Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 21-08-2013 20:31:55

Biscus
Membre

Re : Les Nombrils

Et surtout il faut que Vicky ouvre enfin les yeux en ce qui concerne ses sentiments pour Mégane, je dis!! J'y crois à la belle histoire d'amour entre elles, moi!! Depuis le spécial vacances que je l'affirme!!

Je suis contente de moi, sur ce coup-là, car je l'avais vu venir de loin l'attirance de Mégane pour Vicky big_smile
Je savais aussi que les auteurs regardaient pas mal de séries américaines, ce qui m'avait confortée dans cette possibilité...Maintenant, je demande à voir si une véritable relation amoureuse s'instaurera entre elles : un couple lesbien régulier dans Spirou, ce serait...une grande première, non ?

#402 21-08-2013 22:35:48

bdmaniac
Membre

Ben à mon avis oui, surtout que l'une des deux filles du couple est quand même une des trois héroïnes de la série, ce serait franchement audacieux.
Allez Vicky ouvre les yeux et va voir celle dont tu es réellement amoureuse!!

Effectivement toi tu as vu venir de loin l'attirance de Mégane pour Vicky mais moi j'ai bien vu de loin que c'était réciproque et que lors du premier baiser c'est plus par peur que par véritable dégoût, sa réaction wink

#403 22-08-2013 07:27:12

bdmaniac
Membre

Ou alors j'ai pensé à un truc : et si au lieu de la tuer, Albin utilisait la technique de Vicky contre elle? Je m'explique, Vicky ayant un peu "forcé" Karine à avouer qu'elle a encore des sentiments pour Dan, il pourrait alors utiliser cette technique pour forcer Vicky à faire son coming-out en public et lui faire prendre conscience de ses sentiments pour Mégane.

Et pour la tentative de meurtre sur Mélanie, j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre que le trio Albin-Dan-Karine pour savoir qui est l'assassin justement à cause du mobile :
- Albin prêt à tout pour protéger Karine a juré de faire le tri parmi ses relations. Et Mélanie étant celle qui aura énormément fait souffrir Karine, il pourrait penser que ça aiderait Karine à s'épanouir. Comme ça, Mélanie morte et Dan parti, il ne lui restait plus qu'à s'occuper de Jenny et Vicky.
- Dan, après avoir bien vu que Mélanie n'était qu'une abominable garce prête à tout pour mettre le grappin sur lui, essaya de recoller les morceaux avec Karine pour la reconquérir. Mais étant donné que ça lui a semblé impossible du fait qu'elle sembla avoir tourné la page grâce à Albin. N'ayant plus rien à perdre alors, il peut très bien décider d'ôter la vie de celle qui a brisé son bonheur et de sortir "Je veux faire un monde meilleur" pour porter les accusations sur Albin.
- Quant à Karine, elle aussi peut très bien avoir tenté de tuer Mélanie. Influencée par Albin et afin que son processus de ne plus être une victime atteigne le summum, elle décide alors de tuer celle qui l'aura changée en lui enlevant son premier amour.

Après je ne vois pas d'autres possibilités...

#404 22-08-2013 10:10:24

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Bon ben dans ce cas juste te dire que j'avais raison, que c'est bien une histoire en deux pages wink

Bon ben tu avais raison alors... J'avais vu ça en le feuilletant sur le site ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#405 22-08-2013 10:44:02

bdmaniac
Membre

C'est déjà un début smile
J'espère que tu verras mieux ces deux planches prochainement alors smile

#406 22-08-2013 13:56:04

bdmaniac
Membre

Petit cadeau pour patienter : le coloriste Ben BK montre comment on met en couleur une planche des Nombrils.
Bon malheureusement il faut faire sans le contenu des bulles, ça aurait été trop beau sinon big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=QDWFEaOApmI

Et petit hommage à Jenny, la seule qui dès qu'elle ouvre la bouche sort une belle ânerie
74980661.jpg

3114313139_1_3_v9tIe1DU.jpg

Dernière modification par bdmaniac (22-08-2013 14:03:10)

#407 22-08-2013 16:24:43

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah oui aussi, qui a voulu la peau de l'abominable garce? big_smile
Albin? Dan? Karine? Vicky? Quelqu'un que l'on ne soupçonne pas?

Allez c'est reparti je re-chauffe le cerveau et je développe des milliers d'hypothèses big_smile

abominable garce... mais avant, elle est depuis le tome 5 d'une gentillesse...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#408 22-08-2013 17:22:18

bdmaniac
Membre

Ah bon elle a tant changé que ça? Peut-être parce qu'elle est passée à ça de la mort aussi.
Ou alors c'est la conséquence de ses manipulations dévoilée par le trio.

