Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh tu sais que je l'ai trouvé depuis :D²
Ah, je ne savais pas ! ![]()
Et oui, Jipé, pas important de les lire dans l'ordre ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Si ce n'est qu'il vaut mieux lire le 41 après le 40 comme l'a rappelé Spirspip ![]()
Ceci dit ça fait plusieurs années que j'ai le 40 mais je n'ai toujours pas le 41.
Ah, oui, c'est vrai ! Moi, j'ai lu les deux mais j'en ai aucun ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Ah ben voilà, au moins toi tu sais comment ça se termine, pas moi ![]()
Oui, oui, mais j'ai peu de souvenirs... ![]()
Allez hop, le voici, le voilà.

Au détour d'une rivière, Chesterfield et Blutch découvrent une demoiselle se baignant nue près du front.

Cette demoiselle prétend remplacer son frère engagé chez les Confédérés, tout en partant à sa recherche, pour l'honneur de la famille. Si Blutch se méfie énormément de cette histoire, le Sergent Chesterfield y croit dur comme fer et compte l'aider. Lors de la première charge, Blutch apprend à la demoiselle à simuler la mort, provoquant évidemment la colère de Chesterfield, ça va de soi.
Mais au moment de la deuxième charge, le tonnerre gronde et la tempête fait rage, empêchant toute charge, d'où le titre de l'album.
Un excellent album au demeurant, le dessin de Willy Lambil y est séduisant comme souvent. Quant au scénario de Raoul Cauvin, un mélange de complot et des répliques qui ont le potentiel pour être mémorable, tiens citons voir celle-ci de Chesterfield "Mademoiselle... Si vous n'eussiez point été une femme, j'aurais eu plaisir à vous serrer dans mes bras!" et la salve d'insultes pour Blutch "Choléra des armées!... Ulcère de la troupe!... Abcès de la cavalerie!...".
Bon c'est un peu court mais bon.
Ah, ben merci beaucoup pour cet avis, je prendrai peut-être l'album si il en reste à 7€50 ! ![]()
De rien j'espère que tu trouveras ![]()
Merci ! ![]()
J'ai pu avoir 3 albums mercredi :
Le tome 4 pour 3€99 :
Le tome 17 pour 1€99 :
Et le tome 24 pour 3€99 : 
Voilà, pleins de belles aventures à dévorer ! Et il me reste aussi le tome 45 en stock ! ![]()
Gros chanceux, va !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Il n'y a que Outlaw que je n'ai pas parmi les trois.
Je suis ENCORE jaloux.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Il n'y a que Outlaw que je n'ai pas parmi les trois.
Ah, d'accord ! Les deux autres sont biens ?
Ce que je trouve étonnant pour Outlaw, c'est qu'il n'y a pas écrit "Dessins de Louis Salvérius et Willy Lambil" mais seulement "Dessins de Salvérius". Lambil a quand même réalisé toute la fin a compter de la planche 37B...
Dernière modification par Kuash (13-10-2013 14:50:38)
Peut etre qu' il n' était pas encore là.
Tout simplement.
??!! Qui "il" ? Lambil ? Ben si puisque c'est lui qui a terminé l'épisode, au décès de Louis Salvérius...
Bah ca reste un mystère alors...
Effectivement ![]()
Tiens je ne sais pas si ça a été signalé sur les éditions actuelles.
Et je confirme pour El Padre et Baby Blue ![]()
Bon ben comme Kuash a confirmé que l'album à 18€ était le diptyque Les Hommes de paille/Les Bleus en cavale, j'ai totalement craqué et ai pris "Colorado Story". Mais aussi "Et pour Quinze Cents dollars de plus" pour bénéficier du calendrier 2014 des Tuniques Bleues ![]()
Bah ca reste un mystère alors...
C'est sûrement un hommage à Salvérius ?...
Lambil n'a pas voulu dire tout de suite : Bon, maintenant, c'est moi que je dessine, hein ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
!!!
J'y ai pensé aussi, Spirspip... Peut-être que les lecteurs ne devaient pas savoir que Salvérius n'a pas pu dessiner la fin de l'album...
Effectivement
Tiens je ne sais pas si ça a été signalé sur les éditions actuelles.Et je confirme pour El Padre et Baby Blue
Bon ben comme Kuash a confirmé que l'album à 18€ était le diptyque Les Hommes de paille/Les Bleus en cavale, j'ai totalement craqué et ai pris "Colorado Story". Mais aussi "Et pour Quinze Cents dollars de plus" pour bénéficier du calendrier 2014 des Tuniques Bleues
Non, il n'y a toujours rien sur les éditions actuelles...
Merci pour El Padre et Baby Blue ! ![]()
Ce calendrier, j'aimerai trop l'avoir aussi, par contre pas dit que je puisse aller à Leclerc... ![]()
Je te le souhaite en tout cas même si je n'ai toujours pas ouvert le dit calendrier ![]()
HORS SUJET !!!
je suis en vacances...
J'ai failli dire comme tout le monde... mais non, juste la zone C. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Si,, comme tout le monde pour ces vacances ?... ![]()