Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 30-08-2013 11:31:22

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Ah tu as déjà reçu le 3934?
Moi pas sad (Je l'ai gagné finalement)

Et y voit-on Jenny? Si oui, a-t-elle encore des âneries en stock? ^^

Dernière modification par bdmaniac (30-08-2013 11:32:54)

#478 30-08-2013 12:08:50

bdmaniac
Membre

Bon déjà ça c'est la partie rassurante, les âneries de Jenny tongue

#479 30-08-2013 15:38:37

Biscus
Membre

Rhaaaaa, pourquoi mon Spirou arrive-t-il toujours à la bourre ?? Faut que je le lise, faut que je le lise !!

#480 30-08-2013 15:45:40

bdmaniac
Membre

Si ça peut te rassurer, on est deux wink

#481 31-08-2013 17:32:00

blodie
Membre

Alors le prochain est une suite directe de la confrontation Melanie/Karine et jenny? Est ce que Karine va demandé des comptes à Albin ?

#482 31-08-2013 18:48:01

bdmaniac
Membre

Ah bonne question.

Tiens je pense que vous le savez déjà vu que vous avez le numéro en question mais dans le recueil 330, il y a ces phrases des auteurs qui me donnent envie de faire des rappels

Karine, Jenny et Vicky seront toutes trois très amoureuses. [...] La vie ne sera pas simple pour elles et l'heure des choix va sonner.

Donc j'en conclus que ce tome dévoilera la fin des trois triangles amoureux de la série :
- Karine qui se retrouve avec une hésitation : poursuivre avec Albin tout en sachant qu'il n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît ou tout plaquer et tenter de retrouver Dan parti à New York pour qui elle a encore des sentiments?
- Jenny n'est pas mieux lotie : si en Jean-Francky elle a trouvé son idéal physique (Puisque sosie de Chris Daryl), il s'avéra être aussi stupide qu'elle (Je n'ose pas dire plus car plus stupide de Jenny ça s'appellerait un exploit tongue ). De plus, elle a retrouvé Hugo, lui est bien amoureux d'elle et elle a commencé à développer une attirance pour lui, avant de reprendre conscience qu'il est un gros moche, pour elle qui mise tout sur le physique, ça fait un sacré contraste. L'affirmation "Jenny succombera aux charmes d'un gros moche" sera-t-elle la fameuse vraie affirmation?
- Quant à Vicky, c'est elle qui est dans la pire des situations car quelque soit son choix, ça risque de causer énormément de dégâts. Soit elle accepte son homosexualité et se donne une chance avec Mégane par voie de fait, soit elle continue de se voiler la face, de se mentir à elle-même et de miroiter des choses au frère de Mégane, James, qui est alors le dindon de la farce juste pour rester dans le moule forgé par ses parents et ainsi enfin leur plaire et dans le même temps enrager sa sœur.

Encore un mois à attendre pour savoir le choix de chacune.

Autre phrase

Nous reverrons aussi Mélanie, qui révélera des informations essentielles.

Donc faut-il écarter l'hypothèse que l'(ex?)abominable garce aurait agi d'elle-même pour nuire à Karine?

#483 31-08-2013 21:02:36

Iougine
Membre

blodie a écrit :

Alors le prochain est une suite directe de la confrontation Melanie/Karine et jenny? Est ce que Karine va demandé des comptes à Albin ?

Non mais on apprend énormément... ce ne sera plus qu'une curse contre la montre je crois....

#484 31-08-2013 21:13:55

bdmaniac
Membre

Donc la suite sera palpitante à la 24 Heures Chrono?

#485 31-08-2013 21:16:21

Iougine
Membre

Oh oui! J'ai relu les deux pages une dizaine de fois!!

#486 31-08-2013 21:22:57

Spirspip
Membre

... y en a qu'ont le moral, faut croire !
Ou qui n'ont vraiment rien d'intéressant à faire...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#487 31-08-2013 21:33:53

bdmaniac
Membre

Iougine a écrit :

Oh oui! J'ai relu les deux pages une dizaine de fois!!

