Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un topic où mlle l'admin (Si elle veut bien, bien sûr!) dans sa grande bonté nous signale quand telle série s'achève par fin de série ou interruption. Je sais qu'elle le dit déjà dans quelques topics dédiées à la série mais ce serait bien d'avoir un endroit déterminé. Ce serait possible?
Sinon, Yul et sa clique, c'est bel et bien fini non?
Ah oui, tiens ![]()
Pour les interrompues, pensée émue pour "Billy The Cat", "Le chômeur et sa belle" (Qui a encore quelques beaux restes dans Spirou en ce moment), "Les Zappeurs", "La jeunesse héroïque de Fantasio", "Puddingham Palace" (Pour Kuash), "Les démons d'Alexia" (Dont je milite pour le retour avec un tome 8 comme vous le savez), "Violine"... Je n'ose pas continuer pour le coup.
Ah oui, tiens
Pour les interrompues, pensée émue pour "Billy The Cat",[...] "La jeunesse héroïque de Fantasio",...
Pour ces 2-là, oui, GROS regrets... ![]()
Maintenant, y en a dans le lot que je ne connais pas...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah oui, tiens
Pour les interrompues, pensée émue pour "Billy The Cat", "Le chômeur et sa belle" (Qui a encore quelques beaux restes dans Spirou en ce moment), "Les Zappeurs", "La jeunesse héroïque de Fantasio", "Puddingham Palace" (Pour Kuash), "Les démons d'Alexia" (Dont je milite pour le retour avec un tome 8 comme vous le savez), "Violine"... Je n'ose pas continuer pour le coup.
A fond! Tant de séries que j'adore et qui ne sont plus là....
Ah ben tu as tout compris.
Après on avait vu que "Gully" de Dodier & Makyo a eu le droit à une résurrection, peut-être espérer très fort une résurrection ou un réveil dans celles que j'ai citées (En ce qui me concerne, vous avez une idée de laquelle je vise en priorité
)
Moi j'aurais vraiment voulu lire la saison indienne de Violine...
Ah ben tu as tout compris.
Après on avait vu que "Gully" de Dodier & Makyo a eu le droit à une résurrection, peut-être espérer très fort une résurrection ou un réveil dans celles que j'ai citées (En ce qui me concerne, vous avez une idée de laquelle je vise en priorité)
Non ? Laquelle ? ![]()
Sinon, bonne idée de sujet que tu as eu là, Iougine !
Dans la liste, rajoutons aussi "Le Boss" ou encore "Cactus Club"...
Dernière modification par Kuash (28-08-2013 19:56:47)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Merci Kuash! Il y a aussi Yul et sa clique, non?
Je ne sais pas, je connais très vaguement...
Mais c'est sans doute fini, oui...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Moi j'aurais vraiment voulu lire la saison indienne de Violine...
Tu m'étonnes mais bon les albums ne sont déjà plus du tout édités alors ![]()
Merci Kuash! Il y a aussi Yul et sa clique, non?
Peut-être, je n'ai vu que très vaguement dans le recueil 321.
bdmaniac a écrit :Ah ben tu as tout compris.
Après on avait vu que "Gully" de Dodier & Makyo a eu le droit à une résurrection, peut-être espérer très fort une résurrection ou un réveil dans celles que j'ai citées (En ce qui me concerne, vous avez une idée de laquelle je vise en priorité)
Non ? Laquelle ?
Sinon, bonne idée de sujet que tu as eu là, Iougine !
Dans la liste, rajoutons aussi "Le Boss" ou encore "Cactus Club"...
Pour "Le Boss", tu sais que la fin de la série est due à d'autres raisons que les albums et du coup c'est peu probable qu'il réapparaisse dans les pages de Spirou ![]()
Cactus Club oui c'est vrai que la disparition soudaine m'avait étonné aussi.
Et sinon toi il faudra vraiment que je te rafraîchisse la mémoire ![]()
Dernière modification par bdmaniac (28-08-2013 20:05:48)
Pour "Le Boss", je sais que c'est impossible...
Pour "Cactus Club", par contre, ça pourrait encore être possible mais là, comme Violine : albums plus du tout édités, alors... ![]()
Et oui : Ma mémoire flanche !
D'ailleurs, j'ai fouillé dans mes vieux Spirou et je n'ai que deux extraits (même pas à la suite) du tome 1 d'Alexia : donc vraiment très difficile de me faire une idée... ![]()
Ah ben moi pourtant j'avais accroché dès les premières planches dans Spirou, comme quoi ^^
Oui, mais ce n'est pas les premières planches que j'ai lu ! Les extraits que j'ai sont en plein milieu de l'album ! ![]()
Ah oui donc forcément tu aurais un peu de mal à comprendre ^^
Pour les albums, les 1 à 4 forment un premier cycle, les 5 et 6 un deuxième cycle et le 7 devait être une pause avant d'entamer un troisième cycle.
Et il y a quelques histoires courtes qui ne sont restées que dans Spirou (Dont un spécial vacances où on voit Alexia avec la tenue que porte les lycéens américains quand ils ont leur diplôme).
D'accord, merci ! ![]()
Donc je verrai, si je peux emprunter le 1 ou l’acheter pour pas cher, et bien je prendrai !
Ah ben je te le souhaite en tout cas ![]()
En tout cas tu vois bien qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre pour comprendre ^^
Oui, je vois bien ! Un peu comme pour "Seuls" ! ![]()
C'est bien ça ^^
Violine... violine... j'étais passionné par cette série. Je ne comprends pas qu'elle n'aie pas fonctionné, vraiment, il y avait pourtant tous les ingrédients qu'il fallait pour qu'elle plaise !
Billy the cat aussi s'est arrêté ? Je savais pas, raah dommage !