Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 20-08-2013 16:42:10

blodie
Membre

Re : Les Nombrils

A mon avis, les cliffhangers seront :
-Jenny qui réalise qu'elle apprécie beaucoup plus Hugo que Jean-Franky, et donc par conséquent elle le larguera. Puis elle va voir Hugo et l'embrasse, mais lui demande qu'ils se voient en secret parce qu'ellle ne veut toujours pas qu'on les voient ensembles.
-Dan revient de NYC et Karine comprend qu'elle a encore des sentiments pour lui.
-Mégane confronte Vicky et l'embrasse une deuxième fois, sauf que cette fois-ci, Vicky se laisse faire, et Mégane finit par partir avec un grand sourire narquois tandis que Vicky est choquée et confuse. XD
-Albin, avec le retour de Dan, veut mettre en place un plan drastique pour éliminer la concurrence (autant au niveau romantique que d'amitié, c'est a dire : se débarrasser pour de bon de Dan, Vicky et jenny)

#377 20-08-2013 17:18:48

Biscus
Membre

Tu veux que Jenny ne change pas mais tu oublies quelque chose : si elle finit par se débarrasser de Jean-Francky pour se caser Hugo, elle changera forcément.

Hum...Je ne suis pas aussi sûre que vous que Jenny finira avec Hugo. D'accord, elle a remarqué qu'il était plus gentil que tous les types qu'elle avait fréquentés et a failli l'embrasser mais Jenny étant Jenny...ça ne me semble pas garanti pour autant qu'elle se mette brusquement à avoir des sentiments pour lui. D'ailleurs, Delaf et Dubuc avait dit que dans le tome 6, Vicky était celle qui allait connaître un gros changement (on sait désormais lequel). Cela dit, c'est vrai que parmi les dix suppositions qui avait été données avant le début de la publication sur ce qui pourrait se passer dans le tome 6, celle de Jenny s'amourachant d'un "moche" (ou je ne sais plus quel terme avait été employé, exactement) est la seule qui convienne.
Hum...

Par contre je suis surpris, donc tu voudrais qu'il y ait un troisième amoureux pour Karine ou qu'elle reste avec Albin?

Ben, à vrai dire...Vu tout ce qu'il s'est passé dans la vie de Karine en assez peu de temps (sa relation gâchée avec Dan, l'affaire Mélanie, Albin, sa transformation physique, sa brouille avec Vicky, puis maintenant l'échec du contrat de musique et la situation avec Albin), je pense que le mieux pour elle serait de rester seule histoire de réfléchir. Dan, je veux bien, mais il l'a quand même lâchée pour Mélanie... sad

Sinon, blodie, tes idées me plaisent...Même si je ne suis pas convaincue par la première comme je le disais plus haut hmm

#378 20-08-2013 17:40:48

bdmaniac
Membre

"Jenny succombera aux charmes d'un gros moche", telle est l'affirmation n°6 et qui semble la plus cohérente, surtout après cet échec de contrat qui met à mal l'affirmation n°1 "Grâce à la jolie voix de Karine, le groupe d'Albin deviendra mondialement célèbre"... À moins que le cliffhanger soit l'affirmation 10 "Jenny se casse un ongle" big_smile

blodie tout se tient comme idées, je pense que ça se tient, et peut-être qu'on verra si Albin est bien l'assassin ou non. Dur d'attendre, pas vrai?

Biscus, n'oublie pas que Dan a été mené en bateau par l'abominable garce qu'est Mélanie wink Et c'est peut-être pour ça que Karine peut pardonner big_smile Bon après c'est vrai que pour Jenny ça a l'air un peu compliqué, le fait qu'elle se débarrasse de Jean-Francky pour Hugo serait un trop gros changement sachant qu'il y a d'abord l'attirance de Vicky pour Mégane en premier changement smile Mais je pressens le pire pour Vicky maintenant, je ne sais pas pourquoi mais Albin risque de ne pas en rester là.

#379 20-08-2013 17:50:09

Biscus
Membre

"Jenny succombera aux charmes d'un gros moche", telle est l'affirmation n°6 et qui semble la plus cohérente

Admettons cool Cela dit, ça ne signifie pas forcément qu'elle et Hugo vont sortir ensemble...à voir !

Biscus, n'oublie pas que Dan a été mené en bateau par l'abominable garce qu'est Mélanie

Peut-être, mais il n'a pas été très difficile de le faire tomber dans le panneau...Du point de vue de Dan, Mélanie était une jolie fille avec un caractère fort, soit précisément ce qui faisait défaut à Karine à l'époque. Il est loin d'être uniquement une victime dans cette affaire, de mon humble avis...

