Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais bon sang ! pourquoi ce format ? Messieurs de chez dupuis vous avez besoin d'un "book designer" (j'ai inventé ce mot pour la circonstance) en format standard on aurait eu les dessins plus grand et SURTOUT une cohérence sur l'étagère de notre bibliothèque. On dirait un guide de voyage ! sur ce point là vous allez me dire qu'en lisant du Franquin on part effectivement en voyage imaginaire...
Je trouve le format plutôt chouet. Je pense qu'ils ont choisi ce format parce que beaucoup des fanzines étaient sur le format A5? Et en plus : c'est le contenu qui est important! J'ai acheté ce livre le dernier weekend et je suis heureux que j'ai acheté ce livre. Il y a beaucoup des dessins inédits et beaucoup des info sur Franquin (interviews) mais j'ai pas encore lu tout (je suis pas très vite à lire en français ;-)...
Dernière modification par superlagaffe (24-06-2013 16:33:08)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Je crois que je vais peut-être l'acheter mais il est un peu cher...
Si c'est surtout les BD qui t'intéressent, pour le coup alors, pas fondamental... moins je pense que la "Véritable Histoire..."; sauf si tu es super-fana de Franquin, bien sûr !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est justement le cas, je suis super-fana de Franquin
Je sais qu'il n'y a pas de BD mais juste des dessins.
En fait, il y a 3/4 p. de BD, genre "Atelier de Fournier"... rencontres avec Franquin
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je sais je l'ai feuilleté chez la librairie d'un copain.
Mon avis
Si vous croyez tout connaitre de Franquin, je vous conseille de le vérifier en parcourant ce lourd volume, de 480 pages. Au travers de la reproduction d’une vingtaine d’interviews (et des dessins inédits) accordés par Franquin à de nombreux fanzines des années 70 et 80, vous découvrirez de nouveaux détails sur l’auteur à succès mais aussi sur l’homme, sur le mari et sur le père qu’il était. Vous aurez confirmation de sa légendaire gentillesse, sa modestie, de son soutien à tous ces fans qui le rencontrent dont la plupart feront ensuite carrière dans la BD. Chaque reproduction est précédée d’une introduction sur le fanzine, l’interviewer et les conditions de sa rencontre avec Franquin.
On peux difficilement le lire d'une seule traite.
Donc à déguster à petites lampées !
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
Merci lyon55 ! Je compte l'acheter mais le prix me dérange un peu...
Je l'ai feuilleté dans une librairie et j'ai été étonné par le petit format mais j'ai vu quelques uns de ses dessins.
Dernière modification par Thizman (05-07-2013 07:30:50)
Yes ! Thizman a fait une faute !
Je conte -- Je compte !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
...
Est-ce que quelqu'un d'entre nous a aussi acheté ce livre ?
Oui, je l'ai eu... perso aussi, très fan de Franquin ! Mais trop récent, pas vraiment commencé à le lire (y a aussi du retard...)
Eh beh ils sont sympas tes parents ! Encore ma mère m'a acheté un Tchô spécial vacances mardi.
Moi je l'ai feuilleté, pas encore acheté, d'ailleurs je ne sais pas si je vraiment le faire, bref... J'en ai lu certains extraits, il y a pas mal de passages intéressants, on a l'impression de côtoyer Franquin au quotidien, on y apprend par exemple que Franquin a regretté de ne pas avoir laissé le Marsupilami à Fournier, on y apprend aussi que "Panade à Champignac" devait à l'origine faire plus de 150 pages!... Il dit aussi qu'à partir de l'arrivée de Zorglub dans la série, Dupuis ( qui n'a jamais aimé ce personnage ) ne le soutenait plus beaucoup, et ceci a largement contribué à faire naître chez lui une certaine lassitude, qui allait l'amener peu à peu à renoncer définitivement à Spirou... Il disait qu'il sentait le besoin de se sentir soutenu, encouragé... Or, ce soutien, il ne l'a plus trouvé chez son éditeur à partir de "Z comme Zorglub"...
Comme quoi, il suffit de peu de choses pour qu'un auteur hyper talentueux renonce à une série-phare...
Dernière modification par badaboum (05-07-2013 19:29:57)
J'aime beacoup ce livre. Moi aussi j'ai fait des fanzines, par exemple Yahoo! avec des BD et illustrations par moi et mes amis. Ce qu'est drôle est que mon premier fanzine était un fanzine sur Franquin : Franquin Flater Fanzine (flater est gaffe en néerlandais) mais c'était très amateur (j'avais 12 ans). J'avais un abonné! Excusez-moi pour ce message pas intéressant.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Moi aussi j'ai fait des fanzines, par exemple Yahoo! avec des BD et illustrations par moi et mes amis. Ce qu'est drôle est que mon premier fanzine était un fanzine sur Franquin : Franquin Flater Fanzine (flater est gaffe en néerlandais) mais c'était très amateur (j'avais 12 ans). J'avais un abonné! Excusez-moi pour ce message pas intéressant.
Si, superlagaffe, SUPER intéressant au contraire ! et merci à toi... ![]()
Dernière modification par Spirspip (26-07-2013 21:35:07)
Mais si qu'il est intéressant, ça devait être une belle aventure ![]()
Oui, bdmaniac! Et merci à vous deux.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Y a pas de quoi ![]()
Pages : 1