J'espère pouvoir lire ces deux pages alors smile

#488 31-08-2013 22:15:36

Biscus
Membre

Ca m'énerve, ça m'énerve !! Avec mon bol, mon Spirou se sera perdu en route, ou aura fini écrabouillé sous les roues de mon facteur ou dans une flaque de flotte  mad

Il faut absolument que je lise la suite...

Sinon, je n'étais jamais tombée sur les phrases des auteurs que tu cites, bdmaniac..."Très amoureuses" ? Ca me semble étrange dans le cas de Jenny : qu'elle soit attirée par Hugo, admettons, mais amoureuse de lui ? C'est aller un peu vite en besogne...

#489 31-08-2013 23:51:32

bdmaniac
Membre

Ben au départ elle est amoureuse de Jean-Francky wink
Après Hugo est réapparu et a au moins chamboulé Jenny au niveau de ses convictions, pour l'instant elle résiste encore mais jusqu'à quand?

#490 01-09-2013 11:16:59

blodie
Membre

Si ils disent "amoureuses", ça veut peut-être dire que justement, Jenny va se rendre compte dans les dernières pages qu'elle est amoureuse de Hugo.

#491 01-09-2013 11:59:27

bdmaniac
Membre

Comme Vicky et Mégane alors? À supposer qu'elle ait compris la même chose que le lecture sur l'origine des symptômes de l'amour ^^

#492 01-09-2013 13:54:22

Biscus
Membre

Ce qui m'étonne, dans cette théorie, c'est que les auteurs avaient dit que le tome 6 allait être celui du changement de Vicky...Ils n'avaient pas parlé de Jenny. Ce ne serait pas étrange que les deux filles aient en même temps la révélation à la fin de ce tome 6 quant à leurs véritables sentiments ?
En tout cas, pour en revenir à Vicky, je pense qu'elle va effectivement réaliser qu'elle est plus attirée par Mégane que par James, en réalité. Mais ça ne signifie pas forcément qu'elle va immédiatement trouver Mégane pour le lui dire et larguer son frère, on connaît tous Vicky et l'importance du regard des autres pour elle...
Elle pourrait très bien choisir d'ignorer ses vrais désirs (et finir par échouer, évidemment) et rester avec James. Ou encore...Elle pourrait continuer à sortir avec James pour la vitrine et voir Mégane derrière (bien que je doute que celle-ci accepte la situation). Il y a un tas de directions possibles dans lesquelles peut aller cette intrigue, j'ai hâte de découvrir celle qui sera empruntée big_smile

Dernière modification par Biscus (01-09-2013 13:55:14)

#493 01-09-2013 14:26:52

bdmaniac
Membre

Eh ben voilà, rien qu'à lire ça, mon cerveau est reparti en quête de toutes les théories et s'est remis à chauffer lol C'est vrai qu'au début c'était le changement de Vicky qui comptait et aujourd'hui on a bien compris quel était ce changement.
Effectivement, on sait l'importance de Vicky à être ultra-populaire, désirée de tous les garçons (Bien qu'elle ne soit que la n°2 derrière Jenny) et surtout ce besoin de plaire à ses parents qui ont toujours préféré Rebecca.
Après est-ce que Mégane arrivera à convaincre Vicky de faire abstraction de tout cela et d'écouter son cœur (Et donc d'exprimer l'amour qu'elles se portent)? C'est là que ça va se jouer.

Pour Jenny ben c'est vrai que ça semble bizarre que son histoire soit réglée que maintenant, surtout si Mélanie a des déclarations fracassantes à faire sur qui a tenté de la tuer et qu'il n'y a qu'une seule affirmation de vraie.

Encore un mois à attendre, dans le meilleur des cas!!