Les Nombrils, y'a pas à dire, c'est bien mieux que Voici !! lol lol

#380 20-08-2013 18:41:03

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai, tiens peut-être rappeler les affirmations si besoin afin de retrouver la bonne.
1. Grâce à la jolie voix de Karine, le groupe d'Albin deviendra mondialement célèbre.
2. Frappée à la tête, Jenny deviendra amnésique.
3. Le père de Vicky sera promu à un poste plus important.
4. Le terrible secret d'Albin sera enfin dévoilé.
5. À la demande générale, John-John reviendra dans la série.
6. Jenny succombera aux charmes d'un gros moche.
7. Vicky découvrira qu'elle a été adoptée.
8. Albin, Dan, un garçon roux (Je ne sais pas qui) ou Murphy : un des quatre s’avéra être un redoutable meurtrier.
9. Lizon sera défigurée dans un grave accident de la route.
10. Jenny se cassera un ongle.

Pour l'instant c'est plutôt bien parti pour être la 6 et mal parti pour être la 1. La 5 et la 10 semblent peu probables.

Et donc si je suis bien ton raisonnement, Dan serait un peu une victime consentante de Mélanie, dirons nous. C'est bien ça?

Dernière modification par bdmaniac (20-08-2013 18:42:13)

#381 20-08-2013 19:59:13

Biscus
Membre

Je suis d'accord, on peut probablement écarter les propositions 1, 5 et 10. A l'heure actuelle, la 6 paraît en effet la plus probable. D'une certaine manière, on peut d'ailleurs déjà considérer qu'elle s'est réalisée : lors de la planche où elle manque de l'embrasser, Jenny est bel et bien sous le charme d'Hugo. Bon, à la rigueur on peut chipoter sur la description de ce dernier : il passe pour être gros dans la série, mais je pense que bien des "gros" souhaiteraient être comme lui lol Après, moche, y'a pire (mieux aussi, certes). Mais je ne suis toujours pas convaincue que Jenny se laisse persuader par une relation avec lui.

Maintenant, si la proposition 6 est bonne, donc toutes les autres sont fausses. Y compris les 4 et 8...Ce qui signifierait alors qu'on en saura pas plus sur Albin dans le tome 6.

Et donc si je suis bien ton raisonnement, Dan serait un peu une victime consentante de Mélanie, dirons nous. C'est bien ça?

En gros, oui. Dan n'était pas du tout malheureux avec Mélanie et si elle ne l'avait pas largué, il pourrait très bien être toujours avec elle...

Dernière modification par Biscus (20-08-2013 21:44:26)

#382 20-08-2013 21:14:47

bdmaniac
Membre

C'est vraiment Mélanie qui largue? Je croyais que c'est Dan qui y a mis fin une fois la vengeance de Karine accomplie.

Pour les affirmations, à mon avis je pense qu'il faudra bien attendre un éventuel tome 7 pour en savoir plus sur Albin, à moins que justement il fasse un coup tordu sur Vicky (Voire pire) après le désastre du contrat.
Mais tu crois que malgré son début d'attirance on va dire, Jenny continuera à mettre ses principes en premier, à savoir en tant que Nombril "Le physique passe avant tout"?

Bordel, tellement d'hypothèses, de trajectoires possibles, comment savoir laquelle sera la bonne? Et surtout qu'il reste un peu moins du quart de l'album si j'ai bien calculé.

#383 20-08-2013 21:44:09

Biscus
Membre

C'est vraiment Mélanie qui largue? Je croyais que c'est Dan qui y a mis fin une fois la vengeance de Karine accomplie.

Si je me rappelle bien, c'est Mélanie qui lâche Dan parce qu'il est devenu trop collant et ne lui est d'aucune utilité. D'ailleurs, comme elle est prise de remord, comme d'hab', elle pose des affiches pour aider les chiens abandonnés (parallèle, parallèle ) lol lol Par la suite, elle sort plus ou moins avec un autre mec dont j'ai oublié le nom (je me demande si ce n'est pas le président de l'association des élèves, d'ailleurs).

Mais tu crois que malgré son début d'attirance on va dire, Jenny continuera à mettre ses principes en premier, à savoir en tant que Nombril "Le physique passe avant tout"?

En fait, je crois qu'il faudrait déjà qu'elle réalise que Hugo lui plaît : et on sait tous à quel point son cerveau est du genre flèche rapide lol Ca pourrait donc prendre un certain temps...Qui sait, dans le tome suivant ? Ce qui, alors, pourrait aussi remettre en cause l'option 6 pour le tome en cours...T'as raison, un seul mot s'impose : bordel !!! lol

Pour en revenir à Jenny, si l'ampoule s'allume, et qu'elle a effectivement des sentiments pour Hugo, elle pourrait bien tenter le coup : après tout, entre Karine qui s'est rebellée et sort avec un probable assassin tout en pensant encore à son ex et Vicky qui est clairement attirée par une fille, la politique première des Nombrils est déjà sérieusement écornée.