#409 23-08-2013 10:15:05

Biscus
Membre

Mélanie a été humiliée par la mise à jour publique de ses combines et de sa véritable nature et en plus, comme tu le rappelles bdmaniac, on a tenté de la tuer dans la foulée. Avec des événements pareils, on ne peut pas lui reprocher d'être un peu chamboulée et donc de revoir son comportement...Je pense que c'est sincère, de sa part. Mais le personnage pourrait encore nous surprendre cool

#410 23-08-2013 10:27:55

bdmaniac
Membre

Ben c'est ça justement, on a eu tellement de rebondissements dans la série, on ne serait plus à ça près.
Tiens tu me donnes une nouvelle hypothèse à développer... Et si au final personne n'a voulu tuer Mélanie, qu'elle a fait une mise en scène, seule ou avec un complice, afin de faire accuser Albin dans le seul but de nuire à Karine?

Bon ben pour ce mystère là, on se retrouve avec une quinzaine de pistes à développer big_smile

#411 23-08-2013 11:23:50

Iougine
Membre

Je ne crois pas que Mélanie ait fait ça...
Sincèrement si elle l'a fait, c'est de trop...
Elle trompe tout le monde depuis le lycée et puis elle met une mise en scène, mais pour se venger de qui? De Karine en essayant de mettre en prison Albin? Possible mais alors ce serait vraiment elle LA méchante de la série...
Maintenant que je dis ça, ça pourrait être vrai... Albin en prison, Karine anéantie... Et puis à la fin du futur album, elle se rend compte que Mélanie à encore trompé tout le monde et c'est reparti pour une confrontation avec elle... Mais ça m'étonnerait...

#412 23-08-2013 11:59:50

bdmaniac
Membre

Pourtant ça se tient également : effectivement Albin irait en prison pour tentative de meurtre sur Mélanie, se vengeant de Karine qui avait dévoilé son côté "garce manipulatrice". Et elle aurait également pu atteindre les archives racontant la "tuerie d'Albin" et y trouver la phrase "Je veux faire un monde meilleur".

Mais c'est vrai qu'elle serait une sacrée méchante puisque pour le coup ça voudrait dire qu'elle manipule également ses parents dans l'histoire.
Franchement ça devient vraiment la galère de savoir et d'attendre probablement le tome 7 pour en savoir plus.

Parce que là entre l'histoire de la tentative de meurtre de Mélanie, Vicky qui part à la découverte de son attirance pour les filles et la personnalité d'Albin, il y a de quoi faire au moins une bonne quinzaine de récits mélangeant toutes ces hypothèses big_smile

#413 23-08-2013 12:02:28

Biscus
Membre

Hé...Pas bête, comme idée ! Mélanie étant une manipulatrice née...Le seul truc, c'est que jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'elle se soit servi de son "accident" contre qui que ce soit. Les seules personnes à qui elle en a parlé sont ses parents (qui n'ont manifestement aucune place dans l'intrigue en dehors de ça...) et depuis, Mélanie a littéralement disparu des Nombrils...ce qui rend cette option quand même assez peu probable. Mais si l'affaire Albin n'est résolue que dans le prochain tome, par exemple, ça laisserait à Mélanie le temps de ressurgir de manière crédible...

#414 23-08-2013 12:13:07

bdmaniac
Membre

C'est vrai que ça a l'air évident que les parents n'aient aucun lien avec cette histoire de tentative de meurtre sur leur fille. Mais ces derniers temps je me dis que s'il ne faut pas négliger ce qui paraît évident, il faut aussi s'en méfier et retourner cela comme il faut.
En même temps c'est vrai qu'elle n'est pas apparue dans ce tome 6 si je ne me trompe pas. En même temps elle vient juste de sortir du coma, l'hôpital ne pourrait pas la laisser sortir comme ça.

Mais après comment la faire ressurgir, que quelqu'un ait tué de la tuer ou non? Ouh là là à force de chercher la solution à tout ça, j'en ai limite mal à la tête, ça doit bien faire rire les auteurs, j'en suis sûr. Sadiques lol (Je mets le smiley pour dire que le mot "Sadiques" n'est évidemment pas à prendre au premier degré smile )

#415 23-08-2013 12:16:37

Cacahuetes
Membre

Ou alors Dan aurait décidé de se venger de Mélanie parce qu'elle l'a manipulé et elle lui a fait perdre Karine et donc se serait lui qui l'aurait fait tomber du pont et aurait prononcé cette phrase :"je veux faire un monde meilleur" pour accuser Albin et donc que Karine se détache de lui big_smile .Le problème c'est que Albin serait envoyé en prison alors qu'il n'est pas coupable et Dan après avoir récupérer Karine , serait pris de remord et avouerai tout . Après je ne vois pas comment ça pourrait se terminer .
Je sais c'est un peu tarabiscotté , mais je verrais bien Dan comme le méchant .

