Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 16-08-2013 12:04:15

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Bon, qui se mobilise pour redonner la vue à Vicky? Qu'elle comprenne vraiment de qui elle est amoureuse big_smile
Peut-être Albin au concert, va savoir big_smile

En attendant le 3932, quelques nouvelles des vacances de Jenny
988684_10151787459369413_1230445563_n.jpg

Dernière modification par bdmaniac (16-08-2013 12:05:09)

#352 16-08-2013 12:45:54

Kuash
Membre

... Elle emporte tout ça alors qu'elle est quasiment tout le temps habillée pareil ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#353 16-08-2013 13:06:12

bdmaniac
Membre

C'est Jenny en même temps, avec elle il vaut mieux ne pas chercher à comprendre big_smile
Alors Kuash toujours pas de 3922?

#354 16-08-2013 22:34:45

Jipe
Membre

J'aime cette série, pas vraiment pour l'histoire, mais pour cette satyre de la société moderne.

Dernière modification par Jipe (16-08-2013 22:35:08)

#355 16-08-2013 22:43:38

bdmaniac
Membre

Ah oui aussi smile

#356 17-08-2013 23:24:57

blodie
Membre

Je pense qu'il faudrait que Mégane embrasse une deuxième fois Vicky pour lui ouvrir les yeux. Peut-être dans les dernières pages, pour donner une sorte de cliffhanger smile
Donc la semaine prochaine on aura droit à 2 pages ? Cool big_smile

#357 18-08-2013 12:01:16

bdmaniac
Membre

Ah oui tiens, tu tiens une bonne idée de comment ouvrir les yeux à Vicky du coup smile
Mais bon déjà il faudrait les réunir à nouveau, et du coup loin de James qui n'apprécierait pas non plus de voir cette scène là big_smile

C'est dur d'attendre, je crois.

#358 18-08-2013 12:52:42

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

C'est Jenny en même temps, avec elle il vaut mieux ne pas chercher à comprendre :D
Alors Kuash toujours pas de 3922?

Si, le 3922 est depuis longtemps dans ma chambre... Par contre, toujours pas de 3932 ! :D

Dernière modification par Kuash (18-08-2013 12:54:07)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#359 18-08-2013 13:03:41

bdmaniac
Membre

Oups, trop vite dans mes numéros big_smile
Bon ben il ne reste plus qu'à patienter, je présume que nous n'avons pas vraiment le choix.

#360 18-08-2013 13:10:34

Kuash
Membre

Tu présumes bien ! big_smile Allez, demain avec un peu de chance !

#361 18-08-2013 13:11:22

bdmaniac
Membre

Allez on va y croire alors smile

#362 19-08-2013 18:26:30

spirou002
Membre

1 "qui a poussé Mélanie du pont?"
2 "Qui est vraiment Albin?"
3 "Dan reviendra-t-il de New York?"
4 "Karine a t-elle encore des sentiments pour Dan?"
5 "Finalement que va faire Albin de Jenny et Vicky?"
6 "Vicky a-t-elle de vrai sentiment pour Mégane?"
7 "Jenny a-t-elle de vrai sentiement pour Jean-Francky?"
8 "Est-ce que ce ne serait pas Hugo qu'elle aime?"
9 "Qu'est-ce que Vicky va faire pour la suite (ou pas) avec James?"
10 "Comment Karine va se comporter en apprenant que Mélanie a probablement était poussé par Albin?"
tant d'interrogations qui restent sans réponses...

Dernière modification par spirou002 (19-08-2013 18:27:27)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#363 19-08-2013 18:36:55

bdmaniac
Membre

Je sens que tu as tout bien résumé les 10 interrogations qu'on a et que certaines auront une réponse dans les prochains Spirou pour conclure ce Tome 6.
Même si pour la question 6 je pense que la réponse n'est pas trop dure à trouver wink

Et pour la 10, je pense que Karine va peut-être essayer de le défendre comme elle l'a fait à la vue des articles sur Albin qui a soi-disant tué ses camarades d'école et qu'au final il aura été innocenté.

#364 19-08-2013 23:00:56

blodie
Membre

Toujours pas de nouvelles pour le 3932 ?
Vous savez ce que je voudrais aussi savoir ? Si Vicky et Jenny vont découvrir un jour qu'elles ont le même petit frère smile

#365 19-08-2013 23:20:46

bdmaniac
Membre

Ah oui aussi, je n'y avais plus pensé à cela, Will Junior c'est ça? Aussi alcoolique que sa mère.

