Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 07-08-2013 19:38:50

Kuash
Membre

Re : Les Nombrils

bdmaniac a écrit :

Il n'y a pas de quoi, tu vois que moi j'arrive à bien te connaître aussi big_smile

Ah, ben oui ! big_smile C'est vrai que j'aime bien Le Boss même si je n'ai qu'un tome ! sad Il faudrait que je m'en trouve d'autres, d'ailleurs...

blodie a écrit :

Question : vous pensez qu'elles ont quel âge, nos trois miss ? smile

Dure, comme question... Je dirai entre 15 et 17 ans ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#302 07-08-2013 19:42:04

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Ah, ben oui ! big_smile C'est vrai que j'aime bien Le Boss même si je n'ai qu'un tome ! sad Il faudrait que je m'en trouve d'autres, d'ailleurs... wink

Perso aussi j'adore, mais n'ai aucun album !
J'essaierai d'obtenir le dernier, le 9, qui devrait... "bientôt" (!...) paraître au "coffre à BD"...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#303 07-08-2013 19:59:31

bdmaniac
Membre

En tout cas logiquement elles sont mineures car il me semble que la punition de Vicky était "Plus de sortie avant les 18 ans", non?

#304 07-08-2013 20:03:56

Kuash
Membre

Il me semble aussi, oui...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#305 07-08-2013 20:04:55

bdmaniac
Membre

Donc voilà, je maintiens 15 ans pour les filles, entre Jenny dans le Tome 2 et Vicky maintenant big_smile

#306 07-08-2013 22:39:38

blodie
Membre

Et la mère de Karine dit que ce n'est pas correct de la part de Albin de servir de l'alcool à une mineure.

#307 08-08-2013 08:53:45

bdmaniac
Membre

Ah oui aussi, détail que j'avais oublié wink

#308 08-08-2013 11:02:28

Spirspip
Membre

... ben alors, Mr Sherlock ?... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#309 08-08-2013 12:12:49

blodie
Membre

Je sais pas si j'ai le droit de demander ça vu que je suis nouvelle, mais quelqu'un pourrait-il poster la page où Mégane embrasse Vicky, svp? Je n'arrive à la trouver nulle part et ça me frustre.
Sinon est ce que vous pensez que Karine verra enfin le "vrai" Albin avant la fin du tome? Moi je ne pense pas, plutôt dans le tome 7 à mon avis.

#310 08-08-2013 13:46:36

bdmaniac
Membre

Dans le 6 je ne pense pas.
Mais au final qui est vraiment le vrai Albin?

Pour la page, la voilà smile
http://bdcomics.izneo.com/read-03251392 … PageViewer

#311 08-08-2013 23:15:50

blodie
Membre

Thanks bdmaniac!
Je sais pas quoi penser d'Albin à vrai dire : d'un côté il a une bonne influence sur Karine, elle est plus confiante, plus libérée, et puis il est super sympa avec elle et elle s'amuse vraiment avec lui. (Et puis il est beau smile)
Mais bon, il a "apparemment" poussé  Mélanie du pont, a "apparemment" tué plusieurs de ses camarades, et il a envoyé Vicky au camp donc.... Ce gars est une énigme XD

#312 09-08-2013 08:02:07

bdmaniac
Membre

Ce qui est sûr c'est qu'il compte bien évincer tous ceux qui traînaient autour de Karine, et plus particulièrement Jenny et Vicky.
Pour le reste, il prétend que ce n'est pas lui pour l'histoire des camarades (Mais dit-il vrai?) et pour Mélanie, aura-t-on vraiment la réponse un jour? Pas dans cet album là c'est sûr mais que nous promet donc le prochain? À moins qu'il ne s'y passe des trop gros événements pour se focaliser sur Albin. (Genre Vicky qui "sort du placard" par exemple)

Et de rien pour la page wink

#313 09-08-2013 12:55:42

Spirspip
Membre

ENCORE un postère des Nombriles dans Spirou 3931 !!
ça fait BEAUCOUP de nombriles je trouve... triste%20(57).gif

#314 09-08-2013 13:07:41

bdmaniac
Membre

Euh c'est un poster en 4 parties, ça a été indiqué.

#315 10-08-2013 12:55:23

Kuash
Membre

Oui, c'est bien ça ! Donc les deux numéros suivants auront aussi un poster Nombrils ! smile

Au passage, le pass découverte des Nombrils est sorti, je sais pas si ça vaut le coup. Par contre, le prix est alléchant... 2,90€ ! smile
Test du bbcode FluxBB
"À quoi ressemblait Karine au début de sa carrière ? Quelles sont les qualités indispensables pour séduire Jenny ? Vicky a-t-elle toujours été aussi méchante ? Pour tout savoir sur les trois héroïnes de la série à succès "Les Nombrils", c'est maintenant ou jamais ! En bonus dans ce petit album très instructif, des informations inédites sur les auteurs et des scoops sur les personnages.
Et une sélection des meilleurs gags des Nombrils pour découvrir cet univers hilarant d'amours adolescentes."
Il contient 32 pages. Quelques extraits par là : http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/tDS … AEFfx.html
Malheureusement, ce ne sont que des extraits de gags... sad

#316 10-08-2013 12:59:48

bdmaniac
Membre

En fait c'est un tout petit truc broché comme un magazine pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la série, à deux mois de la sortie du tome 6 en librairies.
Et sinon vu que tu es abonné, nos théories tiennent toujours? big_smile

#317 10-08-2013 13:06:41

Kuash
Membre

Pour ce qui est du gag du 3930, Vicky n'est pas avec Mégane mais sort avec James, le frère de Mégane. Pour ce qui est de celui du 3931, c'est la suite tout simplement où Vicky rentre de sa soirée avec James (qu'elle embrasse, d'ailleurs) pour aller voir Jenny. Elles vont se rendre au concert de Karine et de son groupe.
Donc, du coup, je sais pas vraiment si nos théories tiennent toujours...

#318 10-08-2013 14:45:19

bdmaniac
Membre

Pour moi elle tient en tout cas. Il y a tous ces signes qui s'accumulent et ce serait trop cruel que Delaf et Dubuc nous mènent sur une fausse piste en ce qui concerne Vicky.
Surtout que dans le 3932 ce sera une histoire de deux pages, donc peut-être qu'on aura du gros rebondissement confirmant ma théorie wink

Et pour Jenny, toujours avec Jean-Francky ou alors pense-t-elle encore à Hugo? Là aussi il y a de quoi étoffer ^^

#319 10-08-2013 15:10:16

bdmaniac
Membre

Et pour le pass, il y en a un peu plus sur le site de la Fnac
http://livre.fnac.com/a6115386/Les-nomb … erte-Delaf

#320 10-08-2013 17:11:12

blodie
Membre

Le truc c'est: est ce que Vicky semblait VRAIMENT intéressée par James? l'embrasse-t-elle avec des coeurs dans les yeux ou pas? Moi je dis juste que quand Vicky demande à Mégane si elle la trouve vraiment extraordinaire (et par la suite sexy), elle triture ses cheveux et rougis comme si elle était timide et touchée par le compliment, chose qu'elle n'a JAMAIS fait avec les garçons. Et puis sérieusement, si une fille vous embrassait, vous paniqueriez autant et diriez "t'es dégueu, j'veux plus te revoir et j'vais même me faire renvoyé du camp pour plus te voir!"?
Perso je dirais calmement à la fille que je ne suis pas intéressée, et peut-être que je me sentirais un peu mal à l'aise au début mais c'est tout. Non, elle en fait trop pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche.
A part si c'est une grosse homophobe mais je pense pas que les auteurs veuillent répandre cette façons de penser dans leur BD.

#321 10-08-2013 19:19:07

bdmaniac
Membre

Voilà tu as tout compris.
Et le rougissement de Vicky est un signe, d'autant que dans leur dispute, Karine signale à Vicky que c'est un des signes qui montre qu'elle est amoureuse. Il va bien y avoir un moment où ça va refaire tilt dans la tête de Vicky et qu'elle finisse par accepter son attirance pour Mégane quand même.

#322 11-08-2013 00:00:59

blodie
Membre

Je pense qu'elle va être sur son petit nuage "j'ai piqué le copain sexy de ma grande soeur et je suis la fierté de mes parents", et puis quand Mégane va revenir du camp (parce qu'elle va bien revenir un jour), tout va lui revenir en tête. Vicky va probablement se sentir gênée et maladroite en sa présence, et elle va peut-être commencé à réaliser que ce n'est pas avec James qu'elle veut passer plus de temps... smile
Sinon si elle reste avec James c'est bien aussi parce qu'il a l'air d'être un gars bien, mais vu qu'elle a déjà commencé leur relation en disant des mensonges pour mieux l'approcher, je pense pas que ça va durer. Comme je l'ai dit, la seule fois où elle est elle-même c'est avec Jenny, Karine et maintenant Mégane ( mais elle dévoile un côté très timide et agréable avec cette dernière, et puis Mégane est attiré par elle, ce qui la classe dans une toute autre catégorie que Karine et Jenny big_smile)

#323 11-08-2013 08:34:43

bdmaniac
Membre

Voilà c'est ce que je te dis, là pour l'instant la seule chose qu'elle fait c'est savourer une vengeance contre ses parents et sa sœur où ce n'est pas la plus grande tendresse comme on le sait. Mais on est bien d'accord, étant donné que tout part juste sur l'idée de se prouver des trucs et donc de se venger de la famille, ça va quand même finir par la faire réfléchir et comme tu dis, quand Mégane va réapparaître, Vicky aura peut-être une prise de conscience.

Mais sinon c'est clair que James paraît plus fréquentable qu'Albin big_smile

#324 11-08-2013 11:09:51

blodie
Membre

Hahah ma soeur vient de me faire remarquer un truc sur Albin : on dirais que les cheveux sur sa tête sont en forme de cornes. Hmmm... XD

#325 11-08-2013 11:21:23

bdmaniac
Membre

Ben figure toi que c'est la chose qui m'a le plus frappé chez lui, après est-ce que c'est fait exprès, je serais tenté de dire que oui big_smile

Pied de page des forums