#416 23-08-2013 12:19:05

bdmaniac
Membre

J'en ai parlé de l'hypothèse Dan justement en reprenant les mêmes arguments que toi.
Là entre Albin, Dan, Mélanie, Karine, Vicky... Il y a un vivier de méchants potentiels dans la série on dirait big_smile

#417 23-08-2013 12:22:15

Cacahuetes
Membre

Oui mais il y a tellement de potentiels qu'il ne faudrait pas que delaf et dubuc s'emmêlent les pinceaux hmm

#418 23-08-2013 12:24:23

bdmaniac
Membre

Bah pour ça je crois qu'on peut leur faire confiance après tout smile

#419 23-08-2013 13:09:54

Biscus
Membre

Honnêtement, je suis certaine qu'il ne s'agit pas d'une Nombrils, pour moi on peut d'office éliminer Karine et Vicky de la liste de suspects. Si Mélanie a dit vrai, alors elle a été victime d'une tentative de meurtre : vous imaginez une des filles accusée d'un truc pareil ? Il n'y aurait plus de série et ça ce serait...la FIN DU MONDE mad lol

Il nous reste, en somme, 4 suspects crédibles :

- Albin, bien évidemment, que les éléments qui nous ont été donnés jusqu'à présent désignent comme quelqu'un de pas très bien dans sa tête,

- Dan, qui pourrait chercher à se venger de Mélanie et à se débarrasser d'Albin du même coup (mais déjà, même si cette solution me plairait pour être franche, je trouve que ça ne collerait pas tout à fait avec la personnalité de Dan telle qu'on la connaissait dans la série),

- Mélanie qui pourrait avoir tout inventé elle pour prendre sa revanche sur Karine,

- et le 4ème étant un personnage que l'on ne connaît pas encore/ ou bien qui n'a qu'un rôle très secondaire et qui aurait agi pour des raisons qu'on ignore pour l'heure. S'agissant de ce dernier, je vois bien quelqu'un qui chercherait à faire payer Albin pour l'incendie du dortoir, quand il était plus jeune...

Je pense que Delaf et Dubuc maitrisent bien leur intrigue, ils ont même pris une pause pour terminer toute la scénarisation du tome 6 et je suis quasiment sûre qu'ils planifieront entièrement le tome 7, au moins dans les grosses lignes, avant de commencer à le dessiner également. La révélation du coupable, qui qu'il soit, ne devrait pas nous décevoir...

#420 23-08-2013 14:52:54

bdmaniac
Membre

Ah oui vu comme ça pour la fin du monde lol

Sinon l'idée d'un personnage qui n'a rien à voir n'est pas bête non plus, genre un des survivants de l'incendie à l'époque, ce qui confirmerait que c'était bien un accident et qu'Albin était innocent. Et qui n'a pas supporté le fait qu'Albin ait été innocenté après cet incendie, il aurait alors appris le succès croissant du groupe "Albin et les Albinos", il fera le rapprochement entre Alain Delon et Albin. Et ne supportant pas cela, il décide de tuer Mélanie vue au hasard et de faire croire que c'est Albin.

Effectivement le duo gère bien son intrigue quand même, et reste à savoir comment ils vont gérer toutes ces intrigues, que ce soit l'identité de l'assassin ou les sentiments de Vicky pour Mégane et de Jenny pour Hugo.

#421 23-08-2013 21:22:08

bdmaniac
Membre

Tiens encore des nouvelles des vacances de Jenny

1148847_10151787462059413_1406407705_n.jpg

C'est marrant mais on s'en doutait quelque peu big_smile

#422 24-08-2013 08:47:48

Iougine
Membre

Moi, je suis sur que ce n'est pas Dan. Il ne ferait jamais ça! Ça ne colle pasdu tout avec lui.... Quoique...
Si c'est Abin, je crois que le dénouement sera vraiment subtil... Comme a la fin du tome 4. (Quand je dis subtil je veux dire avec un retournement, un coup de théatre...)

#423 24-08-2013 10:38:38

bdmaniac
Membre

C'est vrai que de prime abord il ne pourrait pas mais après tout il s'est bien sacrifié lorsque Karine a été prise avec son cannabis alors peut-être qu'il est capable de tout pour tenter de la reconquérir, même si c'est sans succès.

#424 25-08-2013 22:29:36

blodie
Membre

Y aura-t-il un 3933 la semaine prochaine?

#425 26-08-2013 05:37:37

bdmaniac
Membre

Un numéro 3933? Ah ça oui, avec Sam en vedette big_smile
Quant à savoir s'il y aura la suite des Nombrils ça c'est autre chose.

Pied de page des forums