait ? Le calepin qui semble accuser Albin. Pour finir, c'est lui qui raconte l'anecdote du logo du groupe qui accable Albin et il tire lui-même les conclusions qui s'imposent...
Je suis bonne à enfermer, ou pas ? ![]()
Oh oui qu'il faudrait que tu le relises ![]()
Si son visage est masqué, c'est parce qu'il a été une des victimes de l'incendie de la classe de neige et qu'il a été défiguré ![]()
Mais après c'est vrai que c'est bien compliqué comme raisonnement mais il tient ![]()
Si son visage est masqué, c'est parce qu'il a été une des victimes de l'incendie de la classe de neige et qu'il a été défiguré
J'avais oublié...avec le hiatus qu'il y a eu au milieu de la prépublication de l'album, il y a pas mal de choses dont je ne dois pas me rappeler. A vrai dire, je serais un peu déçue qu'Albin soit à l'origine de tout, il n'y a pas véritablement de mystère dans ce cas vu que tout l'accuse. Je continue à me dire que la conclusion pourrait être complètement différente, surtout en me basant sur les fameuses dix affirmations dont tu as relevé l'incohérence au vu de ce que les auteurs en ont dit et du déroulement actuel de l'album...
Dernière modification par Biscus (03-09-2013 16:39:42)
Quelles incohérences exactement? Quand ils parlent des révélations de Mélanie ou des triangles amoureux où sont Jenny, Vicky et Karine?
Non, le fait qu'ils avaient dit qu'une seule affirmation parmi les dix était vraie, et que si les deux dernières planches ne sont pas remises en cause, ça en ferait au minimum 2 (3 si on compte l'attirance de Jenny pour Hugo)...
Ah oui c'est vrai, arf qu'est-ce que ça donne mal au crâne de lire Les Nombrils ![]()
Oh oui! Mais super raisonnement Biscus! Ça peut vraiment se tenir...
Sinon BDmaniac, toi aussi tu as remarqué le clin d'œil à Nabilla? A mon avis, c'est volontaire, vu son intelligence...
Merci lougine
Mais il est très possible que ce soit une nouvelle envolée fumeuse de mon cerveau malade ![]()
Sinon, étant complètement passée à côté du "phénomène" Nabilla (et ne le regrettant pas), je n'ai pas saisi la référence...C'est quelle réplique ?
Elles sont trop petites les deux pages, j'arrive pas à lire.......... ![]()
Iougine, si Jenny prend Nabilla comme modèle de vie, on n'est pas dans la mouise et ça va bien renforcer son statut d'idiote à cette pauvre Jenny ![]()
Biscus, tu as bien raison de ne pas regretter, c'est la phrase qu'elle a déposée "Non mais allô quoi".
blodie en même temps c'est plutôt le principe d'un aperçu. Je ne sais pas comment t'aider cette fois ![]()
Tu veux qu'on te les décrive, blodie ? Évidemment, c'est pas la même chose, mais c'est toujours mieux que rien...
Merci bdmaniac pour la réponse concernant Jenny/Nabilla ![]()
Dernière modification par Biscus (03-09-2013 21:44:38)
C'est ce que je pensais aussi.
Non merci c'est gentil, je vais attendre le plus grand format ![]()
Dernière modification par blodie (03-09-2013 23:39:40)
C' est la bétise de Jenny qui rend les choses si amusante.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Ah là-dessus, on est d'accord
Sacrée Jenny ![]()