Bon ben 11 interrogations alors wink

#366 19-08-2013 23:23:46

bdmaniac
Membre

Et sinon tu as bien raison, on attend la suite avec impatience là big_smile

#367 20-08-2013 11:00:45

Biscus
Membre

Bonjour tout le monde ! Biscus au rapport (et au culot vu que je m'incruste sur le forum en douce lol )

J'ai reçu le 3932 hier...Que voulez-vous savoir, exactement ? Les deux planches se déroulent lors du concert d'Albin et disons qu'elles portent surtout sur la situation Karine/Albin/Dan...Vicky, elle, est toujours dans le déni (enfin, je suppose qu'elle est dans le déni de ses sentiments pour Mégane, mais ça, ce sera certainement pour la toute fin de l'album) et attention, ENORME spoiler : Jenny dit une connerie lol

Vous voulez plus de détails ?

Dernière modification par Biscus (20-08-2013 11:02:43)

#368 20-08-2013 11:40:34

blodie
Membre

C'est ironique l'énorme spoiler j'éspère XD
Vas-y pour les détails, nous (et bien, au moins moi) sommes tout ouïe smile

#369 20-08-2013 12:05:33

bdmaniac
Membre

L'énorme spoiler n'est pas vraiment un scoop en même temps big_smile
Vicky toujours dans le déni, moi qui pensais que quelqu'un lui ouvrirait les yeux, je sens qu'elle va encore nous énerver à ne pas admettre l'évidence big_smile

Bon alors il revient de New York l'ami Dan ou pas? Et donc si j'ai bien compris, Karine pense toujours à lui malgré son couple avec Albin.

Et surtout ma déduction était bonne pour l'histoire en deux pages!!

#370 20-08-2013 12:40:21

Biscus
Membre

Ironique,moi ? Je suis outrée ! lol

Alors, voici le résumé des deux planches (et attention pour ceux qui veulent se garder la surprise, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT) : Albin et son groupe (dont Karine) se produisent en concert et le directeur d'une maison de disque leur propose un contrat pour qu'ils puissent sortir un album. Sur ce, Vicky débarque et s'excuse auprès de Karine pour son comportement la dernière fois qu'elles se sont parlées (quand elle a accusé Albin de l'avoir menacée de mort). Elle ajoute que désormais elle a compris ce que c'était que l'amour, parce qu'il lui est tombé dessus "ce soir" (elle pense donc probablement à James, même si en réalité c'est de voir Mégane qui lui a certainement déclenché les "symptômes"). Mais Vicky persiste à dire qu'Albin l'a bien menacée de la tuer, ce qui crée une nouvelle dispute avec Karine étant donné qu'évidemment Albin nie. Sauf que sous le coup de la colère, Karine commet un lapsus en disant qu'elle aime Dan (au lieu d'Albin) et le directeur de la maison de disque l'entend. Or, pour lui, la solidité du groupe repose sur le couple Albin-Karine et en constatant qu'il n'est pas aussi stable qu'il le croyait, il déchire le contrat. Vicky s'en va toute fière, tandis que Karine tente de discuter avec Albin mais il la renvoie chez elle. En sortant, Karine refuse de signer un autographe à Jenny (qui était aux toilettes jusque là) et celle-ci l'accuse alors d'avoir pris la grosse tête lol

J'ai hâte à la suite !

Dernière modification par Biscus (20-08-2013 12:42:46)

#371 20-08-2013 13:15:21

bdmaniac
Membre

Effectivement une bien belle connerie de Jenny, une de plus, même si elle n'est plus à ça près big_smile
Pour Vicky, alors certes elle dit connaître ce qu'est l'amour mais au final elle ne dit pas vraiment si elle se voile la face (James) ou si elle aura réellement compris (Mégane), en tout cas le lecteur a évidemment très bien compris qui rend Vicky amoureuse. wink
Et décidément après sa famille, elle se venge d'Albin maintenant. Espérons quand même pour elle qu'elle ne joue pas avec sa vie pour le coup en ce qui concerne Albin.
Quant à Karine ben ça semblait évident. Alors Dan reviendra-t-il de New York? Ou au final Karine partira le rejoindre?

