Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-03-2013 14:26:49

Kuash
Membre

Re : La galérie des illustres

lol

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#27 10-03-2013 17:33:02

Allaire
Membre

Ne t'inquiète pas, avec Kuash les hors sujets on s'en occupe ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#28 15-03-2013 21:24:56

Kuash
Membre

ça c'est bien vrai ! Pas de soucis pour ça ! lol

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#29 16-03-2013 10:02:28

Allaire
Membre

Service des hors-sujets bonjour ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#30 16-03-2013 17:29:17

grelots
Membre

Cet ouvrage est dans mes favoris... wink

#31 16-03-2013 17:37:15

grelots
Membre

Petite question sur l'exposition:
Y aura t-il du Bravo dans cette expo? wink
Y aura t-il un tirage spécial du livre pour cette occasion?

http://www.spirou.com/75ans/actualite.php?id=108

http://www.salondulivreparis.com/A-la-u … ustres.htm

Dernière modification par grelots (16-03-2013 19:43:09)

#32 18-03-2013 18:01:01

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Oui la Galerie des Illustres sera en vente en avant première au Salon du Livre ! Plus d'info (dédicaces, programme...) à cette adresse : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/1299 … UdHZ_WmFTw

Bonne soirée

#33 18-03-2013 18:17:10

grelots
Membre

#34 22-03-2013 15:59:31

grelots
Membre

Un ami vient de me dire que la couverture du livre vendu à l'occasion de l'expo était différent de celui mis en vente en librairie? Quel est le tirage de cet exemplaire? Est il disponible autrement qu'en achat direct?

#35 17-07-2013 10:17:10

Spirspip
Membre

Il semble que la Galerie des Illustrés continue son cours, au-delà de la parution du très bel Album 2013.
C'est une TRÈS bonne nouvelle !

Est-il prévu que cette série originale et très attrayante continue un "certain temps" ?.. (perso, je le souhaite... ça permet même de faire des "Spirou de..." d'une page ! )

Dans ce cas, j'espère que les nouvelles pages seront reprises dans un Tome 2.

.. Ce serait par exemple très dommage que la page de Richard Guérineau (Spirou n° 3927) ne soit pas reprise !! La rencontre de Spirou et Lucky Luke...

Une réponse, Mlle l'Admin ?...

Dernière modification par Spirspip (17-07-2013 10:17:44)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#36 17-07-2013 10:21:55

Spirspip
Membre

grelots a écrit :

Un ami vient de me dire que la couverture du livre vendu à l'occasion de l'expo était différent de celui mis en vente en librairie? Quel est le tirage de cet exemplaire? Est il disponible autrement qu'en achat direct?

... Tiens, personne t'a encore répondu ?...
Bon, c'est vieux, mais on ne sait jamais...
Tirage : 1.500 ex. (avec 1 ex-libris reprenant le dessin de la couverture de l'album courant).
Je ne sais ps s'il est encore dispo chez Dupuis...
Peut-être qu'en visitant l'une des étapes du Tour Spirou, tu pourrais l'avoir ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#37 22-07-2013 21:08:07

grelots
Membre

Je me le suis procuré... A priori il en reste pas mal... Ca ne se vend pas comme des petits pains...

#38 22-07-2013 23:02:00

glz92
Membre

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'ouvrage. Selon moi la galerie des illustres aurait dû rester dans les pages du journal et non être compilé dans un album qui restera incomplet. A moins d'un second livre mais vu le nombre de pages dans combien de temps ? Le prétexte des 75 ans de spirou a été la raison de sa conception mais franchement son intérêt reste à prouver. Tout comme le livre "la véritable histoire de spirou" en TROIS volumes !!!!!!! je serais curieux de voir le volume des ventes et surtout si ces livres marches je serais tout aussi étonner de voir que tant de monde s'intéresse à la genèse du personnage. Bref ce n'est que mon humble avis, libre à vous de les acheter mais pour ma part ces albums sont très bien en librairie.

#39 23-07-2013 08:22:32

Spirspip
Membre

Voilà un point sur lequel on diffère (... c''est pas nouveau, je crois ?...).
Tes prévisions sur la "Véritable Histoire" ont été "déjouées" (!...) : on est déjà à la 2ème éd. du Tome 1, et même depuis un bout de temps...
.... Et le tome 2, sur la période Franquin, ne pourra que faire un tabac !!

La "Galerie des illustrés" est pour moi une très heureuse initiative : bon, y a à boire et à manger, puisque même les plus éloignés de tout esprit "Spirou", genre Ch... Hebdo et toute la clique, ont pu s'y infiltrer, mais il y a plein de vrais petits chefs-d’œuvre qui arrivent heureusement à étouffer ce vilain remugle, et perso je suis trop content de pouvoir retrouver en album  les trop belles pages signées Vink, F. Avril, Chauzy, Veyron, Parme,... et surtout WALTHÉRY bien sûr, ainsi que MAKYO et Alec SÉVERIN...

Bien sûr, au départ, je ne connais pas un nom sur 20: mais un certain nombre d'auteurs gagnent à être connus (tandis que d'autres, c'est vrai , n'ont RIEN À FAIRE dans Spirou, même de nom !)

... Donc, malgré beaucoup de réticences, je suis content de voir la série continuer dans "Spirou"... et j'espère que Mlle l'Admin pourra bientôt nous "rassurer" avec l'annonce d'un futur... Tome 2 (que perso je prendrai avec plaisir !)

#40 23-07-2013 08:43:57

Admin
Administrator

Bonjour à toutes et à tous !

Malheureusement, Spirspip, je n'ai pas encore d'informations concernant un tome 2 de la Galerie des Illustres.
Mais dès qu'une info me vient aux oreilles, je la partagerai tout de suite sur le forum !

Bonne journée !

#41 23-07-2013 11:07:50

Spirspip
Membre

Merci, Mlle l'Admin !... wink

#42 10-08-2013 13:57:19

Spirspip
Membre

... Et pouvez-vous confirmer quand même que la Série va se poursuivre, que R. Guérineau (Lucky Luke et le métomol) n'était pas juste un (super ! smile ) supplément "accidentel" ?...
Merci beaucoup à vous.

#43 28-08-2013 09:10:18

Spirspip
Membre

... Et pouvez-vous confirmer quand même que la Série va se poursuivre, que R. Guérineau (Lucky Luke et le métomol) n'était pas juste un (super ! smile ) supplément "accidentel" ?...
Merci beaucoup à vous.

Demande restée sans réponse... Mlle l'Admin, avez-vous des infos ?... Merci à vous...

#44 07-09-2013 14:19:09

Spirspip
Membre

Merci beaucoup à vous.
Demande restée sans réponse... Mlle l'Admin, avez-vous des infos ?... Merci à vous...

Je remonte cette question...
J'ai peur que la nouvelle Carte Blanche (une super idée...) ne remplace en fait la Galerie, dont alors seul R. Guérineau aurait été laissé "au pied" du superbe Album...

#45 10-09-2013 14:05:30

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip !

Désolée pour cette réponse un peu tardive mais malheureusement, il n'y aura pas de tome 2 de la Galerie des Illustres.
Cependant, je peux t'affirmer que la Galerie des Illustres reviendra épisodiquement dans le Journal de Spirou !

Bonne journée !

#46 10-09-2013 19:56:38

Spirspip
Membre

Merci , Mlle l'Admin !... C'est toujours une bonne nouvelle... wink

Pied de page des forums