Dernière modification par bdmaniac (01-09-2013 14:28:27)

#494 01-09-2013 15:41:14

blodie
Membre

Tu as bien résumé la trame de Vicky. Va-t-elle réaliser qu'elle aime Mégane avant la fin du tome? Ou va-t-elle être dans le déni dans le tome 7 ? Va-t-elle confronter Mégane à ce sujet, ou Mégane déciderait-elle la première de confronter Vicky? Vicky préférera-t-elle jouée la sécurité en continuant de voir James et ainsi faire la fierté de ses parents et ainsi voir sa popularité augmentée ? Et si un jour elle décide de faire face à ses sentiments envers Mégane, aura-t-elle le courage de dévoiler ce côté d'elle à sa famille et à l'école?
Ho et bien sur, se confiera-t-elle à Karine et Jenny? J'éspère bien! smile
So many questions.... tongue

Dernière modification par blodie (01-09-2013 16:24:24)

#495 01-09-2013 16:49:44

bdmaniac
Membre

Ah ben voilà, que d'hypothèses, que de questionnements smile
Logiquement Jenny et Karine sont censées être les premières à qui elle l'annonce. Elle a déjà dit à Karine avoir enfin compris ce que ça faisait d'être amoureuse (Bon après elle reste encore vague, ce qui fait qu'on ne sait pas si elle a compris ce qui est pourtant si évident aux lecteurs) donc logiquement, si elle sort du placard elle commencera avec ses meilleures amies.

Bon après si elle dit à Jenny "Je sors du placard", la rouquine va essayer de chercher où est le placard lol

#496 01-09-2013 17:55:09

Iougine
Membre

J'imagine déjà le gag! Sinon Jenny, je pense que c'est juste le fait qu'elle ait failli embrasser Hugo qui fait qu'elle va "tomber amoureux d'un gros moche". Je pense que l'on n'en dira pas plus. Maintenant, est-ce cela la bonne affirmation?Alors il n'y a pas de "meurtrier"? (Références aux 12 propositions en début de tome)

Mystère et boule de bill...

#497 01-09-2013 18:00:41

bdmaniac
Membre

Si c'est la bonne affirmation, l'histoire du meurtrier ne serait pas pour tout de suite alors ^^
Je suis sûr que ça doit bien faire rire Delaf et Dubuc s'ils savent qu'on cogite autant là-dessus lol

#498 01-09-2013 18:05:12

Iougine
Membre

A foond! Mais ce serait trop sale de ne pas dévoiler l'histoire du meurtrier et de devoir attendre le prochain tome....
J'en mourrais!

#499 01-09-2013 18:18:08

Biscus
Membre

A ce point-là ? lol

Mais comme ça a été rappelé, si le tome 6 résout l'intrigue des meurtres, alors il n'y a que trois possibilités : soit le meurtrier figure parmi les quatre garçons que les auteurs avaient proposés (donc Albin, Dan, un mec du groupe, Murphy) mais dans ce cas-là, Jenny ne va pas tomber amoureuse d'Hugo (sinon deux affirmations seraient vraies...à moins qu'Hugo ne soit pas considéré comme un gros moche, finalement), soit le meurtrier est quelqu'un d'autre, soit encore...il n'y a pas de meurtrier du tout.

Pour Vicky, je pense vraiment que ça va traîner, ça m'étonnerait fort qu'elle lâche immédiatement à Karine et surtout Jenny son attirance pour Mégane. Il y a trop de choses auxquelles elle tient en jeu : l'approbation de ses parents, sa revanche sur Rebecca, sa réputation au lycée, même l'amitié de Jenny dont elle ne sait pas qu'elle a dévoilé un côté moins superficiel au contact d'Hugo...
Ca me va très bien comme ça, personnellement : plus c'est long, plus c'est bon big_smile

#500 01-09-2013 19:58:54

Kuash
Membre

Oulà, la conversation devient trop compliquée pour moi... Surtout que je n'ai pas lu le tome 5 donc je ne comprends pas tout (le fait que Mélanie a soit disant été poussée du pont par Albin. Bon, en lisant le gags du 3933, ça je l'ai compris...). Mais il n'y a pas que ça, il y' a plein d'autres trucs compliqués dont vous parler ici... Je vais me contenter de lire les planches de ce tome 6 !... smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums