Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2013 14:09:02

bdmaniac
Membre

Jules

Et si on évoquait la série d'Emile Bravo par ici? Maintenant que le petit Jules fait partie de la famille Spirou.

Je me demandais si Emile Bravo planchait actuellement sur un nouvel album de cette série et si on allait donc prochainement le retrouver dans Spirou.

#2 31-07-2013 20:05:00

Yoshi
Membre

Re : Jules

J'espère que la pré-publication du septième album va bientôt sortir ! Car je crois que Jules est ma BD préférée de toute la vie *_*

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#3 31-07-2013 20:58:49

bdmaniac
Membre

Ah ouf, j'ai cru que j'avais créé le sujet pour rien wink
Ben j'espère aussi, si jamais Emile Bravo passe par le forum, on n'est pas contre un scoop big_smile

#4 31-07-2013 21:10:27

Spirspip
Membre

Hmmh... j'y crois pas trop, là... Y'a grelots qu'a fait un blogue, et il reçoit aucune info... Pas très "com'", M. Bravo...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 31-07-2013 21:56:14

bdmaniac
Membre

Tu en es si certain?

#6 31-07-2013 22:20:01

Spirspip
Membre

Faut demander l'avis de grelots, mais j'en suis presque sûr... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 01-08-2013 07:17:41

bdmaniac
Membre

Il faudrait déjà que grelots vienne sur le forum wink

#8 01-08-2013 13:27:39

Jipe
Membre

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien sur un futur prochain album.

#9 01-08-2013 15:04:35

bdmaniac
Membre

Peut-être qu'il n'est pas prévu pour l'instant alors. Ou alors Emile Bravo le fait en parallèle à son nouveau Spirou et s'il n'est pas un adepte de la communication, ça s'expliquerait.

#10 06-09-2013 21:05:39

ZeSultan
Membre

Yoshi a écrit :

J'espère que la pré-publication du septième album va bientôt sortir ! Car je crois que Jules est ma BD préférée de toute la vie *_*

Dans mes bras !
Je trouve cette série juste géniale, et particulièrement les deux derniers albums !
Je n'ai pas vu d'autre BD combinant aussi bien l'aventure, l'humour, et "l'intelligence" par les divers messages qu'elle transmet.

Après, je pense qu'Emile Bravo est un grand perfectionniste, dans le bon sens du terme. Il y a eu 5 ans (!) entre la publication de La question du père et Un plan sur la comète... on peut donc espérer un nouveau tome en... 2016 ? Donc patience et espoir ! hmm

#11 06-09-2013 21:27:11

bdmaniac
Membre

Sachant qu'il a en plus un nouveau Spirou à gérer.

Pied de page des forums