Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2013 21:24:21

bdmaniac
Membre

Numéro 3927

J'ai pu me le procurer et je l'ai déjà lu. Mais je ne pourrais en parler que demain. wink

#2 17-07-2013 21:47:21

teoz
Membre

Re : Numéro 3927

Moi aussi !

#3 17-07-2013 22:32:49

bdmaniac
Membre

Bon ben voilà, nous serons deux à en parler alors tongue

#4 18-07-2013 10:11:36

Cacahuetes
Membre

Je viens de lire rapidement les petites bds rapides (les nombrils Tamara ...etc ) et il y a du changement !

#5 18-07-2013 10:22:07

Spirspip
Membre

Bienvenue sur le Forum, Cacahuetes !... wink
Si tu veux, tu peux te présenter ici :
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=261&p=8

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 18-07-2013 10:39:56

teoz
Membre

Y a les tuniques bleus c'est cool !

#7 18-07-2013 10:44:03

Cacahuetes
Membre

OUIII !!! Des tuniques bleues <3 ! J'avais hate !!

#8 18-07-2013 12:08:15

Bouliguie
Membre

oui bienvenue wink
Et attendez je l'ai pas eu sad en plus il faut que j'attende que ma sœur le lise et elle est pas là mad

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#9 18-07-2013 13:00:29

teoz
Membre

C'est bizarre moi je le reçoit 4 jours avant...

#10 18-07-2013 15:55:31

bdmaniac
Membre

Allez je tente mon analyse :

- Couverture par Willy Lambil et Raoul Cauvin, médaillon par Hugo Piette : la mort de Chesterfield et Blutch serait-elle proche? Deux cordes, la tête du général Alexander, bien plaisante cette couverture. Mais la même série représentée en couverture et dans la petite illustration, ce n'est pas une première? Même si ce n'est pas le même dessinateur.
- Tamara par Zidrou, Darasse et Bosse : Toujours le moment déchirant de la séparation, de Diego qui quitte sa famille, mais la fin est très drôle.
- La semaine de Spirou par Thiriet et Malingrey : J'ai l'impression que Thiriet a déjà été plus inspiré, j'ai eu un peu de mal à capter le gag pour le coup, d'autant que je n'avais jamais remarqué l'histoire du képi écrasé.
- Animal lecteur par Salma et Libon : Encore une fois le réalisme qui parle, j'adore. Même si je suis plus dans le deuxième cas de figure vu la longue distance qui mène au supermarché ayant le plus de BD big_smile
- Les Tuniques Bleues par Willy Lambil et Raoul Cauvin : Un début qui m'a l'air bien prometteur avec un Chesterfield qui enchaîne les gaffes et boulettes comme il en a l'habitude et Blutch toujours malin. Les dessins de Willy Lambil sont toujours agréables à voir mais ce n'est pas sûr que je puisse l'album en grand format avec les crayonnés.
- Marsupilami par Batem et Greg : voir 3925.
- En direct de la rédak : j'ai beaucoup ri sur l'illustration d'Isa et la mort du pauvre Spip, j'ai honte quand même (Pas par rapport à Isa mais juste sur le sujet ^^). Le XXIème est avec nous nous offre une autre vision du Western et j'adore "Le monde fascinant des petits cochons". Quant au "Pas tous à la fois!" autant je suis d'accord pour "Le journal d'un ingénu", autant je ne suis pas sûr que "Le groom vert-de-gris" ait été si apprécié, ce qui explique déjà mon a priori négatif sur "La femme léopard" mais justement à Yann et Olivier Schwartz de me montrer que j'ai tort de l'avoir.
- Les femmes en blanc par Philippe Bercovici et Raoul Cauvin : au début j'ai eu un peu peur car le grand génie Raoul reprenait une situation déjà vue dans "Les Tuniques Bleues" (Mais je ne sais plus quel album). Mais il arrive à en trouver une autre chute et c'est ce qui m'a fait énormément rire. Et le dessin de Berco est toujours appréciable.
- Passe moi l'ciel par Stuf et Janry : il m'a fallu un peu de temps mais j'ai fini par la comprendre. Dommage je trouve que c'est mieux quand on comprend d'entrée.
- Super Mister Ultra Banal par Bourhis et Libon : j'ai beaucoup ri du dessin de Libon et du scénario de Bourhis, l'idée d'un super héros qui veut devenir looser, j'avoue qu'il fallait oser.
- Katz par Del et Ian Dairin : les deux chats les moins doués du monde récidivent, j'avoue que ça m'a bien plu.
- Mélusine par Clarke : Cancrelune semble bien surclasser Mélusine en tant que star de la série, à chaque bêtise qu'elle fait il faut toujours qu'il y ait un désastre dans la foulée, bien drôle encore une fois.
- Les aventures d'un journal : Je ne connaissais pas vraiment "Hultrasson" mais j'ignorais quand même son histoire mouvementée et je comprends les ressemblances avec Astérix. Et je culpabilise sur la caricature de Fred Neidhardt, on dirait presque moi même si dans les marchés aux puces je cherche davantage de la lecture à bas prix.
- Le labo par Jean-Yves Duhoo : Je trouve toujours cette BD instructive mais cette fois je reconnais avoir bien eu des difficultés à trouver l'ordre de lecture des dessins, plus particulièrement à la deuxième page.
- Le grand jeu concours de l'été : en voyant celui de Spirou je me suis dit que le forum est un peu la version moderne des amis de Spirou.
- Givrés par Madaule : Ah ben comme quoi pas mal l'astuce, si on veut dormir, il faut faire un cache-cache avec un colocataire insomniaque big_smile
- Sam par Ohm : J'ai toujours ce drôle de paradoxe, à savoir que ce n'est pas le style de dessin que j'affectionne (Mais je respecte évidemment) mais j'adore le texte. Le tanuki, c'est un hommage à Super Mario?
- Nelson par Bertschy : J'ai davantage apprécié le deuxième strip mais moins les autres.
- Des Bleus et des roses par Hugo Piette : Une drôle de parodie des Tuniques Bleues, dès qu'on parle à Chesterfield on meurt et puis surtout rien que d'imaginer Amélie Appeltown au Québec, je trouve cela drôle big_smile Et puis peut-être que l'idylle des héros, ça compte aussi ^^ En tout cas j'ai bien ri.
- La galerie des illustres de Richard Guérineau : sa nouvelle vision de Lucky Luke contre Phil Defer est excellente, bien réalisée, elle m'a bien plu, même si forcément inclure le métomol était plus compliqué ^^
- Krakaendraggon par Lewis Trondheim et Mathieeu Sapin : j'avoue avoir souri car malheureusement je suis comme le héros, à toujours voir le pire.
- L'atelier mastodonte : je n'imaginais pas que Nico Keramidas ait eu une si grande carrière big_smile Au fait rassurez-nous, l'annulation du tome 6 du Royaume c'est bien une blague? big_smile
- La petite Lucie : Ah ben si maintenant avec elle on s'amuse à reproduire des œuvres d'art, plus besoin d'aller au musée ^^
- Pic et Zou par Pic Lelièvre : encore une fois, je n'ai jamais pratiqué leurs tours mais à chaque fois j'ai toujours ce sentiment que c'est bien compliqué.
- Bon d'abonnement : j'ai eu un professeur au lycée qui s'appelle Laurent André, je ne sais pas comment il le prendra si jamais il voit cette illustration big_smile
- Tash & Trash par Dino : La logique des deux affreux est bien respectée, ça m'a amusé.
- Cramés par Madaule : Vanne classique mais elle amusera les plus jeunes wink
- Kid Paddle par Midam : quel dommage que ce soit encore la publication du tome 13 sorti en novembre 2012, Midam n'a-t-il pas un tome 14 de Kid Paddle, voire un tome 10 de Game Over de prévu? Ou alors Mickey est-il devenu prioritaire sur Spirou pour les inédits de ces deux séries?
- Les Nombrils par Delaf et Dubuc : Hugo aura donc loupé une bonne occasion de se taire. J'adore surtout la deuxième case de la troisième ligne. Pour le reste, on débat bien dans le sujet consacré.