#384 20-08-2013 22:04:48

bdmaniac
Membre

Le Président de l'association c'est Fred c'est ça? Mais il sortit un temps avec la plus belle fille de la ville qu'est Jenny. Et Hugo le vice-Président.
Mais du coup c'est peut-être Dan qui tenta de tuer Mélanie big_smile Argh, c'est horrible, sur chaque hypothèse qu'on peut faire, il y a limite moyen d'en faire un album big_smile C'est vrai qu'il y a énormément de suspects au final.

En ce qui concerne Jenny, effectivement on sait que le cerveau n'est pas ce qu'il y a de plus développé chez elle, d'ailleurs si Vicky doit sortir du placard avec Mégane, on sait qu'il lui faudra 4 albums pour qu'elle comprenne lol
Après je crois que tu as bien résumé sur le côté "changement de politique" de la série smile

#385 20-08-2013 22:17:32

blodie
Membre

Le tome 5 était vraiment basé sur le changement physique et mental de Karine.
Le tome 6 se concentre maintenant sur les changements naissants de Vicky et Jenny (tout en continuant sur Karine en parrallèle). Je pense que les vrai changements (Vicky sortant avec une fille et faisant son coming-out, Jenny s'affichant au bras d'un moche parce que la beauté intérieure à enfin triomphé de la beauté extérieure dans sa tête etc...:D) se feront dans le tome 7 et après.
Le tome 6 est un peu une mis en place des gros changements qui vont s'effectués chez Vicky et Jenny. N'oublions pas que ce tome se passe pendant les vacances d'été. C'est là qu'elles vont réalisées certaines choses, et ce sera dans le tome 7, pour la rentrée des classes, qu'elles vont devoir prendre des décisions importantes : leur popularité au lycée, leur famille, se qu'elles veulent vraiment, tout va se bousculer je pense.

#386 20-08-2013 22:31:09

bdmaniac
Membre

Oui je pense que dans le 7 tout se jouera là.
Là peut-être qu'à la 6 toutes deux vont prendre conscience de leurs changements respectifs, peut-être que Vicky acceptera enfin ses sentiments pour Mégane mais le 7 sera un dur retour à la réalité comme tu dis avec la gestion du regard des autres, de tout ça, de ce qui faisait l'ingrédient des albums précédents. Jenny reniera-t-elle ses principes de physique? Vicky acceptera-t-elle de s'afficher avec une fille?

#387 20-08-2013 22:55:48

blodie
Membre

Sinon, toujours pas de liens pour voir ces 2 pages ? wink

#388 20-08-2013 22:57:12

bdmaniac
Membre

Ben à part l'aperçu sur le site de Spirou mais vu que ce n'est qu'un aperçu, c'est tout petit et donc pas très lisible hmm
À mon avis ce sera très compliqué, pour ne pas dire impossible.

Dernière modification par bdmaniac (20-08-2013 23:00:02)

#389 21-08-2013 13:59:25

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Allez on va y croire alors smile

Bon je ne lis pas la fin la conversation, car je n'ai pas encore lu la planche du 3932 ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#390 21-08-2013 14:55:50

bdmaniac
Membre

Bon ben dans ce cas juste te dire que j'avais raison, que c'est bien une histoire en deux pages wink

#391 21-08-2013 16:04:41

Biscus
Membre

Spirou sort ces jours-ci en kiosque, non ? Tout le monde va pouvoir lire les planches wink

#392 21-08-2013 16:32:06

bdmaniac
Membre

Aujourd'hui smile
Mais moi je ne peux pas, les kiosques les plus proches vendant Spirou sont si loin pour moi.

#393 21-08-2013 16:44:10

Biscus
Membre

Merde, alors ! sad Tu ne veux pas t'abonner ?

#394 21-08-2013 16:48:54

bdmaniac
Membre

Je ne peux pas plus que je ne veux pas, j'en ai déjà parlé.

#395 21-08-2013 16:49:06

spirou002
Membre

moi, ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir qui a poussé Mélanie du pont!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#396 21-08-2013 16:56:20

bdmaniac
Membre

Ah oui aussi, qui a voulu la peau de l'abominable garce? big_smile
Albin? Dan? Karine? Vicky? Quelqu'un que l'on ne soupçonne pas?

Allez c'est reparti je re-chauffe le cerveau et je développe des milliers d'hypothèses big_smile

#397 21-08-2013 17:06:42

Biscus
Membre

bdmaniac a écrit :

Je ne peux pas plus que je ne veux pas, j'en ai déjà parlé.

Navrée, j'avoue ne pas avoir lu tout le sujet...

La tentative de meurtre de Mélanie...Le plus logique serait que ce soit quelqu'un lié à Albin (ou Albin lui-même naturellement), vu que cette personne emploie sa phrase fétiche (ou bien Albin a repris la phrase en question d'elle...). Ca me semble trop simple que ce soit Albin : tout l'accuse. En revanche, un membre de son groupe, ce n'est pas impossible...Le plus gonflé serait que ce soit Karine mais c'est peu probable, c'est quand même l'héroïne de la série et si elle est reconnue coupable d'un truc pareil, on est pas près de la revoir. Les membres de sa famille ne sont pas forcément à exclure, cela dit...

#398 21-08-2013 17:22:57

bdmaniac
Membre

Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas grave smile

Les parents de Karine? Là je crois que ce serait un peu trop tiré par les cheveux.
C'est vrai qu'on serait tenté de dire Albin mais justement ça semble beaucoup trop simple pour l'être, lui semble juste de contenter de faire peur à Vicky et Dan, du moins je l'espère.
Un membre du groupe? Celui qu'on voit à l'affirmation 8?
3119488379_2_5_08Aw6GLU.jpg

Oui c'est vrai que ça se tient mais d'un autre côté je ne vois pas quel serait son mobile pour vouloir la mort de Mélanie.

Dernière modification par bdmaniac (21-08-2013 17:25:37)

#399 21-08-2013 18:14:43

Biscus
Membre

Je pensais plus au frère de Karine, à vrai dire...Mais ce serait assez gros aussi, il n'y a pas de signe avant-coureur hmm

Si l'affirmation 9 est bonne alors le coup de Jenny tombe sous le charme d'un gros moche ne marche plus. Donc, de deux choses l'une : soit cette proposition était la bonne et donc non seulement ça n'ira pas plus loin entre Jenny et Hugo mais en plus le meurtrier est parmi les quatre personnages présentés et là, effectivement, je verrais assez bien le garçon dont on ne connaît pas le nom être l'heureux élu...ou Murphy, à qui je pense aussi. Mais ce sont des choix étranges compte tenu de ce que tu as soulevé : le motif. Pourquoi Murphy et l'autre rouquin voudraient tuer Mélanie ? Les deux seuls garçons de l'image qui auraient pu avoir des raisons de le faire sont justement Dan (par vengeance) et Albin (qui semble prêt à faire n'importe quoi pour Karine).

Si, en revanche, l'affirmation concernant Jenny est celle qui est correcte, alors soit personne n'a réellement commis de meurtre dans les Nombrils, soit la résolution de cette intrigue est prévu pour un autre tome et le meurtrier pourrait alors très bien être parmi ces garçons, ou bien être un tout autre personnage également.

A la rigueur, si coupable il y a et que ce soit un membre du groupe, il pourrait avoir agi pour Albin (voire carrément sur sa demande), qui semble avoir une certaine influence psychologique sur les autres musiciens...

Pour être honnête, je commence sérieusement à penser qu'on aura pas les réponses à ces questions dans le tome 6 cool

Dernière modification par Biscus (21-08-2013 18:15:13)

#400 21-08-2013 19:58:31

bdmaniac
Membre

Ben c'est justement par influence d'Albin que j'ai pensé à Karine comme étant celle qui voulait tuer Mélanie, d'autant qu'elle aussi a une raison pour le faire. Le trio Albin-Dan-Karine est d'ailleurs celui qui a le plus de raisons de vouloir la tuer, Jenny et Vicky pourraient vu qu'elles aussi ont un motif mais elles ont déjà eu leur revanche sur elle. Et puis Jenny ne sait même pas ce que veut dire "tuer Mélanie" si ça se trouve lol
Murphy n'a aucune raison non plus, d'autant que déjà Lizon ne la lâche pas d'une semelle pour éviter qu'il s'approche trop de Jenny big_smile

Donc là on se retrouve avec une dizaine de mystères sur les bras...
Et surtout il faut que Vicky ouvre enfin les yeux en ce qui concerne ses sentiments pour Mégane, je dis!! J'y crois à la belle histoire d'amour entre elles, moi!! Depuis le spécial vacances que je l'affirme!!

Moi je dis que parmi les affirmations qui seront fausses, certaines seraient vraies mais pas pour le Tome 6.

En tout cas j'imagine si Mlle l'Admin transmet le fil aux auteurs qui doivent être bien morts de rire à l'idée de nous voir autant cogiter là-dessus lol

Pied de page des forums