Arf, c'est dur d'attendre sad

#372 20-08-2013 13:21:14

Biscus
Membre

C'est vrai que Vicky ne précise pas ce qui, dans la soirée, exactement, lui a fait comprendre ce que lui avait dit Karine.
Il est possible que ce soit Mégane vu qu'après l'avoir aperçue quand elle a embrassé James, elle a coupé court rapidos au rendez-vous avec ce dernier pour filer au concert. Mais ça me semblerait curieux qu'elle ait eu la révélation comme ça, subitement, et que ce soit à nous en plus de le comprendre, alors qu'elle a eu une réaction de pseudo dégoût aussi tranchée quand Mégane l'a embrassée. Vicky n'est pas encore prête à accepter les choses, pour moi...

Au fait, quelqu'un sait-il combien de planches il reste à peu près avant la conclusion du tome 6 ??

Dernière modification par Biscus (20-08-2013 13:52:56)

#373 20-08-2013 13:41:37

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai que ça se tient ta réaction. Après c'est vrai que comme tu dis, la réaction faussement indignée de Vicky sur le baiser échangé avec Mégane (Car si on se fie au code des couleurs sur cette case là, elle a apprécié aussi mais sa peur lui provoque cette réaction là) fait que la compréhension de son attirance pour Mégane peut paraître hâtive mais après tout pourquoi pas?
Arf c'est vraiment dur de savoir ce que Maryse Dubuc et Marc Delaf nous réservent vraiment.

Et pour le nombre de planches, je l'ignore mais à mon avis plus beaucoup. Je crois qu'il ne reste plus que 8 planches.

Dernière modification par bdmaniac (20-08-2013 13:42:11)

#374 20-08-2013 14:00:27

Biscus
Membre

Toutes ces suppositions vont me rendre chèvre ! mad Pourquoi Spirou est-il hebdomadaire, au fait ?? lol

Il reste tellement de choses à éclaircir dans les Nombrils...En ce qui concerne Vicky, j'aurais plutôt imaginé Mégane la confronter et qu'il en ressorte une vraie confusion qui ébranlerait ses convictions. Mais je ne sais pas, peut-être a-t-elle déjà réalisé que ce n'était pas vraiment James qui la branchait...J'espère qu'on en saura plus dans le prochain Spirou !

Pour ce qui est de Karine, je ne crois pas que Dan revienne dans ce tome...ou alors peut-être dans la toute dernière planche, en guise de cliffhanger. Je n'étais pas une fan absolue du couple Karine/Dan, donc en toute franchise, ça ne me dérangerait pas qu'il ne revienne pas, même si je pense qu'on le reverra tôt ou tard d'une manière ou d'une autre.

Quant à Jenny, rends-nous un grand service : surtout, ne change pas ! lol lol

#375 20-08-2013 15:50:38

bdmaniac
Membre

Tu veux que Jenny ne change pas mais tu oublies quelque chose : si elle finit par se débarrasser de Jean-Francky pour se caser Hugo, elle changera forcément. Mais sinon oui il faut qu'elle reste bête (Pour ne pas dire "Conne" comme l'a employé Vicky dans la bande annonce) vu que ça fait son charme big_smile

Pour Vicky et ses sentiments amoureux, c'est vrai qu'une confrontation avec Mégane avant un nouveau baiser aurait peut-être apporté plus mais bon, peut-être qu'elle aura lieu, que Mégane ouvrira énormément les yeux sur Vicky en premier lieu avant que quelque chose de sérieux naisse entre elles.

Pour Dan, c'est vrai que son retour de New York peut éventuellement faire Cliffhanger, surtout après la bombe lâchée par Karine, comme Mélanie qui annonce à la fin du Tome 5 à ses parents que quelqu'un a bien tenté de la tuer (D'ailleurs vivement qu'on sache de qui il s'agit).
Par contre je suis surpris, donc tu voudrais qu'il y ait un troisième amoureux pour Karine ou qu'elle reste avec Albin?

Et pourquoi les albums ne font que 44 ou 46 planches aussi? Il y a tellement de trucs à développer dessus big_smile
Et comme tu dis tellement de choses à éclaircir.

Pied de page des forums