#11 18-07-2013 17:57:52

Yoshi
Membre

bdmaniac--> Pour le tanuki dans Sam, je ne pense pas que ce soit une référence à Super Mario. Car le tanuki est un animal des mythes traditionnels japonais, et les créateurs de Super Mario se sont donc inspiré de cet animal. Ce qui est probablement le cas pour Sam également.

J'ai pas encore lu ce numéro en entier. Mais du peu que j'ai lu, Des Bleus et des Roses m'a bien fait marrer ! Ca, c'est du troll ! (quand même ça doit être choquant, que ce soit pour Chesterfield ou Blutch à la fin...)

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#12 18-07-2013 18:02:46

bdmaniac
Membre

Ah d'accord, je pensais que wink
Au moins tu auras aidé à améliorer ma culture smile
Merci beaucoup wink

#13 18-07-2013 18:40:53

Bouliguie
Membre

on l'a reçu ma soeur est là mais veut pas que j'y touche....

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#14 18-07-2013 18:44:46

bdmaniac
Membre

Ah ben c'est dommage, mais pour une fois que je peux lire un numéro avant un abonné big_smile

#15 18-07-2013 18:59:16

Bouliguie
Membre

Pffff... big_smile

#16 19-07-2013 11:24:01

teoz
Membre

Moi j'ai déja le 3928

#17 19-07-2013 11:36:38

Spirspip
Membre

Y'en a des qui sont vernis... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#18 19-07-2013 11:57:41

teoz
Membre

Et ouais ! Y a un nouvel episode du zombillenium !

#19 19-07-2013 20:54:46

Bouliguie
Membre

Roh la chance je viens de lire l'autre moi! Nous dit rien!!! wink

#20 20-07-2013 10:03:51

Cacahuetes
Membre

Bouliguie a écrit :

oui bienvenue wink
Et attendez je l'ai pas eu sad en plus il faut que j'attende que ma sœur le lise et elle est pas là mad

Moi pareil Bouliguie j'ai dus attendre 3 jours :'(

#21 23-07-2013 13:30:11

Spirspip
Membre

... Sinon, pour le contenu, z'avez remarqué ?... Une "Galerie des illustrés" consacrée à Richard Guérineau, sur le thème de Lucky Luke....
Super planche...
... qui ne figure pas dans le GRANDISSIME Album déjà paru...
... DONC la Galerie va continuer... bravo !

#22 03-08-2013 14:10:27

Kuash
Membre

Coucou tout le monde ! Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour !) ! Concernant, le 3927, content de retrouver Les Tuniques Bleues avec en plus la très bonne histoire signée Piette ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#23 03-08-2013 20:49:51

Spirspip
Membre

Salut, Kuash.... Ouah, l'est tout bronzé... lol

#24 03-08-2013 22:22:24

bdmaniac
Membre

Kuash a envie de rejoindre la Team Rocket et comme ça, ça rejoint ma question dans le sujet du Spirou 3000 tongue

#25 05-08-2013 12:20:22

Kuash
Membre

Et ouais, carrément bronzé ! lol
Le "pour vous jouer un mauvais tour" était plutôt adressé à toi, bdmaniac ! tongue
Après, j'ai pas encore bien fait le tour du forum, je verrai ta question sur le Spirou 3000 plus tard ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums